Restauration d'un PPX-S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restauration d'un PPX-S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
staubard




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : FLOUDES (Gironde)
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:26

Bonjour,
Je suis retraité, de 64 ans, un peu bricoleur, et je viens d'acquérir un PPX-S6. Il semble en bon état mais pour autant, j'ai commencé à le "désosser" pour voir ce qu'il a dans les tripes.
Mes questions porteront sur deux ou trois petits détails :
- Peut-on faire recharger la sangle de frein de la cloche d'embrayage de "ferrodo" ou faut-il la changer ? Si on peut la faire recharger, à qui peut-on demander de le faire ? S'il faut l'acheter, à quel revendeur puis-je m'adresser ?
- le vendeur m'a précisé que la bobine d'allumage était "nase". Apparemment, il a du essayer de démonter le volant magnétique car l'écrou a souffert dans l'opération. Est-ce un pas à gauche ou un pas à droite ? Il me semblerait logique que ce soit un pas à gauche dans la mesure où le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Où puis-je trouver une bobine (je ne l'ai pas encore testée).
- ce PPX-S6 était équipé d'une sarclo-fraise (rotavator) mais les couteaux sont complètement usés. Où puis-je trouver des couteaux, neufs ou d'occasion mais en bon état ? (il y en a 6 x 4 soit un total de 24, 12 à droite et 12 à gauche).
- Peut-on encore trouver des capots de filtres à air ? Celui qui est dessus est en piteux état et à refaire la machine, y compris la peinture, autant le refaire correctement.
A vous lire, très cordialement à tous et remerciements anticipés pour vos nombreuses réponses. [justify]
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:42

bonjour
j'ai fait regarnir la sangle de frein et mon embrayage chez eux
pour mon pp3
super efficace, sympa,délai tenu,et un prix raisonable en plus tout en passant par la poste
pour le reste des questions ?????
à plus

https://mototracteurs.forumactif.com/t20273-embrayages?highlight=embrayage
Revenir en haut Aller en bas
staubard




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : FLOUDES (Gironde)
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:50

Bonjour Marcelin,

Et merci pour cette réponse rapide.
Je vais inaugurer.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: restauration d'un ppx-s6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:56

salut a tous !!! j'ai trouvé des couteaux chez un concessionaire a 6 euros pièces pour un ppx comme le tiens cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
staubard




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : FLOUDES (Gironde)
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:59

Bonjour Richard84,

16 x 6 = 144 euros. Moins cher qu'un rotavator d'occasion et les couteaux sont neufs.
Merci Richard,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: garnitures   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:42

Bonsoir à Tous

Bonsoir Staubard


il y a la solution avancé par marcelin


mais cette solution avec un peu d astuce aussi tu peux faire la sangle et les machoires d embrayage et soit disant il t en restera matraque1
https://mototracteurs.forumactif.com/t10671-probleme-embrayage-pp6b?highlight=embrayage

https://mototracteurs.forumactif.com/t6022-regarnissage-frein-et-embrayage-bonne-adresse?highlight=regarnissage


bonne restauration


à+


Revenir en haut Aller en bas
staubard




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : FLOUDES (Gironde)
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:01

Bonsoir J@kot,

La lecture des articles des liens est une vraie poésie pour bricoleur d'autant que "La passion automobile" est dans mon département. Il n'y a plus qu'à mettre en application.
Un grand merci pour toutes vos réponses. Ca avance, ça avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:05

Bonsoir à tous ,bonsoir staubard,

Bien belle acquisition que tu as fait,très bon engin et passe-partout dans un jardin, c'est que du bonheur et je parle même de la possibilité de l'équipement.
Pour ta resto,bon courage mais en fait ils sont tout simple ces PPX?(surtout si tu recherche sur le forum) là tu peux profiter de l'expérience de ceux qui en on rénové et qui savent expliquer ce qu'ils font.
Pour tes questions:
Sangle de frein,bien sur tu peux la faire regarnir et le résultat est très bon.Cherche sur le forum et tu trouveras de bonnes adresses.Sans lui faire de pub Mr Felix fait du très bon travail et certainement que les autres aussi.
Volant magnétique:
Le pas est bien à droite,tu serre dans le sens des aiguilles de montre,il est maintenu en place avec une clavette sur le vilebrequin.
Bobine:
Elle est en fonction de ton moteur:si tu as un 239 A tu la trouve en neuf,moi je l'ai commandé chez Ova-service mais là encore avec la fonction recherche les membres du forum donnent souvent des adresses.Par contre si tu as un 239 a priori plus de neuf et l'occasion c'est le coup de bol.
Capot de filtre à air:
Là aussi il est fonction de ton carburateur:20 HN ou 20 HNS. Sur le 20hns tu trouveras ce dont ta as besoin filtre y compris mais sur le 20 hn compte plus sur l'occasion.
Pour tes couteaux je pense que tu as déja des idées en fouinant tu peux gagner quelques euros mais ça reste cher pour ce que c'est.
Voila j'espère ne pas t'avoir dit trop de bétises et si c'est le cas d'autres me reprendront surement.
Amicalement,
Roger
Revenir en haut Aller en bas
staubard




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : FLOUDES (Gironde)
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:59

Bonsoir Roro 86,

Je visitais souvent ce site mais c'est la première fois que j'y discute, because : je n'avais pas encore trouvé de machine à restaurer.
Merci pour tes bons conseils. Les réponses affluent et ce n'est que du bonheur. Peut-être une nouvelle raison pour changer d'opinion sur cette société que l'on dit bien malade. Belle solidarité et superbe convivialité.
Merci encore à toi et à tous ceux qui m'ont déjà répondu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un PPX-S6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPX-S6   Restauration d'un PPX-S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un PPX-S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pp2x
» Remise en état STAUB PP4B
» PP3 B.... Restauration
» Restauration pp4 lds
» resto bernard d1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: