Réflexion sur les surenchères.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur les surenchères.

Aller en bas 
+2
PIJO3007
brunofurlano
6 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:10

Salut les potos.

J'étais en train de lire un article de David Bond parlant de la manipulation des cours des métaux précieux, l'argent, en l'occurence, dont voici un court extrait :


David Bond a écrit:
Si vous demandiez de l’argent à quelqu’un qui désire vous acheter une maison dans le futur, et qu’au moment venu, vous n’aviez pas de maison à lui offrir. Vous auriez donc à aller en acheter une pour lui. Mais tous ceux qui auraient fait la même promesse à d’autres seraient également à la recherche d’une maison à acheter. Et le prix des maisons grimperait.

Et je me suis dit : faut que j'en parle aux potos !

En effet : quand y'a peu d'or, d'argent, ou même de maïs, de carburant, de légumes ou n'importe quelle autre matière première indispensables à la vie de tous les jours, et que la demande est importante, eh bien les prix grimpent obligatoirement ! Et la raison en est tout simplement la surenchère !!! Les gens qui veulent absolument ces matières premières préfèrent renchérir plutôt que d'en manquer : c'est la dure loi de l'offre et de la demande et cela existe depuis toujours !!! Donc, plus c'est rare, plus c'est cher !

La surenchère est donc une réaction humaine naturelle, comme la recherche d'un profit meilleur par les vendeurs.

Alors quand le prix du moteur, du motoc ou du tracteur que nous convoitons se met à grimper et nous faire désespérer, bah faut pas s'étonner : nos bécanes sont rares et les vendeurs avertis en profitent... D'ailleurs, un vendeur, ça vend, ça ne donne pas !!! C'est pour ça qu'on dit "il est pas donné, son truc" !!!Wink

N'en voulons pas aux vendeurs qui ont leurs raison pour vendre le plus cher possible et trouvons le prix qui convient aux deux parties !

Evidemment, je ne parle pas de ceux qui ne tiennent pas leur parole, à éviter !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 16 Juin 2013 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:09

Nono, tu as raison!

Heureusement, nous ne sommes pas dans un milieu "hautement spéculatif" Basketball

et les bonnes affaires sont encore nombreuses (exemple: un Energic 409 avec tous ses outils à 50 € à côté de chez moi....d'ailleurs,je ne sais pas qui l'a eu !)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:56

Salut les potos !

Salut mon JP ! Je ne voulais pas parler de bonnes affaires car c'est trop général et ça n'illustre pas la volatilité du prix d'une machine, mais ça montre tout de même que certaines gens vendent à bas prix pour débarrasser ou simplement faire un heureux. Et y'en a régulièrement !!! Wink

Et soigne-toi bien mon JP, j'ai compris de-ci de-là que tu passais bientôt sur le billard !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:32

Bonjour à tous,

Dans un domaine qui nous intéresse particulièrement, les tas de ferrailles fonctionnelles ou pas, je dirais plutôt que la surenchère à ses limites.
Internet permet la mise sur le marché d'une quantité énorme de produits qui autrement partiraient à la déchetterie ou rouilleraient dans un coin.

Les bonnes affaires, celles qui font le bonheur de l'acheteur et du vendeur sont légion.
Il est clair que certaines annonces sont mises pour sonder le prix du marché.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:01

Salut les potos !

Je continue dans mon raisonnement, et tente de me mettre à la place d'un vendeur dans la dèche qui aurait un gros besoin d'argent et auprès de qui un acheteur indélicat renchérirait : je pense que beaucoup de personnes dans le besoin accepteraient une solution qui les aiderait à se sortir de leurs problèmes d'argent... C'est pour cela que je ne me mets plus en colère contre les gens qui vendent au plus offrant, ou même se parjurent en ne tenant pas leur parole : je me dis qu'ils ont leurs raisons et je passe mon chemin.

Cela ne fait jamais plaisir, mais c'est humain... Je pense que ceux qui ont connu la dèche comprennent eux aussi : je me souviens de certaines fois ou posséder un simple billet de 10 francs me rendait fou de joie !!!

Enfin, le renchérisseur indélicat a un problème lui aussi : celui de satisfaire son besoin de posséder absolument l'objet à vendre, mais c'est moins grave qu'être dans la dèche !!! Wink

La surenchère n'a donc que les limites de celui qui la pratique !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:14

salut nono ! 

si je continue sur ton raisonnement, justement face a un vendeur qui essaye de faire trois sous avec sa ferraille plutôt que la jeter et qu'il ne peut jeter les sous, dans certains cas est-ce vraiment la faute du vendeur? 
un cas : tu as deux acheteurs prêts a acheter le produit du vendeur, le premier qui appelle achète, le second laisse tomber, l'affaire se passe bien et tous le monde est content.
second cas, toujours les deux mêmes acheteurs, mais l'annonce est vue par vingt personnes qui ne sont pas acheteuses, mais curieuses du prix, pour comparer avec le leur (...), et bien le vendeur va se demander si finalement ça ne vaut pas plus cher? réaction normale ! après il fait ce qu'il veut ...

ce cas je le vois souvent, tu te fais chier a regarder les annonces, ou les amis qui le font t’appellent, tu conclue la vente rapidement, envoye les sous, organise le voyage ... mais voila, dans la journée, l'annonce est relayée sur les sites de passionnés, et ceux qui ne cherchent pas, vont assaillir le vendeur d'appels, blablater avec, et même te casser le coup en disant que ça vaut bien plus cher.
moralité, on te rappelle pour te dire que l'affaire est morte, ou que le prix a monté (...) alors même que parfois les sous sont encaissés et le transporteur commandé, voire même en chemin !
faut il vraiment ne blâmer que le vendeur ? 

chacun en pense ce qu'il veut, mais n'oublions pas que c'est aussi nous la demande ! 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:33

Salut les potos !

Merci pour ce complément, Marc : c'est un point de vue que je n'avais jamais envisagé : déranger quelqu'un juste pour comparer un prix.... Jamais je ne ferais ça ! La, tu m'apprends un truc !

Je savais qu'il existait aussi des gens qui renchérissaient uniquement pour bloquer la machine, malades de ne pouvoir acheter eux-mêmes, et qui n'allaient jamais la chercher ! Scandaleux aussi !

Les cas de l'argent encaissé puis restitué semblent se multiplier !

Pour ma part, je fais actuellement le forcing auprès d'un vendeur bizarre qui ne répond plus à mes appels alors que tout est en place pour l'enlèvement et le paiement... Y'a de ces cas !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:39

Bonjour à tous
Quand c'est dit c'est dit.
Une parole c'est un marché conclu, c'est un contrat moral, pour moi c'est encore plus à respecter qu'un acte écrit...ne pas la respecter est un sacrilège quelque qu'en soit la raison...l'honneur vaut bien plus que l'argent.
Les vendeurs indélicats qui ne tiennent pas leur promesses...et bien grand bien leur fasse de leur affaire mais cet argent là il pue et cette odeur elle tient longtemps.
Je ne serais jamais riche et je m'en fous royalement car je préfère regarder les gens bien en face.
Ici c'est un grand vent blanc (vent du Sud)
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:10

Salut les potos !

Je pense comme toi, Gérard, mais mes racines Chrétiennes font que je pardonne les indélicats...

Alors je me dis que des motocs, y'en a eu des millions  et que lorsqu'une machine est perdue, y'en aura dix de retrouvées !

Jusqu'à présent, ça marche !

On parle beaucoup de nos malheurs, mais nos bonheurs sont bien supérieurs, heureusement ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:54

salut
 ah il n y a plus de savoir vivre ,
entre les acheteurs qui bloquent des machines et que l on ne voit jamais
 ou d autres qui paient et ne viennent jamais chercher ce qu ils ont acheté 
(j ai le cas depuis 8mois  j ai vendu un truc touché la moitié et je n ai jamais vu le gars et pas de nouvelle)
et d autres qui paient, prennent le truc et se plaignent au bout de 6 mois 
 et quand je me plante sur un prix , ben tant pis pour moi
jusqu a ce jour je n ai pas fait de route pour rien , ou alors pas loin de chez moi  , mais des monteurs de prix sur place j en ai eu plus d un heureusement que les vendeurs étaient de parole
 c est la vie et c est bien dommage que certains surenchérissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les surenchères. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les surenchères.   Réflexion sur les surenchères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les surenchères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion
» un petit moment de reflexion
» réflexion sur refabrication
» Réflexion sur le transport
» rien a voire mais peut etre utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: