permis - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 permis

Aller en bas 
+12
Michemenil
fredorex 71340
pp60b Nicolas
PHILIPPE2877
marchier
regis70
philippe 55
alexandre27
Gérard55
lesavoyards
BY2-44
benoit 02
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:10

Salut à tous,


bin alors la, je sui choqué car voila, c'et pas bien de dire du mal des gens, c'ai pas mécanique, mais ou on va !

Adieu, Michel.......Kidéconne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 14:44

bonjour à tous
eh bien moi , plus vraie que vrais .
l'été dernier , j'ai eu droit Evil or Very Mad 
je me suis fait arrêté avec mon 595 et il ont
fait descendre la deuxième personne qui était avec moi dans la cabine du tracteur matraque1 
il est partie à pied véridique bounce bounce 
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 18:54

bonsoir maintenant certains tracteur ont un siege passager . moi a l'achat de mon 2625 il y en avait un que j'ai sorti car il ne se rabatté pas pas
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 21:36

Bonsoir
C'est quoi la difference entre le GNR et le FOD j'ai du mal a comprendre c'est une histoire de lobi ? Ici en Belgique il y a le blanc et le rouge tout ceus qui est engin de chantier ou agricole roule au rouge meme sur la route meme les petits camions avec une nacelle et permis B donc sa me fait bizarre de voir toute ces reglementations ou une chatte ne retrouverai pas ses petits ...
Du temps ou j'aitravaillé en sciries je sais qu'il fallait mettre du blanc pour lubrifier les rubans de scie mais on mettait du rouge mions cher et jamais vu de controle .
Merci de m'eclairer au cas ou a la retraite je revienne au pays .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 12:46

Bonjour

Merci Robert pour ta reponse mais si je tape GNR j'ai tout sur Gun and Roses et rien sur le gazole , et FOD c'"est encore pire rien que des choses sur l'economie ..... Mais en cherchant plus j'ai trouvé et je suis vachement plus avancé c'est vraiment un peu touffu j'ai lu aussi qu il allez mettre un colorant par categorie pour pouvoir affiner les controles ...............
Bonne après-midi
Billman
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 15:26

Salut,

Me voilà, à la demande de 'lesavoyards' permis - Page 2 612313 

Désormais, en France, dès que l'on roule sur la route, il est interdit d'avoir dans son réservoir du fioul rouge (FOD), il s'agit d'un carburant trop polluant matraque1 

Il faut désormais rouler au GNR pour les véhicules agricoles (ou de chantier) ne circulant pas sur la route ouverte à la circulation publique, exception faite des véhicules agricoles immatriculés au nom d'une exploitation ou d'une ETA qui peut rouler librement avec du GNR à condition de réaliser un travail destiné à l'exploitation.

Dans le cas d'un particulier, ou d'un tracteur immatriculé agricole qui rend service à titre personnel à son propriétaire, il doit rouler avec de l'essence (tracteur à essence type pony ...) ou du gazoil acheté en station service et non chez un marchand de Fuel ou fioul et qui maintenant vendent aussi du GNR.
Ce tracteur doit être conduit par une personne titulaire du permis de conduire en cours de validité et correspondant à la catégorie du véhicule conduit :

moins de 3,5T sans remorque : B
moins de 3,5T avec remorque jusqu'à 750kg : B
moins de 3,5T avec remorque plus de 750kg et le total des 2 moins de 3,5T : B
moins de 3,5T avec remorque plus de 750kg et le total des 2 moins de 4,25T : B96
moins de 3,5T avec remorque plus de 750kg et le total des 2 plus de 4,25T : E B

plus de 3,5T sans remorque : C (poids lourd véhicule isolé, maxi 19 ou 26T selon permis)
plus de 3,5T avec remorque plus de 750kg : E C (super lourd 40T car un tracteur n'aura jamais la dérogation 44T qui est réservée au liaisons portuaire pour le transport de céréales en benne vrac)

Voilà sur les permis, ne pas oublier les visites médicales pour les permis poids lourd et enfin les contrôles techniques ou passages aux mines selon le véhicule (inf. ou sup. à 3,5T)


Petite anecdote, suite à la loi qui a 2~3 ans et qui oblige les tracteurs agricoles à porter leurs plaques d'immatriculation et plus seulement leurs plaques d'exploitation, il faut savoir qu'une tondeuse autoportée doit avoir une carte grise et une plaque d'immatriculation au même titre qu'un débardeur forestier, car il s'agit de véhicules automoteurs à usage agricole ou forestier et servent à l'entretien de la terre.

Où allons-nous, je me le demande mais on y vas ! On ne sait pas, on ne sait plus, mais on y va ! (José)

@+
nikro

PS : je n'ai pas d'action chez doliprane ou aspro pour le mal de crâne que je viens de vous refiler matraque1 matraque1 matraque1


Dernière édition par nikro_magnon le Dim 24 Nov 2013, 17:51, édité 1 fois (Raison : Correction sur B96)
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:26

Bonjour

Alors là c'est clair merci pour cette super explication . Il n'y a rien sur la conduite des tronçoneuses ?

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis - Page 2 Empty
MessageSujet: permls   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:37

Bjr a tous
Petite info sup avec le permi B seul on peut conduire une remorque de plus 750kg avec assurance sup et carte grise avec 2 conditions
- Que le ptac de lensemble ne depasse pas 3.5t
-Que le ptac de la remorque ne depasse pas le poids a vide du vehicule tracteur
Sans visite medicale ni autre chose
Bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:53

Billman a écrit:
Bonjour

Alors là c'est clair merci pour cette super explication . Il n'y a rien sur la conduite des tronçoneuses ?

Bonne fin de week-end
Il n'y a pas de roues en contact avec le sol, ou sinon, j'te dis pas la gueule de la chaîne war1 war1 war1 

@+
nikro qui se pas magnon permis - Page 2 287628  lesavoyards
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 18:42

le savoyard
si pas agriculteur pour les tracteurs faut le c voir ec si remorque faudrait trouver les textes
quand j'était en formation il y avait un cantonnier qui passait le poids ou super lourd(je me rappelle plus il y a 12 ans) pour conduire le tracteur de la commune
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 18:47

à paysan
bonjour
avec les nouvelles catégories de permis c'est fini ce que tu dis
maintenant plus de 750 kg faut le permis eb ou nouvelle appellation
rien ne vaut un lien du ministere de l'intérieur http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caracteristiques
faut bien tout c'est pas simple , c'est normal c'est la france
je suis pas embété j'ai tous les permis


à nikro_magnon

pour le 44t  c'est fini la liaison portuaire c'est pour tout le monde depuis le  1er janvier sous certaine condition :que le tracteur est un ptra de 44t et la semie un ptac de 38 t et avec un changement de répartition des charges à l'essieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis - Page 2 Empty
MessageSujet: permi   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 20:03

Peuvent aussi être conduits avec le permis B les mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 3,5 tonnes.

Slt fredorex
Lire le lien que ta donné avec permi seul
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 20:12

oui paysan
j'ai mal lu
mais c'est les textes de loi français toujours un article pour contredire le premier
pour comprendre il faut avoir fait les grandes étude vive la france
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:17

Salut,

fredorex 71340 a écrit:

à nikro_magnon

pour le 44t  c'est fini la liaison portuaire c'est pour tout le monde depuis le  1er janvier sous certaine condition :que le tracteur est un ptra de 44t et la semie un ptac de 38 t et avec un changement de répartition des charges à l'essieu
Je ne savais pas cette évolution !
Je travaille dans une entreprise qui fait de la manutention de céréales en vrac donc comme cette dérogation ne nous concernait uniquement au départ, je n'ai pas entendu parler de cette extension.

Maintenant, pour le cas des tracteurs de nos forumeurs, on n'est pas rendu à ces tonnages !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
ludo036

ludo036


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 29/11/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:52

Bonjour, la loi est simple.
avec le B le tracteur ne doit pas dépasser les 3T5 au dessus il faut le permis C
pour La remoque:
avec le permis B ou C la remorque ne doit pas dépasser les 0.750T à charge sinon il faut le permis E.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gti

gti


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 17/09/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:29

bonsoir a tous

2013 : LA RÉFORME SUR LE REMORQUAGE EN DÉTAIL

Retournement de situation pour la nouvelle réglementation 2013 sur le remorquage, alors que le PTRA devait initialement être pris en compte, c'est finalement le cumul des PTAC (véhicule tracteur et remorque) qui est pris en compte depuis le 19 janvier. Une excellente nouvelle pour les nombreux conducteurs qui tractent. L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l'information est officielle et a reçu l'aval de l'Europe.

Mise à jour : 18 janvier 2013, l'Arrêté a été publié ce matin au Journal Officiel et confirme les informations exclusives de Permis Pratiques du 27 novembre 2012.

La DSCR a confirmé l'orientation précise de la nouvelle réglementation sur le remorquage qui est entrée en vigueur au 19 janvier 2013. Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui a finalement été adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé de l'arrêté sur le B96 :

« Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes. »

Exit donc, le PTRA ! Le décret de transposition du 9 novembre 2011 a été modifié le vendredi 23 novembre 2012 au GIPSR (Groupe Interministériel Permanent de la Sécurité Routière) puis présenté au conseil d’État en décembre pour être publié dans les temps au 19 janvier 2013. Cette réglementation a également reçu l'aval de l'Europe qui prend en compte majoritairement la valeur du cumul des PTAC, et alors même que la directive européenne comporte une zone d'ombre sur ce point.

Les raisons d'un changement au bénéfice des utilisateurs
A l'origine, la volonté du législateur était de transposer la réglementation européenne et de simplifier la réglementation nationale en prenant en compte une valeur (PTRA) clairement indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur et non plus le résultat d'une addition. Opération certes beaucoup plus facile, mais ô combien restrictive pour de nombreux utilisateurs. De plus la prise en compte du PTRA ne réglait pas le problème de la précédente réglementation qui consistait à trop limiter les possibilités réglementaires de remorquage des véhicules lourds pourtant techniquement adaptés à l'exercice !
Vous avez été d'ailleurs nombreux à nous témoigner votre hostilité à cette réglementation sur le PTRA et notamment ceux qui tractent une remorque pour les loisirs. Le monde équestre, du nautisme, du vol à voile et les amateurs de sport automobile et de voitures anciennes étaient sous pression sans parler évidemment des caravaniers qui se sont mobilisés pour faire modifier le projet de cette réglementation. L'administration a donc témoigné d'une vraie réactivité et d'une certaine intelligence pour la mise en place de la réglementation sur le remorquage au bénéfice des utilisateurs.

Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

Le permis E/B devient BE
Depuis le 19 janvier 2013, l’ancien permis E/B est devenu le BE, et s’est adapté à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE a toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, rien ne change pour les détenteurs de l'ancien permis E/B , l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.
Revenir en haut Aller en bas
ludo036

ludo036


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 29/11/2013

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:33

En gros moi c'est un résumer permis - Page 2 612313 
le permis BE n'est plus fourni quand vous passer le C,Dommage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 14:51

ludo036 a écrit:
En gros moi c'est un résumer permis - Page 2 612313 
le permis BE n'est plus fourni quand vous passer le C,Dommage
Cordialement
Salut,

ça faisait un moment que tu ne l'avais plus en automatique lors du passage du EC, alors pour le valider avec un C, ça doit remonter à l'époque où le permis B permettait de conduire un Camping Car de 7.5T affraid 

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis   permis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis tracteur pour circuler sur la route
» Quel réglement pour le transport
» du nouveau sur le permis E
» projet permis
» moteur bignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: