Staub 6000 et Honda - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Staub 6000 et Honda

Aller en bas 
+15
cluzel jf
MICKY16
Nicodeuch
Patrick31
DELSAU
fab
louisb16
chenillard77
patrick13
gilles07
AM 10
pp4bm16
dario
BernardB
dedemabec
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 22:00

oui Riff, tu as raison, comme tous les outils, ebay c'est pas mal mais ça dépend du bonhomme derriere ! il y en a qui pensent que parce que c'est ancien, ça vaut de l'or ! mais je te rassure, à 1500€, il peut même l'estimer ce qu'il veut, il est pas près de le vendre ! heureusement !
il y a de l'exageration partout ! on me demande souvent, tel type de chenillard combien ça vaut? ben je suis pas devin ! il faut voir la bête et se rendre compte de l'état ! y a pas d'argus ni de côte ! il n'y a que ce que l'acheteur potentiel est prêt a mettre comme valeur réelle !
mais comme je disais, faut comparer les époques, et comme tu le fais remarquer, l'époque oû staub n'a pas évolué (80) correspond aussi au changement de propriétaire. le nom éxiste encore mais hélas plus la même rigueur de fabrication !
à bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: HOnda contre Staub   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 22:48

Messieurs de la FAMILLE STAUB,
Je vous remercie tous de votre courtoisie, et de votre fair play, je ne suis pas là pour denigrer votre marque préférée, encore moins un produit français, ce Forum est excellent, il permet à chacun de s'exprimer et la démocratie est une bonne chose à notre époque. Lors de mon premier message (j'étais un peu en colère), et je voulais simplement me soulager et non vous attaquer vous! Je suis surpris de toutes vos manifestations à l'encontre de votre marque, et je vous promet qu'à partir de ce jour je ne dirai plus de mal de "STAUB".
Merci encore à tous de votre participation à ce débat parfois passionné, mais toujours très correct et de la foi que vous avez auprès de STAUB.
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 23:31

et bouyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: et les autres   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 02:19

ET LES AUTRES !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:23

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 02:38

Moi,
presque tous les jour avec mon PP6B, poum poum poum poum,
j'e rentre la paille,je rentre le bois,je rentre la terre(5 km a chaque foi aller retour),je labour,je passe le cultivateur et NIET PROBLEME .
J'oubliais,j'ai 25 ans et mon pere avait 3 ans quant mon schtroumf est sortie de sont oeuf.

Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:06

je fais un peu pres les meme choses, et j ai un bouyer 557, moteur clinton (7ch), et j ai 24 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:30

Bonsoir,

Je me permets un petit commentaire pour rappeler une définition " un produit de qualité est un produit apte à satisfaire les besoins d'un utilisateur".
Autrement dit si tu veux seulement allumer une cigarette un briquet Bic répond au besoin, si tu veux faire un cadeau, tu vas plutôt choisir un Dupont ou autre équivalent.
Le week end dernier j'ai voulu préparer rapidement une partie de mon terrain, j'ai pris mon tracteur, la charrue puis le rotavator et en très peu de temps j'ai eu une terre prête pour la culture, sur une autre partie je me suis fait plaisir et j'ai passé un coup de charrue avec mon Energic 511 et sur une autre le cultivateur attelé à mon Ransomes! Dans les 3 cas les moyens utilisés ont répondu au besoin! Je suis plutôt tracteurs et chenillards que Staubophile mais je comprends ces heureux possesseurs de belle mécanique qui ont plaisir à les utiliser même si de temps en temps il faut mettre les mains dans la graisse et je suis sur que si un jour ils ont besoin de faire du rendement ils choisiront un matériel plus adapté.

Pour résumer, il faut acheter le matériel dont on a besoin.

A+

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille
Date d'inscription : 11/09/2005

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 00:19

Salut à tous,
Bon RIFF sans vouloir en remettre une couche Staub sais encore quoi que l'on en dise fabriquer de bon motoculteurs ils s'appellent aujourd'hui: 8500 et 9600. Ils sont dotés de moteurs essence ou diesel, sont sécurisés et font du très beau travail. Personne ici ne me contredira en sachant que se sont les descendant directs des PPX et PP2X. Ils en restent très proches d'ailleurs. Si tu trouves un revendeur Staub honnête il te conseillera uniquement ces deux motoculteurs dans la marque les autres manquant de qualité de fabrication (merci Emak). Il est vrai que ces 2 engins coutent cher mais ils ont une polivalence incroyable et restent fidèles très longtemps (ce ne sont pas les PPX ici présents qui dirons le contraire). Leurs outils sont ceux d'il y a 30 ans. Perso je trouve plus pratique de mettre en place une sarclofraise derriere mon engin que de démonter les roues de mon iseki pour en faire une motobineuse.Les fonctions scie, broyeur, tondeuse, débroussailleuse je ne les aies jamais vues sur des machines asiatiques. Je pense que les asiatiques sont de bons outils pour les petits jardins ou pour des travaux ponctuels : labour, récolte des pommes de terre et fraisage par exemple. Les 8500 et 9600 sont plus aptes à travailler tous les jours de l'année je crois. Bon tout ça pour te dire que si tu veux te réconcilier avec la marque n'hésites pas à essayer une de ces deux machines.

A la main, à cheval, au motoculteur, au tracteur, et bientôt à la fusée....l'essentiel est de se faire plaisir dans son jardin puis dans son assiette ne l'oubliez jamais
@2+
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 02:02

Bonsoir a tous,

Comme je dis souvent: Compte avant tous,l'amour de notre terre nourrissiere.

Amicalement. Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
MICKY16

MICKY16


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2006

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 19:18

Bonjour Riff,

Je suis très surpris de tes remarques concernant le matériel Staub.

En effet, ce matériel, ou plutôt le matériel que nous restaurons aujourd'hui, a servi à un nombre incroyable de professionnels ; maraîchers, pépiniéristes, espaces verts des grandes villes, .... et aujourd'hui encore ce matériel vieux de 50 ans et plus nous rend encore un grand service, crois moi c'est du matériel costaud et qui plus est pratiquement increvable. Il faut voir le travail accompli, c'est impressionant !!!!
Je ne pense pas que du matériel Honda resistera aussi longtemps, car on en voit très peu sur Ebay ayant un âge avancé.
De plus, et là tu me surprend énormément, c'est au niveau du prix des pièces détachées !!!!!! HONDA c'est super cher, il faut surtout pas tomber en panne.
Je crois également que tu as fait une énorme bourde en mettant ton Staub 5000 à la déchetterie, il n'a pas dû y rester bien longtemps, ou alors indiques moi l'adresse de ta déchetterie ; je mets tout de suite la remorque derrière ma Mercos !!!!!!!
Allez sans rancune, A L L E Z L E S B L E U S ! ! ! ! !

Staubement vôtre

En tout cas, nous, ici sur ce forum, on défendra toujours nos stroumpfs, rien ni personne ne nous ferons changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: staub 6000   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:21

bonsoir j'utilise un staub 6000 moteur mag depuis pas mal je l'ai acheter d'occase parce ce que mon kubota en labour c'etais pas super et en roto la transmision courroie?????les carbut je ne sais pas le prix ni d'un ni de l'autre,je crois que l'utilisateur fais le materiel , et comme me disais mon grand les mauvais ouvriers accuse toujour les outils amitié a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:21

cluzel jf a écrit:
bonsoir j'utilise un staub 6000 moteur mag depuis pas mal je l'ai acheter d'occase parce ce que mon kubota en labour c'etais pas super et en roto la transmision courroie?????les carbut je ne sais pas le prix ni d'un ni de l'autre,je crois que l'utilisateur fais le materiel , et comme me disais mon grand les mauvais ouvriers accuse toujour les outils amitié a tous.

Bonjour

J'aime beaucoup la dernière phrase de jf, en regrettant la chouchoutée BRAUD 605 de 1974 que mon père a cédé en 1990 à quelqu'un qui cherchait un moteur Perkins en bon état...
Techniquement, les STAUB ont moins d'artifice pour mettre l'éventuel acheteur en confiance, mais demandent un invest financier plus élevé au départ....
Les + anciens méritent toutefois un coupe circuit pour stopper le moteur au cas ou on lâche la poignée par inadvertance.

Amitiés à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:20

bonsoir tout le monde je possède un PP2 un PP3 un PP4BT un RM6 de chez STAUB

je possède aussi une agriette moteur jlo et un autre moto bineuse moteur jlo

et j'ai aussi un Honda f610 avec rota, cultivateur, barre de coupe, charrue bisoc, charrue japonaise enfin le complet quoi.

cet honda je l'avais avant de me mettre à l'antiquité

riff si tu veux je t'échange le honda contre n'importe quel staub en bon état avec accessoires depuis que je suis passé sur Staub je n'y touche plus et j'ai moins mal au dos.

Voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: honda staub   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 09:21

riff bonjour je veux te dire que mon grand pere avait 1 staub pp4b mon avais lui aussi 1pp4b en plus 1 honda gs 65 d une brutalitee lui sans frein sur enbrayage ensuite 1 honda f800 tres bon motoculteur mais pour labourer le jardin il fallait que je monte dessus pur l alourdir je n ai peut etre que 38 ans mais beaucoup d experience en motoculteur nous faisions enormement de labour l hiver ensuite mon pere est moi avons eu 1goldoni de 16 cv en diesel vraiment tres maniable est avec 1 poignet dite de securitee que j ai vite modifier car mal positionner sur les mancherons moi personellement je prefere labourer avec mes staub car quand je rentre le soir je suis moins fatigue c est egalement vrai pour les pieces chez honda au bout de 15 ans plus rien le gs 65 je l ai mis au tas car plus de piece sur le f 300 1 courroie pour 50 euro non reprise 1 ressort pour le carbu 8 euro est chez honda par contre 1 cable pour mon pp3b accelerateur chez staub a moneteau 1.45 ttc a plus passe de bonnes fetes quand meme philippe :geek:
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 12:52

Salut Riff,
Je possède un Bouyer de plus de 35 ans a moteur Bernard, et il démarre au quart comme un neuf, J'ai conduit plusieurs motoculteurs dans ma vie, le premer étant un Labor 2 temps, sans marche arrière, j'oublier j'avais 12 ans à l'époque, pour ce qui et de la sécurité, aucune, mais quelle travail!
Le reve de mon pére à cette époque, c'était un Staub, mais financièrement trop cher, il s'est rabatu sur un motostandart a moteur Lombardini car ils équipaient également certains Staub. J'ai conduit des Honda, Izeki derniérement, aucun plaisir avec ses machines qui se ressembles toutes les unes aux autres, dont l'adhérence est souvent précaire, et, mon point de vu et que le centre de gravité est trop haut, ce qui n'est pas gage de sécurité pour le coup.
Peut-etre auriez vous du acheter un bon vieux Staub ou un Bouyer!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé





Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 6000 et Honda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» Staub 6000
» staub 6000
» probléme moteur Briggs sur staub 6000
» staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: