Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....

Aller en bas 
+2
moteur fixe
HB
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 19:55

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour refaire peter un moteur....
Je vous explique rapidement :
Je suis jeune, je n'avais pas encore de moteur bernard, et puis, étant accro de jardinage, j'aime bien tout de même me faciliter la tache quand cela est possible...
Donc voilà un petit moment, que je regarde les annonces à la recherche d'un motoculteur à roues. J'ai déjà un motoculteur récent avec seulement des fraises mais cela ne convient pas trop, car je souhaiterai avoir quelque chose pour seulement tirer ou trainer. Je me suis rendu compte, notamment en me baladant sur votre forum, que les moteurs bernard semblent inusables et très robustes.
J'ai eu l'occasion au moins par deux fois de faire l'acquisition d'un staub (une fois un pp2x et l'autre fois un ppx s7) et puis je n'en ai pas eu le courage,.... par crainte d'avoir qqch de vieux et qui ne marcherait pas...
Et puis finalement, en tant que jardinier, une chose vient aussi naturellement que le travail de la terre : l'arrosage...
Mais bon, étant dans un département (les hautes pyrenees )assez pluvieux tout de même, l'arrosage est un art non maitrisé. (mes parents et mon frère sont agriculteurs (je vais le devenir bientot aussi ) et on n'irrigue pas)

Bref j'ai fais l’acquisition de mon premier moteur bernard qui ne tournait pas mais que le vendeur m'a assuré avoir fait marché:
un 318A couplé à une pompe centrifuge 120 (dite haute pression)
Sauf que ce dernier ne pete pas.

J'ai tout de même pris quelques précautions, ne connaissant pas les conditions dans lesquelles mon prédécesseur avait utilisé ce moteur.
J'ai fait le strict minimum, une vidange et un nettoyage du filtre à air avec du gazoil puis trempé dans l'huile.
Le moteur a de la compression et il injecte bien l'essence en haut.
Le problème selon moi vient de l'allumage, en effet, la bougie démontée au contact du fer ne fait rien, j'ai aussi essayé de mettre le fil seul contre le fer mais rien... mais il me semble avoir pris une petite décharge en tenant ce dernier.

Voilà le décor est planté, je vais changer la bougie mais je ne suis pas sur que cela vient de là alors si vous avez des idées...
et il faudrait aussi que l'on m'explique le réglage de la vitesse avec la molette au dessous du réservoir...

A bientot
Benjamin h

Ps : je me rends compte que j'avais dit rapidement et c'est pas trop le cas...

Et aussi j'ai oublié de dire que je viens d'acquerir les docs papiers du moteur et de la motopompe mais elles ne sont pas encore arrivées, donc peut etre que je vous pose des questions inutiles, désolé
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:07

bonjour benjamin
bienvenu sur le forum.

ton 318 est un moteur moderne pour nous.
peut être as tu tout simplement des vis platinées sales.
par contre je ne sais pas où elles sont.

petit compliment
tu écris très bien c'est rare de nos jours.
tu as quel genre de bac.
félicitation.

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:32

bonjour et bienvenu
si tu n'a pas d'étincelle a la bougie
en général le systhème d'allumage se situe deriere le volan moteur
il faut démonter le lançeur démonter le carter en tole et tu a le volan moteur q'il faut extraire avec un arrache
enfin tu a accès a l'allumage
A+
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:35

j'ai un bac s, option bio, 2ans de prépa (sans réussite), un dut génie biologique option agronomie en 1 an et la je fais une licence professionnelle en agriculture raisonnée, donc c'est vrai c'est loin de la mécanique mais j'aime bien ça.... et pour la question de la non - vieillesse de mon moteur, je commence à me faire la main sur des moteurs récents et ressemblant à ceux d'aujourd'hui, après on verra bien... (en même temps de mon achat j'ai failli acheter un w110, déjà un peu plus vieux ... mais je suis arrivé trop tard...)

Voilà tout, merci pour ce conseil, je vais voir ça le week end prochain avec les doc techniques !

Ps : pour la question de l'écriture, ça me gonfle de passer plus de temps à déchiffrer quelqu'un alors j'estime que c'est réciproque Smile

Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:40

migoo a écrit:
bonjour et bienvenu
si tu n'a pas d'étincelle a la bougie
en général le systhème d'allumage se situe deriere le volan moteur
il faut démonter le lançeur démonter le carter en tole et tu a le volan moteur q'il faut extraire avec un arrache
enfin tu a accès a l'allumage
A+

pour le lanceur, c'est pas gênant vu qu'il n'y en a pas, il n'y a qu'une coupelle où l'on enroule la corde  Surprised j'ai déjà fait sauter le carter par curiosité mais je ne suis pas allé plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:46

re
si tu a enlevé le carter il te reste le volan a enlever la ou il y a des ailettes de refroidissement
tu doit avoir un écrou a desserer puis utiliser un arrache pour extraire le volan qui est monté sur un arbre conique
derriere il y a l'allumage
met des photos ici on adore ça
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:51

bonsoir
pas mal le cursus.
moi mes élèves ont un bac-5
bon courage pour la mécanique
attention quand on tombe dans les moteurs anciens on du mal à s'en sortir.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 20:56

Ne vous inquiétez pas je vous en mettrez des photos , je suis en stage, là je ne suis pas chez mes parents, je vous en mets ce week end, promis...
pour l'arrache moyeu, pensez vous que en bricoler un avec une plaque de fer est raisonnable ou non?avec mon frère on avez déjà fait ça sur un moteur de motobécane 125 , c'est assez stressant quand même quand ça lache...
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 21:04

[quote="moteur fixe"]bonsoir
pas mal le cursus.
moi mes élèves ont un bac-5
bon courage pour la mécanique
attention quand on tombe dans les moteurs anciens on du mal à s'en sortir.
bonne soirée[/quote

je crois que pour les moteurs c'est déjà trop tard... j'ai déjà beaucoup trop trempé...

et pour le niveau du bac, ça ne veut pas dire grand chose, vos éleves sont bien plus doués que moi dans leur matière, moi ce que je fais c'est juste intuitif et comme j'aime bien toucher la ferraille... et expérimenter des choses ...
La mécanique pour moi, c'est juste une histoire de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyLun 24 Fév 2014, 21:23

peut importe la ferraille le tout c'est d'enlever le volan
A+
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 12:36

Bonjour à tous,
voilà ce matin je me suis remis au taf,
j'ai commencé par essayé une bougie neuve,.... rien de mieux  Crying or Very sad 
donc j'ai entrepris le démontage à la recherche des vis platinées
voici quelques photos
La plaque
Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Imgp2611
une vue générale



Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Imgp2614




Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 12:40

bon j'ai du mal a mettre des photos mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 13:02

Bon alors là, c'est un vrai mystère , j'ai réussi avec 2 en suivant les conseils d'un post , mais là ça ne veut plus, bref les mystères de l'informatique.
Alors pour expliquer un peu ce que j'ai fait, j'ai sorti les carter et le gros volant afin de regarder un peu derrière ce qu'il se passait...
Et là ce fut facile, un peu trop à mon gout (à mon avis le propriétaire m'a dit l'avoir fait péter il y a un an lors de son achat (achat d'un lot de moteurs) et puis rien depuis, mais à mon avis il l'a tout de même ouvert) , le bloc est venu sans trop forcer sur l'arrache moyeu (fabriqué pour l'occasion), je suis arrivé sur le dispositif, vis patinées, condensateur, bobine et le problème c'est que avec mon oeil, non expert, je ne decelle rien d'anormal :
le rupteur, à mon avis à été changé par le propriétaire précédent vu sa couleur et son état ( si quelqu'un a des photos de rupteur mort je suis preneur)
le condensateur semble normal
la bobine semble d'origine mais rien de louche,
bref je n'ai peu d'idées sur ce que je dois faire,
si vous avez une idée, je suis preneur...
Merci

Benjamin H

Ps : j'ai récupéré des docs techniques sur les moteurs 18 218 318 28 328 et d'autres par sur les groupes motopompes bernard (qui je pense sont plus destiné pour les moteurs w110 ou w112 qqch comme ça , enfin plus gros que mon moteur); si ça intéresse qqn d'avoir qq planches je peux les mettre en pdf
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 14:04

salut
commence par nettoyer les vis platinées .a l'essence
ensuite tu prend un morçeau d'abrasif pliée en deux tu écarte les vis et tu fait quelques allées retours
le contacte doit étre propre .vérifie aussi les connections (fils mal serrée ,fil coupé)
puis refait un essaie en remontant le volan
aprés si cela ne donne rien il faudra controller les différents éléments
A+
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 18:13

Salut,
merci pour votre réponse,
bon depuis ce matin j'avais déjà entrepris cette initiative (sans succés)
Voilà la bête ouverte

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Imgp2626

bon la photo est de mauvaise qualité, mais la pièce est dans le même état qu'une neuve(photo ci dessous) je crois, j'ai chopé cette photo sur internet ( je ne trompe pas : les vis platinées sont bien à droite sur la photo, flèche bleu?)
Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Rupteu10

j'ai poncé légèrement avec un papier fin en écartant les pattes( je n'ai pas passé d'essence)  et après j'ai tout remonté, cependant je me suis posé la question du réglage que je doit faire en remontant : en effet la pièce n'est fixé que par une vis dans un trou oblong permettant un réglage.

Voila quelques autres photo du démontage :
l'arrache moyeu maison...
Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Imgp2629

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Imgp2630

Merci pour votre aide
a+
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 18:32

salut
oui les vis sont bien la
elles sont comandées par une came qui les faits s'ouvrir quelques mm avant le point mort haut moteur(piston en haut )
il fautt donc regarder déja si elles s'ouvrent quand la came arrive dessus
si les vis ont étés changées peut étre sont elles mal réglées (calage 0,3/0,4mm)
A+
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 20:19

En fait je m'excuse, je n'avais pas assez lu la documentation que j'ai, en effet, elles s'ouvrent bien (ça je l'avais remarqué) mais sur la doc j'ai le calage idéal (pour mon moteur 0.4mm).
Je redemonterai ça demain et je fixerai le rupteur quand j'aurais les 0.4mm voulus,
merci, tout de même,
A bientôt,
Benjamin H
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 20:32

En fait j'ai une chance terrible, le gas a qui j'ai acheté le manuel(ce n'est pas le même qui m'a vendu le moteur), il m'a aussi envoyé les Tableaux des caractéristiques et réglage des moteurs de série type 318a j'ai donc tous les détails techniques de montage et les pièces à employer.
En parlant de ça, pensez vous qu'une bougie de mauvaise réference puisse faire qu'elle n'emettent pas d'étincelles?
Je m'explique : sur mon moteur j'avais une Champion L87c, je suis donc parti acheté la même et sur la doc il est marqué champion L90???
A mon avis elle devrait quand même faire des étincelles???
Merci

Je suis désolé si mes questions semblent évidentes, étant un novice, j'essaye de prendre les choses dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 20:50

Bonsoir , pour ton allumage , il y a beaucoup de paramètres à vérifier 
 
  bougie peut être  hs 
  anti parasite  hs 
 fil de bougie détérioré 
 bobine hs 
condo hs 
 vis hs 
 plus un fil qui est à la masse etc etc ça fait beaucoup 
de possibilité de panne

alors il te faut vérifier si ton fil de bougie possède un anti parasite moulé en bout vers la bougie source de panne 
bougieChampion l 90 ou Champion  l 87 ouNJK b5hs sont de bonnes bougie pour moteurs Bernard
 la bobine généralement rarement hs mais ça arrive 
 condo  de grande chance qu'il soi performant donc à changer d'office
 vis même usées ça doit marché  avec un bon nettoyage papier de verre très fin , un conseil changes les
ou simplement le bouton arrêt moteur  si il y a   qui ne rempli pas son rôle ou qui est toujours a la masse a débrancher pour essai de mise en route 

une foi tous ça vérifier  tu dois avoir de l'allumage et si tu n'y arrive pas viens chez moi et je te répare ton allumage @+jp
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptySam 01 Mar 2014, 23:50

Bon alors merci pour ce check up complet,
je vais essayer de faire simple:
-j'ai changé la bougie donc je suppose qu'elle est bonne...
-pas de bouton marche arret, c'est une languette en fer qui relie, quand on la pousse, le haut de la bougie à la masse
-pour le fil anti parasite, je ne suis pas sur que cela en soit un... le fil reliant le système d'allumage à la bougie est , selon moi, un simple fil noir avec une causse thermomoulée blanche (sans le capuchon formant un angle droit par rapport à la bougie)
-les vis semblent nickel (voire même neuf) pas d'impact, rien
-le condensateur semble , lui avoir 2 impacts de lime sur la partie métallique, il me faut peut-etre plus creuser la dessus(le changer)

Je vais d'abord vérifier que les fils reliant les différents organes sont bons, avec un voltmètre je vais me mettre d'une part et d'autre des différents fils pour voir si les fils sont bons, je vais reréglé les vis patinées à leur écartement prévu, je vais changer ce condensateur , essayer de faire la liaison système d'allumage/bougie avec un fil lambda pour voir si c'est ça qui merde

Voilà mes idées
Merci beaucoup pour le check up
A+ je vous tiens au jus,
je n'exclu pas la possibilité de faire appel à votre aide brib@n , mais étant assez entété de nature je veux essayer d'abord de voir si je peux y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyDim 02 Mar 2014, 13:05

Bonjour,
bon après réglage précis des vis patinées,
j'ai obtenu 2 micro étincelles jaunes après 5ou6 fois ou j'ai tiré sur la corde,
ça va peut-etre aider pour le diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyDim 02 Mar 2014, 19:06

salut
tu peut déja controller ton condensateur
tu prend un multimétre analogique .tu le met en position ohmmétre .tu débranche le condensateur.tu met les contactes sur le condensateur(masse /fil) puis tu inverse les contactes .si l'aiguille se déplace et redescend a 0 c'est que ton condensateur est en bon état.(ce controlle n'est pas fiable a 100/100)
A+
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyDim 02 Mar 2014, 21:42

Ok ça marche, je testerai ça le week end prochain
Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyDim 02 Mar 2014, 21:44

euh je reviens sur ta réponse, il faut vraiment un multimètre ANALOGIQUE, si c'est un numérique ça va marcher??
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... EmptyDim 02 Mar 2014, 22:10

salut
désolé oui ça ne fonctionne q'avec un analogique
aprés certains appareils numériques ont une fonction teste de condensateur
ce que tu peut faire c'est démonter ta bobine et ton condensateur et les faire tester chez un réparateur en motoculture ou cyclomoteurs ils sont en général équipées de banc de test
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....   Quelques questions à propos d'une motopompe bernard.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions à propos d'une motopompe bernard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à propos des RM4-RM6
» des questions à propos d'un PP5B
» Quelques questions techniques
» Recherche PP2X plutôt S9
» Mon pp4BT, et quelques questions avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: