probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme moteur pp6d moteur sachs 600l

Aller en bas 
+3
yohann14
decoene
alexandre27
7 participants
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 17:17

Bonsoir à tous

Je suis encore embeté avec mon 6d war1  Les personnes qui étaient à Viarmes ont pu voir qu'il avait deja quelque probleme de puissance, il fallait que je lance le moteur avant de planter la charrue pour qu'il est la puissance demandée. Mais une fois lancé a son regime pas de probleme

L'autre jour je vais faire un essai avec car je venais de remplir les roues d'antigel, comme d'habitude il demarre et pour ne pas qu'il cale je dois maintenir la surcharge(je precise qu'aux premiers demarrage que j'ai fait quand je l'ai eu je n'avait pas besoin).
Ensuite je fait quelques aller retour quand tout a coup au milieu d'une passe plus de puissance matraque1  il retombe au ralentit matraque1 
Au point mort il accelere mais des que je lui en demande un peu plus aucune puissance war1 
Je me dis que mon filtre a fioul est colmaté et qu'il y a une mauvaise arrivée donc j'en mets un neuf et le probleme est toujours la...
Ensuite je decide d'enlever l'echapement pour controler l'interieur du moteur chose que je n'avais jamais faite avant, et là c'est pas terrible: jeu enorme dans la segmentation piston rayé et cylindre noir par endroit war1 Je pense donc que le moteur avait serré un jour mais avait juste été debloqué comme ça

Il va falloir que je l'ouvre car je pense qu'il y a peut etre un bout de segment qui est parti ce qui expliquerait le manque de puissance mais pourtant il a toujours de la compression

Es ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour qu'il puisse retrouver une nouvelle jeunesse ce moteur? J'ai regardé pour les pieces et ça n'a pas l'air d'etre simple a trouver en neuf... surtout le piston pour moteur a injection directe

Merci et bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 17:24

re

Voici les photos
probleme moteur pp6d moteur sachs 600l 2013-138
probleme moteur pp6d moteur sachs 600l 2013-139
probleme moteur pp6d moteur sachs 600l 2013-140

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l 2013-141

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 18:12

bonsoir alexandre,
je ne peux malheureusement pas t'aider, j'ai eu les mêmes déboires avec mon labor moteur sachs que tu peux visionner ( voir photos de mon labor p20)
par contre quelle huile mets tu  cela m'intéresse?

j'ai une épave de sachs 600 (complet) injection indirecte

bon courage a+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 18:54

Bonsoir decoene

pour l'huile je mets de la 15w40 pour diesel de bonne qualité
sinon il a quoi comme soucis ton moteur en epave?
Bonne soiree a tous
a+
Revenir en haut Aller en bas
yohann14

yohann14


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : maisons calvados
Date d'inscription : 01/11/2011

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 18:58

bonsoir a toi alexandre; on constate sur ta photo des traces de gommage sur le piston mai ca na pas l air si grave; pour en avoir le coeur net et voir si un segment est réelement cassé démonte le!
le moteur de mon pp6d est actuellement en révision chez un proffessionel; cela va me couté 92euros pour refaire 4 segments; sil faut refaire un piston neuf c dans les 200-250 euros en plus puis un realésage heuresement ce n est pas encore nécéssaire.
tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyDim 3 Nov - 20:43

Bonsoir yohann

Donc les traces noires sur le piston et la chemise sont des traces de gommages et non de serrage?
Parce que je n'ai pas pris de photo du bas du piston mais il est noir et j'ai l'impression rayé donc plutot serrage non?
De toute façon un demontage complet s'impose pour comprendre cette perte de puissance

Mais bon c'est rageant parce que quand je l'ai remis en route il y a 6 mois environ apres pres d'un dizaine d'années d'arret il tournait bien et avait la patate, seul truc c'est qu'il fallait le demarrer a la corde pour passer plusieurs compressions
Maintenant il faut maintenir la surcharge et en plus il regule tout le temps tant qu'il n'est pas chaud alors que pareil avant il ne le fesait pas matraque1 
Plus ça va moins bien il tourne ce moteur war1 

Bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyLun 4 Nov - 15:39

Salut les potos !

Yohan, ton piston est rayé : y'a eu un serrage.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyLun 4 Nov - 17:26

Bonsoir a tous bonsoir bruno

c'est bien ce que je pensais c'est plutot des traces de serrage :/
Ps: moi c'est alexandre mais c'est pas grave t'inquiete Smile

A+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyLun 4 Nov - 19:49

Salut les potos !

Pardon pour l'erreur de prénom, Alexandre.

Il te faut ouvrir pour examiner l'état du cylindre : c'est le contact entre ce dernier et les segments qui fait la bonne étanchéité du moteur.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyLun 4 Nov - 21:52

Salut les copains Laughing 

un petit detail
Ne pas mettre les ''coupe'' de segment dans les tranfert !!
On en voi un qui es mal monter sur tes photo
Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMar 5 Nov - 8:10

bonjour a tous,
pour te répondre Alexandre le Sachs que j'ai démonté sur mon labor est de première génération, il est en pièces :manque pipe admission et échappement et bougie de préchauffage que j'ai prélevé pour équipé son successeur et il lui faut un piston neuf et un réalésage because son filtre a air qui était hs
mais malgré tout cela ce moteur tournait avant que je le démonte pour vérifier son état
la vidéo de mon labor, le capot est en tôlerie

https://www.youtube.com/watch?v=vnECnkhgLJk

bonne journée
En Picardie aujourd'hui il pleut des cordes du temps a rester devant la mécanique a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMar 5 Nov - 18:09

Bonsoir a tous

christophe : mon segment est sans le bon sens je pense, c'est juste qu'il est marqué. Je ne sais pas si c'est d'origine pour pouvoir laisser s'echaper de l'huile ou si il est rayé ?
decoene: il demarre bien ton sachs, c'est top avec le demareur Smile

A+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMar 5 Nov - 20:35

Salut les potos

Alexandre, Chris a raison : les becs d'un segment ne doivent pas apparaitre dans les lumières d'un moteur 2 temps : on risque la casse.

Comme c'est, hélas, le cas de ton moteur, on peut supposer qu'il manque un ergot de positionnement qui empêche le segment de tourner.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMar 5 Nov - 20:51

Salut a tous,

Arretez vous me metez dans le doute Smile je verifie demain mais il me semble que ce n'est pas la coupe du segment que l'on voit mais une grosse rayure assez profonde

a+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMar 5 Nov - 22:08

les rayures piston, ce n'est pas grave. Un petit coup de toile très fine pour oter les aspérités si nécessaire et pas touche.
Ce qui est grace, c'est des rayures sur la chemise mais ce n'est pas suffisant pour une grosse perte de puissance donc segments ou étanchéité moteur ( y compris bas moteur)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyMer 6 Nov - 17:57

Bonsoir a tous,

J'ai verifié le segment est dans le bon sens ce qu'on voit c'est une trace noire mais ce n'est pas rayé c'est bien lisse tout comme les traces sur la chemise
Si ça n'explique pas cette perte de puissance j'ai pensé a autre chose: l'autre fois je fesais un essai pour voir si ça marchait, ça n'allait toujours pas mais en regardant le pond il etait tres chaud au niveau de la cloche. En verifiant le niveau d'huile dans la boite il en manquait mais pas dans le reducteur donc j'en ai remis. Je me demande donc si le manque d'huile aurait mal graissé le roulement et il aurait serré ou bloqué? Il faut que je desacouple pour voir si c'est dur a tourner.

Bonne soiree
a+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptyVen 15 Nov - 21:29

Bonsoir à tous

Voici une video


Bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l EmptySam 16 Nov - 13:48

Very Happy Bonjour à  tous , salut Alexandre ,


Pour moi  ,  après avoir visionné la vidéo , pas la peine de chercher au niveau motorisation , c'est derrière que ça se passe , surtout si sa chauffe au niveau cloche d'embrayage , et il va falloir déstocker la caisse à outils ....confused No 

En premier , je vérifierais le bon fonctionnement de la commande du frein (garde , retour ) , ensuite il faudra désaccoupler le moteur et suivre la chaine cinématique ;

L'état d'usure des garnitures d’embrayage et de frein devrait aussi te donner des indications ....

Bon courage et tiens nous au courant !!!!!!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur pp6d moteur sachs 600l   probleme moteur pp6d moteur sachs 600l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur sachs diesel 600L pp6D
» STAUB PP6D moteur SACHS 600L
» info sur moteur sachs diesel
» Durite air pour SACHS 600L - PP6D
» surcharge sur moteur sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: