| Motostandard MC7D et quelques soucis | |
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Auteur | Message |
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jeremy25
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Lun 10 Déc 2012, 15:23 | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Lun 10 Déc 2012, 18:07 | |
| Jeremy; Ton moteur est un 4 temps ce qui veut dire qu'il fonctionne à l'essence pure!, ça qui implique que tu as un carter d'huile moteur pour son graissage le bouchon de remplissage se trouve de l'autre côté du carburateur il fait office de reniflard et dessus tu as la jauge de niveau d'huile moteur! regardes vite le niveau, car je crois que tu fais des confusions!? La manette de prise de force doit se trouver sur le coté arrière droit du motoc quand tu es à l'arrière! Le filtre à aire à bain d'huile ne sert qu'a filtrer l'air de la carburation du moteur...ce n'est pas un réservoir d'huile comme sur les scooters Voilà surtout regardes vite le niveau d'huile....bouchon rouge....jauge dessus, et fais lui aussi une vidange moteur dés que possible genre 10W30 pour l'hiver!.....je vois que tu es servi Ta lame est efficace!!! A+ rex | |
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jeremy25
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Mar 11 Déc 2012, 09:54 | |
| Bonjour Rex, ah mais oui mais quel boulet je suis effectivement je l'ai vu la jauge d'huile. J'ai verifer le niveau, il est bon mais effectivement l'huile est vieille elle ressort meme par le bouchon couleur un peu grise, je pense que l'humidité en est pour beaucoup. De toute facon il va falloir que je fasse quelque chose, hier en deneigeant, le motoculteur avait de plus en plus de mal, il forcait, il etait faible, jusqu'a caler, et impossible a redemarrer. Meme avec de l'essence dans le trou a bougie. Je sort la bougie elle est noire de chez noire, je pense qu'il y a trop d'huile quelque part. Carburation trop riche. Bref il démarre pas La bougie fait une etincelle jaune et pas tout le temps. Je seche J'ai une manette sur mon guidon droit, pour moi c'est l'accelerateur, mais j'espere que ce n'est pas le starter, il actionne une piece en bascule du carbu a l'interieur, par le piece d'une tige en feraille, on le vois bien sur la photo de mon carbu. | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Mar 11 Déc 2012, 12:33 | |
| Bonjour Jeremy et tous; Bon il va falloir s'en sortir de ce MC7 .Si ta bougie est noire c'est sans doute la carburation trop riche!, soit tu roules au starter(manette derrière le carbu) ou niveau de cuve carbu trop haut.....mais il se peut que ton moteur avale l'huile du filtre à air aussi!!, enlève le "champignon" et met une mousseline de sécurité à la place pour filtrer l'aspiration..... quand même!! déjà tu verras si ça vient de lui!. Je ne pense pas que le problème vienne du régulateur, c'est la biellette en alu via la tringle qui transmet la commande au carbu! tu le vois ça? la manette au mancheron c'est bien l'accélérateur!!, elle actionne le papillon des gaz au carbu!! Donc en 1 tu enlèves ton filtre champignon et tu protèges le trou!! si pas mieux....2 le carburateur est à ouvrir!, le pointeau ferme mal......ou le niveau de cuve est trop haut!, pour voir ça tu fermes le robinet d'essence et tu dévises la cuve du carbu....le niveau d'essence doit être sensiblement au milieu....fais la descendre doucement pour voir! Voilà des indices y'en a sans doute encore d'autres.... a+ rex | |
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jeremy25
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Mar 11 Déc 2012, 14:09 | |
| Merci de ta réponse, J'ai de l'huile qui suinte du carbu par la vis qui se règle au dessus. Il est donc fort possible que le carbu avale l'huile de la boite a air Donc je vais enlever le champignon, et mettre un collant bien fixé et je vais tenter à nouveau. Le starter est-ce que je vois sur la photo du carbu en haut a droite, la pièce ferraille "brillante" ? Si oui elle n'est relier a aucun câble sur ma machine, et je ne sais pas si elle est ouverte ou fermée, car c'est un papillon également il me semble. Du coup il faut qu'il soit ouvert ou fermé le papillon ? Car soit je roule toujours au starter soit jamais au starter sachant que je n'y touche pas. Ce que tu appelles le régulateur c'est ce qui est relier a ma manette au guidon, donc c'est l’accélérateur Merci beaucoup . | |
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paul-cote
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : st.sophie.que.canada Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: motostandart Mar 11 Déc 2012, 16:55 | |
| bonjour regarde ci il a du givre al entre du carburateur?? a+paul cote | |
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jeremy25
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Mar 11 Déc 2012, 17:22 | |
| Bonsoir paul-cote,
Merci de ton aide, tu parles de glace ? du au froid ? Je regarderais,
Merci | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Mar 11 Déc 2012, 20:04 | |
| Bonsoir à tous; Non Paul je ne pense pas à ce phénomène de gel, on a déjà eu dans le nord des t° très basses.....jusque -25° à une époque et ça démarrait quand même!, c'était les batteries qui craignaient le plus!! Jeremy, la commande de starter c'est bien la pièce avec le ressort elle est manuelle pas de câble!!, mais c'est faisable .....donc lorsque tu es face au carburateur, le start est enclenché si positionné vers le filtre à air "champignoné" tu le mets pour démarrer et tu le retires dés que possible! Le régulateur est dans le moteur, c'est lui qui commande au carburateur d'envoyer plus d'essence pour maintenir les tours moteur dans l'effort!!, le câble d'accélérateur (que tu commandes au mancherons) transmet ta volonté d'accélérer, vers un petit levier en bas du moteur qui lui est en lien avec le régulateur interne, et qui renvoie le mouvement via la tringle, au papillon des gaz qui est sans cesse "sous contrôle" Le collant de ta femme est parfait pour le filtre, mais il faudrait que tu vois ce problème de fuite, ça doit être un joint!.... tu pourrais faire des photos de ton truc à air, j'en ai jamais vu d'aussi bas et transparent sur ces machines! A+ rex ) | |
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jeremy25
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis Lun 07 Jan 2013, 11:44 | |
| Salut Rex et eventuellement les autres Tout d'abord Bonne année et santé pour cette nouvelle année. Je suis désolé de ne pas être revenu avant mais il n'a pas voulu redémarrer jusque hier et avec le froid et la neige je l'ai ranger sous le porche derrière chez moi et attention que je temps s'adoucisse. Donc j'ai enlever le filtre a bain d'huile, démarrage impossible même avec essence dans le puits de bougie. J'ai bien une etincelle mais jaune, sachant que j'ai toujours roulé au starter je pense que je l'ai flinguer la pauvre, j'ai donc changer la bougie, mis de l'essence dans le puits de bougie et la demarrage au quart de tours. Starter enclenché, au bout de 2 minutes, je l’enlève et effectivement le bruit est bien plus normal, plus de pétarade, donc beaucoup moins de bruit et surtout beaucoup plus performant Donc merci a vous | |
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| Sujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis | |
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