remétallisant pour vieux diesel - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 remétallisant pour vieux diesel

Aller en bas 
+14
pony53
brunofurlano
noblet
moteur fixe
dpx
Moteuralalsacienne
Jeff 77
JB26
chenillard34
lesavoyards
BY2-44
vinc01
jeannet
i2dr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:53

Bonjour tous
BY STP quoi que c'est un Diesel à rampe commune Question Question
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:40

Salut Gérard !

rampe commune ou "common rail", c'est la nouvelle injection diesel depuis une dizaine d'années, sauf Volkswagen qui avait des injecteurs -pompes, très bruyants je crois !
Pour les détails techniques, voir les gens compétents !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:18

pony53 a écrit:
77 000 km

Sans jour les oiseaux de mauvaise augure 77000km n'est pas encore un kilometrage assez elevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:25

pony53 a écrit:
Salut Gérard !

rampe commune ou "common rail", c'est la nouvelle injection diesel depuis une dizaine d'années, sauf Volkswagen qui avait des injecteurs -pompes, très bruyants je crois !
Pour les détails techniques, voir les gens compétents !

Bonne journée !

Exact en gros la pression d'injection est passé de 150bars a 1500/2000bars sur les moteurs a rampes communes le tout assaisonné de pas mal d'electronique et des systemes de "depollution" plus ou moins farfelues
bref la ou un moteur diesel ancienne generation etait capable de 400000km en moyenne ,ces ,nouveaux moteurs sont donnés pour 200000/250000km en moyenne par contre ils "polluent moins" et "consomment moins" par contre le jour ou il y a une panne les frais sont tres importants
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: remétallisant pour vieux diesel   remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 15:40

Bonjour à tous. Pour le kilométrage, j'ai possédé une Nevada que j'ai offert à un ami avec 532000km. Il s'en sert encore régulièrement sans soucis. Et je n'ai fais que de l'entretien normal, à part l'embrayage vers 350000 km car cette voiture remorquait tous les jours. Depuis, j'ai une ford Mondéo avec 332000 km sans gros soucis pour le moment.
Pour revenir au Common rail, en gros, la différence est une pompe qui envoie le GO aux injecteurs, et c'est l'électronique qui détermine le temps d'ouverture de chaque injecteur. En principe, un fonctionnement avec économie mais gare à la panne qui peut couter assez cher.
A plus, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:07

Bonjour les petits joueurs !

mon taxi anglais de 1996 en est à 499.500 MILES ! soit en KMs : 803.700 c'est un peu plus ! remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 612313

le moteur diesel est un moteur de Terrano 1.

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:35

Bonsoir tous
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas.
Qusetions bête mais est ce que les injecteurs classiques existent toujours (avec ressort) ou est ce que c'est la pompe et l'electronique qui gère tout Question Question
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:38

Tu peut considerer le comon railcomme une injection essence a haute presion.
Une pompe etrainer par la distribution met en pression le carburant dans une réserve qui alimente les injecteurs en commun,une centrale electronique comande chaque injecteurs individuellement et parfois plusieurs fois par cycles.

Pour aporter ma pierre,je roule tous les jours en Partner 2.0L hdi avec 240 000KMS sans rien a changer meme pas l'embrayage.Comme dit notre ami Jean,le meilleur c'est la ZX avec XUD mais je doit reconnaitre que les premieres géneration de hdi sont quasi équivilante.je suis assez bien placer pour le constater au quotidien au boulot......

Bonsoir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:42

Bonjour Jeff
effectivement le 2.0HDI 90cv premiere generation (sans bimasse) va pas trop mal mais il y a quand meme des problemes d'injecteurs qui grippent, de pompe HP donc l'axe se bouffe lentement et surement en faisant de la limaille et quelques autres pannes mecaniques et electroniques(je pense au BSI(shuntage de batterie sans respecter la procedure en autre) et au com2000) ; Disons que c'est le moins pire et qu'avec un peu de chance il peut arriver a 300000km . en tout cas en terme de fiabilité ca ne vaudra jamais un XUD peut importe sur quelle voiture il est monté (405,zx,xantia,306,205 etc)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:58

XUD Power!!!!!!!!! remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 612313 (oups,j'ai dut faire tomber une préchambre....)

Bon bas ce soir je suis en RXH.....
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:42

Bonsoir, les moteurs récents peuvent prendre des kms sans encombres, par contre par rapport à la génération XUD, ils demandent un entretien rigoureux, surtout pas de vidange à 30000kms préconisée par le constructeur, je dirais plutôt vidange à 10000 - 15000 kms et filtre GO/air tous les 30000kms. Certains me prendront pour un fou, mais quand je vois le nombre de débitmètres que je change à cause d'un manque de remplacement de filtre à air, vous comptez 15-20€ le filtre à air et 200-300€ le débitmètre, je vous laisse faire le calcul. C'est à peu près la même chose pour les éléments d'injection par rapport au filtre à gazole et pour le turbo et les coussinets de bielles par rapport à une vidange-filtre à huile. Le gros problème, ce sont les systèmes EGR, catalyseur et FAP, difficiles de les shunter maintenant, donc il faut faire tirer les rapports, sans forcement aller vite mais une bonne poussée en 3e ça fait du bien. On n'est pas embêter sur les véhicules de "grand-rouleurs", il n'est pas rare de voir des véhicules de 5-10 ans avec au moins 400 000 kms, notamment du coté des ambulances et des taxis, la voiture reste chaude toute la journée. L’hérésie c'est de voir du common-rail faire ces 2-3 kms quotidiens, la on multiplie les soucis, ce n'est pas conçu pour.
@+
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:52

Jeff 77 a écrit:
XUD Power!!!!!!!!! remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 612313 (oups,j'ai dut faire tomber une préchambre....)

Bon bas ce soir je suis en RXH.....


remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 612313 sur les xud c'est pas tres courant a part qu'elles fendillent mais ca marche pareil, par contre sur le D8W effectivement elles tombent mais ce moteur est une dau.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:32

Salut les potos !

Bah zut alors, j'en apprends aujourd'hui, merci les potos : chez Alfa, ils font une révision tous les 30000 et lors de la dernière, ils n'ont même pas refait le niveaux d'huile !!!

Je me doutais bien que 30000 rien que pour l'huile, ça faisait bizarre !!!

Du coup, je crée un topic pour réviser soi-même sa bagnole : j'ai horreur de ça, mais j'en ai marre de me faire arnaquer !

Merci pour vos tuyaux !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remétallisant pour vieux diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vieux Diesel
» Pour les vieux comme moi
» Gyro-broyeur pour mon vieux GM.
» Pour les amoureux (...des vieux tracteurs!)
» pour les mordu des vieux coucou , a voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: