motoculteur mono roue - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 motoculteur mono roue

Aller en bas 
+12
jeanluc31
loloh34
Marc12
jean-marie54
BY2-44
Charioux
phil 888
chrisle
guillaume m
jf SMOKE
david71
michel3481
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Motoculteur mono roue   motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 21:28

Bonjour à tous
Jean luc l'engin de Sofravi et tout simplement un bouyer 333 avec le kit mono roue, on met le bras de fraise tout à l'arriere, et l'ensemble roue plus sa transmition à la place du crabo de roue gauche, j'en ai eu un pendant quinze ans, malheureusement sans le kit mono. No
Pour la maniabilitè , le pp1 est super maniable, et tres équilibrè, tout le poid est dans la roue et un gamin de dix ans peut s'en servir sans problème, apres plus maniable il y a la houe motoculteur mono roue  - Page 2 612313

Par contre pour les transformables c'est une autre histoire, trop de port à faux, une grande partie du poid est placè haut et trop loin des mancherons, je bine et butte les pommes de terre comme Guillaume 02 avec un PPU (transformable) , dans la raie pas de problème,mais pour les demi tours c'est une autre histoire surtout en roue fer large, regarde bien les vidèos de Guillaume Wink

Bonne fin de soirèe à tous
Amicalement jm 54

ps merci pour les photos de mono roues
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:05

Bjr à TOUS

Slt Jean Marie

Pour le Bouyer je ne connaissais pas ce modèle mais par contre l'utilisation du monoroue et sa fonction pas PB je connais précisément ses avantages et ses inconvénients.

Mon dictionnaire de connaissances depuis 3 ans à pour base Notre Forum TMA et d'autres Forums voisins, comme beaucoup d'entre nous.

J'aime avant tout cette mécanique d'antan Française (Bernard) et les engins Français Staub, mais mon plaisir aussi est de remettre en fonction et d'utiliser ces derniers.

Pour le sujet de Guillaume j'ai vu et lu aussi d'où mon intérêt pour les monoroues.

Dans le sens pratique ne possédant pas de monoroue je vais m'adapter et confectionner un concept d'engin Français de la marque Motostandard

Celui devrait remplir la même fonction avec je pense une maniabilité plus aisée et correspondant exactement à ce que je souhaite.

C'est à dire éliminer la repousse des mauvaises herbes en fraisant et en buttant régulièrement les PDT entre les raies et lorsque je ne peux plus enjamber ces dernières, parce que les fanes sont trop hautes.

Pour le moment j'ai adapté un butoir amovible (confectionné par mes soins) remplaçant celui d'origine qui a pour base la charrue japonaise, travaillant en déport, qui me permet de planter et de buter et donc quand les fanes sont trop hautes plus moyen de passer.

Je ne manquerai pas de faire un post de mon concept en attendant je poste la photo de mon buttoir amovible et la charrue japonaise.

motoculteur mono roue  - Page 2 Na23_b10

A++ à TOUS
CDT



Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:30

Bonjour

malheureusement , le motoc de la photo postée précédement n'est pas à moi : c'est une photo de Google
Il y en un a vendre dans la Marne , mais je n'ai pas le courage d'aller le chercher matraque1
http://www.leboncoin.fr/jardinage/412820777.htm?ca=15_s

et je ne veux pas solliciter un membre du forum régional non plus afro
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:41

RE Bjr

Au moins il est sur que tu vas faire le bonheur des " Bouyistes" à ce prix là et vu sa rareté il ne va pas traîner

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 19:01

Bonjour jeanluc31

il semble que vous avez envoyé un MP ; mai je ne peux ni le lire ni répondre
étrange..........
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 00:04

Bonsoir à tous,

Pour utiliser quelques mono roue pour du maraichage, je dirais que le Staub PP1 ou PPMS sont certainement les plus maniables dans les petits travaux de binage, le Labor et le PPU vont bien dans des travaux plus important, le Gravely est inconduisible, et en général les bouyer ne sont pas très maniables en véritable mono roue

La restauration de 2 Maunier (normal j'habite à 6 kilomètres du constructeur, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui) un avec moteur Bernard W 117 bis et l'autre avec un Kubota, les tout dernier ont eu des Honda.
Ils ne sont pas des plus stables car ils ne semblent avoir plus de poids en partie haute que certains.

motoculteur mono roue  - Page 2 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 08:44

Salut Jean-Marc
Moi mon préféré c'est le Méca Hort pourtant j'ai plusieurs modèles de Simar mono roues mais ils sont plus lourds et moins maniables.

A bientôt

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 08:54

Bonjour à tous,

Tu as raison Thierry le Méca Hort va bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 14:03

bonjour à tous
celui-ci de monoroue est pas mal il me semble , le RM6 STAUB , fraisage et buttage (du 14 mai 2013 )

https://youtu.be/KXNZ36R9HJY

déjà le buttage ?? j'ai pris du retard faut dire que j'ai planté tard à cause de la terre constamment humide .
Michel
A+
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:58

Bonjour

j'oublie l'idée du monoroue , cette année j'ai fait un p'tit montage simple et rapide

motoculteur mono roue  - Page 2 P6040110

et au travail :

motoculteur mono roue  - Page 2 P6040111
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 12:44

sofravi a écrit:
Bonjour

j'oublie l'idée du monoroue , cette année j'ai fait un p'tit montage simple et rapide


bonjour
intéressant ton montage , mais personnellement j’oublie pas le monoroue déjà parce que deux travaux en même temps ...........reste la maniabilité , à voir
de plus je connais un pro maraicher qui fait la même chose que mon post du RM6 , mais lui avec un monoroue meca benassi .
A+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 13:29

bonjour a tous

salut michel le rm6 et a l origine un benassi importé par staub
il y a aussi des benassi en 150 cm3 et le rm6 en fait 90 cm3
mais la semaine derniere on a buté les patates avec mon copain
lui avec le labor remotorisé et moi avec le rm6 le labor tracte mieux et ne patine pas avec ca roue en fer
et
moi je bute en 2 eme ca vas mieux qu en 1 ere
motoculteur mono roue  - Page 2 Photo_34

voila a + laurent
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 14:19

bonjour à tous
salut Laurent
le benassi que je parle est différent et d’après ce que j'ai vu il a un moteur robin , ceci dit il est vrai (du moins je le pense ) que la roue en fer est préférable .
voila un apercu de son benassi neuf (lui il l'appelle meca benassi )
cordialement
Michel

motoculteur mono roue  - Page 2 Benass10
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:24

Bonsoir à tous,il y a aussi le pont t27 motostandard  Twisted Evil 



motoculteur mono roue  - Page 2 Img_2270

motoculteur mono roue  - Page 2 110110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur mono roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur mono roue    motoculteur mono roue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur mono roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( Vends) motoculteur Labor mono roue
» (vends) motoculteur mono roue bouyer 150€ à négocier
» Cherche bobine motoculteur mono roue MECA HORT
» recherche moteur pour motoculteur labor mono roue
» mono roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: