| remétallisant pour vieux diesel | |
|
+14pony53 brunofurlano noblet moteur fixe dpx Moteuralalsacienne Jeff 77 JB26 chenillard34 lesavoyards BY2-44 vinc01 jeannet i2dr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 12:53 | |
| Bonjour tous BY STP quoi que c'est un Diesel à rampe commune Merci Gérard | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3075 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 13:40 | |
| Salut Gérard !
rampe commune ou "common rail", c'est la nouvelle injection diesel depuis une dizaine d'années, sauf Volkswagen qui avait des injecteurs -pompes, très bruyants je crois ! Pour les détails techniques, voir les gens compétents !
Bonne journée ! | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 14:18 | |
| - pony53 a écrit:
- 77 000 km
Sans jour les oiseaux de mauvaise augure 77000km n'est pas encore un kilometrage assez elevé | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 14:25 | |
| - pony53 a écrit:
- Salut Gérard !
rampe commune ou "common rail", c'est la nouvelle injection diesel depuis une dizaine d'années, sauf Volkswagen qui avait des injecteurs -pompes, très bruyants je crois ! Pour les détails techniques, voir les gens compétents !
Bonne journée ! Exact en gros la pression d'injection est passé de 150bars a 1500/2000bars sur les moteurs a rampes communes le tout assaisonné de pas mal d'electronique et des systemes de "depollution" plus ou moins farfelues bref la ou un moteur diesel ancienne generation etait capable de 400000km en moyenne ,ces ,nouveaux moteurs sont donnés pour 200000/250000km en moyenne par contre ils "polluent moins" et "consomment moins" par contre le jour ou il y a une panne les frais sont tres importants | |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 15:40 | |
| Bonjour à tous. Pour le kilométrage, j'ai possédé une Nevada que j'ai offert à un ami avec 532000km. Il s'en sert encore régulièrement sans soucis. Et je n'ai fais que de l'entretien normal, à part l'embrayage vers 350000 km car cette voiture remorquait tous les jours. Depuis, j'ai une ford Mondéo avec 332000 km sans gros soucis pour le moment. Pour revenir au Common rail, en gros, la différence est une pompe qui envoie le GO aux injecteurs, et c'est l'électronique qui détermine le temps d'ouverture de chaque injecteur. En principe, un fonctionnement avec économie mais gare à la panne qui peut couter assez cher. A plus, Didier. | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 16:07 | |
| Bonjour les petits joueurs ! mon taxi anglais de 1996 en est à 499.500 MILES ! soit en KMs : 803.700 c'est un peu plus ! le moteur diesel est un moteur de Terrano 1. Bon après-midi ! | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 19:35 | |
| Bonsoir tous Merci pour ces infos, je ne connaissais pas. Qusetions bête mais est ce que les injecteurs classiques existent toujours (avec ressort) ou est ce que c'est la pompe et l'electronique qui gère tout Merci Gérard | |
|
| |
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mar 11 Déc 2012, 20:38 | |
| Tu peut considerer le comon railcomme une injection essence a haute presion. Une pompe etrainer par la distribution met en pression le carburant dans une réserve qui alimente les injecteurs en commun,une centrale electronique comande chaque injecteurs individuellement et parfois plusieurs fois par cycles.
Pour aporter ma pierre,je roule tous les jours en Partner 2.0L hdi avec 240 000KMS sans rien a changer meme pas l'embrayage.Comme dit notre ami Jean,le meilleur c'est la ZX avec XUD mais je doit reconnaitre que les premieres géneration de hdi sont quasi équivilante.je suis assez bien placer pour le constater au quotidien au boulot......
Bonsoir a tous. | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mer 12 Déc 2012, 08:42 | |
| Bonjour Jeff effectivement le 2.0HDI 90cv premiere generation (sans bimasse) va pas trop mal mais il y a quand meme des problemes d'injecteurs qui grippent, de pompe HP donc l'axe se bouffe lentement et surement en faisant de la limaille et quelques autres pannes mecaniques et electroniques(je pense au BSI(shuntage de batterie sans respecter la procedure en autre) et au com2000) ; Disons que c'est le moins pire et qu'avec un peu de chance il peut arriver a 300000km . en tout cas en terme de fiabilité ca ne vaudra jamais un XUD peut importe sur quelle voiture il est monté (405,zx,xantia,306,205 etc) | |
|
| |
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mer 12 Déc 2012, 18:58 | |
| XUD Power!!!!!!!!! (oups,j'ai dut faire tomber une préchambre....) Bon bas ce soir je suis en RXH..... | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Mer 12 Déc 2012, 19:42 | |
| Bonsoir, les moteurs récents peuvent prendre des kms sans encombres, par contre par rapport à la génération XUD, ils demandent un entretien rigoureux, surtout pas de vidange à 30000kms préconisée par le constructeur, je dirais plutôt vidange à 10000 - 15000 kms et filtre GO/air tous les 30000kms. Certains me prendront pour un fou, mais quand je vois le nombre de débitmètres que je change à cause d'un manque de remplacement de filtre à air, vous comptez 15-20€ le filtre à air et 200-300€ le débitmètre, je vous laisse faire le calcul. C'est à peu près la même chose pour les éléments d'injection par rapport au filtre à gazole et pour le turbo et les coussinets de bielles par rapport à une vidange-filtre à huile. Le gros problème, ce sont les systèmes EGR, catalyseur et FAP, difficiles de les shunter maintenant, donc il faut faire tirer les rapports, sans forcement aller vite mais une bonne poussée en 3e ça fait du bien. On n'est pas embêter sur les véhicules de "grand-rouleurs", il n'est pas rare de voir des véhicules de 5-10 ans avec au moins 400 000 kms, notamment du coté des ambulances et des taxis, la voiture reste chaude toute la journée. L’hérésie c'est de voir du common-rail faire ces 2-3 kms quotidiens, la on multiplie les soucis, ce n'est pas conçu pour. @+ | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Jeu 13 Déc 2012, 08:52 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel Jeu 13 Déc 2012, 13:32 | |
| Salut les potos !
Bah zut alors, j'en apprends aujourd'hui, merci les potos : chez Alfa, ils font une révision tous les 30000 et lors de la dernière, ils n'ont même pas refait le niveaux d'huile !!!
Je me doutais bien que 30000 rien que pour l'huile, ça faisait bizarre !!!
Du coup, je crée un topic pour réviser soi-même sa bagnole : j'ai horreur de ça, mais j'en ai marre de me faire arnaquer !
Merci pour vos tuyaux !
Ciao !
Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remétallisant pour vieux diesel | |
| |
|
| |
| remétallisant pour vieux diesel | |
|