Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logi36

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Dim 12 Nov 2017, 17:54

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte suite au nettoyage du réducteur fraiseur que le joint était coupé et qu'il y avait une fuite au remontage (comme par hasard...).

Quel est donc le modèle à commander? Il semblerait que ce soit un joint en métal (joint spi??)

Voici la photo

https://i62.servimg.com/u/f62/17/66/91/46/wp_20110.jpg

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Mar 14 Nov 2017, 11:29

Bonjour logi36 pour répondre à ta question,cet été j ai remonté un vieux post de ce forum car j ai changé les joints spi sur 5 ponts,ce post doit s appeler "staub 2000 joint spi" comme ça tu as les cotes des joints et les éclatés du pont car le joint est derriére la bague.
j ai vérifié le post est en page 3 de la rubrique staub
j espère etre clair
bien à toi
fb
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3760

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Mar 14 Nov 2017, 11:45

Bonjour à tous,

Le lien direct dont parle Fbagala : http://mototracteurs.forumactif.com/t25448-staub-2000-joint-spi

Claude Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
logi36

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Mar 14 Nov 2017, 20:03

Merci beaucoup pour le lien, je viens de trouver à l'instant les rèf!

Par contre cela me paraît bizarre car le dernier élément semble être celui qui pose problème ( sur la photo c'est l'espèce de rondelle nommée couvercle (ref 56202) qui est détériorée.
La fuite peut elle provenir de là?

J'ai un peu peur de sortir les Spi .... Dois je lancer l'opération complète?

Dès que j'ai le temps je vais démonter un peu et prendre des photos plus précises.

Merci par avance
fbagala

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Mer 15 Nov 2017, 08:23

Bonjour Logi36,bonjour à tous,
J ai des doutes que ce soit le couvercle ,qui est serré avec 6 vis, qui ne soit plus étanche car ta photo montre le coté opposé donc ce sera plus les joints spi à changer,même si on voit que ton pont à vécu car il n a plus l'antirouille orange du fabricant.Ce que tu vois en sortie des arbres de fraise c est la coupelle référencée 56218 dans laquelle se met le joint 56219/1 qui est une bague en phd mais cette partie là ne sert que de "carter",l étanchéité est assurée par le joint spi lui même 56217qui est après la rondelle 56241.
je sais pas si je suis clair mais tout ceci se refait tranquillement,depuis cet été où j ai remonté le post j ai acheté 2 autres motobineuses(un 2005 et un 2006 pour en total de 80€) avec les joints à refaire et cette fois ce je ferai des photos,car le plus dur c est de remettre en place la roue en bronze mais là aussi j ai trouvé comment faire rapidement sans s emmerder la vie.
bonne journée
fb
logi36

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Ven 17 Nov 2017, 17:38

Merci pour vos réponses, par contre il n' y a pas les cotes d'indiqué et je n'y connais pas grand chose dans le domaine des joints. Est ce trouvable?
fbagala

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Ven 17 Nov 2017, 18:32

bonsoir à tous,bonsoir logi36,tu n es pas allé voir le post dont MZD77 avait mis le lien direct,dedans il y a les cotes qui sont 30x38x4,pour les acheter je te conseille le site "123roulement" et de tête comme ça il me semble qu il y a plusieurs prix j ai mis les moins chers,et sur le pont qui me sert pour faire un peu d extra chez les particuliers,ça fait plus de 20h d'utilisation sans aucun souci pourtant je fais pas semblant car une fois le moteur chaud c est à fond jusqu à la fin.
bonne soirée
fb
logi36

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Sam 18 Nov 2017, 19:39

AH c'était tout simplement cette cote!! Je pensais que c'était pour une autre référence....J'ai lu tout le sujet un peu en diagonale pourtant.
Sur le site 123roulements, il y a plusieurs type de joints, faut il double ou simple lèvres? Quel type?
Décidément je vais devoir me documenter sur le sujet!!

Merci encore!
kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Sam 18 Nov 2017, 20:11

Bonsoir à tous

Pour les Spi, je préfère les doubles lèvres !
Apres, pour la matière, ça dépend, souvent je prends du nitrite (nbr).
J'essaye de prendre un spi de marque mais bon les génériques que j'ai monté conviennent bien aussi !

Si les dimensions sont bien 30.38.4, voici un spi possible Wink
https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X38X4-NBR.php

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fbagala

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Hier à 06:32

bonjour à tous,
la référence des joints spi que j ai monté est : OAS-30X38X4-NBR
la même que donne kikicoquille
bonne journée
fb
logi36

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   Hier à 08:23

Bonjour à tous,
Et bien j'espère qu'une fois remonté cela fonctionnera car à ce prix là inutile de laisser couler l'huile!!

J'ai construit un attelage pour le staub 2000 ainsi que la pièce de liaison "pont fraiseur attelage/ attelage" selon des plans trouvé sur ce forum, mais il n'est pas présentable car la peinture antirouille ne sèche pas...Je ferais un poste avec des photos.

Merci encore à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joints sortie d'arbre réducteur fraiseur STAUB 2000   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1