motoculteur deux + puissant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 motoculteur deux + puissant

Aller en bas 
+3
staubman36
PIJO3007
mimi57
7 participants
AuteurMessage
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:34

bonsoir
une 2eme pour staubeman36 Suspect
voila une astuce pour rendre votre motoculteur 2 fois plus puissant a peut de frais matraque1
quelques photos study
motoculteur deux + puissant  Photo_23
motoculteur deux + puissant  Photo_24
motoculteur deux + puissant  Photo_25


le petit belge bom
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:40

Tu veux dire aussi ....deux fois moins rapide ! motoculteur deux + puissant  612313

Le dicton du jour !
Quand un Belge veut doubler la puissance de son motoculteur, il le met dans la machine à laver !!!!!!
pirat
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:52

bonsoir
pijo3007
meilleur voeux pour 2013
ta bien vus
le principal s'est que cela ne coûte rien motoculteur deux + puissant  612313 motoculteur deux + puissant  612313 motoculteur deux + puissant  612313
n'oublie pas que les 1er machines a lessiver était fabriqué cher nous par flandria
on fait pas mal de chose avec c'est poulie de machine scratch
a+
le petit belge drunken
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:29

bonsoir à tous

bien vu michel, tu te retrouves avec un motoculteur qui aurait une rampante comme sur les Fahr ou Bucher KT 10B

meilleurs voeux à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:37

Salut,
Rigoureusement, tu n'as pas modifié la puissance de ton motoculteur. Uniquement le couple. La puissance c'est le produit entre le couple et la vitesse de rotation. Tu as démultiplié la transmission, donc, tu sas augmenté le couple tout en diinuant la vitesse.
La puissance, reste, en premire approximation constante.
Par contre, en ayant augmenté la surface de contact de la courroie, et le poids de la trasmission, tu as rajouté des forces de frottement et d'inertie. Tu as donc potentiellement réduit la puissance de ta machine (mais c'est infime, bien sur).

Mais bon, vu qu'en traction, ce qui nous intéresse, c'est justement le couple, ceci est une très bonne manip!
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:49

bonjour
Je ne suis pas sûr que la poulie en alu qui entraine le tambour d'une machine à laver puisse résister longtemps sur un motoculteur de 5cv .
Ca risque de voler en éclat ! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:22

Si ! si ! ça tiendra ! ce n'est pas un gros Staub équipé d'un W 112 !!! motoculteur deux + puissant  612313

moi quand j'ai remplacé mon moteur thermique par un petit moteur électrique (2cv) j'ai pu remarquer que sur ces petits engins il n'y a pas de souci de puissance qui arrache tout !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:46

Bonjour à tous

L'idée est bonne dès l'instant que la vitesse d'avancement n'est pas un soucis par contre on voit clairement sur les photos que l'alignement des poulies n'est pas bon et ça c'est la couroie qui ne va pas aimer.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:55

bonjour a tous le mieux ces que sa parte a 30 a l heure motoculteur deux + puissant  612313 avec la cahuette mametora motoculteur deux + puissant  612313
Revenir en haut Aller en bas
yukons




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : la coquille
Date d'inscription : 07/10/2012

motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:45

bonsoir , très bonne idée moi je suis avec mon stafor s6b et bien il n'aime pas trop tirer la charrue pas assez puissant alors peut être changer de moteur pour un plus puissant non ? merci par avance et excusez si je sis dans le mauvais post. Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur deux + puissant  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur deux + puissant    motoculteur deux + puissant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur deux + puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur sur puissant 250 cv
» Le motoculteur le plus puissant ........
» j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5
» A vendre deux remorques pour motoculteur.
» Des motoculteurs verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: