Motostandard MC7D et quelques soucis - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Motostandard MC7D et quelques soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:14

ah c'est une expression du nord ca, ca me rappelle ma soeur afro

Non mais je voudrais être sur, je ne remet pas en cause tes connaissances elephant .
Tu as le meme moulin que moi ? le 1035 ?
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:26



mais bien sûr...1040 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:32

C'est normal que je ne comprenne plus rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:29

Bon trève de Jérémiade,

Bonjour,

Voici donc les photos du mutant :

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4010
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4011
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4012
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4013
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4014
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4015
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:44

bonjour Jememy et tous;

Il n'a pas l'air mal ton MC, tu lui regrefferas vite un silencieux là dessus avant de griller une soupape! What a Face

On dirait que ton carbu fuit!?.......pointeau...?

Sinon c'est bien un Amal, j'ai le même sur mon motoc!!


Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Achapr10


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:51

Bonjour a toi,

Oui il me plait bien, oui le silencieux c'est prévu car ca fait un boucan de fou, j'espere que les soupapes sont pas HS sachant qu'il a du tourner comme cela un bout de temps.
Non il ne fuit pas normalement, c'est l'huile qui se barre du champignon d'huile mais par la coupelle du dessus. ca coule partout.

Ok donc un carbu AMAL sur moteur MAG 1035, merci Smile
J'ai commander ce matin 2 bougies NGK b5hs, comme ca je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:42

Bonjour,

Voila il est reparti comme en 40 Smile
Bougie reçu ce matin, changé, j'ai mis un peu d'essence dans le trou de bougie pour l'aider a repartir, deux petits coups de cordelette et hop il a demarrer.
Donc j'ai bien un différentiel.

Merci donc a rex60 pour l'aide. Effectivement la nouvelle bougie fait une belle étincelle bleu.

Maintenant je suis a la recherche d'un silencieux, si jamais quelqu'un a cela Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:48

Bonjour Jeremy et tous;

Voilà une chose qu'elle est bonne Laughing , ton pot pourrais repartir sur la base qu'il te reste!, il suffit de confectionner une boite rectangulaire.....la

mienne est refaite en inox depuis plus de 40 ans ça ne bouge pas!!, si tu veux les côtes, je peux te les passer, il y a une chicane en diago à l'int..

Je pense que ton MC, va passer à la toilette!, arrose bien de dégrippant les deux pivots de déclabotage de chaque côté, il faut qu'ils reviennent

bien!.Tu pourras aussi lui faire une vidange de boite!, Motostandard préconisait une EP SAE 90, env 3L! malgré la couronne en bronze, c'est ce que

j'ai dedans depuis 1966! R.A.S Laughing


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:02

Bonjour et merci Rex 60,

Heureusement que tu es là a suivre mon topic Surprised

Oui je pense un bon nettoyage mais pour le moment il va devoir m'aider car ici il est tombé 30cm de neige cette nuit donc ce soir re belotte Smile
Je pense en refaire une, si tu as les cotes je suis preneur volontiers et encore une fois je te remercie.

J'ai une question, en faite plusieurs Wink
Puis-je supprimer le champignon d'huile, mettre une boite a air et tourner direct au mélange 3% ?
Deuxièmement, je recherche une pochette de joint pour le carbu, pour une jeunesse, saurais tu où je peux trouver cela ?

Merci encore a toi Laughing


Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:32

Bonjour Jeremy et tous;

si tu t'en sert comme ça, pince un peux le bout du tube et refais quelques trous vers le bout comme ceux qu'il y a!!, sinon dans l'urgence

trouve n'importe quelle pot et soude le dessus!!

Le filtre à air à bain d'huile(champ) est précieux surtout l'été, mais il faut arriver à le conserver ainsi!, y'a pas de raison que l'huile en sorte!!

au pire retire l'huile durant cette période hivernale.....mais passe bien la cartouche filtrante en acier...dans l'huile et laisses égoutter!!

si tu veux faire tourner ton motoc au 2%, pas de souci!!, je roule ainsi depuis 25 ans!!, car à l'origine nos moteurs Mag...Bernard.....étaient

conçus pour fonctionner à l'ordinaire!!, après on à mis du super déjà plus sec, et maintenant...du 95 affraid donc oui pour un petit 2% dans

l'essence!.

Pour les joints il va falloir que tu les fasses toi même!!, ça va bien Laughing

Tu as une Lame à neige?


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 15:23

Oui je pense que je vais souder un silencieux de mob ou petite moto pour le moment, histoire d'atténuer le bruit jle temps de faire un vrai silencieux Smile
Par ce que la dans la nuit, c'est des flammes qui sortent du tube par moment.

Je voulais le supprimer car il est tout deformer du a la chaleur je suppose.
Donc si je fais tourner le motoc au mélange pour le moment plus besoin du filtre a bain d'huile ?
Sinon sauriez vous ou ce trouve le levier pour actioner la prise de force ?

Pour les joints j'ai contacter un carburologue jn benech, dans le 82, je lui ai envoyé un mail et téléphoné, il regarde de son coté et me rappel. Sinon je prendre une feuille de joint et je l'ai fait effectivement.

Oui j'ai une lame a neige tu ne le vois pas sur les photos ? a moins que ce ne soit pas fait pour cela. matraque1



Voici plus de photos avec son premier travail après 4 ans de repos. Wink

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4156
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4155e
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4154s
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4153q
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4148
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4147m
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4143t
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4142x
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4139i
Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Dscn4136e



Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 18:07

Jeremy;

Ton moteur est un 4 temps ce qui veut dire qu'il fonctionne à l'essence pure!, ça qui implique que tu as un carter d'huile moteur pour son graissage

le bouchon de remplissage se trouve de l'autre côté du carburateur il fait office de reniflard et dessus tu as la jauge de niveau d'huile moteur!

regardes vite le niveau, car je crois que tu fais des confusions!?

La manette de prise de force doit se trouver sur le coté arrière droit du motoc quand tu es à l'arrière!

Le filtre à aire à bain d'huile ne sert qu'a filtrer l'air de la carburation du moteur...ce n'est pas un réservoir d'huile comme sur les scooters Laughing

Voilà surtout regardes vite le niveau d'huile....bouchon rouge....jauge dessus, et fais lui aussi une vidange moteur dés que possible genre

10W30 pour l'hiver!.....je vois que tu es servi Shocked

Ta lame est efficace!!!

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 09:54

Bonjour Rex,

ah mais oui mais quel boulet je suis Smile effectivement je l'ai vu la jauge d'huile.
J'ai verifer le niveau, il est bon mais effectivement l'huile est vieille elle ressort meme par le bouchon couleur un peu grise, je pense que l'humidité en est pour beaucoup.
De toute facon il va falloir que je fasse quelque chose, hier en deneigeant, le motoculteur avait de plus en plus de mal, il forcait, il etait faible, jusqu'a caler, et impossible a redemarrer.
Meme avec de l'essence dans le trou a bougie.
Je sort la bougie elle est noire de chez noire, je pense qu'il y a trop d'huile quelque part. Carburation trop riche.
Bref il démarre pas No
La bougie fait une etincelle jaune et pas tout le temps.
Je seche confused Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 896262

J'ai une manette sur mon guidon droit, pour moi c'est l'accelerateur, mais j'espere que ce n'est pas le starter, il actionne une piece en bascule du carbu a l'interieur, par le piece d'une tige en feraille, on le vois bien sur la photo de mon carbu.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:33

Bonjour Jeremy et tous;

Bon il va falloir s'en sortir de ce MC7 Laughing .Si ta bougie est noire c'est sans doute la carburation trop riche!, soit tu roules au starter(manette

derrière le carbu) ou niveau de cuve carbu trop haut.....mais il se peut que ton moteur avale l'huile du filtre à air aussi!!,

enlève le "champignon" et met une mousseline de sécurité à la place pour filtrer l'aspiration..... quand même!!

déjà tu verras si ça vient de lui!.

Je ne pense pas que le problème vienne du régulateur, c'est la biellette en alu via la tringle qui transmet la commande au carbu! tu le vois ça?

la manette au mancheron c'est bien l'accélérateur!!, elle actionne le papillon des gaz au carbu!!

Donc en 1 tu enlèves ton filtre champignon et tu protèges le trou!!

si pas mieux....2 le carburateur est à ouvrir!, le pointeau ferme mal......ou le niveau de cuve est trop haut!, pour voir ça tu fermes le robinet

d'essence et tu dévises la cuve du carbu....le niveau d'essence doit être sensiblement au milieu....fais la descendre doucement pour voir!

Voilà des indices y'en a sans doute encore d'autres....

a+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:09

Merci de ta réponse,
J'ai de l'huile qui suinte du carbu par la vis qui se règle au dessus. Il est donc fort possible que le carbu avale l'huile de la boite a air Smile

Donc je vais enlever le champignon, et mettre un collant bien fixé et je vais tenter à nouveau.

Le starter est-ce que je vois sur la photo du carbu en haut a droite, la pièce ferraille "brillante" ?

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 11556891tq


Si oui elle n'est relier a aucun câble sur ma machine, et je ne sais pas si elle est ouverte ou fermée, car c'est un papillon également il me semble.
Du coup il faut qu'il soit ouvert ou fermé le papillon ?
Car soit je roule toujours au starter soit jamais au starter sachant que je n'y touche pas.

Ce que tu appelles le régulateur c'est ce qui est relier a ma manette au guidon, donc c'est l’accélérateur

Merci beaucoup Surprised .



Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: motostandart   Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:55

bonjour
regarde ci il a du givre al entre du carburateur??
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 17:22

Bonsoir paul-cote,

Merci de ton aide, tu parles de glace ? du au froid ?
Je regarderais,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:04

Bonsoir à tous;

Non Paul je ne pense pas à ce phénomène de gel, on a déjà eu dans le nord des t° très basses.....jusque -25° à une époque et ça démarrait

quand même!, c'était les batteries qui craignaient le plus!! Twisted Evil

Jeremy, la commande de starter c'est bien la pièce avec le ressort elle est manuelle Laughing pas de câble!!, mais c'est faisable Laughing .....donc

lorsque tu es face au carburateur, le start est enclenché si positionné vers le filtre à air "champignoné" Wink tu le mets pour démarrer et tu le

retires dés que possible!

Le régulateur est dans le moteur, c'est lui qui commande au carburateur d'envoyer plus d'essence pour maintenir les tours moteur dans

l'effort!!, le câble d'accélérateur (que tu commandes au mancherons) transmet ta volonté d'accélérer, vers un petit levier en bas du moteur qui

lui est en lien avec le régulateur interne, et qui renvoie le mouvement via la tringle, au papillon des gaz qui est sans cesse "sous contrôle"

Le collant de ta femme est parfait pour le filtre, mais il faudrait que tu vois ce problème de fuite, ça doit être un joint!.... tu pourrais faire des

photos de ton truc à air, j'en ai jamais vu d'aussi bas et transparent sur ces machines!

A+
rex












)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:44

Salut Rex et eventuellement les autres Smile

Tout d'abord Bonne année et santé pour cette nouvelle année.

Je suis désolé de ne pas être revenu avant mais il n'a pas voulu redémarrer jusque hier Smile et avec le froid et la neige je l'ai ranger sous le porche derrière chez moi et attention que je temps s'adoucisse.
Donc j'ai enlever le filtre a bain d'huile, démarrage impossible même avec essence dans le puits de bougie.
J'ai bien une etincelle mais jaune, sachant que j'ai toujours roulé au starter je pense que je l'ai flinguer la pauvre, j'ai donc changer la bougie, mis de l'essence dans le puits de bougie et la demarrage au quart de tours.

Starter enclenché, au bout de 2 minutes, je l’enlève et effectivement le bruit est bien plus normal, plus de pétarade, donc beaucoup moins de bruit et surtout beaucoup plus performant Smile

Donc merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motostandard MC7D et quelques soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits soucis sur motostandard Rex
» motostandard MC7D
» question motostandard mc7d
» Vente motostandard Gutbrod MC7D tournant
» Enlèvement MOTOSTANDARD MC7D à 02420 BILLECOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: