perte de puissance PPXS8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 perte de puissance PPXS8

Aller en bas 
+4
Pascal 1481
pépé mais
ludovic le vosgien
TRACTOFER
8 participants
AuteurMessage
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:41

Bonjour à tous,

Je vous fais part de la panne actuelle de mon STAUB PPXS8 avec moteur LA250.
-1 Démarrage généralement au premier tir de corde (je trouve qu'il y a quand même pas mal de compression "la corde n'y a pas résisté").
-2 Il à du mal à prendre les tours (fumée noire et parfois explosion dans le pot d'échappement).
-3 Quand il me semble qu'il a atteint le régime à peu près normal et que je commence à travailler avec le "rotovator" il perd aussitôt toute la puissance n'avance plus, s'étouffe.
-4 Tout débrayé il reprend lentement un régime plus élevé mais saccadé en crachant de la fumée noire.
-5 Il tient bien le ralenti.
-6 Bougie neuve mais rapidement encrassée à chaque tentative de relance.
-7 Je n'ai jamais touché à l'allumage (sauf remplacement bougie) ni au moteur.

Même si j'aime bien mettre les doigts dans le cambouis je n'ai aucune prétention en mécanique et je sollicite votre aide car depuis trois ans que j'ai acquis ce motoculteur et que j'ai appris à l'utiliser je l'apprécie beaucoup. Je voudrais éviter aussi d'aller chercher le défaut la ou il n'a pas lieu d'être.

Avec tous mes remerciements.

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:41

bonsoir tractofer,
tout d'abord tu devrais faire un nettoyage complet de ton carbu, le vinaigre chaud est très efficace. ensuite tu lui refais un réglage dans les règles de l'art. Moustache a un post qui traite le sujet. A mon avis tu as tes gicleurs qui sont bouchés, profites en pour nettoyer les filtres du réservoir, l'essence sans plomb avec additif ne supporte pas les effets du temps.
Bonne remise en route
tiens nous au courant
bonne soirée
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:46

Bonsoir Tractofer

S'il fume noir et que la bougie s'encrasse, c'est que le mélange air essence et trop riche.
Au carburateur, tu as une vis avec un ressort, visse là de un quart de tour, s'il fume encore, un autre quart. Il devrait reprendre du courage
Démontes la bougie, nettoie là et après un bon moment de travail regarde la mine quelle a
Le mien me le faisait, mais il va mieux. Tiens nous au courant
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:48

Bonsoir a tous,
en effet ca parrait etre un souci carbu
j'aurais dis dans un premier temps trop riche matraque1 (bougie encrassee et fumee noire cheers )
verifies tout de meme au niveau de ton allumage si les fils qui arrivent a ton rupteur sont bien serres scratch
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:13

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses rapides. Je vois que vous situez le problème soit côté carburateur ou côté allumage.
Si le nettoyage et le réglage du carburateur (méthode Michel 81) ne me pose à priori pas de souci je pense l'avoir bien comprise, en revanche l'accès à l'allumage (rupteurs) ne me semble pas évident.
Je n'ai pas trouvé sur le forum le mode opératoire pour ce type de moteur. Je fais donc appel à l'aide encore une fois car je voudrais faire la vérification suggérée par "Pascal1481" concernant le serrage des fils. Voici une précision supplémentaire que je ne n'ai pas évoquée dans mon premier message pour ne pas trop alourdir et qui pourrait être la conséquence d'un contact baladeur:

- Hier matin après une longue période de travail ou il alternait étouffement et reprise à peu près normale il a soudain fonctionné tout à fait correctement sans interruption pendant une demi heure. Ensuite après un arrêt d'environ une demi heure, démarrage instantané mais poussif (obligation de mettre la manette des gaz au ralenti dès la première explosion) très grande difficulté à monter en régime et impossibilité totale de retrouver de la puissance .

Bien sur je vous ferais part du résultat, mais je ne peux pas intervenir avant plusieurs semaine sur l'appareil qui a du rester chez ma mère loin de mon domicile, il a refusé de monter dans ma fourgonnette le bougre.

Dans l'attente d'un gentil éclairage sur l'allumage du LA250, je vous remercie infiniment.

Bonne soirée à tous

Fernand


Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:18

Bonjour a tous,
bonjour Fernand,
pour acceder aux fils qui sont branches sur le rupteur c'est un jeu d'enfant
la ou tu as ton bouton d'arret moteur (sur le moteur)
ce cache est fixe par deux vis
tu demonte cheers
tu accedes directement au rupteur
tu verifies le serrage de la petite vis (cle de 8 pour le contre ecrou et tournevis plat pour la vis)
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyVen 07 Juin 2013, 10:12

Bonjour Pascal, Bonjour à tous.

Merci pour ton explication très claire, il me tarde de pouvoir vérifier tout ça.

A bientôt et merci encore.

Bonne journée à vous tous sous le soleil j'espère.

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:42

Bonsoir les jardinos,

j'ai eu une panne un peu similaire sur un 8500 avec IM300 . Après avoir réglé,nettoyé fait les niveaux du carbu x fois je ne savais plus quoi faire et alors un jour où il n'a plus voulu démarré : en regardant s'il étincelait et bien je n'avais pas d'allumage ! Et je l'avais vérifié au moins une trentaine de fois à chaque ratatouillage mais la panne était sûrement intermittente ! J'ai changé la bobine et plus de problème!
Bon courage.
PS : par contre si la bougie est "noire grasse" tu peux avoir des remontées d'huile par les soupapes où le cylindre et là c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:43

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu revenir auprès du motoculteur et procéder aux vérifs que vous m'avez conseillées, mais le problème persiste.
1-Nettoyage carburateur et réglage richesse. Une interrogation tout de même par rapport au flotteur (transparent) qui est presque totalement rempli d'un liquide ressemblant à de l'essence. Est ce normal? Sur celui-ci il y a une indication "1gr.8" je pensais que ceci correspondait à son poids, or il pèse en fait 13,1gr.
2-Boitier du rupteur, le fil de la bobine ayant perdu une grande partie de son isolant, du scotch y avait été posé à la place mais il n'isolait plus rien car complètement décollé.
   J'ai donc remplacé une grande partie de ce fil presque jusqu'à la bobine car isolant "cuit" et friable.
   J'ai remarqué aussi que de l'huile moteur pénètre dans le boitier rupteur par la tige du poussoir du contact mobile.

Comme dit plus haut le problème persiste, rappel des symptômes:
-Démarrage  sans trop de difficulté à condition de remettre immédiatement la poignée des gaz au ralenti, ensuite montée difficile en régime en accélérant tout doucement (on sent très bien qu'il n'y a aucune puissance disponible)  et quand il est chaud une décélération rapide provoque à chaque fois une explosion dans le pot d'échappement.

Sauf erreur il n'y a pas de réglage d'avance sur ce système, donc à part de remplacer bobine et rupteur côté allumage je ne vois pas très bien quoi faire d'autre.
Je n'exclu pas qu'il y ait un problème aussi côté segments ou soupapes, qu'en pensez vous? 
(j'ai démonté et  rapatrié le moteur chez moi)

Dans l'attente de vos précieux avis, merci infiniment.

A bientôt.
Fernand
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 30 Juin 2013, 08:54

bonjour ton flotteur doit être vide il est surement percé ce qui peut aussi étre la cause de ton probléme ton moteur est suralimenté du fait que ton carbu se remplit en permanence du coup ton mélange est trop riche et ça étouffe ton moteur. pour l'huile au niveau du rupteur ce que ça risque c'est qu'une goutte d'huile se mette entre les contact et coupe ton allumage. sinon ta segmentation est morte.
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:58

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je venais juste à l'instant de commander le flotteur la bobine et le rupteur quand j'ai lu ton message.

Effectivement tu as raison et ton explication juste, le flotteur est de toute manière en cause. N'arrivant pas à faire ressortir la moindre goute du liquide qu'il contient j'avais pensé un instant qu'il s'agissait d'un équilibrage!!! Evil or Very Mad 

J'ai ôté la culasse pour voir l'état des soupapes et du piston, à part de la calamine (un peu trop à mon goût) je ne remarque rien de suspect.

Je préfère changer aussi l'allumage car la bobine est d'époque et comme je l'ai dit le fil de liaison avec le rupteur est complètement cuit ce qui traduit un vieillissement avancé et peut être source d'autres pannes.

A ton avis, les explosions dans le pot d'échappement lors d'une coupure rapide des gaz peuvent-elles résulter aussi de la mauvaise carburation?

Merci encore.
A+

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:25

lorsque tu coupes les gaz rapidement les gaz non brulés brulent dans l'échappement sur les w110 on pouvait même voir des flammes sortir du pot...
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:54

Rebonjour,

Merci pour cette info, pour ma part j'attribuais ces explosions enflammées à un problème d'allumage. Certainement à cause du souvenir des mésaventures de la mobylette bleue de mon adolescence, tout ceci commence à dater:cry: .

J'aurais très certainement pu m'économiser l'allumage, du reste assez onéreux.

Compte tenu que l'an passé j'avais remplacé tous les joints et roulements de la boite-pont je ne regrette pas trop tout de même cet investissement sur le moteur, en espérant avoir maintenant un outil en état.

A+

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:29

les segments peuvent étre en cause mais généralement le moteur mange de l'huile.un allumage neuf et le carbu bien réglé si t'as déculassé un petit réglage de soupapes si besoin est vérification des segments et tu vas avoir un engin reparti pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:18

Bonjour "Bricolo.58", bonjour à tous,

Merci pour les encouragements, dès que j'aurais reçu les pièces et remonté tout ça je vous ferais part du résultat.

A bientôt.

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:29

Bonjour Fernand,
je ne peux te donner qu'un conseil:
Enlèves rupteur et condensateur et mets y un petit boitier d'allumage électronique (15 euros environs). Avec ça, l'étincelle, franche, jaillit exactement au bon moment, plus de réglage ni d'usure. Seule l'avance est à régler.
Mon père avait aussi des bougies noires après chaque aller-retour lors du labourage de son jardin. Depuis l'installation de l'allumage électronique (mon avatar) plus de problèmes.
Je l'ai aussi installé sur un Agria et sur 2 tronçoneuses (Still et MC Culloch): parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:35

Bonsoir Claude, bonsoir à tous.

Excuses moi tout d'abord de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais absent de mon domicile et j'ai oublié internet pendant quelques jours.
Je te remercie de cette info dont j'avais entendu parler mais j'avais déjà commandé rupteur et bobine que j'ai reçu et qui m'ont pas mal déçu.
J'ai été obligé de remonter l'ancien rupteur car la conception du nouveau n'est pas compatible. Le poussoir n'arrive pas jusqu'au contact mobile même celui-ci baissé à fond.
De même pour le condensateur qu'il est impossible de fixer avec la patte qui y est soudée dessus.

Je n'ai donc pu utiliser de ma commande à 200€ que la bobine, le flotteur du carbu et deux ou trois joints. J'ai de l'étincelle à la bougie mais je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur car il est désolidarisé de la boîte pont qui elle n'est pas chez moi.

Je m'interroge si je n'aurais pas du remplacer simplement ce moteur par un moteur kholer neuf, j'en aurais déjà payé plus d'un tiers.
J'aime bien la conception de ces motoculteurs ancien mais il faut que ça tourne quand on en a besoin. Je l'utilise principalement pour travailler le grand jardin de ma mère auquel elle tien énormément, alors quand je fais 200 bornes pour passer le rotovator et que l'autre me laisse en rade...!

Je vous tiendrais au courant du résultat quand j'aurais tout remonté mais j'avoue ne pas être très confiant.

Je retiens cette possibilité de l'allumage électronique qui me semble fort intéressante.

Merci encore pour votre aide.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:41

Bonsoir à tout le monde,
J'ai remonté le moteur Lombardini LA250 sur le PPXS8 et il a démarré au premier tir de corde. J'ai quand même eu quelques frayeurs quand après quelques minutes au ralenti j'ai accéléré franchement il s'est mis à fumer blanc bleu si intensément qu'on y voyait plus rien dans le hangar et jusqu'à 10m à l'extérieur.
Ce phénomène s'est reproduit une nouvelle fois et le lendemain en écourtant au maximum les temps au ralenti j'ai pu travailler un carré de jardin sans aucun problème toute la puissance est bien de nouveau présente.
Le problème des explosions dans le pot d'échappement subsiste toujours lors d'une coupure brusque des gaz.
J'ai du mal aussi avec le réglage du ralenti et de la richesse les régimes ne changent jamais instantanément alors il est très difficile de savoir ou on en est exactement.
Autre question, comment règle t-on l'avance à l'allumage sur ces moteurs?

Dans l'attente de votre aide ou de vos remarques merci à vous.

A bientôt.

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:50

bonjour, j'ai parcouru rapidement ton post. Tu ne dis pas me semble-t-il que la bougie est grasse. Si elle est noire et seche, c'est plutôt un problème de richesse excessive du mélange air essence. Elève le filtre à air, essaye de le faire accèlérer décélérer pendant 2 minutes, si c'est ça, ça marchera beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:21

Bonjour Bébert 403, bonjour à tous,

A vrai dire compte tenu que je venais de monter une bougie neuve je ne l'ai pas revérifiée. Je pense aussi, avec un peu de recul, que c'est un mauvais réglage de la richesse, je retiens ta solution de test mais je ne peux pas l'essayer avant une quinzaine de jours.

Je vous ferais part du résultat.

Merci.

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:16

Bonjour à tous,

Ca y est mon PPXS8 fonctionne correctement. Côté puissance c'est le top.
Côté carburation une légère explosion subsiste dans le pot d'échappement en toute fin de décélération malgré de longues tentatives de réglage de la richesse. Le réglage retenu me semble être le meilleur compromis régime et puissance.

Merci encore à tous ceux qui m'ont fait part de leurs connaissances.

Bon dimanche à tous.

Fernand



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance PPXS8 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance PPXS8   perte de puissance PPXS8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance PPXS8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de régime
» perte de puissance sur ppxs6 (résolu)
» Perte de Gitan
» perte puissance sur la clio
» Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: