Un PP4bt en Savoie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un PP4bt en Savoie

Aller en bas 
+3
septy 74
richard84
lebaujus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:03

Bonsoir a tous et a toutes;

   Un petit coucou pour vous tenir au courant de la suite de ma restauration.
Pas beaucoup d'avancement car j'ai beaucoup de mal a démonter certaines pièces.Donc beaucoup de dégrippant et de chauffe au chalumeau ,doucement j'essaie de ne rien casser.J'ai commencé par la charrue,celle ci est bloquée au niveau de la manivelle d'aplomb
chauffe et marteau ainsi que dégrippant cela est bloqué au niveau des manetons.J'ai pu démonté les oreilles et les dérouillées.
Beaucoup de mal sur un boulon pour désolidariser le moteur de la boite,je laisse tremper ainsi que le boulon du volant magnétique.J'ai fabriqué avec fer épais et 3 vis costaux un semblant d' arrache volant.Mais cela tient encore bien,la nuit travaillera pour moi.Les moyeux cache freins se sont bien comportés.Les ferrodo sont bon et pas de fuite au niveau des joints spis;c'est toujours cela d'économisé.
Un PP4bt en Savoie Carte_52
Un PP4bt en Savoie Carte_54
Un PP4bt en Savoie Carte_55
Un PP4bt en Savoie Carte_56
Un PP4bt en Savoie Carte_57
Voila pour ce soir passer une bonne soirée.Alain
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: un pp4bt en savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:20

bonsoir a tous !!!!quand j'ai une charrue ou des moyeux de roues qui sont grippés je ne me casse pas la tète , je mets ça de coté et quand j'ai un feu a faire dehors pour bruler du bois de mauvaise qualité je mets mes pieces dedans , je démarre le feu , en principe cela brule une partie de la nuit et quand je les sort de la cendre ,les pieces n'ont plus envie de résister et la vieille peinture non plus  Un PP4bt en Savoie 612313  il ne reste plus qu'a peaufiner , c'est bien plus efficace que le wd.. qui ne dégrippe que ce qui n'est pas vraiment grippé' et qui sèche en peu de temps , on en trouve de partout mais l'efficacité est vraiment moyenne , voila je l'ai dis war1  cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:01

CA C'EST BIN VREY!!!!!
salut  l'baujus ...............alors ça chauffe ,ça rougit au moins ,parce que sinon ,c'est pas la peine ,.................
chauffe ,très chaud ,rouge ,et verse de l'eau tout de suite ,le choc thermique va te servir rapidement .... ça va pas casser ,n'est pas peur ,et puis prends deux marteaux ,un moyen un gros ,et tape en contre coups sur tes boulons ,ou sur les écrous ,sans piter les filets bien sur ,

il faut que ça chauffe rapidement la zone a démonter ,car si ce n'est pas le cas ,tout l'ensemble monte en t° et plus rien ne bouge ,alors il ne reste qu'a refroidir violemment
capici??
allez ,courage ,je sais que tu es patient et volontaire ,alors tu vas passer un bon WE a dépioter le staub ,après ,c'est sympas tu nettoyes ,tu bichonne tu barbouille te tu remonte

AVANTI ,....................attention aux filets ,..........salut        gilbert
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:30

Bonjour septy ,Richard 84 et tous et toutes;

Oui septy je vais prendre la méthode douce chauffer au rouge et refroidir aussitôt,car pour faire un grand feu j'ai peur que le voisinage appelle les pompiers(je rigole);mais on sait jamais ;aujourd'hui on ne peux bruler chez soi car nous avons une déchèterie a quelques kms et même pour l'herbe coupée nos élus préfèrent que l'on pollue en co2 plutôt que l'on fasse du compost,mais je crois plutôt que que nos citadins préfère ne pas avoir au fond de leur jardin un tas de composte,ce qui n'est pas mon cas.J'ai un monticule ou je recycle tous les déchets alimentaires ainsi que la tonte et les petites branches.Je m'en sert de complément nourricier pour la culture.
Donc ce matin je vais bien voir si cela vient en ayant une main ferme dans des gants de velours.Je vous tiens au courant ce soir du résultat.Bonne journée a tous.Alain
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:15

Bonsoir a tous;

     Ce soir les choses ont avancées,les écrous qui faisaient de la résistance sont finalement venus .J'ai pu vérifier que l'embrayage est encore correct et le joint spi sont sec,un coup de soufflette et remontage aussitôt.
     J'ai réussi avec beaucoup de patience a enlever le coussinet qui permet l'aplomb de la charrue.
     J'ai attaqué le décabossage du capot et de la volute.
     Demain j'attaque le volant moteur qui tient encore bien en place.
     Un PP4bt en Savoie Carte_59
Un PP4bt en Savoie Carte_60
Un PP4bt en Savoie Carte_61
Même un enfant peut tourner cette manivelle Un PP4bt en Savoie 612313 Un PP4bt en Savoie 612313 
     Bonne soirée a tous et a toutes.Alain
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:30

Un PP4bt en Savoie 287628 baujus ,bravo ,.........encore une fois quand on veut ?????
......................on peut...........................

je sens chez toi de la patience et de........... excuse le vocable ,intéllectuel ..........

l'opiniatreté ,je sais pas ce que ça mange l'hiver ,,mais ????

quand on en a ,on fait plus facilement des choses que d'autres !!!!!

hein ??tu trouve pas ????alors finalement ,ton monstre va tourner plus vite que prévu ,

et tu  ne dois cela qu'a ta percévérence ,...j'espère qu'il y a des jeunes qui nous lisent ,et qui peuvent voir que même a la retraite ,on a encore du PEPS ,de la NIAK et que nous partageons notre connaissance avec ceux qui sont demandeurs ...........................

je ne sais pas vous ,mais ,avec le printemps ,les emmerdeurs sont discrets ,voir absents ;et c'est tant mieux ,du coup le forum retrouve un coup de gingembre qui lui va bien ...
nous avons quand même traversé une période trouble ,et troublée par des gestes  que je qualifient de lacheté ,etje dis qu'il a longtemps que nous n'avions  pas eus des échanges aussi simples et intérressants

maintenant ,si vous trouvez que je cause trop ,et bien vous avez raison ,mais moi c'est au grand jour ,et je suis bien content d'avoir retrouvé l'ambiance qui nous était si chère cette automne ..................

amis du forum ,vous avez le bonsoir  de la hiaute  Un PP4bt en Savoie 612313  Un PP4bt en Savoie 612313 

continuez a entretenir cette santé morale dans vos postes ,et tout ira bien ...........

Vlan....... tagada tsoin..tsoin!!!!!!!!!!!!!!!! cheers  cheers  Un PP4bt en Savoie 612313

gilbert74
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: un pp4bt en savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:49

salut a tous !!! un peu trop facile ce dégripage !!!!! je crois que notre savoyard nous a fais une comédie ,,,,, c'est rouillé ,bla bla bla et puis faire revenir le métal a blanc en 24 heures , c'est louche!!! Un PP4bt en Savoie 612313  continue comme ça , c'est du bon boulot !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptySam 29 Mar 2014 - 8:46

Bonjour Septy et Richard84,ainsi que tous les autre;

Oui Septy je suis percévérant obligation quand tu tiens les reines d'une entreprise.Il faut accrocher le client et lui montrer que tu es le meilleur.Bien mais parlons de ce qui assemble sur le forum;nos machines.
Je pense que cela est du au fait ,c'est mon 1° Staub que je démonte ,j'ai toujours peur de forcer et de casser quelque chose;et surtout je n'ai pas l'équipement adéquate ,c'est pour cela que j'avance a petit pas.Mais avant d'entreprendre un tel voyage au bout de la nuit(lol) j'ai lu tous les postes sur les pp4,et a force de voir de belles réalisations je me suis dit pourquoi pas moi.
Aujourd'hui si j'arrive a démonter le volant j'aimerais m'attaquer a l'allumage.Pour attendre que le dégrippant fasse son oeuvre je fais le carrossier ,débosselage et saintofer par ici et par la.J'ai de quoi faire le capot a servi de tiroir vu toutes les bosses qu'il possède.A croire que ce pauvre motoculteur a atteint le prix de la ferraille;pour ma part j'ai acheté d' occasion un Mametora en 90 d'un proprio qui l'entretenait et il est comme neuf a ce jour,démarre en trois coup de lanceur,il couche a la cave prés de la chaufferie.
Je pense que celui ci aura le même sort.Pour aujourd'hui je vous souhaites a tous une excellente journée et croise les doigts pour mon volant.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:43

Bonjour a tous et a toutes;

     Quelques nouvelles pour vous dire que j'ai mis ko par terre le volant magnétique .
Un PP4bt en Savoie Carte_65

    J'en ai profité pour donner un coup de toile émeri ainsi que vérification de la bobine et soufflette.
Un PP4bt en Savoie Carte_66

     Ensuite je suis passé a allumage en suivant le poste de Mr.Fort a la lettre ,j'ai réussi a le faire démarré mais j'avais un petit problème de démarrage a chaud;refait tous les calages,j'étais content car le soir je démarrai très bien même a chaud.
     Le lendemain matin au 3° coup de manivelle celle ci m'a retournée le poignet une simple entorse ;donc j'ai tout repris a zéro;mais avec une ampoule de 4,5volts et une pile?Cette fois je n'ai plus de problème mais il faut un acte chirurgicale pour toucher au toucheau.
Un PP4bt en Savoie Carte_67
     Voila pour ce soir je vous souhaites a tous une bonne soirée et bonne lecture.  Alain
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: un pp4bt en savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:57

bonsoir a tous !!! il ne te reste plus qu'a trouver une poulie et aprés tu n'aura plus d'entorse !!! continue ,tu au bout du chemin pour la remise en route , bon courage !! Un PP4bt en Savoie 287628  cordialement ,richard84
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:53

BONSOIR ALAIN ,.encore un poignet de ..cassé ..............bord...!!!!.rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....r ,vlà l        e platrier................
ces sacrés moteurs ,ils sont quand même responsables de plusieurs entorses ,voir fractures ,(j'ai donné le 31 01 13 )et il y en aura encore
bref ,tu souffre ,et malgré tout ,tu travail avec ta main douloureuse  ,ceci explique cela ,car tu tiens le gouvernail ,tiens bon la barre alain ,ne te laisse pas prendre de travers !!!!!!!!!!!!!!!!!
ton staub ,y va faire carrière longue ,n'oublies pas de lui signer un contrat CDI ............ Un PP4bt en Savoie 612313 c'est très bien que tu sache te muter en mécano quand tu quitte ton job de pdg ,comme ça on est tous égaux devant les mêmes problèmes ........................
on a bientôt plus rien a t'apprendre ,alors bonne continuation ............ Un PP4bt en Savoie 287628 .......
Les bauges ,c'est vaste ,depuis Annecy ,il ne faut pas longtemps pour aller vers chez toi ,si je sais ou tu te cache j'irai  bien partager une biere avec toi ,un week end que je descend voir mes enfants ......................
encore bravo pour tes efforts bien mesurés ................salut .........gilbert
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:37

Bonjour a tous ,Septy et Richard84;

     SI on a toujours a apprendre la preuve on se retourne le poignet car on est aujourd'hui dans la facilité;nos motoculteurs et autos démarre tout seul ,a l'époque tout démarrai a la manivelle ou la corde donc on faisait très attention.
     Donc hier j'ai démonté le carburateur et l'ai passé au vinaigre chaud ménager (cela sent la framboise cool pour la maitresse de maison),refait un joint papier cartonné légèrement plastifié genre intercalaire,pour les trous comme je n'ai pas toute la gamme d' emporte pièces j'ai fabriquer avec des petits tubes de cuivres au diamètre approximatif en limant le bord le dit emporte pièce.
     Le ralenti me plait beaucoup mieux.Donc maintenant je vais lui faire une nouvelle robe.
Un PP4bt en Savoie Carte_68
Un PP4bt en Savoie Carte_69
Un PP4bt en Savoie Carte_70
Les Bauges sont vaste et je ne me cache pas Septy un indice,on organise un rallye renommé qui compte pour le championnat !!!!
Cela sera avec plaisir de vous accueillir dans mon humble chaumière,et partager quelques agapes du terroir notre célèbre tome des Bauges.Il faudra organiser a nous tous les Savoyards quelque que chose je pense que nous sommes une bonne poignée. A méditer,au cas ou j'en suis. Bien sur ce je vais me remettre au boulot.A + Alain
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: POULIE lanceur   Un PP4bt en Savoie EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:52

Bonjour à tous


bravo pour ta resto  Un PP4bt en Savoie 287628 

sans vouloir  " polluer ""  ton post   matraque1 

la poulie  aperçue dans le  post  de l ami " Fort "   lors de la " resto "  de son staub  Un PP4bt en Savoie 287628 

Un PP4bt en Savoie Attela14


la poulie   au verso  (  photo   que m avait envoyée   " Fort "  ) car je la trouvais bien  pour un staub .. Un PP4bt en Savoie 287628 

Un PP4bt en Savoie Poulie11



une annonce sur LBC       sans faire de réclame

http://www.leboncoin.fr/bricolage/644320265.htm?ca=7_s

la securité  à un prix   ...sinon facile pour un  tourneur...

Un PP4bt en Savoie Vente_10


@+
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptySam 3 Mai 2014 - 20:43

Bonsoir a tous et toutes;

     Après plusieurs semaine d'absence ;ma moitié me demandant de finir la salle de bains,pour les enfants avant cet été, a la maison prés de Béziers me voici de retour au Pays.
      J'ai pu recommencer mon travail de restauration,laissé tel quel comme je l'ai quitté;personne n'a fait mon travail a ma place dommage (je n'ai pas de baguette magique).
       Donc commencé a maroufler tout ce qui ne doit pas être peint.J'ai aussi commencé a chercher 2 pneus en 6.50 x 16 mais tous les vendeurs ne font pas le gonflage a l'eau et on voit que les ponts sont la,beaucoup de magasins sont fermés;et surtout pas de stock tout sur commande. Avez vous un bon plan sur la Savoie et la  Haute?
       Pour répondre a j@kot ,pour l'instant je vais au plus pressé ,le budget pneus et peinture auto sera suffisant pour ce mois ci.
     
Voila quelques photos d'avancement du paquet cadeau:
Un PP4bt en Savoie Dsc03010
Un PP4bt en Savoie Dsc03011
Un PP4bt en Savoie Dsc03012
Un PP4bt en Savoie Dsc03013
Un PP4bt en Savoie Dsc03014
Je vous souhaites a tous une très bonne soirée,et espère trouver une bonne adresse pour mes pneus labours grâce a vos conseils avisés.Pendant mon absence j'ai bien suivi tous les sujets abordés.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:58

adieu don!!         salut vous tous ,alors ,???ça se lève ,????ou bien !! Sleep Sleep 

salut ,l'baujus ,je vois que pour toi ,comme pour nous ,la retraite ,c'est  un peu de temps calme ,avec des périodes de travail  tout azimuts ...........
Il prend forme ton monstre ,tu vas être opérationnel pour aller faire des manifs ,ou vas tu seulement le mettre en déco dans le jardin ???? Un PP4bt en Savoie 612313 Un PP4bt en Savoie 612313 
je plaisante ,    mais je connais cet état d'esprit qui fait que le travail finit ,nous aimons tous le regarder,en clin d'oeil ,pour se refaire plaize ,rapport au taff d'H que nous y avons passé..

c'est légitime ,et celui qui ne fait pas cela ,ne fait pas partie du forum ,sinon ,a quoi bon
se coltiner ttes ces H de boulot et de recherche de pièces
 Un PP4bt en Savoie 287628  Un PP4bt en Savoie 287628  Un PP4bt en Savoie 612313 ......................................

c''est la journée ou l'on s'applaudit retrospectivement,pour s'encourager a recommencer un autre défit débile.....................
alors messieurs Félicitations pour toutes vos réalisations ,commencées .............en cours ,...............et terminées ..............BRAVO ,on a bien gagné l'apéro   ....

bon dimanche et vive la retraite ,non de diou  Un PP4bt en Savoie 702959  Un PP4bt en Savoie 702959 ..............

gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:15

Bonsoir Septy et a tous;

     C'est vrai que je commence a tenir le bon bout;ce matin je suis allez sur Chambéry commander les pneus avec chambre air et eau,il faut attendre car avec le 8 mai ,je ne sais quand arrivera le colis.Pas donné tout cela comme quoi nos belles machines en pièces détachées reviennent une fortune.
     Heureusement j'ai eu la chance de n'avoir aucune mauvaise surprise en démontant celui ci.
     Cet après midi j'ai étalé le fumier sur le terrain en vu de pouvoir passer le motoculteur;je fais mon possible pour avancer les plantations,demain je préparerai la serre ,aujourd'hui j'ai attaqué la peinture au pistolet par les jantes pour que celles ci soit sèchent,quand je reçois les pneus ainsi quelques autres pièces.
      Comme cela je peux faire le labour et passer la fraise avec le mamétora sans avoir besoin de démonter quoique ce soit et ménager les deux montures,car le mamétora il n'y a plus de pièces disponible et comme un vieux compagnon je prend soin de lui.
      Place aux photos :
Un PP4bt en Savoie Dsc03110
Un PP4bt en Savoie Dsc03111
Un PP4bt en Savoie Dsc03112
Un PP4bt en Savoie Dsc03113
  Voila pour ce soir j'ai commencé par des pièces facile pour me faire la main,on verra le résultat demain.
      Bonnesoirée a tous Alain
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:44

Bonjour a toutes et a tous;
   La pluie a fait son apparition et pour peindre il faut attendre que la chaleur remonte un peu,j'en profite pour peindre quelques bricoles ;exemple la peinture rouge sur les roues et quelques accessoires.
   La serre commence a se remplir tout doucement;pas encore fait le labour,mais l'année dernière avec la pluie je n'ai pu planter  que le 7 juin,les saints de glace étaient mal placés(rogatons 3 jours avant).
   Cette année pas de bile ,c'est moi qui ne suis pas a l'heure;mais rien ne presse ici la terre est encore bien froide;pourtant le terrain est bien exposé.
   Quelques photos:
Un PP4bt en Savoie Dsc03210
Un PP4bt en Savoie Dsc03211
Un PP4bt en Savoie Dsc03212Un PP4bt en Savoie Dsc03015
   Voila pour cet après midi je vous souhaites une bonne soirée a tous.Alain
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:37

Bonjour a Tous et a Toutes ;

   Un petit up pour vous tenir au courant de l'avancement des travaux ;le motoculteur est fini avec ses nouvelles roues il est beaucoup plus stable ,et surtout n'a pas patiné dans le labour. Sitôt reçu les pneus j'ai fait du labour pour l'essayer dans 2 parcelles ,une pour les pommes de terre et l'autre pour le jardin ,car je voulais que celui çi soit aéré.
    Je n'ai pas encore la maitrise de celui-ci mais je pense qu'au prochain coup cela sera mieux.Il fallait faire vite car la terre est encore mouillée et grasse.J'ai pu retourner les 2 parcelles mais je n'ai pas eu le temps de planter les pommes de terre ,chaque fois que je fraise le lendemain il pleut ,je pense que ces jours ci cela ira dans le bon sens,rien ne presse car la terre est encore froide.
     Par contre les salades ,choux,oignons,haricots,blettes,céleris ,courges et courgettes,tous est repiqués.
      Sous la serre poussent tomates ,salades,aubergines et basilic.Il faut dire que les jours ne sont pas encore au beau fixe,mais on va vers le beau;du moins je l'espère.Pour en revenir au motoculteur je n'ai pas encore trouvé a la casse des baguette de 4l pour refaire les 3 baguettes du capot,ou si quelqu'un en a a vendre; et j'ai cherché désespérément une photo grandeur nature de l'étiquette sur filtre a air pour en faire une reproduction si quelqu'un a un conseil je suis preneur.  
  Voici le pp4bt fini :  
Un PP4bt en Savoie Dsc03210
Un PP4bt en Savoie Dsc03211
Un PP4bt en Savoie Dsc03212
Un PP4bt en Savoie Dsc03213
     Ce sont les photos avant labour car depuis il est tout crotté. lol! 
      Quand je pourrai emprunter une camera  je ferai une vidéo de la machine tournante.
     Je vous souhaite a tous une bonne soirée,et a bientôt .
     Alain
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:34

Bonsoir à tous !

Quel bel engin ! la rolls des staub ! Heureux les enfants qui recevront cette merveille en héritage !

J'espère que le mien sera aussi beau !

ciao à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:09

Bonsoir a tous et toutes;

Bonsoir Pony53,
je ne sais si c'est la rolls des Staub mais j'ai eu quelques difficultés a maitriser l'engin coté déclabotage n'ayant pas l'habitude.
  Pour l'héritage j'espère qu'il en prendront soins et que celui ci tiendra le coup encore longtemps.
Cet après midi j'ai nettoyé les 2 motocs pour les remiser en entendant leur nouvelle sortie.
Ce sont les deux mamelles du jardin lol! l'un étant le complément de l'autre évitant de démonter entre deux passe.
Voici quelques photos:
Un PP4bt en Savoie Dsc03214
Un PP4bt en Savoie Dsc03215
Un PP4bt en Savoie Dsc03216
Un PP4bt en Savoie Dsc03217
Un PP4bt en Savoie Dsc03218
Changement de roues:
Un PP4bt en Savoie Dsc03219
Un PP4bt en Savoie Dsc03220
Vu du jardin qui commence a pousser:
Un PP4bt en Savoie Dsc03221
Un PP4bt en Savoie Dsc03222

l'autre coté pour les pommes de terre en fin de semaine (bonne lune que samedi).
Un PP4bt en Savoie Dsc03223
Un PP4bt en Savoie Dsc03224

Je vous souhaites une bonne soirée a tous et a bientôt .
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:37

Bonjour

Ca donne vraiment envie de voir un staub comme neuf.

 Félicitation Un PP4bt en Savoie 287628 

HPL
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:19

Bonjour HPL ,a tous et toutes;

Je pense que c'est surtout de vouloir refaire les anciens objets a neuf pour que l'on prennent soins d'eux.
Car souvent les outils sont remisés au fond d'un garage ou d'une grange et comme le mien ou l'ancien propriétaire devait mettre tout et n'importe quoi sur le capot;il fallait voir l'état de ce dernier.
Pour éviter cela rien de mieux qu'une remise en état ,pour vérifier les points important et une nouvelle carrosserie ;qui permet par la suite de faire attention aux nombreuses heures de travail accomplies;et la satisfaction de piloter une machine qui est saine et propre,ensuite il faut la bichonner pour que cela dure des années.Peut être que nos enfants penseront a nous en se servant de ceux ci.
Je vous souhaites une très bonne journée.
Alain

Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:50

Bonjour

J'ai un PP2B à refaire s'il pouvait sortir comme le votre je serai super content, mais j'ai du mal à trouver du temps pour faire avancer la restauration.

HPL
Revenir en haut Aller en bas
lebaujus




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : Bauges 73000
Date d'inscription : 26/07/2013

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:57

Bonjour HPL et a Tous;

    C'est vrai qu'il faut du temps ;celui ci ne me manque pas depuis que je suis à la retraite;mais il ne faut pas oublier que cela revient a un certain prix suivant ce que l'on va trouver en démontant;car bonjour les surprises sous les amas de rouille et de graisse.
    J'ai eu de la chance je n'ai aucune mauvaise surprise en démontant;juste bien nettoyé l'allumage ,changer les gaines de câbles ,ureet les pneus;ainsi que l'achat de la peinture,et d'autre petites pièces.
     Je suis a la recherche de baguette pour le capot ainsi que le bandeau sur le filtre a air et des rasettes.
      Voila pour l'essentiel j'ai fait une petite vidéo avec mon apn la voici:

     Bonsoir a+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:29

Bonjour lebaujus

magnifique restauration, peut être pourrais je venir l'admirer un de ces jours car j'ai une maison secondaire dans les Bauges aussi, à Bellecombe, alors nous sommes surement voisin (sinon je suis de la Drome 26)
j'ai moi aussi un staub, un pp4b, un énergic 205 et un tracteur pony, mais tous demandent à être restauré. beaucoup de travail en perspective.

a bientôt
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PP4bt en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Un PP4bt en Savoie   Un PP4bt en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PP4bt en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un PP4bt en Savoie
» PP 7.. BT + CHARRUE vendu en Savoie
» PP5 BIS EN SAVOIE
» En savoie...
» AGRIA 2800D berning Di8 : Recherche pièces pompe à injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: