petit bricolage vite fait mais utile !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 petit bricolage vite fait mais utile !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyDim 15 Sep 2013, 20:55

Salut à tous !

J'avais un problème ! (c'est pas nouveau ! mais pour une fois j'ai trouvé une solution tout seul ! )

Ma remorque de voiture (PTC une tonne ) avec freins, est très pratique, mais quand je recule avec une bonne charge, le dispositif qui empêche de freiner en marche arrière ne fonctionne pas !

Hors je m'en sers aussi avec un tracteur, et c'est parfois gênant de ne pas pouvoir reculer !

Alors j'ai fait un petit bidule tout simple :


petit bricolage vite fait mais utile ! Dscn5813


Un morceau de tube rectangulaire 60 X 40.

petit bricolage vite fait mais utile ! Dscn5814


Pour reculer, j'ajoute un morceau de bois qui appuie contre la roue jockey.

Et ça me sert aussi d'antivol.


petit bricolage vite fait mais utile ! Dscn5815

Voilà ! c'était juste pour faire avancer la chose !(en réalité, c'est plus pour la faire reculer ! )

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyLun 16 Sep 2013, 08:10

Bonjour a tous,
bonjour Michel,
sympa ta petite bricole petit bricolage vite fait mais utile ! 287628 
c'est etrange que ton recul auto ne se declanche pas scratch 
j'ai un peu le meme soucis et il faut un vehicule suffisement costaud pour aller au dela de l'enclenchement du frein cheers 
avec le GM en cote a reculons je suis emmerd.. par exemple alors que je prends le 4*4 pour la meme manoeuvre et ca y va matraque1 
super la fonction anti vol en meme temps petit bricolage vite fait mais utile ! 287628 
par contre pour la detteler il faut y aller avec 2doigts petit bricolage vite fait mais utile ! 612313 
merci pour ton reportage up 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyLun 16 Sep 2013, 08:28

Re a tous,
salut Robert,
c'est pas un souci d'essieu, c'est l'attelage qui debraye le frein automatiquement en marche arriere
mais comme je l'ai dit dans le message precedent il faut un vehicule lourd et qui arrache bien si ca monte
a plat ou en faux plat montant ca va bien ce systeme mais si ca monte trop fort il faut le vehicule qui pousse bien matraque1 
pour l'antivol oui l'ideal est de mettre un point de soudur sur chaque boulons mais c'est domage de pourrir l'attelage war1 
je garde precieusement ma facture de l'antivol up  merci du conseil
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyLun 16 Sep 2013, 08:48

Salut à tous !

Merci de vos réponses.

Je ne savais pas que l'antivol était obligatoire ! je suis à la Maif et ils ne m'ont rien demandé ! je suis assuré tous risques, c'est une remorque à carte grise.

J'ai aussi un antivol qui empêche la roue de tourner. Bien sûr, un voleur déterminé peut toujours arriver à ses fins (le salaud ! ) mais le but, c'est de décourager !

Les voleurs ne sont pas réputés pour leur courage, mais plutôt par leur vélocité !

Je me suis déjà fait voler une remorque, en plein jour, dans un champ, entre deux petits villages !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyLun 16 Sep 2013, 21:56

Bonsoir

Non, ce n'est pas le timon qui autorise le "débrayage" des freins! Ce sont les machoires elles-même qui sont montées sur des "biellettes" qui leur permettent de s'escamoter quand on recule. Si tu n'arrives pas à reculer c'est soit que tu as un problème sur ces biellettes (grippage par exemple), soit que ta tringlerie de frein est mal réglée.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: marche arrière difficile avec la remorque freinée   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyLun 16 Sep 2013, 23:42

Bonsoir à tous,

Comme le dit JRémi ce sont les mâchoires (comprimées) qui se déplacent légèrement pour permettre la rotation

en arrière des roues de la remorque.Attention les câbles de frein doivent fonctionner très librement dans leurs

gaines de même que la tête d'attelage.

La marche arrière doit s'effectuer " doucement ", ce sont des freins à inertie.

Pour le réglage des freins, essieu soulevé, le frein à main au troisième cran, la roue est bloquée en marche

avant et doit être libre en marche arrière.

Il me semble que le dispositif pour la marche arrière est monté depuis les années 1975.

Bonne réparation,

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! EmptyMar 17 Sep 2013, 00:02

Bonsoir à tous !

Super ! merci les pros !

Je savais qu'il y avait un bidule dans les mâchoires,(j'ai fait voir par mon dentiste, et j'ai nettoyé avec ma brosse à dents ! ) mais comme ma remorque est quasi neuve, je pensais que ça ne marchait qu'avec une remorque vide, ou presque !

Bon, pour l'instant, je laisse mon dispositif qui ne gêne en rien la manoeuvre, mais quand on recule une tonne ou plus dans de la terre, ça pousse !

On l'a déjà dit peut-être, Laughing mais ce forum est "for me,for me, formidâââbleee" !

Quand vous aurez besoin d'un conseil en mécanique, n'hésitez pas...petit bricolage vite fait mais utile ! 612313 petit bricolage vite fait mais utile ! 612313 petit bricolage vite fait mais utile ! 612313 

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





petit bricolage vite fait mais utile ! Empty
MessageSujet: Re: petit bricolage vite fait mais utile !   petit bricolage vite fait mais utile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bricolage vite fait mais utile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le p'tit dernier
» rien a voire mais peut etre utile
» Petit bricolage
» MAIS KESQU'Y FAIT ? BPJ
» je fait de la place dans mais moteur (bernard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: