Remise en route du PP5 et Labour
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 Remise en route du PP5 et Labour

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5 participants
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David03

David03


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MessageSujet: Remise en route du PP5 et Labour   Remise en route du PP5 et Labour EmptyDim 09 Juin 2013, 06:24

Salut à tous

Après avoir nettoyé le rupteur et changé le condo....pas d'étincelle. Pour gagner un peu de temps car comme d'autre j'avais hâte de l'écouter....j'ai pris une bobine de 4L, une batterie......et fais le branchement....je peux vous dire que l'étincelle était belle!!!
Content de moi.....

Un tendeur élastique pour tenir la batterie...


Un peu d'essence.....

Et poum poum poum au quart de tour !!!! c'est une horloge....
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Remise en route du PP5 et Labour P1100510

Bon, pour dérouiller la charrue....j'aurait dû choisir des raies plus longues....4 ml c'est plutôt pour un Honda !!!!
Mais en tout cas, truelle en poche, j'ai retourné un premier carré de 4 x 6ml, impecable....Il tourne à merveille
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Alors je me suis dit..........Il faut agrandir le jardin...y a pas!!!

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gilles07

gilles07


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MessageSujet: PP 5 B   Remise en route du PP5 et Labour EmptyDim 09 Juin 2013, 08:44

Salut à tous !

Salut David ! il est bien beau ce PP 5 B , heureusement que le tendeur est bleu ! LOL !

Bon allez il faut trouver la panne ! La batterie fait office de masse d'équilibrage , car il t'en manque une ! Attention à ton dos !
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David03

David03


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

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MessageSujet: manque une masse avant.....   Remise en route du PP5 et Labour EmptyDim 09 Juin 2013, 19:53

Salut Gilles,
A priori, je suis d'accord avec toi, il manquerait ma masse "éffilée" qui va sous le carter de volant en première place...Mais il y a une plaque qui ressemble pourtant bien à un truc d'origine...Je ferais une photo vu de dessous. Cette plaque porte deux entretoises qui comble l'absence de la masse, mais également deux fixations qui se prenne derrière le carter de volant moteur.....
Bref de toutes les façon le labour est fait et j'ai déjà attelé le cultivateur pour passer dans les rangs de végétaux de ma pépinière....C'est un régal, debout sur le cultivateur, pof pof pof ça fait du super boulot...
Et là je suis en train de monter des buttoirs pour les patates....

Il y a biensûr eu entre temps les vidanges et rinçages afin de ménager la mécanique.....

Pour le pont : question bête : huile rincinée obligatoire??????? ou très vivement conseillée....?

A bientôt
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noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
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MessageSujet: obligatoire   Remise en route du PP5 et Labour EmptyDim 09 Juin 2013, 20:23

Bonsoir,
L'huile ricinée est obligatoire sous peine de détériorée la roue en bronze du pont.
Cordialement
Christian
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David03

David03


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Localisation : Auvergne
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MessageSujet: Re: Remise en route du PP5 et Labour   Remise en route du PP5 et Labour EmptyDim 09 Juin 2013, 21:46

merci Christian,
Il en aura dès que j'aurai changé les joints de pont...
Ils suintent un peu donc je vais les changer. Il faut que je cherche un sujet là dessus car je ne l'ai jamais fait pour l'instant.
Joint de carbu idem...
enfin bref, il tourne bien et vaut le coup de le refaire comme il faut !!!

Je suis sur un PP6 à Montluçon.....inactif dehors depuis deux ou trois ans.....
Je vais essayer de mettre la main dessus....
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gilles07

gilles07


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Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: PP 5 B   Remise en route du PP5 et Labour EmptyMer 12 Juin 2013, 09:39

Salut DAVID ? salut à tous !

Je suis pas d'accord pour l'huile ricinée qui est une 90 , Staub préconise de la 140 gl 2 ou 4 que l'on trouve facilement et qui est à moitié prix , j'en ai acheté un bidon de 60 litres est cela m'est revenus entre 3 et 4 euros le litres . Sur ces vieux engins les joints de pont suintent souvent ,si tu en mets des neufs ils risquent de suinter aussi , il faut faire attention à la portée qui peut être corrodée , l'idéal est de recharger la portée et d'y remettre un coup de tour ,et ensuite de ne pas martyriser la portée de joint quand on l'enlève . voilà , bon labour , je passerai te voir peut être pour les vacances de septembre , voir si le clocher est toujours tordu ! LOL !
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noblet

noblet


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MessageSujet: Minerva ricinée   Remise en route du PP5 et Labour EmptyMer 12 Juin 2013, 13:29

Bonjour,
La mienne vient de chez Minerva, je l'achète en bidon de 30l, elle me revient entre 3 et 4€ le litre. Minerva me dit que c'est une 140, c'est vrai que quand on la manipule elle semble très peu fluide, bon je les crois.
Cela a fait l'objet déjà de pas mal de discussions sur ce forum, pour ma part je ne me risque pas à mettre autre chose, surtout quand je me rappelle les histoires que m'avait raconté le vieux concessionnaire Staub de mon coin : des engins rentrés chez lui avec une épaisse de bouillie complètement solidifiée dans la boite-pont pour cause d'emplois d'huiles diverses pour complément.
Cordialement
Christian
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Burnett

Burnett


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MessageSujet: Re: Remise en route du PP5 et Labour   Remise en route du PP5 et Labour EmptyMer 12 Juin 2013, 14:09

gilles07 a écrit:
..... Sur ces vieux engins les joints de pont suintent souvent ,si tu en mets des neufs ils risquent de suinter aussi ....
Bonjour à tous,

sur ma Ford T je mets de la 600W, bon il faut attendre un peu pour que "l'huile" arrive à sortir du bidon ! Wink
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El barto

El barto


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MessageSujet: Re: Remise en route du PP5 et Labour   Remise en route du PP5 et Labour EmptyMer 12 Juin 2013, 15:27

Salut, Rien à voir avec le sujet mais pour la ford T si on parle bien des modèles produits entre 1908 et 1927 moteur 2.9L 4 cylindres, l'huile moteur est de viscosité 10w30 (3,8L) minérale et l'huile de pont est de la 90w120 (1L).
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