Staub 6000 et Honda
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Staub 6000 et Honda

Aller en bas 
+15
cluzel jf
MICKY16
Nicodeuch
Patrick31
DELSAU
fab
louisb16
chenillard77
patrick13
gilles07
AM 10
pp4bm16
dario
BernardB
dedemabec
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 13:59

MOtoculteur Staub 6000
Bonjour, j'ai acheté un motoculteur Staub 6000, et contrairement à toutes les messages que j'ai lu sur votre Forum, je ne suis pas du tout satisfait de cette marque. Je n'ai eu que des problèmes avec cet engin je ne les citerais pas tous la page ne suffirait pas. De plus ces machines sont dangereuses (pas de sécurité, point mort difficile à trouver, embrayage automatique etc ...) J'ai acheté un honda F700,et j'ai le Staub à la déchetterie. Je soutiens le matériel français si c'est possible mais là!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:24

Very Happy Bonjour à tous , salut Riff ,

Tout d'abord , bienvenue sur ce forum dédié aux " bleus " et apparentés ;
Il est vrai que les productions actuelles et récentes de la marque ne sont plus qu'un pale reflet de ce qui se faisait dans le temps et mis à part la peinture et le logo n'ont plus grand - chose en commun avec leurs glorieux ancètres ...
C'est un fait qui ne fait que refléter la tendance générale d'une société qui pousse à la consommation à l'inverse des fabrications d'antan qui étaient prévues pour durer ; pour preuve , feuillette la rubrique " Présentation de vos machines " , tu y trouveras principalement des machines qui ont entre 40 et 60 ans , souvent dans un surprenant état de fraicheur ( AM 10 de Gilles par ex ) et je doute fort que dans une quarantaine d'années l'on trouve des échantillons de ce qui se fabrique maintenant ;
Quant à la sécurité , TOUS les motoculteurs , quel qu'en soit la marque , sont des machines potentiellement dangeureuses , seule la bonne connaissance de l'outil et un usage raisonné peuvent minimiser les risques , et ce n'est pas le fait de barder la machine de" soit disant sécuritées " qui va la rendre moins dangeureuse , car aucune sécurité , si perfectionnée soit elle , n'est infallible et les pépins arrivent souvent parceque l'on se croit etre en sécurité en se retranchant derrière une multitude de " gadgets " et en oubliant le principal : la VIGILANCE !!!
Quant aux productions japonnaises , je pense qu'elle sont surtout concues pour etre vendues ( c'est un avis qui n'engage que moi ) ; mon premier motoculteur était un Iseki ; mon père l'avait acheté en 1970 , pas par convictions , mais parceque les Staubs d'occasion étaient très rares et hors de prix ; après une saison d'utilisation ( une quinzaine d'ares de jardin ) , l'état etait pitoyable ,( porte outils déformé et déchiré ,jeu dans la potence etc... ) et indiquait que cette machine était plutot concue pour les jardins japonnais ( tracés dans le sable ) et que pour travailler la bonne terre alsacienne , il fallait quelque chose d'un peu plus costeau .
Si je l'ai gardé , c'est plus par sentimentalisme que par utilité et chez moi , ce sont les Mabecs et le Staub ( tous quasi cinquantenaires ) qui travaillent régulièrement et c'est un vrai plaisir !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 18:50

Bonjour, je voudrais revenir sur l'aspect sécurité et apporter mon témoignage. Il est vrai que l'embrayage centrifuge peut être dangereux selon son état ou comme le dit dedemabec la connaissance qu'on en a, mais j'ai le souvenir d'avoir vu mon père avec une motobineuse transformable (elle était alors en labour) dotée de tous les équipements modernes perdre l'equilibre en marche arriere. Au lieu de lacher l'embrayage, le reflex pousse à s'y accrocher et il aurait suffit d'un arbre pour qu'il soit sérieusement abimé. Pour me rappeler à la prudence, je me contente de regarder les mancherons de mon pp5. Il ne sont pas tous deux au même niveau pour une raison simple: un précédent propriétaire avait eu un problème en reculant, un mancheron a heurté un arbre et s'est plié, le bonhomme étant coicé entre les deux mancherons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Staub contre Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 19:14

Bonjour Dedemabec,
Si les établissements Staub ont étés mis en liquidation, il y a une raison très simple: leur materiel est obsolète. Si l'on compare un Staub 6000 et un Honda F600 par exemple années 75/80 pour les 2, on a vite compris pour quelles raisons les français ont du mettre la clef sous la porte.D'un coté un moteur qui demarre au quart de tour avec un allumage CDI et une vrai boite de vitesses ou les rapports sont echelonnées, une consommation d'essence divisée par 4 etc...
Deuxième point; les pièces détachées, la plupart sont introuvables, pour les autres 1 carburateur Staub 6000 300€ durée de vie maximum 15 ans, le même pour Honda disponible dans le monde entier 100€!
Alors
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:48

Very Happy Re-salut Riff ,

Je te sens un tantinet ... aigri ....

En cherchant un peu , tu trouveras des défauts à n'importe quelle machine , mème aux japonaises et comme tu l'as dit , la page n'y suffirait probablement pas ... le but de la manip n'étant pas de décrier telle ou telle marque car chaque fabricant possède un ( ou plusieurs ) modèles moins biens réussis ;
Comme tu l'as peut-etre remarqué , tu te trouves sur un forum dédié au machines d'antan , donc la liste des concessionnaires pouvant fournir des pièces n'est pas dans l'annuaire , mais se trouve tout en haut de cette page dans la rubrique membres ...
Ici , c'est l'entraide et la solidarité qui viennent à bout des quelques ( rares ) petits défauts de jeunesse de nos machines préférées !!!
Ainsi , si tu nous avais fait part de tes problèmes , il y aurait surement eu un ou plusieurs membres pour t'aider à les résoudre , car je ne pense pas que soit le seul à avoir possédé un 6000 .
Enfin , juste un petit détail , un allumage à rupteurs ne te laissera JAMAIS en panne au milieu d'un champ pour peu , biensur que tu lui ait consacré quelques minutes une ou deux fois par an , ce qui est loin d'etre le cas pour l'électronique ; de mème pour trouver des pièces détachées de modèles n'étant plus au programme , je te souhaite beaucoup de patience ... et un portefeuille bien garni .
Pour ma part , je suis convaincu qu'un PP 6 B ou un CB 12 DD , malgré le demi-siècle d'écart de conception , soutiennent facilement la comparaison face à n'importe quelle machine ( mème japonnaise ) en termes de robustesse , qualité du travail fourni ainsi que fiabilité .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:51

je tiens a mettre ma petite miette dans cette discussion pour dire que moi aussi je suis un passionne de vieux motoculteurs, je restaure les bouyer et non les staub mais il ne sont pas tres differents dans leur mode de fonctionnement car ils sont equipe pour la plupart de moteur Bernard tres fiable. Tous ca pour dire que si Staub et Bouyer sont n existe plus c est principalement parce etant des engins tres fiables les pieces detachees n etait pas aussi necessaire que maintenant, fut un temps un coups de soudure ou un petit nettoyage et c etait reparti maintenant pour resoude sur un motoculteur d aujourd hui il ne faut pas trop d insite sinon on font le motoculteur entier de pus pour le reparer quand ca vient de l allumage faut l emmene chez le mecano les pieces sont chere et la main d oeuvre ne diminue pas, c es comme meme dans les vieux pots qu on fait les meilleures confitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:05

Salut Dedemabec
Je pense qu'on va en rester la, je ne suis pas aigri,c'était une bonne leçon, plusieurs de mes amis m'on dit du bien de Staub, j'ai constaté qu'ils se sont trompé, eux aussi, je voulais simplement avertir les néophytes afin qu'ils ne fassent pas la même erreur. Tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes pour trouver un carburateur Staub 6000, je te met au défi d'en dénicher un au même prix que Honda à savoir 100€, et je passe une commande immédiate de 10 pièces. Autre exemple et on en reste la, j'ai payé 8€ pour 1.5 m de corde de lanceur pour cet engin ( Ets Muller à Mittelwihr) c'est le prix du rouleau chez Honda, je ne parle pas du prix de l'huile de transmission (spéciale bronze) et encore moins d'un cable d'accelerateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:10

bonsoir a tous
j'avais un kubota qui demaré tres bien je l'ai vendu pour acheter 2 pp5b qui sont plus capricieux mais pour travailler c'est le jour et la nuit
fini de pouser mon kubota ; les staubs font le travail tout seul c'est normale apres cinquante ans de carriere alors leurs petits caprices mecanique sont vite oublié lol! lol! lol!
A+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:11

dario a écrit:
je tiens a mettre ma petite miette dans cette discussion pour dire que moi aussi je suis un passionne de vieux motoculteurs, je restaure les bouyer et non les staub mais il ne sont pas tres differents dans leur mode de fonctionnement car ils sont equipe pour la plupart de moteur Bernard tres fiable. Tous ca pour dire que si Staub et Bouyer sont n existe plus c est principalement parce etant des engins tres fiables les pieces detachees n etait pas aussi necessaire que maintenant, fut un temps un coups de soudure ou un petit nettoyage et c etait reparti maintenant pour resoude sur un motoculteur d aujourd hui il ne faut pas trop d insite sinon on font le motoculteur entier de pus pour le reparer quand ca vient de l allumage faut l emmene chez le mecano les pieces sont chere et la main d oeuvre ne diminue pas, c es comme meme dans les vieux pots qu on fait les meilleures confitures Wink

+1
au taff je vois que des vieux staubs et bouyers ,je change les moulins et c est reparti , alors que chez honda quand le moteur est mort le pont aussi et les pieces chez honda son hors de prix
bosser sur du staub c est que du bonheur et en plus c est français et les honda n ont pas de charme

breff chacun ça marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:18

Salut Dario,
Je trouve excellente ton initiative de restauration du patrimoine, à la seule condition que ces vielles machines soit exposés dans des musées pour les faire découvrir aux générations futures. Une Bugati royale était est demeure une voiture magnifique, mais avec une consommation de 40 litres de super aux 100 kilomètres je ne pense pas qu'elle soit actuelle, je ne veux pas parler de la sécurité sur cette voiture, qui n'est évidement plus actuelle. Mon exemple est exagéré, comparons une 203 15 litres aux 100 pour 100 kms/heure et une 206 7.5 litres pour 200kms/h. Laissons les Staub dans les musées, et tout le monde se portera mieux, hormis les brigands qui proposent ces antiquités sur Ebay à des prix qui défient toute concurence.
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:24

bonjour riff
en ce qui concerne le carburateur du moteur 417 qui est monté sur le 6000 le prix est de 183.75 euros ht et c'est dispo chez bernard moteur et pour les motoculteurs honda,mon oncle a un f400 avec le moteur g35 je crois, j'ai du lui faire ressouder le carter car le chapeau de bielle c'est détaché et pour le carburateur il est peut etre moin chère mais il n'est plus dispo chez honda et pour te pour ce qui est d'un staub si tu sais régler ton matériel, tu ne te fatigue pas alors qu'avec un honda tu passes ton temps à pousser au labour.enfin après tout chaqun fait ce qu'il veut .
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:35

Cher pp4bm16,
En ce qui concerne le Staub 6000, c'est un moteur MAG 216 cc, et un carburateur LMB, valeur 300€ TTC (je peux t'adresser une copie de la facture). Le carburateur d'un HOnda F600 qui a une durée de vie double de celle du Staub vaut 110€, je crois qu'il n'y a pas de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:49

Very Happy Cher Riff ,

ce petit lien vers une petite annonce , sans autres commentaires....

http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature_motoculteur_vends-motoculteur-staub-diesel-ref635279.html

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:55

Cher DEdemabec,
Crois tu que ce machin vaut 2800€ (pas loin de 20 000 milles balles, soit sérieux et reviens sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:58

rebonjour
ce que dedemabec à voulu te montrer,c'est que pour vendre un motoculteur,les gens appellent ce motoculteur staub alors que c'est un japonnai.à plus
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:04

Very Happy Cher Riff ,

Cet exemple avait l'unique but de te démontrer que l'exagération existe partout et que bien entendu cet Iseki ne vaut JAMAIS 2800 Euros , meme si son propriétaire le barbouille de bleu pour tenter de le faire passer pour un Staub affraid Mad Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:28

Salut à tous

Moi je pense que s'inscrire sur le forum Staub juste pour critiquer notre marque prèferé il faut vraiment être bizarre
Si riff prefere les honda ou iseki tant mieux pour lui
qu'il aille chanter sa joie sur le forum special japonais
aprés la disparition de cocoye en voila un nouveau !!!!!!
Ps: honda et iseki n'assure pas les piéces detachèes du materiel de plus de 15 ans ecoulement des stocks et demerdez vous
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Article 22   Staub 6000 et Honda EmptyVen 17 Aoû 2007, 02:20

Moi je suis partisan d'appliquer l'article 22 du code universel !!!

Article 22 , chacun fait comme il veut !!! ou comme il peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:16

MOn pauvre AM 10?
Je crois que tu n'as rien compris, un Forum est fait pour s'exprimer, et éviter justement à d'autres de refaire les mêmes erreurs que moi en achetant du matériel d'une époque révolue
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:40

Bas vu le ton, il me semble judicieux cet article 22.

Pour moi avant tout je regarde le résultats, si le soir quand je rentre j'ai le sentiment d'avoir fait du bon boulot alors peut importe le matériel utilisé Staub, Japonais .....ou à la main.
Allez, ne gachez pas vôtre plaisir.

Malgrés cela je vais rentrer un PP4 BTP (normalement samedi) pour le labour et le PP3B resta en fraise.

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:27

bonjour messieurs, vous oubliez certainement une chose dans ces comparaisons : les personnes satisfaites de staub parlent des series PP, le vraie mécanique staub ! staub a été racheté depuis ! avant ces engins étaient destinés aux professionnels ou gros travaux, aujourd'hui on vend du "staub" italien en grande surface ! ce n'est certainement pas le même matériel et l'on ne sera certainement pas satisfait de ce dernier ! la société staub / emak joue de l'ancienne reputation pour vendre son matériel qui n'a rien a voir avec l'ancien staub. si vous voulez quelquechose qui ressemble a du vieux staub, regardez chez goldoni !
je tiens a signaler que georges staub n'aurais certainement pas monté des moteurs briggs et straton sur ses motoculteurs.
cependant, il est vrai que ces matériels n'ont pas la même conception de la sécurité qu'aujourd'hui, donc prudence ! ils restent certainement réservé à des habitués du motoculteur ! comme dit dédémabec, un motoculteur est dangereux par nature et la meilleure sécurité est la prudence et la maitrise !
sur le forum, nous parlons essentiellement des machines qui ont fait la réputation de staub, mais peu des machines suivantes qui ne sont pas de la même trempe ! il était interressant d'en parler, mais il faut comparer ce qui est comparable !
calmons nous et parlons en gentillement. le forum est ouvert a tous, et il restera agréable tant que tous nous resterons calme et ouverts.
j'aime bien cet article 22 !
salutations, marc
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptyVen 17 Aoû 2007, 22:35

super on a trouvé un cocoye n°2 !!! Si tu n'aime pas les staub, cela ne sert a rien que tu reste sur se forum. Tu critique le staub 6000 a moteur mag, si il est bien entretenu il tourne parfaitement, mon voisin est maraicher, il en a acheté un neuf en 1982, il fait tout les ans plus de 4000 m2 de jardin et on vient encore d'aracher 3.5 tonne de patate avec. Si comme tu le dis plusieurs de tes amis ne dise que du bien des staub est que tu est le seul a les déstester, a mon avis remmet toi un peu en cause au lieu de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptySam 18 Aoû 2007, 09:40

de toute facon que ce soit un staub un iseki ou je n'sais quelle marque il y auras toujour des pannes , et pour la securité il y aura toujour des accident . de donner sont avis sur quelque chose est bien mais il ne faut pas forcer surtout sur un forum de fervant passionnés de staub je ne pense pas qu'ils se reconvertiront .
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda EmptySam 18 Aoû 2007, 10:40

Riff a écrit:
Salut Dario,
Je trouve excellente ton initiative de restauration du patrimoine, à la seule condition que ces vielles machines soit exposés dans des musées pour les faire découvrir aux générations futures. Une Bugati royale était est demeure une voiture magnifique, mais avec une consommation de 40 litres de super aux 100 kilomètres je ne pense pas qu'elle soit actuelle, je ne veux pas parler de la sécurité sur cette voiture, qui n'est évidement plus actuelle. Mon exemple est exagéré, comparons une 203 15 litres aux 100 pour 100 kms/heure et une 206 7.5 litres pour 200kms/h. Laissons les Staub dans les musées, et tout le monde se portera mieux, hormis les brigands qui proposent ces antiquités sur Ebay à des prix qui défient toute concurence.
Sans rancune.

En me disant cela je parie que tu as windows vista, un lecteur dvd blue ray, et que tu as une tv hd ready, je me trompe parce que pour une personne comme toi c est le minimum. Pour moi ce nest pas vraiment une restauration du patrimoine s est restaure quelque chose qui marche et qui n a pas peur de travailler c est tout, mais apres tout le mone est libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: HOnda contre Staub   Staub 6000 et Honda EmptySam 18 Aoû 2007, 20:51

Salut Dario,
J'approuve totalement le fait de restaurer du matériel ancien "Staub est une référence en motoculteurs" malheuresement ils n'ont pas voulu ou pas pu se remettre en cause dans les années 70/80. Nous avons inventé est crée beaucoup de chose (la photographie par exemple) mais nous avons été rattrappés et dépassés. Je fais partie d'une association qui s'appelle" métiers et savoir d'antan" nous avons de magnifiques machines, QUI NE SORTENT QUE POUR DES EXPOSITIONS. Je ne veux pas dénigrer "Staub" mais je trouve excessif l'estimation d'une machine de 40 ans à 1500€ sur E bay, pour un produit totalement dépassé. Sauvegardons notre patrimoine, mais profitons de la technologie actuelle.
Sans rancune et sans animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub 6000 et Honda Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 et Honda   Staub 6000 et Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 6000 et Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» staub 6000
» Staub 6000
» STAUB 6000
» staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: