recherche treuil pour vigne et explication si possible merci
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche treuil pour vigne et explication si possible merci

Aller en bas 
+3
chenillard77
Florian69
pouloux26
7 participants
AuteurMessage
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyMer 19 Déc 2012, 22:09

bonsoir a tous et toutes je mapelle jean marie viticulteur dans la region de valence equipe de tracteur holder a550s et d un es 202 eicher
pour travailler des parcelle en forte pente je suis a la recherche d un treuil sur brouette ou sur un motoculteur toutes sugestion sont les bienvennues et si des personnes du forum pouvez me dire les bon et mauvais cote de chaque systeme cela m aiderai bcp dans ma recherche car il y a en ce moment un treuil brouette de marque plumett a vendre sur le bc mais voila 2000 euro
merci de votre aide bonne soiree et a bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyMer 19 Déc 2012, 22:20

bonsoir

il y aurait ça mais c est un peu loin
http://www.leboncoin.fr/jardinage/385312422.htm?ca=22_s
par contre dans cette configuration il y a pas du en avoir des masse d'énergic
je n en ai jamais vu

bonne nuit

F
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:27

bonjour pouloux, et bienvenue !

dommage que tu nous contacte aujourd'hui, cet été il y avait quelques manifestations par chez toi, ou des treuils étaient présentés. il me semble que l'ami djodjo a du faire démonstration a montboucher cette année, l'année dernière a la garde adhemar.

le labour au treuil est un travail qui demande de la préparation, comme un ancrage supplémentaire derrière l'engin.
tu as deux solutions en gros, du matériel plutôt lourd qui nécessite peut d'ancrage en plus, du matériel léger qui ne tient que par ses ancrages.
le dernier cas c'est le plumett par exemple, donc il faut enfoncer les quatre pieux a chaque fois qu'on se déplace.
dans les engins lourd, tu trouvera les gloppe et les simplex, ils sont automoteurs et équipés de bêches et disque qui se plantent de par leur poids.
entre ces deux catégories, on trouve les motoculteurs, mais il faut bien regarder leur système de treuillage, et leur poids /ancrage.

pour faire ton choix judicieusement, il faudrait que tu puisse voir tous ces systèmes et pouvoir parler avec ses utilisateurs des plus et des moins ! voire essayer certains treuils !

personnellement, je pense que si tu fais de la vigne, il te faut être en bout de rang pour avoir une bonne vision du travail, cela veut dire te deplacer devant chaque entrée de rang, les petits treuils brouette ne seront pas adaptés.
en champagne, le treuil fut roi, et on y trouve quantité de motoculteur en treuil, du mabec, du staub, de l'energic ...
dans le niçois et jusque grasse, là on faisait la culture des fleurs, donc labour et hersage, on trouve motoculteurs et gloppe, ces dernier furent légions.

l'ideal serait de retrouver un vieux bouquin sur le labour au treuil !


de quel côté es-tu dans le 26? si aubagne n'est pas trop loin pour toi, tu pourrais contacter l'ami djodjo qui te ferait demonstration?

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:31

Bonjour Pouloux et bienvenue ! cheers

notre ami Marc qui connait bien les moto-treuils parce qu'il en a toute une collection, a oublié de te dire que pour labourer au treuil, il faut être deux personnes ! ....un au treuil et un à la charrue !

En principe le labourage au treuil se fait dans le sens de la pente et non en travers de pente.

A+
JP de Nimes (qui a un moto-treuil en Ardèche qui attend que je m'occupe de lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:46

Re....
Il y a un moto-treuil GLOPPE qui est à vendre pas très loin de chez toi:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/404371294.htm?ca=22_s

par contre il a un moteur beaucoup trop récent à mon goût !
ce qui ne gêne pas celui qui l'achète pour s'en servir (sauf que ce moteur est bien moins lourd que celui d'origine)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:05

bonsoir

ce chtit Bernard ne doit pas être d origine

moi je partirait sur des moto-treuil genre gloppe ou simplex
lourd, coupleux, fiable et simple de mécanique ou d utilisation

le plumett ne m’inspire pas confiance même bien amarrer c'est des coup à se prendre le bazar dans la cafetière.

de plus j ai l impression que c est du 2t mais sans conviction.
m'étonne pas qu'il soit toujours pas vendu.

A+

F
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:28

salut a tous !

jp, tu as raison faut etre deux, et celui qui risque de se prendre le plumett, c'est le laboureur ! recherche treuil pour vigne et explication si possible merci 612313 féééé pfa drole, pfeuf ! matraque1


bon, le gloppe il est bien bricolé ! il en traine quelques uns dans le sud, je vais voir ce qu'on trouve !

pour le plumett, si il est a 2000€, tu m’étonne qu'il a pas trouvé preneur ! matraque1 et c'est bien des deux temps, soit du hirt, soit du zurcher.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:54

bonsoir merci a tous pour vos reponse et conseil le gloppe avec le petit moteur bernard est a vendre 1000euro combien pese ce genre d engins car pour mon utilisation il nous faut un modele que l on puisse brancarder dessus les murs de soutennement les chalai c est pour cela que le plumette me semblai bien mais j apprend tous les jours et bcp sur ce forum bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:00

salut

1000e affraid
c est bien assez cher a mon goût (presque trop) en partant du fait que le moteur n'est pas celui d origine mais un bricolage.
ça doit être un conord AZ(4 je pense) d’origine.

dans cette configuration il doit faire 150kg
mais avec un conord ca doit aller chercher dans les 200kgs (ou ptet ben plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:04

Bonjour a tous

Houla , 1000 euros ça fait cher la machine

attend un peu , on va te trouver une machine au tarif syndical avec Marc ! mais ca pèse 500 kg
ça va pas trainer cette affaire , c'est moi qui vous le dit ! Wink
il se peut meme que je remplace mon avatar par un tout d'origine !
a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:16

ce qui est sûr c'est qu'un GLOPPE ça pèse plus près des 500 kg que des 200....!
alors si tu dois le trimballer d'un mur à l'autre....ce n'est pas possible !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyVen 21 Déc 2012, 08:26

bonjour les amis
D'accord avec les collègues, un gloppe à bout de bras, je pense qu'il faut être nombreux affraid
Autrement Pouloux, si tu veux te rendre compte par toi même des encombrements, tu
peux toujours venir voir quelques modèles chez moi (38150 ,une cinquantaine de kilomètres),
je n'ai pas de treuil Plumett mais d'autres variantes intéressantes.
A+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyVen 21 Déc 2012, 21:17

oui je pense que un modele leger comme les suisses en fabrique conviendrais pour mon utilisation mais pas facile e trouver en rhone alpes surtout a des prix raissonnable merci encore pour votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyVen 21 Déc 2012, 21:18

oui je pense que un modele leger comme les suisses en fabrique conviendrais pour mon utilisation mais pas facile e trouver en rhone alpes surtout a des prix raissonnable merci encore pour votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyDim 23 Déc 2012, 09:09

bonjour j ai trouve ca dites moi svp si vous connaissais et si ca marche comme les treuil suisse merci bonne journnee treuil a vigne grifo morini visible a aix les bains en savoie


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/344457142.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyDim 23 Déc 2012, 09:41

re bonjour mon epouse en cherchant sur le net (elle est plus douee que moi) en a trouve un un plumett sur le site suisse anibis.ch a 300 fr ch ca me tenterai bien le suisse moi mais c est loin lol bonne fete a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyDim 23 Déc 2012, 10:07

salut pouloux,
le griffo c'est comme le plumett, c'est le bonhomme assis derriere qui fait le contrepoids et qui permet aux ancrages d'etre efficace, mais attention pour le sortir apres, prevoir la barre a mine selon les terrains, j'en ai eu confirmation hier par notre laboureur des montagnes ! Laughing Wink

cela dit, c'est efficace tout de même , mais ça reste leger.


sinon hier avec eric, on a vu un gloppe a moteur lombardini, tres propre, avec reducteur, un bon engin de travail, dans les mêmes prix. je peux eventuellement te le rapprocher en remontant vers paris le 1er janvier.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyDim 23 Déc 2012, 14:05

Bonjour a tous

oui je peux mettre une ou deux photos si ça vous interresse !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyDim 23 Déc 2012, 21:01

Bien sûr que ça nous intéresse !!!! matraque1

allez Eric...balances les photos ! pirat

joyeux Noël aux chercheurs de Gloppe ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyLun 24 Déc 2012, 08:19

Bonjour a tous

merci JP , et bon noel a toi aussi
voici deux photos du gloppe a moteur lombardini , c'est celui de gauche ! Marc et thierry ont peut etre de meilleures photos mais j'attends qu'ils fassent feu ! Laughing

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci 1_00610

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci 1_01310

voila , UN TRES BON NOEL A TOUS santa
eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyLun 24 Déc 2012, 10:10

salut eric, les photos que j'ai fait sont assez decevantes, faut dire que le soleil et l'exposition des gloppe ne nous ont pas aidé !

voila ce que j'ai de mieux :

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Imgp2110


remotorisation lombardini essence la400 de memoire, declabotage de la roue gauche.

voila, moi j'ai pris celui a coté, certainement un des moteurs les plus lourd que gloppe aie mis sur ses engins, avec le clm302 evidement. j'ai pris ce treuil, bien que j'en ai un identique, car il porte le numero 2000 !

j'en profite pour faire un petit coucou aux moteurs fixes : c'est un moteur renée, de 10cv. j'ai aussi un autre quasi identique de 7cv.
auriez vous des doc concernat ce moteur?

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyLun 24 Déc 2012, 11:11

Bonjour à tous,

Le Plumett est en face de chez moi ICI

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Treuil11

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Treuil10

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyLun 24 Déc 2012, 15:29

Bonjour les chasseurs de Gloppe !

il est clair qu'un Gloppe équipé d'un Renée 10cv...ça ne va pas à notre ami Pouloux pour passer les murailles !!!

Au tirage Marc a gagné le n°......2000 !

Pour ma part, j'ai mon moteur Deville qui attend à côté du Gloppe que je veuille bien le poser dessus....

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Moteur12


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pouloux26




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyLun 24 Déc 2012, 18:10

bonsoir merci a tous pour votre precieuse aide les treuil glopp doivent etre de petit bijou de mecanique et tous c est moteur thermique sont vraimment de precieuse mecannique et fiable au vu de leur age respectable concu pour durer pas comme aujourd hui et cest dommage ....... c est vrai que pour mon utilisationun plumett ou assimile sera plus facile a mettre en place dans les chalais 1hectare en 8 morceaux le tous avec des mur de soutennement en pierre seche et un denivele de 45 % plantee en viognier ce printemps sur echalas (1 piquet par vigne) voila bon noel a tous et merci car j ai encore bcp de question en suspend
Revenir en haut Aller en bas
hervé levano




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Date d'inscription : 24/12/2012

recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: treuil plumett   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci EmptyMar 01 Jan 2013, 16:32

Bonjour Pouloux 26,

j'ai acheté le treuil en question sur anibis.ch il y a deux semaines, pour pièces car je possède le même. Nous labourons environ trois hectares avec, mais sur nos pentes sans murs en pierres sèches. Dans nos vignes avec murs, nous avons essayé mais c'est super difficile. Avec nos pierres, on met environ 20/25 heures à l'hectare, à deux.
Nous avons monté le plumett sur un transporteur à chenilles, et remplacé le moteur 2 temps (bruit horrible, conso énorme et odeurs de fous) par un 4 temps Honda. Je pourrai t'envoyer le plan de montage (bride et embrayage centrifuge) à l'occasion et des photos que je vais récupérer mi-janvier normalement. (passionnés de ce forum, soyez indulgents, j'en pouvais plus de ce deux temps...
quant à:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/359678770.htm
2000 euros, c'est un peu cher, j'avais payé le mien en Suisse à l'époque environ 1000 euros, en bon état (moins bien que celui là quand même) et surtout avec la charrue Plumett. Mon mail, si tu veux des renseignements plus précis :
domainedelacasablancachezorange.fr

on laboure au treuil en ce moment, si tu veux passer jusqu'à Banyuls...

Hervé Levano, domaine de la Casa Blanca, Banyuls-sur-Mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty
MessageSujet: Re: recherche treuil pour vigne et explication si possible merci   recherche treuil pour vigne et explication si possible merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche treuil pour vigne et explication si possible merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche treuil de vigne pour charue - Isère
» Treuil de vigne Martin à moteur Mag en vente pour 120 euro
» vieille charrue
» recherche motoculteur pour jardin, merci de vos conseils
» Treuil de vigne américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: