Réflexion sur le transport
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur le transport

Aller en bas 
+2
jeannet
piaf85
6 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 15:11

Bonjours à tous,

Ce matin, je me lève,… un beau soleil illumine la maison, je suis heureux, hier j’ai acheté un petit moteur. Super ! Une belle journée qui s’annonce.
Tout à l’heure, il faudra que j’appelle le transporteur avec lequel TMA a passé un accord. Il va me ramener mon W0 pour une somme modique car je ne suis pas pressé. C’est le contrat qui stipule une belle remise sur le tarif général, pour les membres TMA cotisant à ce service, à condition de laisser le transporteur gérer son planning de livraison. Pas de recherche, tout est simple. Avant il fallait passer par la rubrique « transport » du forum et attendre les bonnes volontés et possibilités des membres sympas, bref la galère.
Et puis tout à coup, le ciel s’assombrit, je vois quelques gouttes sur la fenêtre, il pleut… que se passe-t-il ? Ha, je me réveille, ce n’était qu’un rêve !
La suite, vous la connaissez tous, toilette, petit déj et hop, j’allume le PC car j’attends le devis d’un transporteur pour rapatrier mon moteur du 55 vers le 85. Je clique sur ma messagerie et il m’a répondu, chouette ! et je lis « monsieur, le transport vous coûtera environ 200 euros… »
Putain, 200 euros pour un moteur que j’aurais pu payer 80 euros ! là, mon rêve s’envole bien, ce sera une journée de m…e, comme dab !
Et voilà, TMA n’est pas une société, ni une assoc, ni une secte ni même un groupement. Nous sommes juste une entité immatérielle, juste un mirage aux yeux de nos institutions. Nous n’avons aucune aide d’aucune sorte, à nous de nous débrouiller pour restaurer et sauver notre patrimoine.
Donc tout ça pour en venir à une question. Que peut-on faire pour avoir un statut officiel, moyennant cotisation (ou autre) et bénéficier de l’aide d’un partenaire pour le transport de matériel spécifique.
Si quelqu’un à la réponse ou une idée, qu’il se manifeste il nous rendra service, mais peut-être ne suis-je pas complètement réveillé…

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 15:32


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 18:51


Salut Daniel, salut à tous, Réflexion sur le transport Respect-chapeau

Etant transporteur, je peu te répondre

Il n'y a rien à faire : le transport coute très cher, et en France, il est combattu par les pouvoir public (trop de camion sur les routes, il vaut mieux laisser cela aux espagnols et aux pays de l'est, ils ne font jamais grève en France, et ils peuvent rouler au mépris du code de la route et des lois sociales)

Cela dit, il existe, pour tous, des services de messagerie (pour les petits colis) et des transporteurs en groupage dans toutes les régions. Et ils font les mêmes prix pour tout le monde (association, entreprise, particulier, transporteurs, administration, etc.),

Donc : si tu cherche un transporteur : les pages jaunes, et plusieurs devis, en ne négligeant pas les petit transporteurs locaux, en précisant : que le transport doit etre effectué en groupage, l'adresse de l'enlèvement, l'adresse de la livraison, si le colis est lourd (plus de 30kg emballage compris) préciser si il y a du matériel pour charger et décharger, ou si il faut un hayon. demander à l'expéditeur qu'il pose sur palette (adapté au colis et normalisé : pour un petit Bernard palette 60x80, un moteur fixe sur chariot : palette 80x120, le tout bien attaché dessus : fil de fer épais ou feuillard, etc.) préciser que le délais de livraison est de 1 mois maximum, les heures d'enlèvement, et les heures de livraison, de cette manière, tu aura les devis les moins chers,

Mais n'espère pas de miracle : dans le prix de ton transport, environ 60 à 70% de l'argent ira à l'état sous forme de taxe, péage, TIPP, cotisation sociale, Impôts divers, et taxe exceptionnelles. forcément, cela plombe le prix


Quand au petit transporteur sympas ... personellement, je n'y ai jamais cru, et malheureusement, j'ai bien fait de ne pas y croire. Et je n'ai d'ailleur pas proposé mes services, parce que cela ne peu pas tenir economiquement.


Sinon, la solidarité TMA est beaucoup plus efficace, et économique, personnellement, je préfère

À bientôt
Christian Réflexion sur le transport Respect-chapeau

Réflexion sur le transport Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 19:17

Bonsoir à tous,

Merci Christian et Serge,

J'ai compris et maintenant je sais, ce n'était bien qu'un rêve ! Qu'est ce qu'on peut être bête en vieillissant !

Bonne soirée à tous et faites de beaux rêves... mais pas trop, les réveils sont difficiles !

Daniel

PS - Sniff !
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 19:25


Re Daniel, re à tous, Réflexion sur le transport Respect-chapeau

Mais non Daniel, pleure pas, la vie est belle, on a un super outil pour transporter nos ferailles : le forum TMA, cela marche, et nous permet de rencontrer des gens super sympas, qui colectionnent aussi des ferailles. et il y a de plus en plus de gens qui s'inscrive pour enlevr, stocker, ou trimbaler nos ferailles. Et comme pour les pouvoirs publics, on n'existe pas, et bien, on risque pas d'etre taxé.

À bientôt
Christian Réflexion sur le transport Respect-chapeau

Réflexion sur le transport Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 20:02

Salut les potos !

Ouais, les associations, c'est d'actualité !!!
Mon cher Claude, permets moi d'aller plus loin avec ton rêve :

tu te lèèèèves
et tu la bouscuuuuules
elle ne se réveille paaaaas
comme d'habituuuuuude... Stop !

Après ça change : tu attends le FOURGON DE L'ASSOCIATION BIDULETRUC (on se fout du nom) qui va t'amener ton matos pour la modique somme de 50€ ou 100€ !!!

Moi c'est à ça que j'ai déjà rêvé !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
DROOPY

DROOPY


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 74
Localisation : bayeux 14400
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyMer 07 Déc 2011, 22:58

Bonsoir à vous tous !!!
Je voulais seulement apporter un petit témoignage ...
piaf85..les pièces que l'on veut toujours,pour moi qui habite en Normandie,ce trouve toujours dans le quart sud de la France ..
Et comme dit Christian28..le transport coute cher !!! matraque1 voir EXORBITANT !!!
Je ne parle pas du colis de la poste ,qui pour une somme doit être livré dans les 48 h..et que trois jours après..il n'ai toujours pas livré...
pour le livreur sympa...on en a l'exemple..une histoire à "" Coutot tiré "" Surprised ...
Et donc,pour remonter mes "" charrue du 42 au 14...""
Réflexion sur le transport 69172205542613024
tu vois l'encombrement Suspect je ne parle pas du prix qu'un transporteur voulait me prendre matraque1 matraque1
et il fallait que je prépare tout...papier,poids,attachées ,palette..etc etc...et toujours quelqu’un qui doit attendre le coup de fil
du transporteur quand le camion va passé...et tout ce que cela comporte...car n'étant pas sur place,je ne pouvais réaliser cette tache..
Alors,qu'a travers le Forum "" MTA ""cela n'a posé aucun problème de SOLIDARITÉ..ENTRE MEMBRE..Avec du temps,de la patience,et
d'étape en étape,avec des bonnes et mauvaise nouvelles,les charrues sont remontées en Normandie et devraient arrivées bientot..
et malgré,que le gasoil...ne baisse pas à la pompe.. No
pour ma part .. Réflexion sur le transport 287628 Réflexion sur le transport 287628
a cette solidarité qui existe au sain de MTA...CONTINUEZ..L'ESPRIT DU FORUM EST SAIN...ET CONVIVIALE...
a bientot BONNE NUIT !! FAIT DE BEAUX RÊVES,LES RÊVES PERMETTENT D'AVANCER dans la vie ,et demain est un autre jour..
Désolé d'avoir été un peu long....
@+...
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyJeu 08 Déc 2011, 04:44

Bonjour Piaf85.
Quel est le poids de ton colis et encombrement? Tu as dit petit colis!
Tu as essayé colis-voiturage sur le net? Je m'en sers de temps à autre.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:44

Bonjour les copains,

...et merci de vos réponses. En attendant, les achats envisagés son annulés pour diverses raisons, surtout techniques! Je ne désespère pas,
mais pour les éventuels prochains achats que penserai à utiliser l’entraide du forum.

Bonne journée à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le transport Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le transport   Réflexion sur le transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion
» Réflexion sur les surenchères.
» réflexion sur refabrication
» rt 412d une reflexion
» transport du 73 dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: