abre moteur tecumseh 5.0
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 abre moteur tecumseh 5.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty11/5/2014, 18:58

Bonjour à tous
Las de me bagarrer avec le moteur de mon broyeur à végétaux (MTD) je suis décidé à le remplacer.
Il s'agit d'un moteur tecumseh de 5 chevaux datant d'une vingtaine d'années a arbre horizontal ( OHV ?)
Après démontage de la bête
L'arbre se compose est : cylindrique 22mm de diamètre sur 25mm de long, puis conique sur 18mm de long pour arriver à un autre cylindre de 22mm de diamètre sur 25mm de long.
Il y a également une gorge pour une clavette ...
- Ce type de montage est-il courant ou s'agit-il d'un truc américain à la C.... dont ils ont le secret.
- Est-ce ce type d'arbre porte un nom.
J' espère pouvoir le remplacer par un moteur thermique de 6.5 cv d'un bon rapport qualité prix
- Qu'en pensez vous ?
abre moteur tecumseh 5.0  Tec111abre moteur tecumseh 5.0  Tec211
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty11/5/2014, 19:56

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Loursenbois,

OHV veut dire : soupapes en tête ( OverHead Valve ).....
Pour le reste, je n'ai pas de réponse ni de pistes  Neutral Neutral 
Qu'est qu'il a ton moteur  Question 

Amicalement,Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty11/5/2014, 20:00

loursenbois a écrit:
Bonjour à tous
Las de me bagarrer avec le moteur de mon broyeur à végétaux (MTD) je suis décidé à le remplacer.
Il s'agit d'un moteur tecumseh de 5 chevaux datant d'une vingtaine d'années a arbre horizontal ( OHV ?)
Après démontage de la bête
L'arbre se compose est : cylindrique 22mm de diamètre sur 25mm de long, puis conique sur 18mm de long pour arriver à un autre cylindre de 22mm de diamètre sur 25mm de long.
Il y a également une gorge pour une clavette ...
- Ce type de montage est-il courant ou s'agit-il d'un truc américain à la C.... dont ils ont le secret.
- Est-ce ce type d'arbre porte un nom.
J' espère pouvoir le remplacer par un moteur thermique de 6.5 cv d'un bon rapport qualité prix
- Qu'en pensez vous ?
abre moteur tecumseh 5.0  Tec111abre moteur tecumseh 5.0  Tec211
bonsoir loursenbois,la poulie qui monte sur la sortie moteur est cylindrique ou conique?
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty11/5/2014, 20:45

Merci pour les débuts de réponses
C'est le plateau porte couteaux et marteaux qui est monté en bout d'arbre et qui épouse la forme de l'arbre
Le moteur a une fuite d'huile et surtout , le carbu d'origine - hs - a été remplacé par un "pro" qui a bricolé quelque chose ne marchant pas très bien, cependant amélioré par le réparateur de tondeuse du village d' a coté, mais rien à voir avec les performances d'avant.
Au vues du peu de puissance de l'engin, je me demande si les segments ne sont pas rincés...(par ailleurs, l'affutage est le plus souvent nickel)
Je vais avoir besoin sous peu d'un truc qui marche vraiment pour commencer le débroussaillage du "terrain des Vallées".
Bref, j'aimerais aller au plus vite, quitte à m'entrainer à sa réfection durant l' hivers, si d'aventure les pièces existent encore... Ceci dit ce n'est ni un Bernard, ni un Robin ...
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty12/5/2014, 06:55

Je fais remonter au cas ou quelqu'un connaitrait la réponse
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty21/5/2014, 20:57

Bon, ben vous n'êtes pas les seuls à ne pas connaitre, les professionnels non plus !!!
Y compris ceux de Rennes motoculture chez qui j'avais acheté la machine il y a une vingtaine d'année (agence de Laval fermée depuis et agence de St Malo qui continue a avoir trop de boulot, allez comprendre, même pas sûr qu'ils aient demandé, commre promis à Brigg  et Straton pour un moteur de remplacement )
Ca a l'air d' être un vilebrequin extraterrestre fabriqué exprès par Tecumseh pour MTD Ils ont du envisager à l'époque la motorisation de soucoupe volantes...
Bref en désespoir de cause j'ai repris le moulin et ai nettoyé non 1er carburateur , je m'y suis repris à 3 fois mais ça part au quart de tour....une grande première.
J'ai appris et compris pas mal de chose et économisé pas mal de sous. Laughing 
Le broyeur est remonté, si il y a trop de mou, je me débrouillerai pour changer les segments et trouver ou cela fuit ... A Dieu vat, même plus peur
Ne rigolez pas mais si je ne parcourais pas régulièrement le forum, je n'aurais jamais eu le courage de commencer à mettre les pattes dans le cambouis, on a les traumatisme que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty21/5/2014, 22:04

La conicité n'est elle pas dû à l'usure ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty21/5/2014, 22:09

Bonsoir Loursenbois,

Même pas peur  cheers  T'as raison et ça marche... pas besoin de segments s'il ne fume pas trop bleu  Neutral Neutral  et pour ta fuite ...elle est où ?? si c'est sur le vilo... peut-être un joint SPI a changer et encore ...surveille ton niveau d'huile  Wink  tu ne dois pas t'en servir en professionnel ??? donc ça roule  Basketball Basketball 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty21/5/2014, 22:53

Salut les potos !

J'arrive après la bataille, alors bravo pour cette remise en route !

L'arbre conique est spécifique, et ce moteur n'est pas commun non plus ! Il se peut aussiqe les spi soient des trucs bizarres !!!

J'ai un stock de joints spi d'origine : il me faudrait les dimensions pour voir si je peux te dépanner !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty22/5/2014, 06:19

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Pour répondre à Pipodiato, il s'agit bien d'un arbre spécifique (et efficace) qui entraine un plateau porte couteaux et marteaux, pas de fuite au joint spi ni de fumée bleue.
Une perte de puissance peut être liée à un encrassement du carburateur ?
Bonne journée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty22/5/2014, 06:33

Bonjour à tous
loursenbois , le moyeux qui s'emboite sur ce type d'axe doit être fendu ou en 2 pièces pour pouvoir l'enmancher ???
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty23/5/2014, 06:48

Bonjour Pipo, bonjour à tous
Le moyeu est l'exacte réplique de l'arbre, à l'exception d'une rainure sur l'arbre de 22 mm et pas de clavetage dans le moyeu.
Le "blocage" se fait sur la partie conique et sur seulement 18mm

Tout est remonté, si le temps le permet, je devrais le faire tourner pour de vrai ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty23/5/2014, 08:17

loursenbois a écrit:
Bonjour Pipo, bonjour à tous
Le moyeu est l'exacte réplique de l'arbre, à l'exception d'une rainure sur l'arbre de 22 mm et pas de clavetage dans le moyeu.
Le "blocage" se fait sur la partie conique et sur seulement 18mm

Tout est remonté, si le temps le permet, je devrais le faire tourner pour de vrai ce weekend  
Bonjour à tous
Désolé loursenbois , J'ai eu l'illusion d'optique en regardant la photo .
Je croyait que  l'entrée d'arbre était aussi cônique alors que ton texte est clair  MIA CULPA  matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abre moteur tecumseh 5.0  Empty
MessageSujet: Re: abre moteur tecumseh 5.0    abre moteur tecumseh 5.0  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abre moteur tecumseh 5.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Tecumseh
» moteur tecumseh 12 OHV
» Cherche Moteur Tecumseh HBP40G
» Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)
» vend pieces moteur tecumseh av85 ,B&S 110988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: