Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion fleur de carotte




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/04/2013

Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6 Empty
MessageSujet: Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6   Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6 EmptyMar 9 Avr - 19:47

Bonjour, je viens de récupérer un motoculteur Staub PPX 6 que j'avais utilisé dans mon jardin il y a une petite vingtaine d'année, après un petit nettoyage de l'allumage il est repartit comme avant, par contre il a une fuite sérieuse au joint de la cuve du carburateur (Solex 20 HN) et une autre au joint de la prise de force basse (femelle). 2 questions aux lecteurs imspirés :
- Est il encore possible de trouver des joints de carburateur et bien sûr où ?
- Quelqu'un peut il m'expliqué comment sortir le joint (spi !) de la prise de force, il paraît que l'on peut le sortir par l'extérieur sans démonter la boite de vitesse.

Merci par avance de vos réponses mais par pitiée essayez ne ne pas être trop expéditif dans les explications je ne suis qu'un bricoleur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
armagedon68




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace
Date d'inscription : 18/10/2012

Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6   Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6 EmptyMer 10 Avr - 8:18

Salut,


pour le carbu c est pas un soucis,

tu vas n importe ou avec la cuve pour trouver un petit joint torique de la bonne longueur qui fera bien l’affaire.
Par contre si déjà, Contrôle que le pointeau ferme correctement.


Pour la prise de force, j’avais fait la même demande que toi la semaine dernière…..

Je comptais tester ce week end mais c a n as pas l ai bien compliqué…

Voici la réponse que j ai eu de Buat :

Bonjour,

En fait, changer le joint spi de la prise de force inférieure est certainement le plus facile. Je l'ai fais, moi même, sans rien démonter. Il faut le percer de deux trous de petits diamètres, de visser dans ces trous deux longues vis (genre VBA ou vis à tôle) et de tirer doucement vers l'extérieur grâce à ces vis. Pour remettre le joint neuf, il faut le graisser légèrement et bien nettoyer l'intérieur de la prise force et le pousser avec une pièce de diamètre légèrement inférieur. (du genre une grosse clé à pipe ou une douille).
Bon courage.
ARVI'PA
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de joints carbu et prise de force sur PPX 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de prise de force sur motoculteur STAUB
» 5000m problème de prise de force
» probleme de prise de force sur un staub PP2X
» probleme jeu dans la prise de force staub 5000
» problème de fuite a la prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: