Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Motoculteur Roques Lecoeur RL 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gurdill




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2021

Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 Empty
MessageSujet: Motoculteur Roques Lecoeur RL 750   Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 EmptyVen 07 Mai 2021, 11:54

Bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum !

Je suis l’heureux possesseur d’un motoculteur Roques Lecoeur 750 (identifié comme tel) avec moteur Briggs et Stratton, hérité de mes arrière-grands-parents. Il fonctionne très convenablement — un manque est à noter au niveau de la courroie marche arrière — et est équipé de 4 fraises avant, d’une paire de roues agraires, d’un soc charrue simple et un porte-éperon.

Je suis également en possession d’un réducteur (identifié sur la notice, mais impossible de lire le numéro) et je pêche sur son utilité, d’où ma question : à quoi sert-il et comment peut-on le monter ? Permet-il d’avoir simultanément les fraises et les roues pour un travail facilité ?

J’ajoute quelques photos du motoculteur en l’état ainsi qu’un extrait de la notice qui montre le motoculteur en vue éclatée.

La notice :
Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 14885711

L'engin :
Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 Img_1810

Le réducteur :
Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 Img_1811



Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !
Gurdill
Revenir en haut Aller en bas
ornitorink




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Saint maurice 63
Date d'inscription : 17/03/2018

Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Roques Lecoeur RL 750   Motoculteur Roques Lecoeur RL 750 EmptyMer 14 Juil 2021, 19:21

Bonjour je viens seulement de voir votre message...Peut-être avez-vous déjà trouvé les réponses. J'ai le même que vous. En fait, il s'agit du RL 700 . Le réducteur s'installe à la place des fraises, il sert à transformer la motobineuse en motoculteur = roues agraires à pneus ou roues métalliques pour la boue et pouvoir tracter charrue, carriole, herse sans devoir courir . Sur la photo, il est à l'envers sur la partie la plus fine, il y a un trou on l'enfiche à la place des fraises de droite. Ensuite, il longe sous le moteur en direction des petites roues. Il doit y avoir de pattes de fixations sur le réducteur avec des trous qui correspondent à d'autres sur le châssis (en dessous). Ensuite, on installe le type de roues voulues. Pour ce qui est des courroies, elles sont facile à trouver par ex. mano mano ....., il vaut mieux en commander plusieurs car s'usent vite.... bonne route en RL 700
Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROQUES ET LECOEUR RL 700
» Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
» motoculteur Roques et lecoeur
» Roques et Lecoeur 750 années 70
» doc roques et lecoeur rl700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: