Réglage richesse moteur Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réglage richesse moteur Bernard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIDON




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 15/05/2013

Réglage richesse moteur Bernard Empty
MessageSujet: Réglage richesse moteur Bernard   Réglage richesse moteur Bernard EmptyVen 14 Juin 2013, 17:48

Bonjour,

Je possède un moteur Bernard W110 Bis, sur lequel est monté le carburateur ZENITH ci-dessous.
Je m'interroge sur le nombre de tours à faire avec la vis de richesse pour un réglage optimal.

Merci d'avance pour la réponse

Réglage richesse moteur Bernard Carbu_11

Réglage richesse moteur Bernard Carura10
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Réglage richesse moteur Bernard Empty
MessageSujet: réglage richesse moteur bernard   Réglage richesse moteur Bernard EmptyVen 14 Juin 2013, 18:50

salut a tous !!!! en premier tu revisse ta vis jusqu'a la butée (sans forcer) tu compte les tours vissés et tu dévisse d'un tour et demi (réglage théorique ) ensuite tu paufinne moteur chaud , en principe ,quand tu est bon en richesse , ton moteur va avoir un régime le plus élevé dans la courbe , ensuite tu pourras fignoler le ralenti. cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Réglage richesse moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse moteur Bernard   Réglage richesse moteur Bernard EmptyDim 16 Juin 2013, 10:28

bonjour à tous
personnellement je pensais que la vis de richesse , se réglait au ralenti ??
j'explique comme je fais :
moteur chaud , et vis de richesse dévissé de 1tr et demi .
je baisse le régime ralenti  au maximum tournant , et je tourne la vis de richesse jusqu’à que le régime monte , puis je reviens sur la vis ralenti et je baisse de nouveau ci nécessaire , au bon régime ralenti , je dévisse un peu la vis de richesse , pour qu'il n'y ai pas un "trou" lors de l’accélération suivante .....puis le gicleur de marche normale prend la suite .
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DIDON




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 15/05/2013

Réglage richesse moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse moteur Bernard   Réglage richesse moteur Bernard EmptyDim 16 Juin 2013, 18:34

Bonjour Michel,
Votre réponse est très précise concernant le réglage de la vis de richesse. Je profite de cette occasion pour vous informer que vos conseils m'ont permis de redémarrer le moteur (je n'y croyait plus). De plus, il démarre et tourne très bien sans retour d'allumage.
Concernant le réglage de la vis de richesse, j'ai suivi le conseil de richard (réglage théorique 1 tour 1/2). Je verrai pour affiner par la suite.
Merci encore pour m'avoir fait bénéficier de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage richesse moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse moteur Bernard   Réglage richesse moteur Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse moteur Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage richesse bernard 617
» reglage richesse carburateur solex 26 moteur w610
» Vis richesse et ralenti moteur Bernard
» PPX S6 de mon grand père
» aide pour réglage de richesse im 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: