Staub 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Staub 6000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub 6000 Empty
MessageSujet: Staub 6000   Staub 6000 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:31

Salut à tous les copains ^^

J'ai un copain qui habite pas loin de chez moi qui il y à un peut plus de 1 an maintenant m'avais prété un 6000 monté avec un 417 Bernard de 1980, pour que je regarde ce qu'il avais car il démarais plus et démarre tjr pas ^^ et il y à ( pour moi ) plus de compréssion .

Vu que mon pote m'avais dis que les gitan aveais joué avec et l'ont fait tournée à tous et n'importe quoi , je m'attends au pire vu que la compréssion enfin , le peu qu'il y à repasse par le vilbrequin , la ou viens se fixé le volan .

Ca m'as parru louche au départ , mais c'est bien le cas , le peut de compréssion repasse par le vilbrequin et je sens l'air !!!!!!!!!

A quoi est-ce due !!! piston percé , segments mort ?? le je sais pas !!!!!

En plus les vis platinée sont HS et la bobine et le condo je sais pas .

Pourriez vous m'aidez à resoudre ce pb ou si vous penser que le moteur est mort , bas tant pis .

Merci par avance et bonne soirée à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000   Staub 6000 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:49

Hello,

C'est normal que de l'air passe par le vilebrequin, c'est pour compenser les mouvements d'air généré par le déplacement du piston.

Si le volume d'air qui passe par cet orifice est important, il y a une chance que les segments soit HS, voir ele piston s'il à tourner sans huile.
Il faut ouvrir pour savoir, pas compliqué et rapide. Si ce ne sont que les segments ça se refait bien. Tant que la chemise n'a rien, ça se refait, ce n'est pas mort.

ça peu aussi être une soupape collé ouverte, s'il ont mis des alcools sucré.

Pour l'allumage, ne t'embête pas, tu peux monter une bobine transistorisé de 239, comme ça, plus d'embêtement de ce coté là Wink

Amène le à Viarme si tu veux, on y jettera un coup d’œil entre deux apéros Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub 6000 Empty
MessageSujet: Staub 6000   Staub 6000 EmptyDim 09 Sep 2012, 23:22

Slt Tigny ^^

Merci de ta réponse ^^

Le pb c'est que je sais pas à quoi il à tourné mais j'espère que le piston est en bonne état ainsi que les segment car il est pas vieux ( 1980 ) . Mes PP3 et 4 sont de 1957 , 58 et 72 et il ont une comprésion à décroché un bras , alors ^^ .

Non moi je pensais pluto^t après coup au segment collé comme cela m'est arrivé sur mon 610 fixe ( celui que je dois monté sur mon PP 3 rotta à la place du 810 ) .

Mais comment cela peut être normal que l'air passe par le vilbrequin la ou est boulonné le volan , c'est la première fois que je vois ça !!!!

Ha pis c'est p'tite bête la j'ai jamais trop aimé , mais bon , pas de nouvelle du mec donc , je le garde et puis j'aimerais surtout savoir si ils sont aussi maniable qu'ont le dis ^^. Mais au point de vu allumage et soupape c'est la merde , il faut tout déposé devant pour accédé au vis et bobine , quand au soupape , je suppose qu'elle sont en dessous de la culasse , pour bien faire chier le monde ^^ .

Halala petit moteur et enmerde et compagnie loool

Ha si tu veut , voici mon tel ^^ : 06 26 72 63 32 , donne moi le tiens si tu veut .

Cordl J-Loup et Salma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000   Staub 6000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» staub 6000
» Mon 3 eme Staub....un 6000.
» staub 6000
» Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: