mon staub ppx type s6 broute a chaud!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon staub ppx type s6 broute a chaud!

Aller en bas 
+7
MZD77
alain50
pp60b Nicolas
armen
agenais
richard84
jeffdu56
11 participants
AuteurMessage
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptySam 06 Avr 2013, 14:53

bonjour à tous! Voila j'ai encore des soucis avec mon staub, j'ai voulu retourner mon jardin cette après midi et quand il est chaud il broute au point de ne plus avancer... l'embrayage est neuf, filtre a air aussi, j'ai mit une bougie champion l90 comme on m'a conseillé mais il continu a faire des ratés. l'essence arrive bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptySam 06 Avr 2013, 15:20

combien de tour faut il faire pour régler la vis de richesse situé derriere le filtre a air?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: mon staub ppx broute a chaud !    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptySam 06 Avr 2013, 18:44

salut a tous !! normalement il faut visser la vis en butée et dessérer d'un tour et demi . sinon fouille un peu les post et tu trouveras les réglages suivant ton carbu , cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptySam 06 Avr 2013, 19:09

bonsoir
il me semble avoir lu que cela pouvait venir de la bobine .
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 08 Avr 2013, 22:56

Bonsoir le morbihannais,

je pencherais pour un encrassement du gicleur de régime du carbu solex ou du filtre à essence. Sinon sur le réglage de l'allumage, qui aurait pu se décaler...

Mont Pondi!
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 09 Avr 2013, 18:45

bonsoir à tous!
et salut a toi amis mobihannais Wink merçi d'avoir de m'avoir repondu. j'ai mit une vidéo sur youtube mais je n'arrive pas à la poster ici. Ce serait surement plus parlant. donc sur youtube, taper: staub ppx type s6 et ce sera la 4ème. dite moi ce que vous en pensez. merci

Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: re   mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 09 Avr 2013, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 09 Avr 2013, 20:13

BONJOUR a tous

moi une foi ca ma fait ca sur une tronçonneuse verdicte moteur serrer mais sur un 4 temps je c pas en espérent que tu trouve

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 09 Avr 2013, 20:52

oui j'espère aussi, j'y tiens a mon staub!
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 18:45

Bonsoir à tous, dans la vidéo que j'ai mit plus haut quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a? le moteur broute alors que je suis a plein gaz. merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 18:51

salut ton tuyau d'essence ne fait pas une boucle vers le haut et créait une bulle d'air et avec celle-ci l'essence arrive par saccade
a regarder
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 18:53

bonsoir
si ton carbu est ok, t'es tu penché sur la bobine?
je sais, je me repete , mais...
ou le condensateur.
as tu regarde tout cela,
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 18:57

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Jeffdu56,

Je crois que tout simplement, tu as mal réglé ton patin de profondeur de terrage Shocked Idea et ta bête s'enfonce trop et n'en peut plus lol! lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: bonsoir   mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 19:03

merci d'avoir pris le temps de me repondre, pour ce qui est du tuyau d'essence j'ai regarder et il ne pince a aucun endroit, j'ai enlever le filtre pensant que sa freinait l'arrivée d'essence mais c'est pareil. Je trouve qu'il fume beaucoup. Je n'est pas regarder la bobine ni le condensateur, par contre je pensait acheter un module électronique pour supprimé le rupteur condensateur, est ce bien? le patin de profondeur de terrage est au mini...
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: re   mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 19:09

Juste une derniere question ou se trouve les vis platinée et le condensateur? merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 19:54

bonjour!
moi je pencherais plus pour la soupape d'admission :
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 19:59

re
tu devisses la poulie qui sert de lanceur, tu tapes legerement sur l'arriere du volant avec un marteau et ca doit tomber tout seul.profites en pour t'assurer que la clavette est bien en place, qu'elle n'est pas cassé.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 20:10

salut sous le volant magnétique ou le truc ou il y a la poulie de lancement et cela se démonte après avoir enlevé le carénage du ventilateur 4 a 5 vis de 6 ensuite passer une tige de 12 mm en travers des 2 trous dans la cloche d'embrayage pour bloquer le vilebrequin
et dévisser l'écrou qui tien la poulie et tu te fait un fer avec 2 trous et une vis centrale pour l'extraire de la partie conique avec un coup de mateau sur la vis centrale une fois en tension
Tu sort le volant magnétique et attention a la clavette de ne pas la perdre et la tu a accès a la bobine et vis platinées

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyLun 29 Avr 2013, 22:30

Re,

J'ai re-regardé la vidéo..... tu es sûr du réglage de ton patin , parce si la broche est dans le premier trou côté patin sur le pont du roto, tu es au MAXIMUM de profondeur !!! donc maxi effort pour l'engin What a Face Suspect et au contraire si tu mets le max de trous libres entre le patin et le pont , ta profondeur sera plus faible .... Idea Neutral
Parce que pour moi, ton moteur se comporte pas mal du tout.... Neutral Neutral et l'on voit le motoc se cabrer de plus en plus Suspect Suspect tu pourrais simplement vérifier l'écartement des vis et le calage d'avance... cela ne lui fera pas de mal et tu seras O.K. pour avoir la puissance maxi Wink
Perso, je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant up

Bonsoir , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: re sujet   mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 30 Avr 2013, 09:39

Bjr à Tous

Bjr Jeff

Donc je viens de visionner ta vidéo.

Pour comprendre mieux ton PB il te faut tester ton moteur sans le roto enclanché et au point, en actionnant les gaz plusieurs fois, cela me paraît le mieux aux vues de la terre qui est déjà émiettée ce n'est pas un PB de roto ni de patin de profondeur.

Pour ma part il me semblerait que cela provienne d'une mauvaise circulation d'essence (préfiltre robinet bouché partiellement, ou carbu encrasser) ce qui fait qu'il ne broute pas, mais le moteur régule par manque d'arrivée suffisante de l'essence.

Pour le 95 ajoute l'additif tu éviteras des PB de soupapes.

A++ pour la suite
CDT


Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMar 30 Avr 2013, 11:38

Bonjour Jeff
je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il s'agit d'une mauvaise alimentation en carburant, est-ce que tu as fait un bon plein du reservoir,comme le motoculteur travaille assez cabré avec le roto il faut qu'il y aie un bon niveau dans le réservoir si non des bulles d'air passent dans le carbu et il fait des ratées, essaie de faire le plein et dis nous si ça améliore le fonctionnement... Mad
a+
cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMer 01 Mai 2013, 07:54

Bonjour

Perso, j'ai eu 3 fois ce problème sur mon PPX avec moteur 617 et non 239 mais bon même bruit que la vidéo.
2 fois nettoyage gicleurs du carburateur et 1 fois réservoir pas assez rempli car sur le mien , il y a un bricolage ( tuyau qui remonte de 2 cm à l'intérieur pour laisser les impuretés au fond)
et Hop c'est reparti !

Cordialement

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu56




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 02/04/2013

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: panne trouvé!   mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMer 08 Mai 2013, 12:33

Bonjour à tous! donc je viens donner des nouvelles du satub, cela venait bien du condensateur!! je les remplacés par un module électronique et depuis plus de perte de puissance il fonctionne comme avant Surprised bref c'est repartit pour un tour! encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  EmptyMer 08 Mai 2013, 12:50

bonjour
mon staub ppx type s6 broute a chaud!  287628 cheers cheers cheers lol!
alors? elle est pas belle la vie???
bravo a toi. bon jardinage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty
MessageSujet: Re: mon staub ppx type s6 broute a chaud!    mon staub ppx type s6 broute a chaud!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon staub ppx type s6 broute a chaud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis a chaud sur staub 2006
» staub au chaud dans la paille
» Staub PpxS4 cale à chaud HELPPPP
» Problème démarrage à chaud staub 2000
» Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: