rien a voire mais peut etre utile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rien a voire mais peut etre utile

Aller en bas 
+5
geoffroy
chenillard77
PIJO3007
agenais
PHILIPPE2877
9 participants
AuteurMessage
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:57

bonsoir a tous
pour tout ceux qui ont une Renault dci de 2009 attention a l huile de boite
certaines coutent 2700euros pose comprise en echange standard aux alentours de 80milles kilometres effectues il peut vous arriver une désagréable surprise

donc remettez ou faites remettre de l huile
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:07

bonsoir
hé bé, ca donne pas envie d'acheter francais ca...Laughing 
j'ai une vieille jetta de 1985 et j'ai jamais toucher a la boite, elle tourne a merveille.
mais bon...
bon courage ou chance a ceux qui ont donc une renault
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:26

bonjour
On se rend compte que sur un forum, en 2 messages , on arrive à une campagne anti-matériel français....Suspect 

Pour équilibrer, je rappellerai ici que j'ai fait 300 000 km avec ma 308 made in France sans aucun souci mécanique
en dehors du cuir du volant (changé sous garantie). J'ai changé la courroie de distribution à 240 000 comme indiqué sur le livret d'entretien (c'est tous les combien chez VW ???)

soyons sérieux ! des problèmes il peut y en avoir sur du matériel quelle qu'en soit l'origine !
ceci dit, il y a parfois de mauvaises séries (la boite de Renault comme indiqué par Philippe, les volants moteurs sur de nombreuses Marques françaises mais aussi étrangères....)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:24

salut jp,

tu as raison, ma cousine sur sa passat (vw) et un de leurs amis sur sa A4 (audi) ont eu la desagreable surprise d'avoir l'embrayage qui lache sur leur voiture neuve a 850 km et 700km respectivement ! et sans pieces detachées disponibles ! 3 mois d'attente !
et que dire de la mesaventure de ch'tigégé sur son touareg avec les couteux cardans (boite /diff central) qui rend l'ame a moins de 100.000km et que c'est deja arrivé tres courement a moins que ça.
le matos allemand n'est plus le même non plus.

cela dit, merci philippe pour l'info ! car c'est vrai que ces niveaux ne sont pas souvent fait, même en le demandant au garagiste pourtant !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:48

bonsoir tous
bonsoir pijo
desolé si mes propos vous ont quelques peu "fachés", ce n'etait absolument pas mon intention des denigrer les produits francais ou autres, dans le premier message il etait question  de boite a vitesse, j'ai donc repondu par rapport a ca.
j'aurai effectivement du  dire, pour eviter toutes polemiques, qu' a 126000km j'ai fait realeser le bloc et qu'avec mon bof nous (il surtout) avons tout refait a neuf.
je sais bien que des soucis y en a dans toutes les marques.
voila.  bonne soiree a tous
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:34

pas de souci Serge !
le matin de bonne heure, j'étais un peu speed aussi !matraque1 
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:55

Salut a tous

Et oui Jp , c'est le café , le matin ! faut que t'arretes , essaye la tisane Laughing 

a plus les mécanos ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:36

bonjour a vous

    moi je roule en Peugeot et je suis contant j ai eu de la japonaise et j en été fan de la Renault ; Citroën et même Ford dans l ensemble elles ont toutes leurs petites maladies quand même donc ....... Laughing Laughing Laughing 

et quelle genre de tisane éric 06 propose tu ????
attention que le remède ne soit pas pire quel le mal rien a voire mais peut etre utile 612313 rien a voire mais peut etre utile 612313 


  ciao ciao


ps :on n a beau les critiquer on ne se remet pas pour autant au vélo scratch

geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:46

Salut,

Moi aussi, ma Peugeot a des soucis. Ca a commencé par la pompe à eau qui a lachée, puis la distribution était détendue... ensutie, les freins, et même de la corrosion dans les soubassements.
San sparler des pneux qui coutent une fortune.
Le pire, ça a été quand je me suis rendu compté qu'il vallait changer les chemises... halala ...


... bon... c'est peut être aussi parce qu'elle a fêté ses 55 ans cette année !!!


rien a voire mais peut etre utile Dsc0100143
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:34

Bonjour,moi j'ai encore une 305 GLD break de 1986 qui a plus de300 000 km, boite 5, attelage et qui marche toujours nickel...l'ancien proprio a acheté un autre break Peugeot neuf(306 je crois)et il n'arrete pas d'etre embeté avec...vive l'électronique:war1: A propos, la 305, je la vends:lol: faites moi une proposition...Rolling Eyes (j'ai trop de voitures...matraque1 si vous voulez en MP...Ciao, et mettez vous a l'ombre;) Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
miru




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beziers
Date d'inscription : 23/09/2013

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: réflexion voiture   rien a voire mais peut etre utile EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:07

salut à tous,
c'est un débat et vous le dites bien, plus qu'un problème de marque c'est un problème de modèle!!!Shocked 
Auto plus est bien utile pour ça, certaines modèles sont à éviter absolument, d'autres increvables mais des fois on a du bol ou pas...avec des outils comme les forums on a l'info !!!
ce qui est marrant c'est l'image bonne ou pas qui dure, les italiennes,les françaises :Mad  par rapport aux allemandes,suédoises:cheers  ...
les japonais:idea:  qui ont amené la qualité de fabrication,qui n'empeche
pas les défauts de conception...scratch 
les progrès sont ENORMES chez les premières et les autres sont pas du tout au dessus mais dans les années 80 y avait plus de différence, ensuite l'écart s'est resserré...
vous vous rappelez les mécanos:"ça? m'étonne pas! c'est le défaut des 4L..."
ce qui est sur c'est que beaucoup de pannes coutent le prix de l'engin,comme tous nos appareils qui en deviennent jetables,
alors vive le bon vieux matos...Sleep ciao..
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:35

Bonsoir
Je suis aussi abonné à Auto+ mais ils disent régulièrement que le 1,6 HDI a des soucis de volant moteur
c'est le moteur que j'avais sur la 308 qui a plus de 300 000 km et je n'ai jamais eu ce souci....
Ce que je reproche aux autos actuelles c'est que je ne peux plus bricoler dessus....
même pour installer un attelage/remorque il faut une valise !
Alors, je te dis pas pour mon 3008 avec sa boite pilotée, son "start and stop", son "grip control" pour la neige...
c'est aussi beaucoup trop de plastiques que tu as du mal à démonter, ne sachant quels sont les endroits et systèmes d'attache (invisibles)
Ce qui me fait marrer, c'est la pub OPEL : la Deutch qualitat pour la CORSA qui est fabriquée en Espagne !!!!
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:14

Oui bien sur pour les Opel,  mais les Renault roumaines ????????

Il faut bien comprendre qu'il y a un cahier des charge, la preuve Ford fabriquait
bien en Espagne, il n’empêche qu'elles étaient aussi bonnes on ne peut pas empêcher
la mondialisation, qu'appelez vous boite pilotée ?? ne serait ce pas séquentiel

PS pour l’électronique embarquée de votre voiture vous pouvez acheter un boitier de lecture E OBD
qui coute deux ou trois cent euros et là vous êtes autonome

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien a voire mais peut etre utile Empty
MessageSujet: Re: rien a voire mais peut etre utile   rien a voire mais peut etre utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voire mais peut etre utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bricolage vite fait mais utile !
» Astuce qui peut être utile à la belle oreille
» Outil sympa et aussi peut-etre utile? Pour bougies
» tracteur a vendre ,mais qui sait ,peut être ...
» unimog mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: