Quelques questions techniques
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelques questions techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyLun 28 Avr 2014, 14:05

Bonjour,

Je viens d'acheter un motoculteur Mitsubishi CT 332 Power Tiller.
Je vois qu'il est équipé d'un filtre a air a bain d'huile. Le réservoir d'huile est fendu. Le filtrage de l'aire peut-il être remplacé par un filtre classique (a condition évidemment de modifier le support)?

Y-a-t-il déjà un membre qui possède ou a possédé ce type d'engin? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Comme je ne pense pas que Mitsubishi fasse encore des motoculteurs, je doute d'avoir la possibilité d'obtenir de la documentation. Si quelqu'un l'a, merci de se signaler je prendrai contact pour voire comme il pourrait me faire parvenir une copie.

Bonne journée a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyLun 28 Avr 2014, 16:48

bonjour viking 82
avant de changer ton filtre tu peut essayer de le réparer
un bon dégraissage un coup de colle
ou alors une soudure chez un gars qui soude le plastic
A+
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyMar 29 Avr 2014, 12:55

bonjour,

Personnellement je déconseille très fortement la colle

A+
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyMer 30 Avr 2014, 14:05

Merci pour vos réponses.
Actuellement le motoculteur est chez un réparateur.

Petite question subsidiaire, pourquoi un filtre a air avec de l'huile plutôt qu'un filtre classique?

Cordialement

VK
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyMer 30 Avr 2014, 14:20

Bonjour a tous

Sur un filtre sec, il te faut changer le papier (donc tout ) sur un filtre a bain d'huile tu change l'huile, tu laves la toile ou la mousse a l'essence et c'est repartit pour un tour.
Question de technologie ou d'époque, dans cent ans le filtre a bain d'huile tu pourras toujours le nettoyer, mais un filtre papier, je ne suis pas sur que tu en trouves encore, même en adaptable
Perso, j'ai tout a bain d'huile sauf sur le gros tracteur et je préfère

Voila pour mon point de vue

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyMer 30 Avr 2014, 20:58

bonsoir
l'avantage du filtre a huile c' est aussi q'il ne se colmatee pas tu travail donc sans excés d'essence car la dépression au carburateur est constante contrairement aux filtres papier
A+
Revenir en haut Aller en bas
viking82




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:51

Bonjour,

Merci a tous, je passe demain voire le réparateur il va me dire ce qu'il en est car ce motoculteur déjà trés agé n'a pas touné pendant un certain temps mais il démarre du premier coups.
Il fume (pas du tabac ni autre chose, que de l'huile) j'espère que les segements sont toujours bons sinon il faut changer de moteur (il doit avoir une trentaine d'année.

A bientôt et bonne fête du travail (au jardin)
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:03

Bonjour a tous
Bonjour Viking

Viking n'écoutes pas ton réparateur s'il te dis que ton moteur de 30 ans est foutu parce qu'il fume, des segments ça se remplace sans problème

Mais il est vrai que certains préfèrent vendre du neuf que de réparer, c'est ce qui m'es arrivé avec un PPX (de 1961) et le concessionnaire Staub ne m'a plus jamais revu

Bon si tu le change, je viendrais bien récupérer le "fumeur" Quelques questions techniques 612313  Quelques questions techniques 612313  Quelques questions techniques 612313 

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUSIEURS QUESTIONS TECHNIQUES
» questions techniques-série 1
» questions techniques-série 1.0
» questions techniques-série 1
» Mon pp4BT, et quelques questions avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: