Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage

Aller en bas 
+13
brunofurlano
richard84
pépère13
philippe 55
dedalou
laplume
bricolo27
Greg2cv
Gérard55
jeje.f3
jean-marie54
fred37
bretart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:51

Bonsoir à tous,
Super vos explications, mais difficile à comprendre pour les néophytes comme moi , je reviens sur le commentaire de Philippe, es ce que tu peux expliquer comment faire une rotation des soupapes sans déculasser!!!!!
merci
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:46

Salut les potos !

Gégé, si tu fais ça, j'te connais plus !!!

Relis les posts précedents de Greg et moi dans ce topic, sinon t'auras une fessée parce qu'on ne se décarcasse pas à écrire pendant des heurse pour qu'un certain Gégé d'un quelconque département 73 débarque en nous demandant des explications sur des trucs... HERETIQUES, comme dit Greg, wouaf  Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313 Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313 Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313 Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313

Tu déculasses, tu dé-soupapes et tu rôdes comme on l'a écrit  Laughing !

Ciao !!!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:58

Pour mon Gregounet :



Je sais que tu n'es jamais d'accord avec moi rien que pour m'embêter, mais j'aime !!!  Wink

Allez, zou, j'argumente contre la grosse pâte !

Si tu en es au point de dégrossir, c'est que la soupape ou le siège sont tellement bouffés que tu risques de faire un "descente d'organe", c'est à dire un siège tellement creusé que la soupape n'affleure plus au dessus du plan de joint. Dans ce cas; la soupape n'aurait plus d'endurance à cause de l'arrivée du chanfrein jusqu'au bord supérieur : au bout de peu de temps, elle se transformerait en dentelle.

Au contraire, après avoir décalaminé et nettoyé ma soupape au touret à brosser, j'emploie la pâte fine et la change une ou deux fois maxi, et lors du dernier passage, j'insiste jusqu'à ce que la pâte fine ne morde plus, ce qui donne une finition très très fine, comme si j'avais une troisième finesse de pâte, mais un creusement minime.

Voilà comment je pratiquais et pratique toujours, mais je précise que je ne connais rien d'autre que les motoculteurs et les tondeuses. Je suppose que la grosse pâte est plus indiquée sur les grosses soupapes de camion, ou de moteurs de péniche etc... Mais j'aime pas ces gros trucs tous sales ! Laughing 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 23:28

bonsoir à tous

gégé, bretard à déculassé son moteur le 21.01.2014 (1ère page de son post)

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:31

Bonjour à tous,

Avec toutes mes excuse Philippe, nono, greg, oui effectivement je dis que des conneries quand je ne lie pas les posts entièrement,  matraque1 
Vous voyez il y a des lacunes en mécanique chez moi autant quand lecture  Crying or Very sad  ne parlons pas de la compréhension  Very Happy
je continu de suivre le topic, sans rien dire  Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313 car rien ne rentre dans ma petite tête de Savoyard, nono j'irais te voir pour que tu m'explique avec un moteur devant moi, il n'y a rien de mieux que les travaux pratiques  Basketball 
Allez bonne continuation  drunken 
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 13:57

Bonjour à tous,
Le rodage des soupapes est effectué, je vous poste les photos ci-dessous. Je n'ai pas remonté car il faut que je change les joints torique qui sont bien abîmés.
J'ai constaté que la tige de la soupape d'échappement a du chauffé pas mal à un endroit, j'ai un peu rattrapé au papier super fin. Le guide soupape, sur  la culasse semble même avoir un peu souffert, j'ai eu du mal à retirer les récepteurs de ressort. C'est gênant ?

J'ai testé l'étanchéité du cylindre, cela fait plus de 24 h 00 que j'y ai placé du gasoil dedans, à mi-course, pour l'instant cela ne bouge pas.

Pour info, je m'étais renseigné la semaine dernière sur le coût de la rectification, autour de 30€ ht pour les sièges et entre 3 et 4 € par soupape.

Le test d'étanchéité
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Atanch11
La culasse rodé et nettoyée du mieux que j'ai pu.
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Culass10
Les soupapes et un exemple de rodage en position.

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Soupap10
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Soupap11
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Rodage10
Greg, merci pour la vidéo, je vais regardé cela, dès que j'ai un moment.
J'ai commandé, ce qu'il me faut, j'attends cela avec impatience. J'espère faire repartir le pépère, pour les labours de printemps après la pluie. Je suis assez à la bourre, on fait avec....
Je vais m'occuper du carburateur qui n'est pas top, top, propre en attendant, la suite.
Bonne journée à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:44

bonjour bretart
la culasse semble nickel ... reste à voir l'étanchéité des soupapes ... j'aurais pas osé mettre du gasoil dans le cylindre ... je pense que quand les segments sont nazes cela se voit à l'echappement fumée bleue ce qui laisse entendre ou supposer que les segments ne jouent plus leur rôle c'est l'huile qui passe et qui crame ... bon affaire d'impression je me trompe peut être
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:52

rebonjour bretart
mets tes soupapes en place sans remettre les ressorts bouche le trou de la bougie avec une bougie verse de l'essence et laisse en place un moment ça ne doit pas fuir pour faire ce test bloque ta culasse sur ton établi l'essence versée dans la cavité ne dois pas passer j'espère avoir été conçis ...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:54

Si cela traverse le piston, je suis bon pour une vidange. Mais comme le staub n'a pas démarré avant perdre sa compression, je n'étais sur de rien.
Cet été, quand il tournait, il ne fumait pas.
Si ce soir, cela n'a pas bougé, j'enlèverais le gasoil, cela ne risque pas grand chose, c'est assez gras le gasoil. C'est le professionnel de la rectification qui m'a dit de faire ainsi pour voir si le cylindre ne s'était pas ovalisé. On prend les astuces...
Oki, je fais le test d'étanchéité à l'essence, sans remonter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:50

ah oui effectivement si ça ne tournait pas ... mais bon je pense que la compression c'est les soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:33

Salut à tous,

Un peu à la bourre :


Harf, moi j'ai toujours mis du gros grain d'abord... et même parfois que du gros grain!!!! Vu qu'il s'affine petit à petit...
Mais bon... ces moteurs "pardonnent" !
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:46

Bonjour à tous, me revoilà avec mon staub PPB4B. Je n’avais pas abandonné mais problème de rupture de tendons à la main et me voilà bloqué depuis le 5 février. Ce n'est pas encore complètement revenu, mais je peu bricoler avec une orthèse, pas l'idéal, mais bon.
J'ai donc remonté le moteur sur le staub, il a retrouvé de la compression après le rodage. Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 287628 
Il a démarré et a tourné 5 mn, puis comme je trouvais qu'il tournait un peu vite, j'ai touché la vis de réglage la plus haute sur le carburateur et il s'est arrêté. Impossible de redémarrer. J'ai un problème de pointeau, car il a une fuite d'essence qui coule par le filtre à air à l'arrêt. En démontant j'ai également retrouvé une petite vis avec un ressort tombée, coincé dans un coin du carbu/moteur, mais je ne sais pas où elle va.
Le carbu, c'est un solex 26 VBN, je recherche donc des infos à ce sujet, j'ai trouvé des choses déjà sur le forum, mais j'ai une question, une fois le moteur correct le modère démarre en combien de coup de manivelle de manière générale bien sur ?
merci Question 
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:14

bonjour à toi bretart
ce n'est pas forcément le pointeau qui déconne ça peut être aussi ton niveau de cuve trop haut et pour moi sur le 26 vbn la vis la plus haute est celle de butée de ralenti voilà essaie de baisser le niveau de cuve en tordant la languette de ton flotteur vers le haut oui pour faire baisser faut tordre vers le haut ou bien ajoute une rondelle au pointeau .
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:17

re bretart
pour le démarrage si tout est correct bougie bonne , avance bonne , allumage correct, essence qui arrive au carbu normalement premier coup poum poum ...
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:20

ça y est, cela tourne. Après un changement de pointeau, plus de fuite d'essence, donc il ne se noie plus si on rate le premier démarrage. Il fume un peu, de temps en temps mais il démarre et j'ai enfin pu labourer le jardin, il était temps on est presque à la mi-mai. Merci à tous, plus qu'à récupérer l'usage complet de mon annulaire, ça ce sera encore plus long Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème de compression sur pp4b w610
» Démarrage avec retour de compression MAG1029
» fumée bleue avec super compression
» compression ppx6 avec moteur Bernard
» probleme compression pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: