Articulation staub GM435
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Articulation staub GM435

Aller en bas 
+2
Pascal 1481
Rnd77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:00

Bonjour à tous,

Est-ce que selon vous l'absence de crasse tout autour de l'axe de l'articulation peut indiquer une usure des roulements? ou c'est juste parce que c'est articulé
En fait je n'arrive en secouant la bête à voir s'il y a du jeu ou pas.

Articulation staub GM435 IMG_3149

Aussi sur GM435 et autres, est-ce que la panne réservoir gazole percé est fréquente ou pas ?
j'en ai vu deux aujourd'hui : un coule à flot, l'autre avait été refait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptySam 07 Sep 2013, 08:00

Bonjour a tous,
bonjour RND,
cette articulation c'est sur elle a du jeu affraid 
en esperant que ca ne soit que le roulement qui ai degage car si ca a entame la fonte war1 
reservoir de gasoil perce ca peut etre recurant en effet comme souci car s'il a ete demonte et mal remis sur une moumoutte alors ca vibre sur le support et usure de la ferraille du reservoir matraque1 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Méthode   Articulation staub GM435 EmptyMar 10 Sep 2013, 14:11

Bonjour,
A l'arrêt en bougeant brutalement le volant de droite à gauche s'il y a du jeu on voit l'axe se déplacer radialement, cela doit être net comme mouvement.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:48

Bonjour,

bien dégraissé on voyait bien le jeu dans l'articulation
a mon avis peu de machine n'ont pas de jeu à cet endroit

surtout quand on voit comment s'est fait... mais la...

...ohoho affraid 
Articulation staub GM435 IMG_3339
Articulation staub GM435 IMG_3341

J'vais pt'être tout remonté et faire mine j'ai rien vu lol! 

J'ai même pas retrouvé les aiguilles du roulement principal
Articulation staub GM435 IMG_3342
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:08

Wink bon le truc maintenant c'est de retrouvé la pièce.
faut que j'appelle goldoni ? par contre je dis à la personne au téléphone que je veux l'espèce de pièce qui ressemble à un roulement ou bien ils ont les éclatés de dispo pour avoir des références ?

Par ce qu'il me faut
- Pour l'articulation j'vais prendre 2 roulements et un joint (le roulement du bas est à mon avis ok mais je vais prendre quand même. le joint du haut à morflé aussi.
- un écrou utilisé sur les pivots d'articulation Articulation staub GM435 00
- pour la colonne de direction il me faut au moins 2 joints.
- J'aimeriai bien avoir leur prix pour les filtres huiles et gazole.
- et aussi les phares avant
- et les espèces de modules avec les veilleuses avant et les cligno.
Articulation staub GM435 01
- un siège
- un cable de compte tour
- un des 3 voyants au milieu du tableau de bord n° 17, 18 ou 20
]
Articulation staub GM435 02
- un cache orange pour clignotant arrière (pas le phare entier juste la vitre orange)
Articulation staub GM435 03


pour les éléments marqués en vert je cherche soit, aussi d'occasion soit exclusivement d'occasion à bon entendeur... si il y a de la pièce qui traine dans une caisse chez quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:53

salut renaud!

pour ton articulation, ce lien devrait t'etre utile : http://ricambi.goldoni.com/files/cat/univer-v/tav12260.htm#12_260


l'ecrou est une piece standard du commerce, et n'oublie pas la rondelle frein ! matraque1 

pour le phares avant, c'est du cobo, on trouve plein de truc chez AMA en italie, mais comment se fournir? http://www.ama.it/soluzioni-agri/catalogo-prodotti/materiale-elettrico-e-fanaleria/fanali-anteriori/proiettori-anteriori/it

pour les petits voyants, goldoni n'en a plus apparement.

je vais certainement continuer du demontage sur une epave, mais je ne suis pas sûr de l'etat de ce que je vais trouver.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
XAV2A




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 11/07/2013

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:59

Bonjour à tous,
Salut Renaud, Salut marc,

Renaud regarde sur ce catalogue http://www.cermag.com/files/pdf/Capitolo%2007.pdf

Tu devrais trouver ton bonheur à des prix correctes.

Articulation staub GM435 Feux_a10

Si c'est le bon feux
Exemple ton cabochon orange réf : 35337 : 0.93cts HT soit 1.11euros ttc
Le feux complet réf : 35340 = 18.90 HT soit 22.60 ttc

Pour tes filtres à tu des références ?

Marc bientôt on pourra se servir chez AMA, c'est en cour.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptySam 21 Sep 2013, 20:21

Salut à tous, salut RND 77,

j'ai le même problème que toi mais j'ai pas encore démonté l'articulation, à mon avis elle est dans le même état .... Articulation staub GM435 896262 Articulation staub GM435 896262 What a Face 

j'ai aussi les autres pièces à commander, clignotants, phares AV / AR, catadioptres, câbles compte-tour, ...., si d'autres aussi ont ces pièces à commander, on pourrait faire une commande groupée pour avoir la meilleure remise ...

super les infos pour le feu arrière, pour l'avant ça a l'air d'être les mêmes que sur les tracteurs SAME, mais il y a pusieurs références (inclinaison, 8° ou 9°, ...), voir les sites suivants :
http://www.agrixlservices.com/fr/167-same (le membre Arcat41 sur vieilles soupape travaille chez eux)
http://www.picturesbase-agripro.com/tracpieces/catalogues/PDF/FE/Tracteurs/29-Same-Lamborghini-Hurlimann-FE.pdf (page 46 du pdf)
http://www.ital-express.fr/

je vais prendre des mesures sur un des miens ce we pour voir à quel modele Same ça correspondrait (à priori 3 modeles se resemblent)
voir aussi en cherchant la marque Cobo ...

Concernant ton articulation, ton axe et l'alésage du chassis sont en bon état ? ... expérons qu'il n'y ait pas à recharger / réusiner. Je croise les doigts de mon côté, j'ose pas regarder ....

Cdlt, François
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyDim 22 Sep 2013, 23:17

Merci à tous pour vos réponses elles m'ont bien aidés.
j'ai fait une demande à Goldoni sur les pièces je vous communiquerais les prix. Ce sera probablement plus cher que les 1,11€ mais j'ai pas bien compris pour commander à ce prix là ci c'est possible ou pas. Les sites n'indiques pas les prix et je n'arrive pas à débouller sur un site marchand.
Du coup, même si le prix est 3 fois plus cher je m'embetterai pas plus que ça. ça restera... ...correct

Pour la question qu'on peut tous se poser sur une ovalisation ou non du pivot... la réponse est oui.
il y a un début d'ovalisation. je ne sais pas si c'est le cas pour tous les GM qui s'ovalisent, mais le métal est rongé que sur la partie suppérieure (à la moitié environ) coté arrière.

De la sorte, je pense recharger avec des baguette à l'arc et refaire propre le "rond" au dremel en m'aidant de la partie inférieure en bon état?

je me demande juste si le métal apporté par une baguette à l'arc "standard" sera assez costaud.

Peut-être que Marc pourra m'éclairer sur le sujet et éventuellement le type de soudure à démander à un pro.

Le miens, je viens de l'acheter donc je ne pouvais pas faire avant. mais à mon avis c'est à faire en urgence dès les premiers symptomes. Quand je repense à l'état dans lequel j'ai trouvé le roulement...
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyDim 22 Sep 2013, 23:22

PS : Le roulement est un RAX 745
Sur mes breves recherches, je n'ai trouvé aucun fournisseur pour cette pièce.

L'écrou effectivement est standard réf SKF KM8

La rondelle frein ? c'est une rondelle classique ? je ne l'ai pas trouvé dans mon entremêlat de roulement.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Métal à l'arc   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 07:49

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de probléme le métal de la soudure est largement aussi costaud au niveau dureté. C'est un appui seulement, et non une face répondant à de l'usure par frottement continu, de toute façon la matière du corps de l'articulation n'est pas plus solide. Avec une bonne lime douce et ta meuleuse tu dois arriver avec un peu de patience à faire quelque chose de pratiquement parfait. C'était le travail des armuriers il y a plus d'1 siécle, le tout à la main à force de scie, lime,.....En contrôlant la portée avec du bleu ça doit aller. Je l'ai fait sur mon GM428, un retour au lycée technique de mon enfance. Bon courage ça doit le faire.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:22

Je prends des baguettes en fonte ?
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Baguette   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:53

Bonjour,
Essai avec des baguettes acier je pense, car je crois que cela tient plus de l'acier que de la fonte pure.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 11:08

salut a tous !

attention, les roulement type RAX ne sont pas comme les autres, de par leur forme, mais aussi parce qu'il n'y a pas de cage intérieure ! donc le pivot est la portée de roulement ! matraque1 donc regarde aussi ton pivot s'il a toujours une cote respectable ! sinon un coup de soudure et un coup de tour !

pour le rechargement de "l'oreille", perso je verrais bien une baguette inox, car pas plus dure que l'acier, mais surtout plus forte en carbone(comme la pièce de fonderie) et aussi pour le pivot pour sa teneur en chrome favorisant le roulement et limitant l'usure. attention au refroidissement du laitier de soudure inox, il claque et saute volontiers dans les yeux !!! cela dit, pour l'oreille, une autre soudure peut se faire puisque on a une cage, mais elle n'est pas costaud donc essaye d'avoir le meilleur ajustement possible, et eventuellement, met du "scell'roulement" pour ameliorer le calage.


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: conseil   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 11:27

Bonjour,
Je pense que Marc est de meilleur conseil que moi, car plus habitué à tout cela. Le "scell"roulement est un produit qui marche bien, je l'ai utilisé sur mon GM428 pour annuler le peu d'ovalisation qui restait.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 11:56

Je joins pour la bonne documentation du forum une photo du roulement ovalisé.
début au niveau de la flèche rouge.

Articulation staub GM435 IMG_3375

C'est bien entamé mais rien de bien méchant à corriger.

Il reste le corps exterieur du roulement fleche verte) qui lui même a morflé (fissuré flèche jaune)


Pour le pivot, j'ai contrôler au pied à coulisses j'ai strictement aucune variation c'est déjà ça. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:02

Pour extraire le reste du roulement je risque d'avoir plus de problème car je ne dépose pas tout le pont avant.

autre photo.
Articulation staub GM435 IMG_3376
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:00

salut renaud,

pour la fleche verte, ce n'est pas grave, ça ne sert a rien mais c'est plus propre si c'est rechargé et l'eau rentrera moins dans le roulement.

la fleche verte, je ne te fais pas un dessin, c'est imperatif d'y faire QQchose.

lorsque tu as sorti le pivot, il ne bougeait pas dans le logement du bas? là il vaut mieux, car l'axe doit être immobile dessus, et c'est l'ecrou qui l'assure. comme il te manque, je demande controle !

lorsque tu commandera ton ecrou, tu demande la rondelle frein qui va avec, c'est normalisé.

pour la cage du roulement qui reste, protege le fond de l'alesage, et met des cordons de soudure dans la cage, et reffroidi avec de l'eau : ça va creer un retrain, ce qui te permettra de sortir plus facilement la bague. tu peux aussi lui souder une rondelle avec un ecrou central, tu met une tige fileté au bout, et une masse coulissante te fera un bon arrache a inertie.

au fait ! au remontage, n'enfonce pas l'axe a fond , sinon l'ecrou ne passe pas au cardan ! matraque1 j'avais fait la photo lors de la restau du gm435.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:23

Merci pour les infos

En fait la rondelle frein, qui vient bloquer l'écrou je l'ai bien (avec la petite patte à rabattre dans l'écrou)

A regarder les shémas j'avais cru comprendre qu'il y avait une rondelle en butée pour bloquer le roulement
Je voyais pas bien à quoi ça servait d'ailleurs mais bon.

Bon je m'attaquerai à ca dans l'après midi en attendant je l'espère la réponse de Goldoni aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: A priori   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:26

Bonjour,
Je ne vois pas de grand mal, il suffit d'extraire toutes les cages et de remplacer tout cela, non ? il faut que l'axe soit bien serré pour qu'il ne tourne pas, ça c'est impératif, si celui ci a trop de jeu dans son alésage il faut bien mesurer les diamètres, et faire recharger et rectifier cet axe à un diamétre plus grand dans un atelier comme je l'avais fait faire, un peu de "scell"roulement avec et roule ma poule ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyLun 23 Sep 2013, 14:00

Merci pour les infos

En fait la rondelle frein, qui vient bloquer l'écrou je l'ai bien (avec la petite patte à rabattre dans l'écrou)

A regarder les shémas j'avais cru comprendre qu'il y avait une rondelle en butée pour bloquer le roulement
Je voyais pas bien à quoi ça servait d'ailleurs mais bon.

Bon je m'attaquerai à ca dans l'après midi en attendant je l'espère la réponse de Goldoni aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:11

bonjour à tous,
un peu de hors sujet,
je suis dans ma commande de pièce, quelqu'un peu me dire à quel endroit le cable du compte tour se connecte sur le moteur (ou la boite) je veux vérifier les "connectiques" mais je ne trouve pas.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:14

Quelques photos du rechargement en cours mais qui commence à prendre fin.

Articulation staub GM435 IMG_3395
Articulation staub GM435 IMG_3403
Articulation staub GM435 IMG_3407
Articulation staub GM435 IMG_3411

Il me restera je pense quelques cratères comme sur la dernière photo mais je ne pense pas que cela change grand chose. surtout qu'ils sont du coté "à moindre risque"
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:18

Articulation staub GM435 IMG_3376
Articulation staub GM435 IMG_3416
Articulation staub GM435 IMG_3414
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:35

Là ou j'ai un problème c'est que la pièce que je pensais comme étant une partie du roulement abimé est en fait une bague d'ajustement qui avait été mise.

A priori il y a déjà eu un réalésage de l'axe du roulement car cette pièce n'est pas sur la nomenclature

Articulation staub GM435 Bague00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articulation staub GM435 Empty
MessageSujet: Re: Articulation staub GM435   Articulation staub GM435 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articulation staub GM435
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub - GM 428 - Articulation
» Articulation Staub GM 440
» probleme articulation staub gm440
» A qui s'adresser pour refaire une articulation staub goldoni
» Staub GM435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: