Attention puissant - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention puissant

Aller en bas 
+8
jaja73
Daniel22
MZD77
PIJO3007
pony53
lesavoyards
xjstephane
fred37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 23:09

J'ai effectivement changé le condo, je ne saurais dire si c'est mieux, j'ai pas fais d'essais assez long.

Et j'ai bricoler une roulette pour le braban.

Attention puissant - Page 3 Img0577tjh
Attention puissant - Page 3 Img0576rn
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 07:36

Salut Stéphane
C'est le petiot qui ne va pas être heureux...tu lui as pris son vélo ! Attention puissant - Page 3 612313

trêve de plaisanterie, c'est une bonne idée ! cheers
A+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:31

La bonne idée de la fourche de ouélo a pas durée, la fourche est pliée dans tous les sens ...

J'ai démonté le carbu sans perdre de morceaux, non en vrais y en a plain qui sont tombé, et même plusieur fois, mais je l'ai mis a bouillir dans du vinaigre...; Même pas peur j'lai fais dans la couisine Very Happy.

Le résultat est que c'est comme avant des ratés quand je mets les gazs.

Il tourne sans pot et y a des flammes qui sortent, elle sont presque invisible paske avec le mélange d'air elle devienne bleues, mais si tu regarde par la lumière de la culasse tu vois bien des flammes jaunes, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 08:20

Salut Stéphane
Concernant les ratés de ton Bernard, ça le fait depuis le début que tu l'as ou bien c'est récent....? Attention puissant - Page 3 896262
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:30

Il a toujours fait des ratés si mes souvenir sont juste. Quand je laboure tirette dans le coin, il fait des ratés, style il loupe une explosion. Là c'est moteur au ralentis, j'ouvre les gazs et ça cafouille pis il prends les tours. Et pour les flammes, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:59

Salut
Déjà , tourner sans pot n'est pas bon pour le moteur.
Et , oui, c'est normal que tu vois des flammes sans pot d'échappement.

Puisque tu as démonté le carburatuer, peux-tu dire ce qu'il y a comme joint entre le carbu et le moteur ?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:59

PIJO3007 a écrit:
Salut
Déjà , tourner sans pot n'est pas bon pour le moteur.
Et , oui, c'est normal que tu vois des flammes sans pot d'échappement.

Puisque tu as démonté le carburateur, peux-tu dire ce qu'il y a comme joint entre le carbu et le moteur ?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:06

Attention puissant - Page 3 Img0605jti


Voilà mon nouveau pot d'échappement. Une bouteille en métal (grenadine), un tube qui s’emboîte et dans la pipe et dans la bouteille, une bidouille pour que ça tienne et hop j'ai un stauby silencieux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:09

Bonsoir
Vue la faible épaisseur de la bouteille, ça risque de ne pas tenir longtemps, mais l'idée est là !
Non seulement, tu atténues le bruit mais aussi tu préserves la vie de ton moteur !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:28

Salut à tous !

Jean Pierre, pourquoi dis-tu que le pot préserve le moteur ? Veuillez, je vous prie, développer votre hypothèse !

Merci d'avance de la part de tous les "potos" ignares, et ils sont nombreux !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:41

Bonsoir , tourner sans pot d'échappement endommage le moteur
celui ci permet de brûler les gaz non brûlé et donne du couple au moteur risque de brûler la soupape d'échappement aussi
et permet de soulager le bruit pour vos oreilles aussi @+JP
Revenir en haut Aller en bas
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:43

A l'origine c'est un pot rond qui est dessoudé, donc presque un échappement libre.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:45

C'est vrai qu'un échappement de Bernard semble tellement simple qu'il peut paraitre inutile....Méfiance !

en quelques mots....
Sur un 4 temps:

Un moteur réel n'est pas un moteur théorique: dans un cycle réel, il existe en particulier un très court moment pendant lequel soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes simultanément.
Le but est de profiter de cette particularité pour permettre à l'onde de pression, partie dans le pot lors de l'ouverture de la soupape d'échappement, de revenir sous la forme d'une onde de dépression dans la chambre de combustion, juste avant que la soupape d'admission ne s'ouvre. Ainsi, la cinétique des gaz frais sera amorcée et le taux de remplissage sera plus important. L'objectif de ce TIPE est de donner au pot cette double fonction, évacuer les gaz brûlés et participer au système d'admission, et de montrer ainsi que les caractéristiques d'un pot se calculent autant en fonction de l'admission que de l'échappement.

Sur un 2 temps :
Attention puissant - Page 3 Captu233

tout ceci demande à être développé...
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
xjstephane




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : hennebont 56
Date d'inscription : 30/01/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 15:00

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici, c'est plein de toile d'araigné. Bon Stauby est à l'arret de puis très longtemps, et là je me retrousse les manches pour le réveiller. Ce n'est pas une restauration, c'est faire en sorte de le démarrer et l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 17:29

Le but est de profiter de cette particularité pour permettre à l'onde de pression, partie dans le pot lors de l'ouverture de la soupape d'échappement, de revenir sous la forme d'une onde de dépression dans la chambre de combustion, juste avant que la soupape d'admission ne s'ouvre

L'onde de pression ????

On ne récupère pas les gaz d'échappement !!  mais on utilise leur température pour dynamiser l'entrée des gaz frais ,  dans la chambre de combustion , alors certes ,  nous pouvons dire se servir de  fréquences , mais pour se faire il faut que la soupape ,d'admission soit ouverte , ça s'appelle de la thermodynamique . Mais il y a une limite a cela , la température a la fâcheuse habitude de dilater les molécules des gaz frais , hé  là ,  nous avons un problème de remplissage de cylindre " croisement des soupapes RFE AOA"

Si l'on dote les moteurs d'un pot d’échappement c'est tout simplement pour détendre les gaz chauds afin de ne pas gréer un bouchon  au contact des gaz froids qui handicaperait leur évacuation " problème de fréquences là aussi" ce qui limite la résonance  

En sortie libre ,  cette  situation ferait monter en température la culasse ,  part la même occasion les soupapes ,  leurs sièges respectifs et la partie haute du cylindre ,  donc grillage de soupape " en premier celle d'échappement, serrage de la tête du piston etc etc "

Regardez  les moteurs de compétition quand il s'agit d'un six cylindres ;  les sorties d'échappement sortent de six dans trois puis de trois dans un tube d'échappement pour tout simplement détendre leurs gaz

Idem pour un quatre cylindres quatre dans deux et ensuite deux dans un tube

Maintenant techniquement les choses sont un peu plus compliquées ,  mais nous en resterons donc là

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention puissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention puissant   Attention puissant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention puissant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trop puissant
» Le motoculteur le plus puissant ........
» motoculteur sur puissant 250 cv
» motoculteur deux + puissant
» staub 8700 et moteur plus puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: