mon pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon pp2x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: mon pp2x   mon pp2x EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:31

Salut a tous les staubiens ou bistes je me présente j'ai 25 ans j'habite malville a 25 km de nantes. J'ai le plaisir aujourdh'ui de vous présenter mon staub finis.
Avant de commencer juste un mot sur la "restauration" comme j'ai pu voir en lisant cocoye (ou coyote je sais plus tien...) certaines fois. Je pense que peu importe la restauration on fais en fonction de ces connaissances techniques et mécaniques de son temps et de ses moyens l'important c'est le plaisir du travail effectués et bien fais. Si pour certains il faut obligatoirement démonter une boite de vitesses et un moteur pour qu'ils prennent plaisir, libre a eux mais qu'ils respectent le travail des autres. Pour ma part j'ai fais de mon mieux que ce soit aux niveaux mécaniques techniques et de peintures.

J'ai conduit mon 1er staub a l'age de 17 ans dans une entreprise de paysage un moteur diesel lombardini personne ne lui faisait de cadeaux. Je crois que quand on a gouté a staub on arrive pas a se détacher de la marque alors la mouche m'a piquer comme bien d'autres.

J'ai donc acheté mon staub en avril 2006. Un pp2x sm de 1983 plus jeune que moi équipé d'une charrue (pas d'origine staub) avec attelage universel, un rotavator, monté en pneu 6-0-12, et toutes ses masses. Le moteur d'origine un mag a été remplacé par un bernard 617 plus facile pour la pièces détacher.

mon pp2x Pict0003pm5.th


mon pp2x Pict0006mx4.th

Après toutes les vidanges réalisées (huiles de ricin pour la boite bien sur!)
J'ai commencer par remplacer tous les petits accessoires deffectueux et manquants (gaines, cables, poignées de déclabotages, poignés de freins...). quelques soudures pour le capot, graissage de tous les parties bloquer. et surtout déblocage des moyeux coulissant a coup de masses ils n'avaient jamais coulisser en 23 ans ce qui m'a value un moyeu de fixation de roue casser et ressouder.
J'ai installer une poignée homme mort j'ai connu un gars en entreprise dont les jambes sont passés sous le rota en plein marche.

mon pp2x Pict0015hj7.th

J'ai ensuite eut l'occasion de trouver une remorque adaptable qui ne m'a pas couté un sou après quelques essais et quelques frayeurs dans les descentes j'ai installé un frein a pied a la place du frein a main.

mon pp2x P6090107wh2.th

Une fois toutes les pièces manquantes trouvés et achetés, je me fournis chez atlantic motocultur aux sorinieres 0240330350 anciennement staub nantes ils ont tout pour tous les modèles de staub et sont très sympathiques.
J'ai tous démontés tous décapés acheté ma peinture ral 5012 conseillé sur le forum et tous repeint aux pinceaux pas au pistolet mes connaissances là encore sont limiés et je voulais pas me louper.
Après quelques heues de travail et de sèchage voici le résultat.
Avec sa charrue

mon pp2x Pict0009me7.th

mon pp2x Pict0011vg8.th

son rota en cours de sèchage

mon pp2x Pict0001ar0.th

mon pp2x Pict0005qh4.th

Voila maintenant il me reste plus que la remorque a peindre c'est avec un grand plaisir que je vous est présenté mon engin. Je recherche pour mon pp2x un canadien une débroussaileuse et un arrache patate avis a tous les ferailleurs je suis preneur a un prix raisonables. Il est certes moins rutilant que certains que j'ai put voir mais il fonctionne, travail bien et me convient quel plaisir d'entendre le doux chant d'un staub.

Je tiens a remercier tous ceux qui ont participer a "ma restauration", en répondant aux questions sur ce forum et a leur bonne philosophie sur les staub et la sauvegarde du patrimoine qui donnent envie de se lancer le virus m'a piqué grace a vous. Je rêve et guette maintenant les ppu et les rt.
MERCI A TOUS Very Happy

mon pp2x Pict0021fb0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:48

je cite "Il est certes moins rutillant que certain" !

Il est superbe !!! Je veux pas mettre une photo de mon roto ici, je vais enlaidir tout un sujet. Le mien est cabossé comme si un agglo était tombé dessus de 3m.

Ta machine est très belle, on a même l'impression que t'as passé les pneus au cirage pour qu'ils soient impeccable.

Du beau travail.

Au faite la poignée homme mort, elle coupe quoi ? C'est rapide a réagir ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:02

merci ben76
pour les pneus tu as raisons c'est presque du cirage en fait j'ai mis de la bombe plastique extérieur pour voiture pour ce qui est de la poignée homme mort elle remplace l'interrupteur d'origine situé dans la poignée gauche elle coupe le moteur en un peu près 2 ou 3 secondes même a plein régime c'est plus sécurisant .
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:05

bien vu la coupure d'allumage au guidon (mise à masse déja installée par staub sur les stx mais pas en homme mort) et encore bravo pour cette resto , je vois que tu as d'autres perspectives l'avenir est devant nous et les bonnes intentions sont souvent couronnées de succès désolé pour ben76 de passer derrière lui une fois de plus mais nous nous comprenons pour oeuvrer pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: restauration   mon pp2x EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:42

Bonjour


SUPER EXTRA GENIAL


ON sent que tu aimes ça:cheers: cheers cheers et rien n'est plus important, chacun fait selon ses besoins et ses compétences jocolor jocolor jocolor

BRAVO et bon courage pour la suite flower flower flower


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:24

salut a tous
très belle restauration, ton pp2 x est magnifique.
c'est une très bonne idée la poignée homme mort, pour ma part j'ai installé la même coupure mais avec un systeme de jetski.
c'est juste un clips (relié a une petite cordelette de 10 cm)embroché dans un coupe circuit et en cas de problème j'ai juste a lacher les mains du guidon (la cordelette est reliée a mon poigné), et le coupe circuit fait le reste.

avantage: j'ai trouvé qu'il était difficile de manipuler le staub en appuyant sur les manettes de déclabotage donc pour ne pas rajouter de complications j'ai opté pour ce système.

pour la petite info; j'ai aussi un voisin d'une vingtaine d'années qui a eu les deux jambes broyées par un roto (avec un motoculteur recent)

je préfère dénaturer un peu mon staub mais au moins il est plus sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:12

Merci pour tous vos messages, c'est sympa pour ce qui est de la sécurité il était hors de question pour moi de ne pas pouvoir controler mon pp2x en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:08

salut

j'ai un pp2x avec le lombardini et il est en restauration pour l'hiver.
ton guidon etait il piqué et si oui comment as tu fait pour retrouver un guidon propre et bien chromé ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:53

salut
Oui mon guidon était piqué mais légérement pas énormément je l'ai passé a la laine d'acier et ensuite passé un polish spécial chrome. J'ai eut de la chance il était pas beaucoup attaqué ,il existe des bombes de peintures qui imite le chrome ça peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:17

salut guiffacla
as tu le nom de ce fameux polish?

merci
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:06

ça s'appelle belgomme tu trouve ça chez norauto je vérifie plus tard et je prendrai une phot du bido a plus
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:17

pardon, c'est Belgome alu ou chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:26

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:36

salut ! c'est sympa enfin quelqu'un qui aime les staub dans le 44, je commençais à m'ennuyer un peu.
Superbe restauration ton PP2X, pour ma part j'ai un 5000M de 1976 et un PP5B de 1957
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:59

salut josse enfin ligérien bon si desfois tu entens parler de matériel de pp2x pense a moi de même pour un rt merci si desfois t'as besoin je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptySam 2 Déc 2006 - 18:35

salut guiffacla, pour tes outils du PP2X c'est assez courant, et pas trop ancien alors je penserai à toi lors de mes recherches.
Pour les rt moi aussi j'en recherche un depuis un moment, ne désespèront pas, on n'en trouveras bien un chacun !!!!
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:54

oui ou bien si t'en trouves deux penses a moi et vice versa bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:30

bonjour, il y a un beau RT415 qui n'a pas eu d'acquéreur sur ebay a 750€, à ce prix ça valait le coup de payer un transport ! surtout qu'en en parlant sur le forum, j'aurais pu vous le rapprocher sur paris.
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:50

salut comme tu dit guiffacla on multiplient nos chances par deux.
Chenillard tu as raison on aurai pu se parler, merci quand même
A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:07

Après quelques mois de recherche j'ai réussi a trouver pour mon pp2x la barre de coupe et un canadien, après restauration des deux j'ai put les monter dessus. Il y'a quelques mois je demandais ou trouver des dents de faucheuse j'ai trouver mon bonheur chez un revendeur de matériel agricole. 5€ les deux dents avec les rivets. Voici quelques photos

avant restauration
mon pp2x Moto_f10

après restauration:
mon pp2x Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pp2x Empty
MessageSujet: Re: mon pp2x   mon pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» pp2x s8 diesel et pp2x s9
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !
» PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: