staub 6000 boite de vitesse qui saute
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 staub 6000 boite de vitesse qui saute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMar 09 Avr 2013, 14:13

bonjour
je viens d'acquerir un staub 6000 et je rencontre un probleme de boite de vitesse .

la 1ere ne reste pas en place , elle saute .

quelqun peut il m'aider a resoudre ce probleme ???

merci :
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMar 09 Avr 2013, 21:31

Je suis désolé pour toi mais mauvaise pioche .tu as de grande chance que tes pignons soient mort.certainement que ton motoculteur a tourné sans huile dans la boite enfin sans suffisament d'huile. c'est vrai que ce n'est pas facile de controler le niveau mais c'est indispensable. Personellement maintenant c'est a chaque fois que je vais m'en servir ça ma couté une boite de ne pas le faire il est vrai que je ne m'en sert que 2a3 fois par an mais il te faut démonter c'est très facile et tu verras les dégats.malheureusement en neuf les pieces valent de l'or et en occasion pas très facile a trouver car c'est leur maladie ainsi que les bielles de moteur mag.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMar 09 Avr 2013, 22:40

re :

le motoculteur fonctionne tres bien sur tout les rapport sauf la 1ere vitesse , elle saute .

le motoculteur a été entretenu dans un garage de motoculture sur la region de st brieuc , vidange boite , moteur etc.........et ce tout les ans

le gars a qui j'ai acheté n'est pas du tout bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMer 10 Avr 2013, 09:42

Bien la bonne journée. La seule solution c'est de démonter c'est très simple et rapide et la tu verras ce qui se passe mais pour moi soit c'est le pignon qui est usé ou peut étre mais la je ne suis pas sur de ma mémoire je me rapelle qu'il y a des billes avec un ressort (qui traverse l'arbre qui entraine la roue en bronze par la vis sans fin ) pour bloquer un pignon en place peut étre est ce ce ressort qui a cassé mais même en regardant sur l'éclaté je ne suis pas certain que ce soit le pignon de 1 ere et comme il y a maintenant plusieurs années que j'ai démonté et que les neurones foutent le camp avec l'age . Si une photocopie de l'éclaté de la boite t'intéresse tu me donne ton adresse en mp et je t'envoie ça.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMer 10 Avr 2013, 22:25

Le pignon mobile qui sert pour la sélection des vitesses 1/2 ou 3/4 et R glisse sur un axe cannelé . A l'intérieur du pignon, il y a une série de cannelures qui doivent tomber en face d'une bille poussé par un ressort. Si le ressort est mort et s'il ne pousse plus la bille, plus d'indexation et les vitesses passent comme bon leur semblent. Le ressort et la bille ne se voient pas, et lors du démontage , ouvrir la boite, repérer le gros pignon étagé qui coulisse, et faire très attention en le sortant de bien récupérer la bille et son ressort. Perso je les ai fait tomber dans le fond de la boite. Plouf que ça a fait, et je ne savais pas ce qui c'était barré. J'ai démonté le reste pour refaire les joint, mais quand on sait pas....

J'en parle là, le 21 decembre à 19h56:
https://mototracteurs.forumactif.com/t26342-mon-3eme-staubencore

Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyMer 10 Avr 2013, 23:10

salut a tous

il est tard effectivement mais quand on commence a sufer sur ce site , on sait quand on commence mais on c'est pas quand sa se termine .

je suis aller voir ton lien sur le 6000 et sa resto ,, joli !!! le staub

pour moi tout ca c'est du nouveau , depuis que j'entends parler de staub , j'ai sauté le pas et j'ai craqué pour une epave de 6000 de 82 , quelques pieces ne sont plus d'origine , comme le reservoir , 2.....3 bidouille a virer le reservoir rouillé pour en mettre un de betonniere , pourquoi pas , et cette put ...n de vitesse qui saute .
la tringle de commande , s'il avait mis une tringle a rideau je crois que le resultat ne pourrait etre pire
enfin

j'ai pas le choix va falloir demonter

ce que je vais faire pour etre plus clair , c'est faire des photos de cette engin qui a pas mal souffert

et pourquoi pas debattre sur le sujet

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:54

Salut,

Moi j'ai un 5000, et j'ai eu le même probléme il y a un an ... pour le moment je vis avec .. matraque1 , il va pourtant falloir que je m'y mette !!!. Car je passe le roto en seconde, un peu just !!!

Tu auras sans doute fait le boulot avant moi ... j'ai tant de fers au feu.

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:12

salut

tu arrive a passer le roto en 2e , sa doit plutot etre speed , tu cours derriere ou quoi .!!!

bon avant que tu prennes la decision de reparer ton staub , je vais prendre les devants car ces pieces la , sa court pas les rues ....;
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:17

rebonsoir

quelqun a une idée du prix que coute un pignon baladeur neuf ou un pignon en bronze neuf

sa se trouve d'occas , a part le bon coin , ya pas autres choses pour se fournir en pieces staub ????????

merci a p ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptySam 13 Avr 2013, 21:14

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Pour moi ce n'est pas la roue dentée en bronze qui est en cause pour le pignon tu peux demander chez les vendeurs de matériel de motoculture si il font staub peut ètre essayer emak c'est entreprise qui a repris staub pour connaitre un revendeur pres de chez toi car d'occasion a part une boite a vitesse complete ce sera difficile a trouver. je n'ai aucune idée du prix si ce n'est que pour de la feraille ce sera cher. pour ma part j'ai essayer d'en faire fabriquer cela coutait encore plus cher que chez le revendeur Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptySam 13 Avr 2013, 21:48

Avant de changer des pièces sans être sur de ce qui se passe, vérifie le blocage de la bille. La vitesse qui saute ce ne dois pas être grand chose, pas un soucis de pignon en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptySam 13 Avr 2013, 22:25

Un truc qui me turlupine sur ton histoire de vitesses qui sautent, c'est la sélection de vitesse avec la commande de marche avant/Pm/AR ou la sélection des vitesses lente/rapide qui est sur le coté gauche du carter qui saute?
J'au du rajouter une vis pour forcer un peu la commande lente/rapide car en position normale dans les repères d'indexation il y avait un fort bruit de pignons qui forçent. Un petit décalage grâce à une vis et plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyDim 14 Avr 2013, 22:39

salut ou bien le bonsoir
tout depend de l'heure

donc mon probleme , sur le 6000 staub , quand je met le roto , et que j'enclenche le levier de selection vitesse au guidon sur 1ere petite , la vitesse ne reste pas enclenchée , elle saute , par contre les autres vitesses tiennent bien sans probleme; par la meme occasion , le carbu de type solex fuit l essence au niveau du carbu ,
entre la cloche et son support ?
la cloche ou se trouve le flotteur
ma question est , est ce quil y a un joint a cet endroit , ????????

merci

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyDim 14 Avr 2013, 23:02

staub 6000 boite de vitesse qui saute  P1140620

voila mon staub 6000 de 82

il est puissant , apart le probleme de vitesse qui saute , il demarre au quart de tour

le reservoir comme vous le voyer c'est pas d-origine mais dans l'attente de trouver un de 5000 ou 6000, sa fait l'affaire


staub 6000 boite de vitesse qui saute  P1140623

sa pisse l'essence au niveau du carbu solex au niveau de la cuve ou se trouve le flotteur ;;;;;;; ya pas un joint de cuve a l'origine ??????

kenavo merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyLun 15 Avr 2013, 12:21

Il doit effectivement y avoir un joint de cuve.
Question: si tu enlève la tringlerie qui commande le roto, est ce que la vitesse saute encore? si non, c'est un soucis de longueur de cette tringlerie. Fait attention au roto qui peut être en service lors de cet essai.

Au niveau outillage, comment te dire....même si ça marche, un marteau de charpentier c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyLun 15 Avr 2013, 13:23

Il est13h15 alors bien la bonne journée a toutes et a tous. Tu peux démonter !!!!! je suis sur a 99% il peut toujours y a voir autre chose que c'est le pignon qui est mort j'avais exactement la même chose. J'espere pour toi que tu n'auras que le pignon balladeur a changer car j'ai du changer aussi le groupe de pignons ( 50 sur l'éclaté).Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredbreizh




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : breizh finistere
Date d'inscription : 08/04/2013

staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  EmptyLun 15 Avr 2013, 22:38

salut a tous

je vais voir comme tu dis la tringlerie , elle n'est pas d'origine donc , peut etre le probleme vient de la ,,je vais voir ..

de ce qui est du carbu , tu me dis qu'il ya un joint de cuve ?????

le carbu au ralenti , de type solex , ne fuit pas , c'est au moment ou je vais accelerer et bosser avec que sa fuit l'essence .....

autrement petite question , est ce qu'il faut rajouter un additif dans l'essence sans plomb , ou est ce que le moteur va supporter sans additif , je n'y connais pas grand chose ....

merci de vous attarder sur mes questions

kenavo

staub 6000 boite de vitesse qui saute  P1140624

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 boite de vitesse qui saute    staub 6000 boite de vitesse qui saute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub 6000 boite de vitesse qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse STAUB 6000
» réducteur-boîte de vitesse Staub 6000
» boite a vitesse staub 6000 ou7000
» Cherche pignon boite vitesse STAUB 6000
» Recherche pignons boite de vitesse STAUB 6000/7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: