Bonjour à tous , salut jean françois ,
La notice d'emploi du moteur préconise l'emploi d'une huile monograde , qualité HD , viscosité SAE 20 pendant les mois d'hiver ( octobre à mars ) et HD SAE 40 pour les mois d'été ( avril à septembre ) avec comme impératif de pas employer le moteur avec cette huile ( SAE 40 ) avec une température inférieure à + 10 ° C , ceci afin d'éviter de possibles disfonctionnement du système de graissage ;
L'on s'apercoit que l'utilisation d'une huile de type monograde n'est pas très pratique , surtout lorsque la machine n'est utilisée qu'occasionnellement ; il existe , chez certains fabricants ( Fuchs par exemple ) une huile spécifique pour la lubrification des diesels 2 temps .
Pour ma part , j'utilise une huile multigrade , et ce depuis une vingtaine d'heures de fonctionnement , sans aucun signe de disfonctionnement
Pour le controle du débit de la pompe de graissage , la version duplex est plus simple et rapide à vérifier : il suffit de débrancher la durite de retour de la pompe au réservoir et de recueillir cette huile de retour dans un récipient dont on connait le volume ; la notice spécifie que le débit de la pompe à 2000 tr/mn est d'env 90 cm/3 par heure et partant du principe que le tiers est consommé par le moteur , la récupération d'un volume compris entre 40 et 60 cm/3 après une heure de travail indiquerait un bon fonctionnement de la pompe de graissage ;
Le controle du débit de la version simplex est plus délicat , car l'huile est consommée apres utilisation et retour dans le bas-moteur ; pour quantifier avec précision le débit de la pompe , il faudrait remplir avec un volume connu le réservoir d'huile , puis après un temps de fonctionnement défini ( par exemple 2 heures ) , vidanger en mesurant le contenu du réservoir , la soustraction des deux volumes donnant la valeur de la consommation .
En espérant avoir éclairé ta lanterne ...
Amicalement A +