problème moteur PP6D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème moteur PP6D

Aller en bas 
+9
jeanguy
bojojo
MZD77
jeannet
brunofurlano
Pro-Riders
isdi
dedemabec
flf35
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 13:10

Bonjour à tous,
Grosse déception hier Sad , mon PP6D est malade du coeur!!

Impossible de le démarrer, bien que tournant et ayant fonctionné le matin, j'ai alors démonté le pot d'échappement.
bilan : au moins 1 segment cassé, et le piston est abimé. war1

il faut sans doute que je déculasse pour faire un diagnostic de la casse, mais j'ai besoin d'aide: quelqu'un aurait-il une gamme de démontage, une liste des pièces à changer (y compris compte tenu du démontage), le lieu où les trouver (j'habite le 35), le prix approximatif, le niveau de difficulté (je n'ai jamais refait de moteur!)!

je n'ai pas envie de l'envoyer à la casse, il me sert bien pour le bois!

Par avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 14:28

Very Happy Bonjour à tous , salut flf35 ,



Shocked Suspect Pas cool , ce qui t'arrives No Crying or Very sad



Pour le démontage du F&S 600 L , il existe un livret appelé " Manuel d'atelier " qui détaille chaque opération pour le démontage puis le remontage complet du moteur , mais mème avec ce manuel , pour obtenir de bons résultats ( et un moteur fiable !!! ) , un minimum de connaissances et surtout d'outillage est nécessaire ;


Pour établir la liste des pièces à changer ( et obtenir une réparation durable ) , il faudra d'abord procéder a un démontage ainsi qu'a une analyse poussée afin de déterminer la ou les causes de la casse , car les pièces détachées , bien que pour partie encore disponibles , ne sont vraiment pas bon marché !!!!!


Pour te donner un ordre d'idée :


Pochette de joints moteur complète :



http://stores.ebay.de/Michaels-HOLDER-Fundgrube_Teile-Sachs-Diesel-500-600__W0QQ_fsubZ180220018QQ_sidZ229945808QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322



Segmentation :



http://cgi.ebay.de/Kolbenringe-Sachs-Diesel-600-Holder-Traktor-B12-A12-E12-/270615399389?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3f01ef4bdd



Piston complet équipé pour moteur à préchambre de combustion :


http://cgi.ebay.de/Kolben-Sachs-Diesel-600-Neuware-Holder-B12-A12-E12-/270611096154?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3f01ada25a



Piston complet pour moteur à injection directe :



http://cgi.ebay.de/Kolben-Sachs-Diesel-600-Neuware-Holder-B12-A12-E12-/220551272357?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3359e157a5



Enfin , pour le manuel d'atelier ( Manuel nr 537 . 2/3 ) , vu qu' il n'est apparement pas dispo chez Christian notre Admin , ( renseigne-toi quand-mème ) tu peux éventuellement le trouver ici :



http://tracto.perso.neuf.fr/holder.htm




Tiens nous au courant !!!!!!



Amicalement A + Dédé





Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 14:54

merci pour ta réponse rapide.

Avant de poster j'avais rechercher sur le forum quelques pistes, et vu ces liens, mais j'espérais que quelqu'un pourrait me donner une solution plus économique. Crying or Very sad
quelqu'un peut-il me dire s'il a testé cette entreprise: http://www.nusa.ch/pistons.php
et m'indiquer le niveau tarifaire?

pour la gamme de démontage, j'espérais que quelqu'un ayant déjà refait un moteur puisse me donner les grandes lignes et les pièges à éviter l

Pour la cause, je pense que l'ancien propriétaire ne connaissait pas TMA, et qu'il a "oublié" de mettre de l'huile pour le graiisage moteur!

précisions: il s'agit d'un PP6D à démarreur électrique, moteur sachs 600L. le piston, la segmentation sont à changer. un réalésage est probablement nécessaire.

si je ne peux pas le réparer, il ira à la casse, mais vu le prix de la ferraile actuel, je ne suis pas prêt d'en racheter un !!!! Sad

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 15:54

Very Happy Re-salut flf35 ,



Le défaut de graissage est la première cause de " mortalité " dans la famille Sachs ...... mais la réparation est toujours possible ;

D'après ta description , il y a de grandes chances qu'il s'agisse de la dernière version du moteur ,équipé de l' injection directe ( piston avec une cuvette ) et pompe à huile duplex ;

Suivant le diamètre du cylindre et la profondeur d'éventuelles marques ou rayures , une ou plusieures cotes de réalésage sont encore possibles , donc la ferraille est une option extrème qui n'est , a mon avis , pas d'actualité ....

Donc , dans l'ordre et pour procéder avec méthode , il serait judicieux d'établir d'abord un " état des lieux " précis , car c'est en fonction des dégats et de l'état d'usure des différentes pièces que tu pourras décider de la suite .....

Dans les grandes lignes , pour le démontage , il faudrait commencer par séparer le moteur du pont , ouvrir le petit couvercle du bas , démonter la soufflante , la culasse , puis basculer le moteur sur le volant ( embrayage démonté ) , ensuite vilo au PMB , ouvrir les 2 écrous M 10 du chapeau de tete de bielle , puis visser 3 à 4 tours une vis M 8 dans le trou taraude du chapeau pour l'enlever à la main ( attention au coussinet ) ; ensuite , vilo au PMH , repousser l'ensemble bielle + piston avec une baguette en bois pour le sortir par le haut ;

Essaye de prendre des photos avec un APN des différentes étapes du démontage , le remontage n'en sera que plus facile !!!!!!




Amicalement A + Dédé



Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 19:20

Bonsoir,

Je vais peut-ètre dire une bétise war1
Mais les huiles actuelles, de synthèses, ne conviennent pas forçément à nos vieilles mécaniques, et souvent on a tendance à mettre n'importe quelle huile, avec des pouvoirs exeptionnels, sauf que nos moteurs sont anciens et fonctionnent trés bien à l'huile minérala!, car il n'y avait que çà à l'époque!

Les connaisseurs t'en diront plus!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyDim 12 Sep 2010, 21:44

Bonsoir a tous

Dédémabec le roi du moteur Sachs 600 !! Merci pour ses liens de pièces !

Bon courage flf35 pour cette réparation , pas donner les pièces pour ces sachs enfin il ne mérite pas la ferraille

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyLun 13 Sep 2010, 00:07

merci pour vos réponses rapide! problème moteur PP6D 287628

Pour ce qui est de l'huile j'ai mis ce qui était indiqué sur le site: huile minérale pour moteur (elf prestigrade diesel 15w40).

merci dedemabec pour ce "fil rouge", bien que cela me semble plus compliqué que ce que j'avais (rapidement) imaginé!
à priori beaucoup de démontage study (et de bazard dans le garage) pour ne pas être sur de pouvoir réparer. mais bon, il ne risque sans doute plus grand chose!

j'essaierai de mettre des photos (faut juste que je trouve l'astuce, le forum y répondra) pour vous montrer le type de moteur et l'ensemble de la bête.

je redémonterai aussi le pot d'échappement pour vous montrer les "dégats".

je suis bien sur toujours preneur de vos astuces , suggestions ou conseil!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyLun 13 Sep 2010, 17:08

comme promis voici les photos de la bête.... je n'ai pass eu le temps de démonter le pot d'échappement, ceal va venir.......

problème moteur PP6D Normal_IMAG0032problème moteur PP6D Normal_IMAG0001
problème moteur PP6D Normal_IMAG0008problème moteur PP6D Normal_IMAG0015problème moteur PP6D Normal_IMAG0031problème moteur PP6D Normal_IMAG0030

quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur les particularités du moteur, etc.... avant que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyLun 13 Sep 2010, 19:22

comme promis quelques photos de ce que j'ai découvert samedi: Sad
problème moteur PP6D Normal_DSCF0374
problème moteur PP6D Normal_DSCF0387
problème moteur PP6D Normal_DSCF0388

après avoir enlever le pot d'échappement, j'ai commencé à démonter un peu.... Laughing
problème moteur PP6D Normal_DSCF0407

lors du démontage une plaque est apparue (située sur le couvercle de palier, à coté du filtre à gasoil) avec les chiffres suivants 4728682 604 (apparement le numéro du moteur).

je pense que l'étape suivante sera sans doute de démonter les pattes de support de l'habillage, retirer la couroie, retrait de tous les "fils" électrique, la cage de ventilateur, et le capot (à moins qu'il y ait des trucs entre temps lol! ).

ça sent le fil rouge de l'hiver!!! problème moteur PP6D 612313

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyLun 13 Sep 2010, 23:57

Very Happy Bonsoir à tous , salut flf35 ,


A la vue des dernières photos , le démontage du piston est incontournable ;


Pour la suite du démontage :


- Démontage de la conduite d'alimentation de l'injecteur ( n'oublies pas de fermer tout les orifices du système d'injection
avec du scotch papier ou autre pour éviter que poussières ou saloperies n'y rentrent )
- Démontage du porte-injecteur + injecteur , attention au joint en cuivre
- Démontage du régulateur ( fragile ) , repères les fils
- Démontage de la courroie : bloque la turbine en introduisant 1 ou 2 coins en bois dans les ailettes , puis désserre l'écrou central de la poulie ( 24 )
attention aux rondelles-cales , il y en a devant , entre les flasques de la poulie , et peut-etre derrière , elles servent à regler la tension et l'alignement de la
courroie ;
- Démontage du capot de la soufflante : commence par les vis allen , s'il s'agit de la visserie d'origine ( moteur jamais ouvert auparavant ) , utilise un clef neuve
ou en très bon état , et n'hésites pas a abuser du dégripant , si ça bloque , petit coup de marteau + chasse sur la tete ( matraque1 ) , attention aux 2 douilles de centrage
- Démontage du capot guide d'air qui coiffe le cylindre : idem que le capot de la soufflante
- Démontage du corps de la soufflante : dévisse les 4 écrous de 14 sur la base du corps de la soufflante puis l'écrou de 17 sur la culasse
attention de ne pas faire tomber de saloperies dans le carter porte accessoires
- Démontage de la culasse ( 8 écrous allen de 10 )



Voila , c'est tout pour ce soir !!!!!


Tiens nous au courant .....




Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 20:22

merci dedemabec pour tes precieux conseils!

enfin une hotline très efficace!!! lol!

après deux heures de démontages, de prises de note (gamme de démontage, cela me rappelle mon jeunes temps avec el prof de mécanique qui rallait parce qu'on ne notait pas la gamme matraque1 ), de photos, j'ai réussi à ne rien casser!!!!

démontage injecteur :

problème moteur PP6D Normal_DSCF0413%7E0
problème moteur PP6D Normal_DSCF0426

démontage condensateur:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0421

démontage courroie:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0427
problème moteur PP6D Normal_DSCF0431
problème moteur PP6D Normal_DSCF0434

retrait des "carters" de protection:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0437

retrait ailette de refroidissement:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0439

retrait du "moteur" du ventilo, et découverte de ce qu'il y a en dessous (rien n'est tombé!!):

problème moteur PP6D Normal_DSCF0443
problème moteur PP6D Normal_DSCF0444

résultat "final" non sans mal pour retirer le "carter" du cylindre moteur (démontage du reservoir, un peu de son support):

problème moteur PP6D Normal_DSCF0448
problème moteur PP6D Normal_DSCF0452

pour la prochaine étape, démontage de la culasse et j'avoue compter un peu sur vous pour m'indiquer les pièges à éviter up [img]
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 20:42

Salut les potos !
Salut FLF35 (si t'as un prénom, c'est plus cool !)
Ton démontage se passe bien dirait-on. Je ne pense pas que tu auras une quelconque difficulté au déculassage.
J'espère seulement que tu n'auras pas de mauvaise surprise à son ouverture genre trou dans le piston.
Quand tu enlèveras le cylindre, bourre un chiffon dans le carter pour éviter que d'autres morceaux de segments ne tombent dedans.
Ce serait un super coup de chance que ton cylindre ne soit pas touché, mais j'en doute fort !!! En tout cas, ne force pas et mets du gras pour que ça glisse mieux, ça devrait sortir sans problème.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 21:35

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure que toi et j'ai refait un sachs 600 en juin, l'ergot qui retient le segment de feu a lâché, le segment a tourné et c'est cassé en passant dans la lumière d'admission....C'est sûrement ta panne...le cylindre n'a rien car les morceaux de segment passent sur le piston et s'écrasent dans le haut du piston en alu ou s'ont évacués dans l'échappement. Par contre, la gorge du segment de feu, qui est trapézoidale, est saccagée, tu devras la faire refaire par un tourneur et mettre un segment adapté (plus épais)..Il me semble même que tu as plusieurs segments qui ont le même problème...Ne désespère pas, mon moteur tourne très bien maintenant...


A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Mer 15 Sep 2010, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 21:43

Bonjour,

La preuve en image



problème moteur PP6D Img_3410

problème moteur PP6D Img_3411


problème moteur PP6D Img_3510

problème moteur PP6D Img_3512

J'en ai profité pour l'électrifier...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 22:05

alors mon petit nom c'est franck cheers ou franckie pour les intimes, et ayant presque démonter mon 1er moteur on doit pouvoir considérer que nous sommes intimes Laughing

merci jeannet pour les photos, cela me donne une idée de ce que je vais trouver.

question, dites moi si je me trompe : après le décullassage (retrait des 8 écrous M10), le retrait 4 écrous M12 qui tiennent le cylindre, je tire le cylindre vers le haut, l'équipage mobile reste lié au vilbrequin, et ensuite théoriquement je retire les 2 boulons de tete de bielle pour récuperer l'équipage mobile??? c'est bien ça??? scratch

tant que j'y suis (une hotline à cette heure là, et qui ne soit pas hors de prix, c'est rare! lol! ), jeannet peux tu me dire ce que tu as du changer comme pièces, où tu les a récuperer et à quel prix?

de la même façon je ne suis pas sur de comprendre, tu écris que l'on peut faire refaire une gorge de segment par un tourneur??? le problème, c'est qu'à priori et sous reserve de ce que je vais trouver, il manque des morceaux sur le piston, cela veut donc dire qu'il faut le recharger avant de le retravailler? c'est possible???? scratch

encore merci pour votre aide, à priori je ne vais pas pouvoir retravailler dessus avant une bonne semaine No , cela laisse donc le temps pour vos commentaires et conseils, ou encore vos bonnes astuces!!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 22:42

jeannet,
en regardant tes photos de plus près , je constat qu'apparement il n'y a pas de bobine sur ton démarreur? j'ai mal vu Sleep ou c'est le cas??
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMar 14 Sep 2010, 23:45

Salut les potos !
Serge, j'adore ce cylindre à 8 goujons ! Franck, tu as bien décrit la manoeuvre !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 01:24

Very Happy Bonsoir à tous , salut Franck , Nono , Serge ,



Eh bien SUPER !!! cheers Ca à déja bien avancé !!!!


Pour la suite des opérations , tu peux éffectivement procéder comme tu l'as évoqué plus haut ; par contre , concernant la réparation du piston par ajout de matière ...... scratch Shocked No , je suis plus que sceptique sur la durabilité de la manip !!!!!

Par contre , on peut éffectivement rectifier une gorge de segment , mais cela n'a de sens que si la jupe du piston est intacte , ce qui parrait douteux a la vue de tes photos ;

Pour info , le " moteur " derrière la turbine est en fait une dynamo Bosch 12 Volts 90 Watts , prévue pour la recharge de la batterie et l'alimentation de l'éclairage pour les machines qui en sont équipées , le " condensateur " étant le régulateur qui régule le courant de sortie de cette dynamo ;

Donc , pour la suite , tout dépendra de l'état du cylindre ....


Tiens nous au courant ......


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 15:26

arrrrrrgh!!! war1

bonjour à tous,
cela se passait trop bien, j'avais réussi à me dégager un peu de temps pour finir le démontage et là c'est le drame!!!

au démontage de la culasse, tout se passe bien pour les 7 premiers écrous! Laughing

au 8iéme (le plus prêt de la batterie), empreinte abimée, et manque de matière au bord de l'écrou :

problème moteur PP6D Normal_DSCF0453
problème moteur PP6D Normal_DSCF0454

impossible à désserer, la clé tourne dans l'empreinte war1
j'ai essayé 1 coup avec un frappeur (léger), ça tourne dans l'empreinte No

du coup, je suis dans la misère!!!! study

avez vous une solution à me suggérer (à part forer le goujon avec une perçeuse)????

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 15:38

Bonjour,

je n'acait qu'un petit éclat à la gorge du segment de feu, là, on peut faire agrandir et mettre un segment plus large.....Mais rechercger ce n'est pas possible, il faut que tu trouves un ensemble piston/cylindre en occase....parfois, pour 300 ou 400 euros on trouve un moteur et avec les deux tu en fais un parfait, segments neufs...

dédé va te donner les coordonnées d'un vendeur si tu passes par du neuf.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 16:13

Bonjour à tou(te)s, bonjour Flf35,

Sad What a Face Je crois qu'il n'y a plus qu'une solution....souder à l'arc une pièce métallique sur l' "écrou", voire même la clef allen....et tu pourras désserrer cheers

Bon courage .... Basketball Basketball

Amicalement Claude; Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 16:46

ça y est! je l'ai eu!!! cheers
problème moteur PP6D Normal_DSCF0469
un peu de dégrippant, la clef allen légérement de biais (sur un cliquet avec rallonge), et c'est venu. à priori, on peut penser que le moteur a déjà été démonté (par l'ancien propriétaire qui n'aura pas trouvé les pièces pour réparer???). reste plus qu'a trouver un autre écrou! utopique??? scratch

retrait de la culasse et découverte de ce qu'il y a en dessous:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0462
problème moteur PP6D Normal_DSCF0463

démontage du cylindre, et découverte du piston :
problème moteur PP6D Normal_DSCF0470
problème moteur PP6D Normal_DSCF0477

exaqmen du cylindre et là pardonnez l'expression mais "gros coup de cul", il a rien, pas une rayure cheers :

problème moteur PP6D Normal_DSCF0482
problème moteur PP6D Normal_DSCF0483

par contre le piston, c'est pas pareil et sur les 4 segments, 2 sont intacts, et il reste la moitié d'un des deux autres!!! le reste doit être dans le pot d'échappement! Question

problème moteur PP6D Normal_DSCF0478
problème moteur PP6D Normal_DSCF0488
problème moteur PP6D Normal_DSCF0490

retrait de l'axe du piston :

problème moteur PP6D Normal_DSCF0493

désolidarisation du piston de la bielle:

problème moteur PP6D Normal_DSCF0494

et maintenant, y a plus qu'a trouver un piston neuf!!! ou d'occase!!! et les segments qui vont avec!!
c'est un gros soulagement et j'en suis encore tout étonné que le cylindre soit intact!!!
les dieux stauby sont avec moi!!! Laughing

mais ne crions pas victoire trop tot, il a pas encore redémarrer! démonter c'est souvent assez simple, le remontage c'est une autre paire de manche!!!

tant qu'il est démonté, et le temps que je récupère un piston, il va peut être avoir le droit à un coup de peinture et de quelques réparations: la bobine du démarreur est fatiguée. je vais voir ce que je peux faire.

merci pour vos conseils et vos solutions éventuelles!
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 17:59

Bonjour fff35 ( franck) et bonjour à tous

Bravo aux membres du forum qui sont vraiment expert , avec des conseils précis .
Des partages d'expériences , de bonnes adresses.

problème moteur PP6D 287628

La réparation de ce staub va bien se passer grace à cette hotline trés réactive et précise .
C'est vraiment le forum de pasionnés prêt à rendre service , un vrai bonheur!!!

Franck tu fait un reportage photo trés précis qui servira pour d'autre ( c'est sur !!) c'est de belles images , ta précision dans le démontage ainsi que la photographie de chaque étape donne envie de suivre assidument l'évolution des travaux ( une belle histoire qui va bien se terminer )

Bonne réparation , a bientôt pour d'autre images Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 18:15

Bonjour,

Tu as trouvé le même état que sur le mien...Le cylindre n'a rien, tout est parti par l'échappement en remontant par les lumières et pas en remontant entre le cylindre et le piston, donc, pas de rayures. Il te faut un piston..ça existe en occasion.

Tu tiens le bon bout problème moteur PP6D 287628


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D EmptyMer 15 Sep 2010, 19:39

Very Happy Bonsoir à tous , salut Franck et Serge ,


SUPER !!!!!!


Prochaine étape , mesurer le diamètre du cylindre , cela te permettra de cibler tes recherches ;
Meme si l'état de surface du cylindre permet de se passer de réalésage , il serait également judicieux de profiter de l'occasion pour le déglacer ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur PP6D Empty
MessageSujet: Re: problème moteur PP6D   problème moteur PP6D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur PP6D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» probleme moteur pp6d
» question reglage moteur pp6d
» Problème freinage Pp6d
» Problème de démarrage sur mon PP6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: