fabrication remorque motrice
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fabrication remorque motrice

Aller en bas 
AuteurMessage
jlb
Invité




fabrication remorque motrice Empty
MessageSujet: fabrication remorque motrice   fabrication remorque motrice EmptyLun 10 Déc 2007, 13:07

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fabriqué une remorque motrice. Si oui ,avec quel type d'essieu et avec quel probleme rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
jeff48
Invité




fabrication remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: fabrication remorque motrice   fabrication remorque motrice EmptyLun 10 Déc 2007, 20:05

salut Jlb,
j'ai déjà fabriqué une remorque motrice pour un goldoni super spécial avec la transmission d'une Fiat 131 (boîte et pont). Les difficultés essentielles:
- le motoculteur doit avoir une prise de force proportionnelle à l'avancement.
-Il faut connaître la démultiplication nécessaire entre la pdf et les roues de la motrice ( 20 fois sur les Gutbrod, 4.1 fois sur le Goldoni, 22 fois sur le Ferrari 72).
- réaliser un attelage oscillant et à cardan coulissant.
-Trouver un arbre cannelé correspondant à la prise de force du motoculteur.
Je posséde actuellement quatre modéles différents. C'est un accessoire redoutable d'efficacité surtout si on peut rouler en propulsion ( mon Rex peut porter une tonne sans probléme en deux roues motrices arriére). Quant au Goldoni....
Bon courage.
Cordialement. Jeff48
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

fabrication remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: fabrication remorque motrice   fabrication remorque motrice EmptyLun 10 Déc 2007, 21:55

Very Happy salut jeff pourrais -tu mettre des photos juste pour les curieux ?

merki
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Invité




fabrication remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: fabrication remorque motrice   fabrication remorque motrice EmptyMar 11 Déc 2007, 18:07

Bonjour et merci pour la reponse. Quand tu parles de 22 fois c'est 1 tour de roue pour 22 tours de prise de force (ferrari 72s).J'avais pensé à un essieu de fiat panda 4x4 ou suzuki santana mais je ne connais pas leurs rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: fabrication remorque motrice   fabrication remorque motrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication remorque motrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) fabrication d'un sulky a roues motrice
» fabrication remorque
» Fabrication remorque
» fabrication remorque
»  remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: