pour corriger le jeu axe papillon des gaz
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour corriger le jeu axe papillon des gaz

Aller en bas 
+2
pépé mais
dedalou
6 participants
AuteurMessage
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 05:41

bonjour
j'ai peut être une solution pratique pour corriger le jeu sur l'axe du papillon des gaz ... il s'agirait de mettre sur l'axe à la place d'une bague en laiton ou autre un morceau de tube en PTFE (téflon) diametre extérieur 10mm et interieur 8mm en refaisant un alésage à 10mm ... il me semble que le PTFE résiste quasiment à tout chaleur produits chimiques agressifs qu 'en pensez vous et donnez moi vos avis ...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 06:13

Bonjour Dedalou
Bonjour a tous

L'idée me semble bonne, mais est ce que le "tube" existe, si oui, est il facile a trouver ?

S'il faut, ce n'est pas plus compliqué que de trouver du bronze ou du laiton

Affaire a suivre donc

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 09:04

salut a tous j'ai refait en rechargeant avec de l'étain un axe sur la trappe de régulation de mon PP180

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Dsc01114

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Dsc01115

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Dsc01116
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 09:41

bon jour alain bonjour a tous

effectivement ton axe avait une usure importante et l'idée est bonne a l'étain.
mais qu'en est il de l'alésage , ne s'est il pas ovalisé?

jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 09:55

salut a tous et salut JM non il n'y avait que l'axe
on ne voit pas bien sur la photo
pour corriger le jeu axe papillon des gaz Dsc01117
Revenir en haut Aller en bas
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 11:00

slt a tous, bonne refection !!!!! alain , mais en general l alesage prend un coup aussi,une methode existe en alesant en faisant un lamage ,on peut ajouter un joint torique ,ou un spy. je bosse dans la haute horlogerie depuis 16ans ,a l usine il y a de petite fraiseuse conven... jamais pencer encore mais et je suis sur de pouvoir recopier des axes. je vait y reflechir , si ca peut interresser
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 15:00

bonjour à tous
alors pour répondre à pépé maïs , oui le tube est facile à trouver , j'ai vu ça sur le net magasin verrerie villeurbannaise ... les tubes sont vendus en 1metre ... apres pour les bagues en laiton on peut en trouver sur le net chez les marchands de modélisme aux bonnes dimensions 10 extérieur 8 intérieur c'est vendu généralement en longueur 500 mm apres suffit de couper le tube scie à métaux ou coupe tube ... et aleser le carbu à 10 mm mais j'imaginais que le PTFE était plus maléable que du métal ... surtout quand on est pas forcément tres outillé ... j'ai également entendu parler du rechargement étain ... on peut également changer le papillon j'ai vu cela sur des sites marchands du côté des 2cv6 , ami8,etc... papillons en diametre 26 pour un carbu 26vx par exemple ... bon voilà c'était juste des suggestions ... à vos avis ... les flotteurs on trouve cela en pagaille sur ebay motors aux states rubrique vintage carburator , vergaser ... voire mack cormic et farmall cub ... on tape float dans la recherche ...
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 15:15

re à tous
j'ai oublié un truc dans mes reflexions au sujet des carbus.. j'ai déniché un lien sur le net ou il y a un un tres bon reportage tres détaillé sur le rebaguage des carbus anciens ... et également pas mal de pieces au cas ou ça interesserait des personnes et si vous ne connaissez pas ... vous tapez dans vos moteurs de recherche vide garage vous allez tomber sur ce site .
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz EmptyDim 19 Jan 2014, 15:26

Bonjour,

Voila le lien

http://www.levidegarage.org/

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty
MessageSujet: Re: pour corriger le jeu axe papillon des gaz   pour corriger le jeu axe papillon des gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour corriger le jeu axe papillon des gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piéces moteur
» Mon ami le papillon
» Papillon de carburateur
» papillon de gaz sur w239a
» papillon de gaz sur un carbu 26 vx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: