remétallisant pour vieux diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remétallisant pour vieux diesel

Aller en bas 
+14
pony53
brunofurlano
noblet
moteur fixe
dpx
Moteuralalsacienne
Jeff 77
JB26
chenillard34
lesavoyards
BY2-44
vinc01
jeannet
i2dr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 00:01

Bonsoir,

Qui a déjà utilisé du remétallisant (style métal 5) et quels sont les résultats?

Utilisez vous des produits de nettoyage pour soupapes (sans démontage bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 08:26

Bonjour,

La dernière fois que j'ai utilisé du wynn's additif pour l'huile dans le moteur de mon camping-car qui avait 400.000km au compteur, je l'ai fait sous les conseils de citroën, c'est eux qui me l'on vendu, le moteur a fait 10.000km de plus et j'ai coulé une bielle....Pour moi, ça restera la dernière fois pour longtemps remétallisant pour  vieux diesel  896262

Si on utilise régulièrement ce type de produit, on maintien les performances du moteur plus longtemps mais ça ne s'improvise pas, je ne prendrai plus le risque, les machines de maintenant sont performantes, les métaux sont très étudiés, très performants, pas besoin d'additif.

Ceci dit, je n'y connais pas grand chose mais j'ai cette expérience qui m'a coûté un moteur neuf affraid

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 09:02

bonjour tlm

je vai vous raconte mon experience sur un hyper lubrifiant que j ai effectue avec un poto

nous avion tout deux une twingo de meme cylindrique et quasi les meme kilometrage
moi je faisait en moyenne du 450 km semaine tandis que lui en moyenne 70km semaine

le tratement (en trois etapes, un peu chere aussi) a ete fait dans la meme periode pour les deux vehicule

conclusion je faisais environ 100 km de plus avec mon plein et le potos faisait 1 semain e de plus avec son plein

quand au metal 5 je pense pas que des particule de metal ameliore quoique ce soit juste l hyper lubrifiant qui fai sont effet
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 09:17

Bonjour

C'est connu quand un moulin est rincé le mécano il te répare les chemises avec une truelle et du remétallisant remétallisant pour  vieux diesel  612313
Non serieusement il n'y a que le fait que ces produits epaississent l'huile et font croire pendant un certain temps que le moteur a retrouvé de la compression
quand estun moteur est usé, soit on le refait, soit on le change ou soit on fait avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 10:30

Si je comprends bien j'ai économisé une bonne poignée d'euros

La journée commence bien; merci à vous.


Par contre j'ai pas de réponse pour les nettoyants (interne) de soupapes

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 30 Nov 2012, 19:50

bonjour tlm

tien un savant !!!!!
que pense tu de ce produit c est celui dont je parle plus haut
http://www.kipar-automotive.com/acces_web/photo/file/FICHIER%20INFORMATIONS/mode-emploi.pdf

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyLun 03 Déc 2012, 18:20

BY2-44 a écrit:
Bonjour

C'est connu quand un moulin est rincé le mécano il te répare les chemises avec une truelle et du remétallisant remétallisant pour  vieux diesel  612313
Non serieusement il n'y a que le fait que ces produits epaississent l'huile et font croire pendant un certain temps que le moteur a retrouvé de la compression
quand estun moteur est usé, soit on le refait, soit on le change ou soit on fait avec Wink


Salut à tous, exact remétallisant pour  vieux diesel  287628
A part d'aller à Lourdes avec le moteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyLun 03 Déc 2012, 21:10

Bonsoir,

Une ancien garagiste, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui, m'a dit un jour:
"Je n'ai jamais vu une huile ou un additif remettre des billes dans un roulement "

A+,
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyVen 07 Déc 2012, 20:50

Bonsoir a tous,je me permet d'aporter ma pierre a l'édifice en tant que Mr de la marque au lion......simplement pour vous dire que les représentant de ses traitements nous font souvent la cour au boulot mais mon sentiment est toujous le meme:aucun de ses "produit magique" ne pourra refaire une etancheité de cylindre(usure) ou meme un nétoyant soupape ne pourra refaire une portée fuyante sans meme endomager les autres organes en lubrification.....

En resumé ne met rien dans le reservoir ni dans l'huile pour espérer remetaliser ou retrouver une soupape étanche.
Le meileur aditif c'est l'huile de coude.......démonte,controle,rode,déglace,rectifie,echange,et tous l'investisment engager sera recompenser par un fonctionnement digne d'une horloge suisse.

Vive la mécanique!!!!!! remétallisant pour  vieux diesel  612313
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptySam 08 Déc 2012, 00:50

Bonsoir,

si je peu aussi me permettre de rajouter mon petit grain de sel de jeune, je rajouterais qu'un plein à une station Total ou autre grande marque de carburant sera beaucoup mieux pour nos moteurs que de faire le plein chez Carrefour ou Leclerc. Personnellement, je n'achète pas de carburant dans un magasin qui vends aussi des patates et des salades, sauf en cas d’extrême urgence, et je ne met que le nécessaire.
Et c'est la même chose pour l'huile. Vouloir faire des économies en achetant des huiles et des filtres Super U peu revenir plus chère. Un collègue a, par curiosité, ouvert un filtre de magasin à fromage, et c'était rien d'autre qu'un journal plié... Neutral

Autre anecdote intéressante, ma tante avait à l'époque un R11 essence. Elle est allé faire le plein au Super U du coin, et le plein lui à suffit pour à peine 100km, autan dires qu'elle aurais pu faire le plein au robinet, que ça aurait été pareils. Mad

Sur ce, bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptySam 08 Déc 2012, 09:27

Bonjour

Je me souviens que gamin, à chaque plein de tracteur (Hanomag) on mettait une dose de potion magique dans le réservoir. C'était pour faire tirer, me disait le patron.

C'était dans un bidon cubique de 15X15 cm de couleur orange, tout écrit en Question Ricain Question


remétallisant pour  vieux diesel  612313 Evidement, j'ai pas résisté, ... et j'en ai mis une dose dans le réservoir de la mob Peugeot!

affraid Le résultat, c'est qu'elle n'allat pas plus vite, mais ça faisait faire un drole de bruit au moteur et l'ensemble vibrait, comme si les segments forçaient dans le cylindre.
Donc cela avair un effet.
confused Bon ou mauvais, c'est la question.

Puis ça passé, et la mob ,quelques années plus tard,a servi à faire mes premiers pas en mécanique, sans que cela soit emputable à mon essai chimique.
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptySam 08 Déc 2012, 09:40

bonjour
la baguette magique en mécanique n'existe pas.
on peut avec un additif dans l'huile diminuer le coef de frotement.
mais avec les huiles modernes on a déjà de trés bon coef.

pour vous donner une idée de la qualité des huiles modrenes.
j'ai fait 100000 km avec un citroen ZX et j'ai fait 3 vidnages.
il est vrai que ce moteur est le meilleur de tout les temps.
des copains mécaniciens ayant démonté un moteur qui avait 200000 km
ont été incappable de trouver les indices d'un tel kilométrage.

comme dis Adrien faites le plain dans les vrais stations services.
et vous verrez la différences.
parfois 10 à 15 % d'économie.

pour les additifs.

il éxiste des additifs pour le gas oil
les poids en mettent sistématiquement dans leurs réservoirs.
en effet il se dévelloppe des bactérie dans le nouveau gas iol
et elles bouchent les canalisations.

un peu de nettoyant injecteurs ne peut pas faire de mal.


un conseil de pro
sur les diesels modrenes il y a une vanne dites EGR.
elle recycle une parti des gaz d'écahppement dans l'admission.

oui oui vous rebrulez des gazs d'échappement
comme vous ne chagez pas assez votre moteur
cette vanne s'encrasse
roulez parfois une vitesse en dessou ssur l'autoroute
ca la décrassera.

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Je n'y ai jamais cru !    remétallisant pour  vieux diesel  EmptySam 08 Déc 2012, 10:21

Bonjour,
Je ne recommande que des bonnes huiles modernes adaptées. Quand j'en vois sur le forum des personnes qui recherchent pour leurs vieux moteurs la même huile monograde qui était utilisé il a 50 ou 70 ans. Les huiles depuis ont fait un bon spectacuaire, pour nos vieux moteurs une huile minérale multigrade qualité HD ou essence 15W40 ou 20W50 est un bain de jouvence. Pour les moteurs récents de nos voitures il faut de l'huile de semi synthése ou de synthése tout court. La qualité des états de surface dans les moteurs récents n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a seulement 15 ans. Les moyens d'usinage performants ainsi que les moyens de contrôle utilisés ont permis ce bond. C'est pourquoi le rodage rigoureux n'est plus une nécessité comme avant, les états de surface au micron étant usinés dans une fourchette mini-maxi rigoureuse pour permettre la bonne lubrification dès le départ et le juste nécessaire pour que les surfaces s'apparient entres elles, et plus avec seulement un maxi à ne pas dépasser comme autrefois. Quand un moteur est usé il faut le refaire, ou faire un échange standard.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyLun 10 Déc 2012, 21:20

moteur fixe a écrit:



un conseil de pro
sur les diesels modernes il y a une vanne dites EGR.
elle recycle une parti des gaz d’échappement dans l'admission.

oui oui vous rebrulez des gaz d'échappement
comme vous ne chargez pas assez votre moteur
cette vanne s'encrasse
roulez parfois une vitesse en dessous sur l'autoroute
ça la décrassera.

au revoir

Bonsoir,

Ou neutralisez cette vanne: si elle ne s'ouvre plus, rien ne s'encrasse.
J'ai une clio Dci qui roule comme cela depuis plus de 200 000 kms.

A+,
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyLun 10 Déc 2012, 23:18

Salut les potos !

Mon cher Jean, j'ai toujours fantasmé pour avoir un moteur qui dépasse 200000 Km : y'a-t-il un modèle précis de ZX ???
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 08:36

noblet a écrit:
Bonjour,
Je ne recommande que des bonnes huiles modernes adaptées. Quand j'en vois sur le forum des personnes qui recherchent pour leurs vieux moteurs la même huile monograde qui était utilisé il a 50 ou 70 ans. Les huiles depuis ont fait un bon spectacuaire, pour nos vieux moteurs une huile minérale multigrade qualité HD ou essence 15W40 ou 20W50 est un bain de jouvence. Pour les moteurs récents de nos voitures il faut de l'huile de semi synthése ou de synthése tout court. La qualité des états de surface dans les moteurs récents n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a seulement 15 ans. Les moyens d'usinage performants ainsi que les moyens de contrôle utilisés ont permis ce bond. C'est pourquoi le rodage rigoureux n'est plus une nécessité comme avant, les états de surface au micron étant usinés dans une fourchette mini-maxi rigoureuse pour permettre la bonne lubrification dès le départ et le juste nécessaire pour que les surfaces s'apparient entres elles, et plus avec seulement un maxi à ne pas dépasser comme autrefois. Quand un moteur est usé il faut le refaire, ou faire un échange standard.
Cordialement
Christian

Bonjour
attention quand meme aux vieilles huiles minerales non detergentes, mettre de l'huile moderne detergente est risqué si le moteur n'a pas ete demonte pour etre nettoyé car les detergents risquent de decoller toutes les saletes et boucher les canalisations huile etc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 08:38

JB26 a écrit:
moteur fixe a écrit:



un conseil de pro
sur les diesels modernes il y a une vanne dites EGR.
elle recycle une parti des gaz d’échappement dans l'admission.

oui oui vous rebrulez des gaz d'échappement
comme vous ne chargez pas assez votre moteur
cette vanne s'encrasse
roulez parfois une vitesse en dessous sur l'autoroute
ça la décrassera.

au revoir

Bonsoir,

Ou neutralisez cette vanne: si elle ne s'ouvre plus, rien ne s'encrasse.
J'ai une clio Dci qui roule comme cela depuis plus de 200 000 kms.

A+,
Jb.

Salut JB26
entierement d'accord avec toi ,c'est la seule solution viable dans le temps, encore faut il que ca soit facilement realisable car sur les dernieres generations de moteur, c'est devenu bcp plus compliqué a "shunter"

Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 08:44

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Mon cher Jean, j'ai toujours fantasmé pour avoir un moteur qui dépasse 200000 Km : y'a-t-il un modèle précis de ZX ???
D'avance merci !
Ciao !
Nono

Bonjour Nono
au risque de jouer le rabat joie, 200000km avec un XUD n'a franchement rien d'exceptionnel qu'il soit atmo ou turbo Wink
400000km est plus dans la norme pour ces moteurs, mais apres il faut voir tout le reste de la voiture (boite,train roulant,etc)
personellement la voiture que j'ai emmene le plus loin etait a 440000km, je l'ai changé parce qu'une opportunite s'est presenté a moi , mais la personne a qui je l'ai donné roule encore tous les jours avec sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: 286000 km   remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 08:55

Bonjour,
Un ami a un scénic diesel de 12 ans, il a 286000 km (il n'a jamais rien fait dessus, mis à part l'entretien normal et le changement du démarreur en échange standard), il tourne toujours comme une montre sans aucune consommation d'huile anormale, je m'en suis servi la semaine derniére pour faire près de 300 km, et je peux en témoigner. Il faut dire aussi qu'avec les limitations de vitesse les moteurs dépassent rarement les 3000 t/mn, ce qui doit y contribuer aussi quelque part, 3000 t/mn pour ce scénic correspond à une vitesse entre 140 et 150 km/h !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 10:56

Salut à tous !

Oui, les moteurs modernes sont très solides, et apparemment de toutes les marques.

Moi, j'achète toujours des voitures neuves (jusque là ! ), je les rode, je roule cool (comme les pigeons ! ), je ne bouffe jamais une goutte d'huile entre deux vidanges, et j'achète toujours gazole et super dans les sups !

Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème moteur.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 11:31

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Oui, les moteurs modernes sont très solides, et apparemment de toutes les marques.

Moi, j'achète toujours des voitures neuves (jusque là ! ), je les rode, je roule cool (comme les pigeons ! ), je ne bouffe jamais une goutte d'huile entre deux vidanges, et j'achète toujours gazole et super dans les sups !

Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème moteur.

A peluche !

Si tu parles des moteurs diesel a rampe commune, je ne suis pas de ton avis, depuis l'apparition de cette technologie, la reputation de fiabilité des diesels en a pris un sacré coup... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 11:50

Mon plus vieux diesel actuel, c'est le 1,5 l DCI Renault 85 cv sur mon kangoo de 7 ans, et jusque là, impec !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 11:58

pony53 a écrit:
Mon plus vieux diesel actuel, c'est le 1,5 l DCI Renault 85 cv sur mon kangoo de 7 ans, et jusque là, impec !

A peluche !

combien de KM stp?
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  EmptyMar 11 Déc 2012, 12:15

77 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remétallisant pour  vieux diesel  Empty
MessageSujet: Re: remétallisant pour vieux diesel    remétallisant pour  vieux diesel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remétallisant pour vieux diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux Diesel
» Pour les vieux comme moi
» Gyro-broyeur pour mon vieux GM.
» Pour les amoureux (...des vieux tracteurs!)
» pour les mordu des vieux coucou , a voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: