l'essence passe dans le carter a huile.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'essence passe dans le carter a huile.

Aller en bas 
+5
champisere
Gérard55
polo des îles
PHILIPPE2877
staub 6000
9 participants
AuteurMessage
staub 6000




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : normandie (27)
Date d'inscription : 11/05/2014

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMar 13 Mai 2014, 20:20

Bonsoir.J'ai un souci sur mon motoculteur staub 6000 moteur bernard.J'ai de l'essence dans le carter a huile.

Ayant lu sur ce forum que certain avez eu un probléme similaire du fait de la défectueusité du robinet d'essence et d'un probléme de pointeau.J'ai donc suivi les conseils qui avez l'air de remédié à ce défaut.J'ai donc changer le robinet d'essence par un neuf et netoyer le carbu pour enlever les eventuels dépôt qui pourraient gener la bonne etancheité du pointeau (le carbu était dailleur très propre).Nouvelle vidange huile moteur,5 jours robinet fermer,je regarde au bouchon de niveau huile,parfait,huile impecable .Je pense le probléme résolu.Dimanche ayant fais quelques essais du motoculteur,(environ 20mn)par acquis de conscience je regarde la viscosité de l'huile et je vois de l'essence une nouvelle fois dans le carter en quantité somme toutes importante au vu des 20 mn de fonctionnement c'est a dire qu'en 3 heures d'utilisation je lave complétement le carter a huile!!!Je tiens a signaler que j'ai ouvert le robinet d'essence juste avant de le démarrer et fermer a l'arret du moteur.Donc je suis sur que l'essence passe dans l'huile pendant le fonctionnement du moteur.
Le magasin de motoculture que je fréquente me dit "c'est le carbu qui est mort il faut le changer! Oui enfin apparament y en a pour 150 euro minimum.A ce prix là je préfére demander avis.Je penser plutôt a un probleme de pointeau qui difuserais trop d'essence,j'avoue que je ne sais pas.Si quelqu'un pouvez m'orienter un peu.

j'ajoute que le moteur tourne très bien,ne s'engorge pas,démare parfaitement,ne fume pas.Enfin a par ce probléme le moteur est sain. merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMar 13 Mai 2014, 20:27

bonsoir staub 6000
regardes ton flotteur
en gros l essence ,si le flotteur ne remonte pas assez
ton pointeau ferme mal donc l essence passe par la pipe et se melange a l huile
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMar 13 Mai 2014, 20:48

Effectivement j'ai le même problème que je crois avoir rectifié de la même façon que toi mais j'avoue ne pas avoir vérifié que l'huile restait au même niveau !

Va falloir que j'aille voir ça !

Je viens d'aller voir et effectivement le niveau d'huile a encore grimpé ! Mais pas sûr que le motoculteur était dans la même position au remplissage !

Alors sur le dernier post concernant le problème, les experts mon dit qu'il était impossible que l'essence remonte d'elle même via la soupape d'admission dans la chambre de combustion pour se retrouver dans le carter, ce qui est logique !

Mais est-il possible que l'essence trouve un chemin plus direct (par la porte de régulation par exemple) pour se retrouver directement dans le carter ?
Là est la question !

Le mien tourne aussi nickel !
Seul bémol, si je le laisse au ralenti quelques minutes, lorsque je remets les gaz il fume très noir donc il s'engorge mais ne cale pas !

Au fait : mon moteur est un bernard W239A !

Va falloir chercher l'anguille sous la roche  l'essence passe dans le carter a huile. 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMar 13 Mai 2014, 20:57

Bonsoir Staub 6000
Tu peux faire un petit essai avec ton carburateur démonté.
Tu pose un bout de tuyau sur l'arrivée d'essence assez long pour que tu puisse souffler dedans.
Tu renverses ton carburateur et tu souffles dans le tuyau...l'air ne doit pas passer...doucement tu retournes ton carburateur en continuant à souffler et à un moment précis l'air doit passer..tu reviens en arrière et ça doit couper l'air....l'ouverture et la fermeture doivent être francs et rapides.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMar 13 Mai 2014, 21:03

re
pour moi le pointeau ne remonte pas assez
pinces un peu la patte du flotteur pour que ce dernier remonte+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 08:44

Gérard55 a écrit:
Bonsoir Staub 6000
Tu peux faire un petit essai avec ton carburateur démonté.
Tu pose un bout de tuyau sur l'arrivée d'essence assez long pour que tu puisse souffler dedans.
Tu renverses ton carburateur et tu souffles dans le tuyau...l'air ne doit pas passer...doucement tu retournes ton carburateur en continuant à souffler et à un moment précis l'air doit passer..tu reviens en arrière et ça doit couper l'air....l'ouverture et la fermeture doivent être francs et rapides.
Gérard

Bonjour 'a tous

juste petite précision

tu souffles 'a la bouche pas 'a la soufflète l'essence passe dans le carter a huile. 612313  je dis ça car au début j' avais pensé que c' était 'a la soufflète  affraid et la je voyais pas comment c’était possible de contrôler de cette manière mais 'a la bouche effectivement c' est nickel l'essence passe dans le carter a huile. 287628 

A+
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 10:55

Bonjour a tous
Petite  question sur le test d'étanchéité .
Ne serait-ce pas plus fiable en mettant le carbu dans un bac d'eau ?.
S'il y a une légère fuite , on la voit mieux avec les bulles qui remontent .
Je procède ainsi pour controler les fuites des réservoirs de carburant .
@ + Louis
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 12:49

bonjours a tous
se qui m'étonne ton moteur se noie pas ne fume pas et il tourne bien ,quand tu enlève le bocal est se que ça déborde ? ta bougie n'est pas humide ?
BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 17:49

Bonsoir


L'essence passe entre la chemise et les segments en mécanique cela s'appelle un problème de dilution

Pour les raison suivantes

Glaçage de la chemise ( les segments ripe sur le cylindre sans le racler)

Segments obsolètes ou de mauvaise qualité ou le matériau utilisé a leur fabrication n'est pas adaptés pour la chemise

Bien sur le moteur marche normalement et n'a pas d'autre symptômes

Quel type moteur dessus

Ce probleme arrive souvent sur des moteurs diesel a refroidissement par air

Cela reste une suggestion, mais en aucun cas une affirmation du fait que je n'ai pas le moteur sous les yeux

A+ Karl


Revenir en haut Aller en bas
staub 6000




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : normandie (27)
Date d'inscription : 11/05/2014

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 20:18

Bonsoir a tous. merci pour vos réponses.
En effet j'ai bien pensé a un probléme de segmentation;refaire les segments serait sans doute une bonnne solution.Le moteur est un moteur bernard essence de type 417.Pour information: la bougie n'est pas humide,il n'y a pas de refoulement d'essence par le filtre à air,en fonctionnement tout est ok!!
Si la chemise est glacée,changer les segments sera t-il suffisant ou faut-il prévoir un rechemisage. Dailleur je ne sais meme pas si c'est possible sur ce type de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 20:55

Bonsoir à tous,
si tu change les segments fait un déglaçage avec un honoir si tu n'en à pas prend du papier grains 600 et fait en croisé dans le cylindre dans les deux sens.
Bonne soirée
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 21:01

Re,
j'ai oublié de dire pas à sec mais du gasoil pour le faire.
Bonne soirée
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyMer 14 Mai 2014, 22:24

Bonsoir a tous


Bernard 417 est un très  bon moteur, première fabrication en 1975, il a été prévu pour tourner au sans plomb

Dans un premier temps il faudra démonter, contrôler avec un alésometre le cylindre pour voir son état d'usure .  Suivant son degrés ;   s' il faudra réaléser ou pas .   Le constructeur vous donne techniquement deux cotes de réalésage

Si la chemise est glacée,changer les segments sera t-il suffisant ou faut-il prévoir un rechemisage. Dailleur je ne sais même pas si c'est possible sur ce type de moteur?

Si il n'y a qu'un glaçage de la chemise il faudra passer le honoir et remplacer vos segments  impérativement( montez de la fonte FGS en segments) et la réparation s’arrêtera là

Si la chemise est hors cotes,  des données constructeur , réalésage , il faudra donc remplacer le piston et les segments bien sur

ou faut-il prévoir un rechemisage

En théorie le cylindre ne se chemise pas;  s'il a dépassé les deux cotes de réalésage; mais je l'ai réaliser deux fois pour des amis ( et cela tient encore j'avais emmanché la chemise a l'azote et collé puis rectifiée) mais n'est pas dans les recommandations constructeur,  donc pas dans les règles de l'art

J’espère vous avoir éclairé sur vos interrogations, s'il y en a d'autres n’hésitez pas j’essayerai de répondre techniquement

A+   Karl
Revenir en haut Aller en bas
staub 6000




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : normandie (27)
Date d'inscription : 11/05/2014

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptySam 17 Mai 2014, 19:46

bonsoir.
J'ai donc changer le pointau par un neuf;apparament après une demi heure de fonctionnement l'huile est restée propre donc pour l'instant le probléme semble régler!!
J'avoue que je ne comprend pas ce défaut;qu'un pointeau défectueux fuit moteur eteint c'est compréhensible mais moteur en fonctionnement je ne vois pas pourquoi l'essence arrive dans le carter de ce fais???
Enfin j'ai remédié au probléme, sans comprendre... mais ça marche et c'est le principale.
merci pour ceux qui m'on aider et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptySam 17 Mai 2014, 22:24

Bonsoir Staub
Je ne connais pas assez ton ensemble moteur -carburateur pour trouver une explication, je donne juste ce que à quoi je pense.
Je prends l'exemple de mon moteur Brigg et de son carburateur, lorsque le pointeau fuit l'essence sort en trop plein ( à l'arrêt par contre) par une sortie qui va du carburateur au reniflard moteur et c'est ainsi que je m'en aperçois car la durite étant en mauvais état l'essence coule à l'extérieur et c'est tant mieux.
C'est vrai qu'en marche elle devrait être aspirée par le moteur mais c'est juste une idée de piste à regarder car je me mets à ta place de réparer sans comprendre c'est frustrant.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptySam 17 Mai 2014, 23:23

Bonsoir a tous



Cela ne règle pas le passage de l'essence dans l'huile, par les soupapes impossible, par la porte de régulation possible par son joint , par dilution possible aussi, mais un pointeau qui ne ferme pas doit en principe faire déborder le niveau constant du carburateur?????? et s'en suivre des noyades d'allumage


A+ Karl
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyDim 18 Mai 2014, 06:44

Bonjour à vous
Tout à fait Karl mais dans mon esprit je cherche un cas ou l'essence en trop plein pourrait retourner dans le moteur par l'intermédiaire du reniflard avant de se trouver dans la pipe d'admission...mais ce n'est qu'une idée car à priori pas réalisable.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyDim 18 Mai 2014, 09:44

Bonjour a tous



Bonjour Gérard , il n'y a aucune corrélation entre le carburateur ( sur un Bernard 417 il n'y a pas de pipe d'admission ) et le reniflard , qui est en bout de vilebrequin coté poulie lanceuse ; d’ailleurs c'est le boulon de serrage de celle ci qui sert de reniflard



A+ Karl
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyDim 18 Mai 2014, 13:14

bonjour a tous
un pointeau qui ferme mal et un robinet d essence laisser ouvert il arrive que l essence passe dans l huile sans probleme
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyDim 18 Mai 2014, 14:49

Bonjour Laplume




Je prends notes de vos certitudes , mais pouvez vous m'indiquer le passage et a quel endroit du carburant dans le moteur ????


Au plaisir de vous lire mon cher Michel


A+ Karl
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. EmptyDim 18 Mai 2014, 16:52

Après démontage de mon W239A, le seul endroit par où peut passer l'essence même pendant le fonctionnement c'est par la portée de l'axe du papillon de gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'essence passe dans le carter a huile. Empty
MessageSujet: Re: l'essence passe dans le carter a huile.   l'essence passe dans le carter a huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'essence passe dans le carter a huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile relevage passe dans huile moteur
» Essence qui passe dans l'huile
» Essence dans le carter d'huile moteur
» Retour dans le passé !!
» Souvenirs , souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: