fabrication fendeuse et une remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fabrication fendeuse et une remorque

Aller en bas 
+5
piquand 73
lesavoyards
Régis50
chenillard77
vinc01
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 22 Fév 2013, 16:59

bonjour tlm

je suis sur le point de d acquerir une fendeuse ou de constrire, mais avant de m embarquer je solicite fortement vos connaissance

les questions sont

qu elle puissance a t on sur la pf du gm 420 ?
qu elle cylindre serai la pompe
l inconvenient la rotation de la pf j ai entendu parle de pompe a piston etoile qui n a pas de sens de rotatation vous en pensez quoi ?
quelle pousse en tone je pourrai avoir si on se debrouille bien et que ca ne force pas trop sur la pf du gm

et t il necessaire d avoir une course de 1.3 m pour fendre des longueur de 1.25?

merci pour tout les element que vous pourrez m apporter pour reussir ce projet a petit budget

cordialement vinc

memo lien utile
http://www.astec1.com/cahier-technique/index.php


Dernière édition par vinc01 le Dim 24 Mar 2013, 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 22 Fév 2013, 17:24

salut vinc,

tout d'abord, sur les 18cv du gm, tu dois en sortir dans les 14 a la pdf lorsque l'engin n'est pas en mouvement. mais ce n'est pas le soucis principal, c'est surtout ce que tu veux comme puissance de verin et de vitesses pour fendre, car c'est justement ton debit/pression qui va te donner la puissance necessaire !
il est possible de trouver des moteurs puissants, directement couplés a une pompe hydraulique (groupe hydraulique), et tu te fait un fendeur tracté independant de ton tracteur?

un des soucis du gm420, c'est la taille de la pdf ! norme UNI30, donc 6canelures, mais sur un diametre exter de 30mm ! les manchons 1"3/8 - 1"1/8 ne passent pas, le 1"1/8e fait 28.6mm et donc ne rentre pas sur la pdf ! je viens d'en faire les frais !
j'ai donc repassé un manchon 1"1/8e a la mortaiseuse, car un adaptateur coute plus de 100€ ! matraque1 136€ HT chez goldoni !

pour le reste, je ne sais pas?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 22 Fév 2013, 19:46

bonsoir tlm
merci marc

alors j j ai un manchon standard sur le gm donc de ce cote la je suis penard ,mais j ai mis le temp pour usiner les canelure sur le gm.

alors concernat la pf j entend un peu de tous il y a des personne qui me confirme que sur la petite vitesse a bas regime on se trouve a 580 tours environ avec une puissance d environ 30 chevaux et 14 /15 chevavaux sur la rapide

ensuite j ai une proposition d une pompe a piston et que ce genre de pompe na pas de sens?

et oui l ideal c est d avoir la fendeuse separer du tracteur mais au prix ou on me propose cette fendeuse je vai avoir du mal a resister
elle aurai soit disant 30 t de pousser et une course de 1.10 m

j atten les photo de la fendeuse

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 22 Fév 2013, 20:06

salut vincent,

je ne saurais te dire precisement? je n'ai pas les éléments pour regarder, sachant que la puissance moteur se perd pour partie dans les frottements de la boite, faut voir que si tu as en grande vitesse (prise quasi directe sans pignons) 14/15cv, tu ne peut avoir 30cv en petite vitesse. un parce que ça passe par plus de pignon, couplé au fait que tu n'a pas un rapport de 1/2 entre la vitesse de 580tr et 1000tr/min.

si tu as 20cv a 580tr/min, c'est bien.

et puis ne sur-estime pas le moteur et la mécanique, prend de la sécurité car sinon tu va l'user vite a être a fond ! ce n'est qu'un monocylindre aussi !

enfin, ce n'est que mon avis.

moi j'ai calé le gm428 avec un fendeur de 16t de marque BERRY a 540tr/min. a côté de ça, j'ai un fendeur dans le sud avec un verin soit disant 30T mais qui pour moi fonctionne comme mon 16T, avec un moteur honda 8.5cv (gx270), pompe en prise directe moteur. que faut t-il en deduire????

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 22 Fév 2013, 20:09

re
j ai trouver un petit sujet sur la puissance pf

pitit lien utile
https://mototracteurs.forumactif.com/t5543-puissance-prise-de-force

donc oui marc je comprend mieu les 14 cv en sortie de pf , le gens confonde le couple et la puissance !pourquoi je n y ai pas penser plutot matraque1
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 23 Fév 2013, 13:07

bonjour tlm

voici la photo de la fendeuse que l on me propose
fabrication  fendeuse et une remorque 201302161604051



elle a ete commence pour etre instale sur le trois point,le projet na pu eu le temp d etre abouti car le proprio a du change de region

ensuite il y a un reglage a faire pour eviter de caler le moteur c est le reglage de pression sur le distributeur
en diminuant cette pression on diminu la force de pousse

et aussi le sens de rotation le plus gros avantge

donc dans un prmier temp je la ferai tourne avec le gm

donc marc ,j en deduit que la fendeuse qui a ete monter sur ton gm428 na pas ete regler correctement et que celui qui est dans le sud ne pourra pas monter audela de 16 tone car il est regle pour eviter le calage moteur

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyLun 25 Fév 2013, 23:37

bonsoir tlm

j ai pu trouver un verin de 1.85 axe a axe ferme ce qui me donnera une course de 1.40

fabrication  fendeuse et une remorque Photo07721



plus qu a attendre la suite

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 02 Mar 2013, 23:09

bonjour tlm

marc cela fait plusieur jour que je potasse et j ai compris que les 18/20 ch du gm sont faible pour une pompe groupe 2 ou 3 ,j ai fai une confusion avec les nouveau modle de fendeuse qu il vende et qui sont equipe de pompe hi lo

pour en revenir a mon verin le volume est 13litres
diamettre interieur 10 cm longueur max de sortie 1.70m

si je veux que la descente soit de 12 seconde il me faut une pompe qui debite 65 litre/ minutes et c est la que le gm est faiblard la seul solution c est une pompe hi lo avec un multiplicateur

et si je me trompe pas je devrai etre a 16 tonnes

et la question que je pose au habituer es ce que je me trompe ???

cordialemernt vinc

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyLun 04 Mar 2013, 22:52

bonsoir a tous
bon je vois qu il n y a pas trop d habituer a l hydraulique !!! fabrication  fendeuse et une remorque 612313

le mec qui me proposer la fendeuse ma lacher

donc je continue j ai trouver une poutre fer type h
Dimention environ
2,70M de long
24 CM de haut
24 CM de large
epaisseur 1.2 cm

pour le reste de la feraille j ai fai un peu de recup

pour le groupe hydraulique je pense partir sur ce genre de produit
http://www.comeo-france.fr/groupehydraulique.html

un moteur de 5.5 ch et un debit de 46l/min ce qui donne ce qui donnera 17s pour la descente complete de verin(1.7m)

de ce fait un resevoir de 20 litre devrait etre sastifaisant ,et l huile ne devrai pas trop chauffer

voila pour ce soir mon cerveau quand a lui il surchauffe !!!!! fabrication  fendeuse et une remorque 612313

cordialament vinc


Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyLun 04 Mar 2013, 23:35

Bonsoir vinc,

Voilà la mienne, j'en suis trés satisfait, si tu as des questions n'hésites pas, dans la mesure de mes connaissances.

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t392-fendeuse-a-bois?highlight=fendeuse

A+
Régis

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyMar 05 Mar 2013, 21:25

bonsoir tlm
merci regis pour le lien tres belle realisation

mais je ne peu pas suivre les meme fixation du au pouvoir de torsion de la poutrelle!

donc il me fau des tourillions si quelqu un connait un site ou il se vend des tourillion a vis je suis preneur des lien

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyMer 06 Mar 2013, 08:22

salut vincent, qu'entend tu par tourillons a vis?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyMer 06 Mar 2013, 19:25

bonjour tlm ,marc

les tourilion clasique sont a souder ,je recherche a vis ecrou/boulon

c est un classique fendu en deux auquel on rajoute des ailette de chaque un peu comme les fixation de plomberie en version lourde

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyVen 08 Mar 2013, 21:30

bonsoir tlm

mon petit projet avance tout doucement mais il avance!!!! fabrication  fendeuse et une remorque 612313

hier j ai ramene la poutre fer type h

fabrication  fendeuse et une remorque Photo0784q



cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyDim 10 Mar 2013, 20:57

bonjour tlm

belle journee aujourd hui!!!

j en ai profite pour preparer le socle de la fendeuse et d une remorque pour rentrer le bois

voici quelque image

le socle une fois soude fera 30 cm par 60 cm et une plaque avec 2 equaire de renfort suplementaire
fabrication  fendeuse et une remorque Photo0790



fabrication  fendeuse et une remorque Photo0791m



une photo pas terrible de la remorque elle est juste pointe envergure au pneu 1.30 m
fabrication  fendeuse et une remorque Photo0803y



cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyMer 13 Mar 2013, 23:17

bonsoir tlm

le projet avance doucement mais il avance surement
voici une petite realisation 3d pour que les intervenants notament le soudeur (mon frere)

c est pas terrible mais je vien juste de telecharger le logiciel encore beaucoup a apprendre dessus

fabrication  fendeuse et une remorque Fendeuse1




vendredi j ai rendez vous avec des pros pour tester le verin et changer les joint si besoin, plus comander les flexibles

a bientot pour la suite

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 16 Mar 2013, 13:10

bonjour tlm

bon mauvaise nouvelle les tourrillons coute 200 euro ht , les flexibles environ 200 euro ht

donc si vous avez des solutions moins couteuse je suis preneur

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 16 Mar 2013, 15:37

bonjour robert

merci pour le lien ,mais un truc m echappe je voie pas comment faire pour sertir moi meme et je voie pas trop ce don je doi commender pour faire un flexible qui coresspond
Distributeur 60L/Minutes pour fendeuse à bois.
1 cran retour.
Entrée sortie 1/2 BSPT

c est clair que ce sera moin chere
sinon j ai trouver ceci sous reserve des diametres

http://www.leboncoin.fr/bricolage/284227903.htm?ca=22_s

concernant les tourillon j ai trouve des axe mais il me faut une bague des 115 interieur et suffisament large et epaisse
ou alor un bloc fendu en demi lune comme ceci mais a un coup inferrieur de 100 euro
fabrication  fendeuse et une remorque Fixationverin



cordialeement vinc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 16 Mar 2013, 21:21

Bonsoir a tous avec un tel montage comment sera fixé le coin fendeur ? Pour les flexibles nous un gars passe avec son fourgon et nous les fait a la demande .courage pour la suite ( pauvre merlin il va s'ennuyer au chômage ,et oui 1 chômeur de plus fabrication  fendeuse et une remorque 612313

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 16 Mar 2013, 21:24

re bonjour tlm

robert ton idee serait parfaite si la fendeuse serai fixe a la maison , j atteint les 3.60mettre une foi deplie

donc obligation d avoir une version repliable

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptySam 16 Mar 2013, 21:51

re
pour repondre au question le coin fendeur ce sera dans ce genre
fabrication  fendeuse et une remorque Coinqv



cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyDim 17 Mar 2013, 14:59

bonjour ,

J'ai voulu moi aussi faire une fendeuse comme beaucoup de monde .

Mais après réflexion , et vu le temps passé à chercher , trouver , calculer sans compter l'achat des pièces et des matériaux , j'étais proche du prix d'une petite fendeuse neuve d'une grande marque en promo.



Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque EmptyDim 17 Mar 2013, 16:04

bonjour holder tlm

je suis du meme avis que toi sauf que je trouve rien de ce que je veux reelement a un petit prix

avec mon fils on s est mis d accord pour une fendeuse verticale sur remorque minimum 1.35m sous coin avec un empatement de 1.30m max et autonome vue que le gm et un peu leger, avec un budget de 800 euro

c est sur on va exploser le budget environ 300 euro de plus ,


et toujours pas trouver ce genre de produit a moin de 1500 euro

cordialement vinc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication  fendeuse et une remorque Empty
MessageSujet: Re: fabrication fendeuse et une remorque   fabrication  fendeuse et une remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication fendeuse et une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication remorque
» Fabrication remorque
» fabrication remorque
» fabrication remorque motrice
» Fabrication remorque pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: