comment tourner en pp4 ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment tourner en pp4 ??

Aller en bas 
+4
PHILIPPE2877
Greg2cv
jeanguy
RUSTINU
8 participants
AuteurMessage
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:11


salut a tous

j' ai enfin fait mon premier tour de piste avec l'engin ... c'est chaud !!
je n'arrive pas a tourner ,même rectifier une trajectoire de quelques degrés, en roulant et motoculteur sans outil.... pour rectifier il faut de-claboter a chaque fois ??
faut il enclencher l'embrayage/frein a chaque changement de vitesse ou baisser le regime moteur suffit??
je pensai quand roulant je pouvais le manœuvrer sans les clabots

questions bêtes, mais ça me travail tout ça ....


Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:21

salut

si il n a pas de differenciel , tu devra utilisé les crabau a chaque fois que tu veux tourner
pour changer de vitesse , tu t arrete , tu met au ralenti et choisi ta vitesse . ne change jamais quand tu roule .

pour le differentiel

pp4 b : pas de dif
pp4 bs : diff
pp4 bt : diff + frein sur les roue

voili voilo

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:23

bonsoir rustinu
si tu ne veux pas faire une soupe avec la boite , tu dois couper les gaz et attendre qu'il soit a l' arret pour changé de vitesse
et pour ceux qui est de la direction , tu dois bien déclaboté la roue pour tourner
comment tourner en pp4 ?? Img_0011

comment tourner en pp4 ?? Img_0012

le mieux serait que tu commande la doc a ADMIN
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:34

Salut!

MDR! Ha pour sûr tu peux toujours essayer de pousser sur le côté!! Lui, il va tout droit!!! mdr!

Non, les clabots, au début tu te fais des neuds au cerveau et après, ça le fait tout seul! Attention quand même, il faut toujours prendre en compte le terrain, si tu déclabotes sur une bosse ou en côte, il va tourner sec de chez sec!

Moi j'ai un PP3B. Effectivement, je passe plus de temps à manoevrer qu'a travailler nominalement. J'ai un terrain de 4000m2 mais en restanques, avec un décroché au milieu. J'ai a peu près 12 restanques, donc, ça me fait des petites parcelles de 150m2, avec les oliviers au milieu! C'est du sport! Mais même comme ça, je vais beaucoup plus vite qu'a la motobineuse. Un foi bien réglé, et quand tu as pris le coup, tu ne te fatigues plus, c'est lui qui travaille! Et en plus, le brabant te permet de ressortir la terre du fond, chose que ne fait pas la motobineuse. Du coup, ta terre est belle, souple et agréable à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 08 Fév 2013, 21:20

merci les gars ..

le premier essai a été rock n roll , j'avais l'impression de piloter un " panzer" ... comment tourner en pp4 ?? 612313
le pépé qui me l'a vendu a perdu une chaussure pendant la démo et a embarqué un grillage !!!! Rolling Eyes
c’était le style tremblements et touche toutes les manettes en cas de problème.... ( tempérament a proscrire avec un PP !!! )
blague a part, j'ai vite compris que ce très bel engin peut être aussi dangereux, a manipuler avec précaution...
mais promis, prochain démarrage= vidéo (ça va être fun ....)
pour l'instant révisions du matos

merci et a très bientôt les gars
jo
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 08 Fév 2013, 21:26

bonsoir a tous , bonsoir Rustinu je suis comment tourner en pp4 ?? 612313 mets des bottes une combinaison et un casque comment tourner en pp4 ?? 612313
attache le a un tracteur il partira moins vite comment tourner en pp4 ?? 612313
vivement la video , j ai ma voisine chez moi une mamie elle est pliée
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 08 Fév 2013, 22:04

salut Philippe
moi aussi j’étais comment tourner en pp4 ?? 612313 lorsque "pépé" est parti en folie en 3 eme et la charrue plantée !!!! j'ai failli crever de rire
moi le staub est en fait un super jouet comme je les aime ,rustique et puissant ...je m'amuse avec cet engin de 1959 ...
je suis natif et je vis dans un petit village de montagne,je suis garde-forestier ONF dans le secteur du monte-cinto, et j'ai une vie assez rustique =bois,4x4,montagne,chasse/pèche/élevage animaux de toute sorte ,et bien sur activités paysannes ...
je roule tous les jours en jeep cj7 de 79 sans direction assistée ,3 vitesses, 4.2l essence a carbu
ma carabine de chasse préférée =une mauser de 1939
voila pourquoi j'adore ce staub... et pour la précision ,chez moi au village tout est a 20% de pente en moyenne et les terres arables sont en "banquettes" un peu comme dans le sud de la France...c'est pas la Beauce Crying or Very sad qaund faut tourner...faut tourner...
un peu d'autodérision ne fait pas de mal ,on aime beaucoup rigoler chez nous
vivement la vidéo...on va rigoler
au plaisir les gars
jo
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 08 Fév 2013, 22:25

re ici c est la beauce une taupiniere c est une montagne comment tourner en pp4 ?? 612313 maintenant ils on recreuser les fossés ça en fait pleins , je suis le seul rustique ici avec un peu de modernisme comment tourner en pp4 ?? 612313
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 08 Fév 2013, 23:15


nous aussi ,on vit liés a notre pays , les derniers des mohicans ...
au village, ni le chasse neige ni les gendarmes ne montent comment tourner en pp4 ?? 612313 ,on vit presque en autarcie tout l'hiver, en dehors de tout... et c'est excellent ,pourvu que ça dure

amicalement
jo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:13

Salut!

Bah moi c'est 2cv et 403... ... ... mais bon... A St Tropez je passe pour un fou !

"Quoi??? Tu roules dans une voiture sans chauffage????"
"Quoi??? Tu fais 120 km par jour en 2cv ????"
"Un vieux motoculteur ??? Mais pourquoi faire ????"
etc etc...

Euh, c'est plutôt : "Waouuuuuaaaaa!!! T'as vu le Q7??"
Moi : "Hein??? c'est qoi c'te bouse???"

Mdr!

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:43

Salut, espèces de vieux paysans arriérés !

zont même pas été aux écoles, ces gars ! connaissent que le c.. de leurs bestiaux !

zêtes pu de ce monde ! nous les djeun's, on roule en audi, on gaspille, on bouffe au macdo, et on consomme du JETABLE !!!

.........

Rustinu, si tu as de la pente, il vaut mieux quand même un engin avec différentiel et freins ! si tu veux vivre encore quelques années dans ton île de beauté !

Restez comme vous êtes, on vous empaillera ! comment tourner en pp4 ?? 612313

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyMar 12 Fév 2013, 06:27

Salut!

Halala ces jeunes!
C'est plus ce que c'était! Ils ne savent même plus apprécier une bonne petite liqueur jaune!
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:57


salut ...

je l'ai testé ,en descente ça va bien....et puis au cas ou...il y a le frein d’arrêt d'urgence= le brabant... Twisted Evil
il est vidangé et j’attends de recevoir l'huile pour la boite/pont.... après on va pouvoir vraiment le tester , j'ai hâte d'essayer en labour...
je me régale sur ce forum comment tourner en pp4 ?? 287628 les gars
a+
jo

ps:superbe le BJ ...un 4X4 roi chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 06:59

Salut,
Le brabant en frein d'urgence, c'est pas trop mal... le chemin n'aime aps trop mais bon... par contre, le griffon en mode roulage (roues sorties), ça freine pas top!

La, je me suis constitué un kit rota. Un rota, et des petites roues en fer (100% forum). J'ai hate d'essayer ça, mais j'ai cassé le câble de frein... du coup j'attends la pièce... depuis 3 semaines déjà... il me manque mon petit bleu!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 08:06

bonjour rustinu,

le pp4b, c'est encore un engin a taille humaine, et ça dépote bien ! mais ne t'y fie pas trop, comme l'ont expliqué les copains, il suffit d'une bosse quand tu declabote, et ça part sèchement ! donc toujours rester vigilant, sinon ça allonge les bras ! comment tourner en pp4 ?? 612313
moi le pp4 c'est ma taille preferée !

de quel côté tu es en corse?
j'ai un copain qui est sur cervione, qui cherche quelques contrepoids a mettre au cul d'un petit tracteur.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 08:25

Salut

J ai habité 14 ans sous cervione .....

A plus
Jg
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 11:59

bonjour les gars ...
cervione un beau coin en corse, ça fait plaisir...
moi je suis du centre de la corse : un petit village au dessus de ponte-novu ,"valle di rustinu" un coin perché...et perdu Smile
greg2cv: j'ai trouvé un de tes posts sur les premiers pas en "PP"", moi c'est pareil, pour accéder au jardin j'ai même du faire deux petits ponts, les anciens avaient tout prévu pour les ânes et les bœufs, jusqu'au jour ou un "fatigué" arrive en PP, mais bon on s'adapte...
jean-guy salut, j'ai peut être trouvé le roto, je te contacterai par mp
merci
jo


Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 13:25

re

et oui un beau ptit coin
c est une bonne partie de mon enfance , entre cervioni et le port de campoloro , un petit coin de foret perdu , c etait la
je reste tres attaché a cet endroit .... il reste une parti de ma famille la bas et la chapelle de sta christina veille sur elle...


n esite pas si je peu te depaner , ce sera volontier


a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:03

bonjour tlm

voici la video dont je t ai parle jose , pour le travail d une terre qui na pas etait travailler depuis plusieur annee

et facile a fabriquer

https://www.youtube.com/watch?v=-SBpx983ImA
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tourner en pp4 ?? Empty
MessageSujet: Re: comment tourner en pp4 ??   comment tourner en pp4 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tourner en pp4 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire tourner un moteur fixe avec une batterie
» tourner à gauche,tourner à droite.
» Tourner le guidon sur staub 9600
» Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie
» est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: