energic - huile energic 411
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 huile energic 411

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry 42




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/05/2013

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:57

bonsoir a tous

je voudrais faire la vidange de mon 411, mais je ne sait pas quoi mettre comme huile moderne.
energic préconisait de l'energol sae 90 pour la boite a vitesses, et de l'energol sae 140 pour le moteur et le pont.
j'espere que les pros des energic pourront me renseigner.
par avance merci
thierry 42
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 20:08

Bonjour a tous,

Je pense que tu as fait une erreur, de la 140 dans le moteur ????? energic - huile energic 411 149955 energic - huile energic 411 149955 energic - huile energic 411 149955

J'espère que tu as des gros bras pour le mettre en route !!!!! energic - huile energic 411 612313 energic - huile energic 411 612313

Les pros te confirmerons çà, mais de la SAE 90 et SAE 140 iront très bien pour le pont et la boite,
pour le moteur je reste septique !! j'aurrai mis de la 20 /50

Sur mon AEBI j'ai mis de la SAE 140 dans les 2 ponts (préconisé par le constructeur ) mais de la 90 aurais suffis

Bon courage.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 20:32

Bonsoir à tous en effet pour la boite et le pont au plus l'huile est épaisse au mieux c'est de la 90W140 convient très bien dans les deux compartiments. Dans la boite le niveau est à 1 cm du bord de l'orifice latéral de remplissage, pour le pont il faut veiller à ce que l'engrenage de la grosse couronne latérale baigne dans l'huile, env 1 cm d'immersion du point le plus bas de la couronne (avec une lampe de poche type LED on le voit très bien !) Si l'on met trop d'huile dans le pont hop des fuites au moyeux et c'est les pneus qui ramassent.

Pour le moteur Patissier préconisait deux types d'huiles pour s'adapter à la température externe, et surtout pour les maraichers qui ne comptaient pas leurs heures derrière leurs 409 ou 411. De ce fait ils faisaient une vidange au printemps pour mettre de la SAE 50 pour l'été, et une vidange d'automne avec de la SAE 30 plus fluide pour l'hiver. Si on fait un nombre relativement bas d'heures par an on peu mettre de la 10W50 ou de la 15W50 ou meme de la 20W50 pour les gros bras et elle passe bien l'année. Personnellement je fais la vidange du 409 après le labour d'automne avec de la 10W40 et ca tourne impeccable. Attention plus le grade sera élevé plus l'embrayage collera a froid, mais mettre de la 5W30 ne servira à rien car elle passera par la segmentation et ne lubrifiera pas le moteur correctement.

Les huiles de vidanges usées je les récupère dans des vieux bidons je la laisse décanter 2 mois et je m'en sers pour graisser mon brabant, les charnières les serrures, des pas de vis, pour filmer les socs des brabants etc...

Bonne vidange alors, a bientôt, Karl.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 42




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/05/2013

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 20:59

bonsoir et merci pour tes conseils karl, je vais pouvoir lui faire une vidange total et repartir sur une bonne base pour le mettre au boulot le 411,si bien sur un jour il s'arrete de pleuvoir !!!!
a moins que je le transforme en bateau matraque1 matraque1
je mets des photos des que je récupere l'appareil de mon gamin, le mien n'aura pas duré autant que l'energic !!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 21:05

De rien de rien par contre il va falloir faire la vidange après avoir fait un petit tour avec le 411 sur le sulky 1 ou 2 km suffisent t en plus on redécouvre la campagne sous un autre angle cheers , en commençant par le pont puis la boite puis le moteur pour laisser lhuile moteur refroidir un chouille mais pas trop non plus...

a+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 42




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/05/2013

energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 EmptyMer 29 Mai 2013, 21:20

re bonsoir
merci a toi aussi pepete pour ta réponse je t'avait zappé involontairement, je m'en excuse, pour la ballade en 411 pas de probleme je met les cuissardes le poncho, et un thermo de vin chaud pour le pilote et c'est parti war1 war1
a plus thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - huile energic 411 Empty
MessageSujet: Re: huile energic 411   energic - huile energic 411 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile energic 411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile energic 409
» Transfert d'huile Energic
» probleme d huile energic d9
» energic 210: quelle huile?
» Motoculteur energic 410 huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: