Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Motoculteur ROQUES ET LECOEUR

Aller en bas 
+12
dedalou
balou
brib@n
Tigny
grasti
richard84
FAURIAT
michel3481
PHILIPPE2877
staub PP3b
cedric71
catolard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: motoculteur roques et lecoeur   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 08:05

bonjour a tous !!! quand je remets en route et que je ne suis pas sur je changes pour du neuf et ce sur toute la chaine: vis , condo , fil , bougie !!!! , je penses que ton souci viens du condo, j'ai trouvé que les condos fatiguaient avant de lacher (je ne peux l'expliquer ??) , tu trouvera ces pieces chez n'importe quel agent staub qui sont vraiment communes, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
grasti

grasti


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Narbonne (11)
Date d'inscription : 14/11/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 09:16

Bonjour,
Même si ce n'est pas trés "mécanique"...le module électronique c'est génial.
Pas plus cher que l'ensemble vis/condo ça limite la  chaine des pannes. Je ne sais pas par contre la fiabilité dans le temps.
Sur ces petits bernard il se loge bien à la place du condensateur et basta.
Bon weekend de bricole à tous.
Grasti

PS: je me suis fourni chez OVA, bon service, délais corrects.
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 11:22

Bonjour à tous,

Bon, j'ai commandé un module mais bon .. je me pose des questions sur les branchements.

Je vous les présente (j'avoue au bout d'un moment ne plus rien savoir sur rien ... bref !!)

3 fils qui arrivent aux riupteurs, un va au condo, un va à la bobine, et un à priori à la masse (coupe-circuit ???)
2 fils (hors HT) qui sortent de la bobine, un à la masse et le deuxième aux rupteurs.

J'ai loupé un truc ?

Voilà des photos.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Img_3710

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Img_3711

Merci à bous.

Bonne journée.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 22:47

Catolard a écrit:
Bonjour à tous,

3 fils qui arrivent aux riupteurs, un va au condo, un va à la bobine, et un à priori à la masse (coupe-circuit ???)
2 fils (hors HT) qui sortent de la bobine, un à la masse et le deuxième aux rupteurs

catolard

bonsoir

et un à priori à la masse (coupe-circuit ???)
surement pas à la masse il faut qu'il soit isolé de la plaque de coté , et tout le long jusqu’à  l'inter de coupure qui est évidement ouvert au repos .
et pour le fil de masse qui est sur le circuit magnétique de la bobine ,  d'origine il est vissé sur la vis centrale du circuit magnétique mais je chinoise un peu .
sinon c'est bon
bon courage
Michel


Dernière édition par michel3481 le Lun 14 Juil 2014, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 22:53

re
pour les modules

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Alluma10

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Alluma11

ce dernier circuit n'a pas la coupure d’allumage monté
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 06:24

Bonjour michel3481,

Merci pour les photos ... j'attends le module et la masse de la bobine sera remis sur le bon point de fixation ... faisons cela propre ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 06:28

Bonjour,

Juste une question bonus,

Mon module est un 1 fil, ca change qqch ?

Merci.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:37

bonsoir à tous
non pas grand chose
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Alluma12

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:13

Bonsoir à tous,

Bon, module pas reçu .. donc à l'arrêt ...

Mais demain, sans le module, je reprends tout depuis le début ...

Je dois avoir une masse ou un truc évident à coté duquel je suis passé c'est pas possible ....

Je vous redirais ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:47

Bonsoir à tous,

Bon, sur les bons conseils de br@ban ... j'ai repris chaque lame d'acier de la bobine ... j'ai remonté le tout, réglé aux oignons .. et testé ....

Bon, avec la visseuse, une étincelle de temps en temps, alors je passe à la perçeuse .. et la .. zouh ..pleins d'étincelles .. c'est top.

Donc je remonte le tout.

Je mets de l'huile et fait tourner l'ensemble sans bougie avec la visseuse pour que tout le monde fasse bien connaissance.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Avantd10

j'ai installé un réservoir provisoire, je n'ai pas le réservoir pour cette machine .. grrrrrr. Bon, on ouvre le robinet .. et on lance ..

Alors .. voilà la suite des problèmes.

Déjà sa commence par cracher de l'huile par là ..
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Fuiteh10

j'en déduis que j'ai du mettre trop d'huile, mais j'ai rempli par l'ouverture avec clé carré ... comment savoir ? dois-je en vider ?

Bon, je poursuis quand même .. ça fuit un peu par la cuve du carbu, mais vraiment pas bcp, alors je referais un joint plus tard que je découperais dans une plaque en joint elastomère ..

Je poursuis.

Bè, .. je l'ai fait péter 3-4 fois maximum .. 2 secondes maxi, c'est tout . je ne sais pas trop pourquoi ..

pb d'arrivée d'essence ?

bon, j'ai du m'arrêter là car .... corde de lanceur HS ...

A suivre et ouvert à vos avis et conseil pour poursuivre les tests (je pense que j'essayerais peut-être le module, je ne sais pas encore).

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:08

bonsoir
le bon niveau c'est le bouchon rouge ouvert moteur bien à plat , et l'huile à fleur de l'ouverture que laisse le bouchon .
pas de versement et de l'huile à fleur dedans .
le démarrage à la perceuse je le fais aussi pour le premier démarrage et comme tu dis cela met les choses en place .
bonne continuation
et les conseils de brib@n sont de bons conseils
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:11

Hello,

La sortie d'huile au niveau de l'écrou du vilebrequin est un peu normal, c'est la décompression du carter moteur.
Néanmoins, il manque un clapet sur ton écrou. Avec ce clapet, les sortie d'huile vont diminuer, tu n'auras pas besoin de retirer d'huile.

Je crains fort que tu doives acheter un nouvel écrou...

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:16

Tigny a écrit:
Hello,

 Néanmoins, il manque un clapet sur ton écrou. Avec ce clapet, les sortie d'huile vont diminuer, tu n'auras pas besoin de retirer d'hui

A+

Pascal

re bonsoir
oui c'est vrai je n'avais pas remarqué
A plus
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:39

bonsoir à tous,

a bè voilà autre chose ... bon, et cela se trouve ou un écrou à claper comme ça ... ?

Par contre je confirme, je me suis mis à raz de l'écrou ui est AU-DESSUS de la plaque du moteur Bernard. Vous me parlez de l'écrou rouge en dessous ? Donc j'en ai trop mis ?

Merci pour votre retour.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:51

Salut David pour ton écrou tu dois pouvoir trouver ça chez Brib@n  Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 612313 @+jp
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:54

Bonsoir Brib@n,

oui, c'est juste .. et tellement que je viens de tilter que j'en ai un ... sur le moteur que tu as acheté et dont tu m'as laissé des pièces .. donc cet écrou ....

Merci pour tout... et toujours besoin de vous pour avancer ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:45

Catolard a écrit:
bonsoir à tous,

Vous me parlez de l'écrou rouge en dessous ? Donc j'en ai trop mis ?

Merci pour votre retour.

catolard
re bonsoir
avec un petit dessin c'est mieux :
le filetage que l'on voit ,c'est l'emplacement du bouchon rouge

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Niveau10

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:23

bonsoir à tous,

Au courrier du jour ... le module ... 100 m de corde de lanceur, des bougies ... donc tout ce qu'il me faut pour que je m'attaque de nouveau à ce moteur ....

vivement demain ... j'espère.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:04

Bonsoir à tous,

Bon, je suis un peu désespéré .. et fatigué.

Bon, j'ai commencé par enlevé le surplus d'huile .. conséquent .. j'ai rempli un grand pot de confiture, c'est dire. Ensuite j'ai changé ma corde de lanceur et remonté l'ensemble. J'ai nettoyé la bougie aussi au passage et démonté la cuve du carbu pour tenter une rustine sur le joint, mais non . pas tenue. par contre, y a bien de l'essence au fond de la cuve.

J'ai attaqué au lanceur .. part pas. Enfin ... part pas, c'est pas tout à fait cela ..

Pour tout dire, j'ai comme le sentiment qu'il part et ne suffit pas à lui même pour poursuivre. J'explique : Si je tire le lanceur en continue .. je remarque bien qu'il ne stoppe pas net le temps que cela réenroule .. et cela donne le sentiment qu'il tourne (à la force de mes bras quand même ...). D'ailleurs, si je fais cela pendant 5 minutes .. le pot d'échappement commence à chauffer .. donc il se passe bien quelque chose .. mais pas assez pour qu'il tourne. J'ai essayé en mettant un tournevis pour bloquer la gâche rotative qui sert d'accélérateur car je n'ai pas encore mis le câble et la poignée en place.

Alors j'avoue .... ne plus savoir. J'ai surement du faire un bêtise quelques part, mais laquelle .. et par quoi commencer, je ne sais pas ....

On dirait en exagérant que le moteur n'a aucune compression du tout .. Je pense à un pb de soupape même si je les ai rodé et que j'avais contrôlé l'étanchéité en tout cas de celle d'admission mais bon .. je ne sais pas ...

Un problème de carbu ? j'ai rien réglé dessus .. je ne sais pas ce qui se règle hormis la richesse réglé par défaut à 1.5 tours comme d'hab ....

Bon .. inutile de dire à quel point j'ai besoin de vous ... même si je ne pourrais rien faire dessus demain .. probablement le we prochain du coup .. en attendant . je recueilles toutes les idées ..

merci par avance ..

Cela m'a tellement miné que du coup j'ai fini l'après-midi en démarrant mon motostandard restauré en 2012 et qui démarre au deuxième coup de lanceur .. ca fait plaisir ...

Merci par avance.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:16

salut Catolard
essaies au start pilot
si il pete un coup c est deja un bon signe
mets le starter et accelere le
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:19

salut philippe,

j'ai essayé le startpilot .. pas mieux !  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

catolard
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:41

Bonsoir,

Je ne me souviens avoir lu sur le forum que quelqu'un a eu un peu ton cas sur un motoculteur. Il avait tout vérifier mais ça ne démarrait pas. Il a trouvé la cause du disfonctionnement en testant la continuité électrique du "fil" de la bougie. Ce fil était défectueux et il y a avait une bonne étincelle que de temps en temps, à voir chez toi peut être.

Sur le carburateur il y a des ressorts de tous les côté et parfois il suffit qu'un soit trop détendu et ça ne marche plus, mais je ne suis pas capablede t'en dire plus.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:55

Bonsoir balou,

Merci pour ton idée .. Bon, le câble de la bougie est .... neuf ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

catolard
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 22:30

bonsoir
peut être un fil sectionné à l'intérieur ... on ne le voit pas .. à ton branchement vis condo bobine . si tu as un allumage electronique vire condo et rupteur branche un fil à la bobine les deux autres au petit carré electronique surtout fixe ton carré sur une masse pas de peinture juste une masse si pas d'étincelles inverse les 2 fils du petit carré met ta bougie à la masse normalement doit y avoir des étincelles sinon ce n'est pas l'allumage qui est à incriminer ...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 22:35

rebonsoir
j'ai oublié un truc si tu n'arrives pas à brancher le petit cône plastique avec l'autre fil sur l'allumage electronique mets un domino ça revient au même . j'ai fait le montage sur mon pp3b ça marche tres bien ce petit carré electronique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur Roques et lecoeur
» Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
» Roques et Lecoeur 750 années 70
» doc roques et lecoeur rl700
» ROQUES ET LECOEUR RL 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: