joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joints spi sortie arbre de roue sur PP5B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyDim 06 Mai 2007, 13:19

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer les cotes, références et l'endroit ou l'on peut se procurer les joints spi de sortie d'arbre de roue pour un PP5B ?
Merci pour votre aide
Cordialement
MD
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyMar 08 Mai 2007, 09:32

Bonjour de 81120 Teillet.
Le mieux c'est de démonter et de prendre les cotes des diametres intérieur et exterieur. j'ai hésité de démonter, mais c'est de la mécanique facile à la papa. Puis dans les pages jaunes ,tu cherches vendeur pièces auto, roulements, joints en tout genre. J'ai trouvé sur Albi ravitaillé par les corbeaux qui volent sur le dos avec un bandeau pour pas voir la misère d'en bas.
Il faut bien regarder l'état de l'arbre,c'est toujours la pièce la plus dure qui s'use le plus. J'ai recharger à l'arc,puis repris au tour le diamètre, toile émeri fine, mise au diamètre pile poil. Ne compte pas annuler complètement la fuite, il semblerai que c'est leur défaut, ils pissent tous l'huile aux arbres de roue. Pour l'huile 140, j'ai trouvé à Espace Emeraude les 5L à 16€. Bon courage.
Michel Rufier, La Guiraudié, 81120 Teillet.05.63.55.05.33. rufier_michel@yahoo.fr.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyMar 08 Mai 2007, 16:44

Very Happy Bonsoir à tous , salut Canopia et Michel ,
Pour les dimensions des joints spi d'arbres de roues , 62 X 83 X 14 ( PP 6 d , pour le PP 5 , ça doit etre pareil ) essaye de trouver en blindé , mais c'est plus cher ( env 60 Euros pièce ) disponible chez tout bon revendeur de pièces auto et industrie ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Réponse joint SPI   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyJeu 10 Mai 2007, 14:47

Merci Michel et Dedemabec.

Je vais suivre vos indications. Elles correspondent aux cotes que j'avais relevées mais comme le joint à souffert, je voulais avoir confirmation.

Pour l'huile 140, c'est de la ricinée ? On m'a dit que c'était uniquement cette huile qu'il fallait utiliser. Est-ce exact ?
Bien à vous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: huile pour pp5   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:53

Bonsoir Michel

pour ce qui est de l'huile pour les boites de pp5 il faut utiliser une huile extréme pression grade 140 Mais attention !!!! il faut que celle-ci n'attaque pas le bronze de la roue a vis sans fin, il faut donc te procurer la fiche technique de l'huile que tu veux utiliser afin de t'en assurrer!
les huiles ricinées concernent les boites des ppx, pp2x, 2000,5000,6000,,,
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyVen 11 Mai 2007, 00:19

Very Happy Bonsoir à tous , salut Michel et Pascal ,
Tu as raison Pascal , c'est bien de la EP 140 qui est préconisée pour le graissage de la boite et du réducteur ;
Par contre , l'utilisation d'une huile ricinée , bien que non obligatoire , ne constitue pas une erreur ; en effet , cette huile de base végétale ne présente aucun risque de corrosion pour la couronne en bronze du réducteur à vis , et c'est là son principal ( et seul ) avantage par rapport aux productions actuelles ; car , plus important que la base ( végétale , minérale ou de synthèse ) est la quantité d'additifs mélangés à cette base , car ce sont les additifs ( détergents ,anti-mousse , etc ...) qui présentent un danger pour la couronne en bronze ( ainsi que tous les métaux jaunes tels que laiton , cuivre ) ; or , il existe un moyen simple de ne pas se tromper dans le choix de l'huile : c'est la norme suivant laquelle elle est classée , et celle qui correspond à l'époque de conception et de fabrication de nos machines préférées est l' API GL2 ; à titre d'info , en ce moment on doit etre à API GL6 ou 7 = huile moderne mais bourrée d'additifs
Donc , pour résumer , avec ou sans ricin , mais de l'API GL2 , rien que de l 'API GL2 !!!
En feuilletant l'historique , tu trouveras différents post ( plus ou moins fournis ) consacrés au sujet , car il revient régulièrement !!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: huile pour staub   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptySam 12 Mai 2007, 01:03

Bonsoir à tous
Ce n'est peut-etre pas aussi simple que ça,,,,,
Je ne suis pas sur que les huiles pour transmission api GL2 possédent des qualités extréme pression, je vient de consulter internet et deux documents trouvés indiquent que les huiles peuvent étre extréme pression à partir de la qualitée api gl3
Si j'ai encore un doute, c'est que sur l'un des deux documents, on parle d'huile minérale pour la qualité gl2 alors que l'huile de ricin est une base végétale!
j'ai réussi à me procurer la fiche technique de l'huile ricinée fuchs, je consulterai celle-ci et vous tiendrait au courant!
Pourquoi se casser la téte avec cette appellation extréme pression, alors que, comme dédémabec , je suis tout a fait d'accord pour dire que les huiles ricinées sont excellentes pour les ensembles roues + vis sans fin de nos staub?
Ce qui m'a interpelé, c'est un document staub préconisant des huiles ricinées pour les pp2x,ppx,5000,6000,,, alors qu'il préconise une extréme pression ep 140 pour les pp4, gm428,gm435,gm440,,
En ce qui me concerne, et ceci n'engage que moi, je pense que cette difference est due à la conception de la transmission finale ( celle qui prend le plus de couple ) de ces motoculteur;
sur les pp2x,ppx,5000,6000,,,, elle est réalisée avec la fameuse roue a vis sans fin
Alors que sur les pp4 par exemple, elle est réalisée par des pignons à dentures.
La différence de surface de contacte entre les dentures ( beaucoup plus réduite sur un ensemble de pignons à dentures ) explique à mon avis le choix differrent de la qualitée d'huile.
En mettant une huile qui ne soit pas extréme pression dans un carter de pp4 on ne risque pas d'abimer le couple roue + vis sans fin mais on risque de voir apparaitre sur la transmission finale, un phénoméne connu sous le nom de pitting par les fabricants de réducteur ( sous l'effet du couple important à transmettre entre les deux pignons, le film d'huile n'est pas assez résistant et on a un contact métal sur métal , ce qui entraine des micros soudures! Les dentures prennent alors un aspect de métal oxydé que l'on viendrait de dérouillé!
Voila les raisons qui m'ont amené à tenir cette position
Peut-étre que d'autres personnes ont des infos qui viendraient infirmer ou confirmer mes dires, ce serait sympa de continuer à développer ce théme.
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptySam 19 Mai 2007, 01:12

Bonjour à tous.
Pour mon premier achat d'huile 140, je suis allé chez l'agent Staub depuis 40ans à Albi. = 2 L à 26€ GL5 80/140. Il en faut 4L1/2 pour un PP3B.
Quelques jours après, je trouve chez Espace Emeraude distributeur John Deere, à Réalmont, 5L à 16€ GL5 80/140. J'ai pas hésité. Maintenant dans le temps, je ne sais pas ce que cela va donner.
Je conseille fortement de curer le fond du carter de boite, dans le PP3B, j'ai sorti un plein verre de boue, que j'ai rincé à l'essence, avant de mettre de l'huile propre. J'ai pu le faire lorsque j'ai du changer le joint d'arbre de roue (joint d'origine de 1958 en feutre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptySam 19 Mai 2007, 08:16

bonjour


on peut lire plus haut de ne pas depasser la norme GL2 voir GL3 pour nos petits proteger, mais cette huile que tu as trouver est norme GL 5 est-elle sans danger? scratch
si c'est le cas cela veut-il dire que l'on peut utiliser n'importe qu'elle huile norme GL 5 dans nos boite? Crying or Very sad
la reponse me parait etre non Evil or Very Mad , en fonction de ce que j'ai pu lire sur les huile de nos jours, mais bon, si on peut l'utiliser sans risque dit le moi, merci.

flower flower flower

A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptySam 19 Mai 2007, 09:35

Shocked Bonjour à tous ,
Cher Michel , chacun est bien entendu libre d'utiliser et d'entretenir son matériel à sa guise ; j'espère seulement que tu auras l'honnèteté de nous décrire objectivement l'état de la transmission de ton PP 3 B après quelques mois voire semaines d'utilisation de cette huile ;
lors de l'achat de mon CB 810 D , j'ai fait cette erreur , j'ai remplis avec de l'huile de boite moto ( Motul HD , API GL4 / GL5 ) , par ignorance ; au bout d'une quinzaine de jours , les premiers signes de corrosion sont apparus , puis rapidement , l'huile s'est colorée en jaune d'or ; ma réaction rapide a permis de sauver la couronne , et depuis , il a tourné une cinquantaine d'heures , sans aucun problème , avec de l 'HUILE RICINEE ( API gl 2 ) ; si des fabricants produisent encore cette huile , c'est qu'il y a de la demande , et que les lubrifiants de dernière génération n'y correspondent pas ;
Dans la mème rubrique , post " huile ricinée (encore ) , philimor vient de rajouter les références d'une huile Motul ( GL 2 ) compatible avec le bronze et en remontant les divers (et nombreux ) posts consacrés à ce sujet , d'autres marques et références y figurent ;
Donc pour résumer , ceux qui aiment les complications , la mécanique , l'usinage , allez y , mettez de la GL 5 ;
pour tous les autres , de la GL 2 , c'est la garantie d'une longue vie de votre couronne bronze .
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptySam 19 Mai 2007, 23:47

OK j'ai bien reçu l'info, je vais chercher de l'huile pour pont de 203. Je m'engage à donner les résultats dans le temps et passer un savon au vendeur de chez Fournials d'Albi.
On en apprend tout les jours...
MERCI dedemabec.
@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B EmptyDim 20 Mai 2007, 08:39

Laughing bonjour,


j'ai enfin trouver un revendeur serieux pour de l'huile (c'est un agent staub!!!! 8) ), il m'a proposer, par telephone, une huile de marque HAFA norme GL 2 en conditionnement 2L à 17 euros queen , ca me parait tres raisonable par rapport a tous ce que j'ai lu sur le forums. reste a verifier, j'ai apris hier soir, qu'il y avait un autre revendeur d'huile en marque SHELL cette fois ci .

A + flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty
MessageSujet: Re: joints spi sortie arbre de roue sur PP5B   joint - joints spi sortie arbre de roue sur PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joints spi sortie arbre de roue sur PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints sortie arbre de roue pp4b
» Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000
» Joints de sortie de pont PP5B
» recherche cote joint spy sortie d arbre rt 412d
» Un mode de réparartion des fuites des paliers de PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: