conseil pour achat tronçonneuse élageuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour achat tronçonneuse élageuse

Aller en bas 
+7
freddy49
Ponpon
cedric71
ch'tigégé
Gérard55
richard84
zultan
11 participants
AuteurMessage
zultan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 86
Localisation : cavanac 11570 france
Date d'inscription : 22/10/2012

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMar 23 Oct 2012, 12:55

Laughing bonjour à toutes et tous,

je suis un simple particulier qui fait la connaissance de votre site en cherchant, sur le net, un renseignement qui pourrait le guider pour effectuer un achat et qui a été plus que étonné de la pertinence des réponses à un problème posé par un de vos membres.
bonjour à tous et toutes,


je voudrais faire un peu d'élagage de haies et d'un pin + tronc diam. env. 20cm) sur mon terrain; mais voilà que choisir? le critère prioritaire étant la qualité, modérée par le fait de la faible fréquence probable d'utilisation, le problème de poids n'étant pas important dans ce cas.

alors j'ai sélectionné qqes machines qui devraient convenir ( caractéristiques et prix) et ce après consultation des pubs et de certains avis, comme ceux de votre forum mais pas pour les mêmes choix hélas).

1- ECHO cs3000 (294eur)

2-ECHO cs310es (249eur)

3- HUSQVARNA 236 (199eur)

voudriez-vous, svp, avoir l'obligeance de me conseiller ?, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

devant exécuter ce travail début du mois prochain,une prompte réponse de votre part m'obligerait

meilleures salutations,

zultan
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: conseil achat tronçonneuse elageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMar 23 Oct 2012, 16:08

salut a toi valereux bucheron !!! en reponses a ta question je n'aurai qu'une reponse en ayant a peu prés tout essayé : une stihl 192t tres légère , une coupe incomparable , bien sur plus chere mais plus resistante , tu sais , en principe on en as pour son argent et achter pas cher c'est souvent acheter deux fois !!!!! cela fais 35 ans que je coupe et je n'ai jammais été deçu !!!! et je n'ai aucun interet dans la marque !!!! bien cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMar 23 Oct 2012, 17:19

Bonjour a tous

Bonjour Zultan , si votre age est bien 74 ans comme indiqué sur vote profil , je vous conseille de faire appel a un jardinier élagueur pro !!
c'est un travail difficile ,dangereux et fatiguant et vous ne devriez pas prendre de risque a votre age !

voila mon conseil
a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMar 23 Oct 2012, 20:43

Bonsoir tous
Bonsoir Zultan, comme Richard j'ai également une sthill 192 Tc est il est vrai que c'est le top même si un peu chère.
T'inquiète pas à plus de 100 ans on établi encore des records en vélo Laughing Laughing Laughing
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMar 23 Oct 2012, 21:24

Bonsoir à tous

Commme les autres. La stihl ms192t est une merveille.

Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMer 24 Oct 2012, 05:02

salut les copains ,
j'ai racheter une petite tronconneuse en debut d'annee , la husqvarna 236 ,
super machine , un bon couple et tres nerveuse donc tres bonne machine , pour info je fais 100 a 150 steres de bois par ans donc je connait bien les tronco et celle ci est a conseiller !
voila pour mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMer 24 Oct 2012, 08:29

Bonjour,

je travaille en Espaces Verts (petite commune, donc polyvalence en ce qui concerne les tâches à réaliser) et utilise une cs3000. Je pense que cette machine est un bon compromis entre le prix et la qualité pour un particulier. La sthil 192t est au dessus en qualité et rendement. Mais il est vrai que je me suis acheté (perso) une husquvarna T435 et dans le mode "élagage", je pense qu'elle est au dessus. Mais les prix vont avec et dans l'ordre croissant, on a echo, sthil, husquvarva...

Bonne recherche

Damien
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyMer 24 Oct 2012, 10:33

salut a tous,

ne pas confondre elagueuse et tronconneuse.
L'utilisation d'un elagueuse pour du travail au sol est fortement deconseillee, ce n'est pas pour rien que pour les pros le code du travail l'interdit...

Aussi, si c'est pour faire de l'elaguage une seule fois et ensuite utiliser la tronconneuse au sol, je conseillerais vivement de faire appel a un pro qui viendra avec tout le materiel necessaire (harnais, nacelle, ...)
Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink , donc si tu choisis de faire le boulot toi meme: fait gaffe!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyVen 26 Oct 2012, 16:55

Bonjour Freddy,



Je me coucherai moins bête ce soir : je ne savais pas que le code du travail interdisait le travail au sol avec une élagueuse et je ne pense pas que lors des formations, le sujet soit abordé... Dommage et merci pour le renseignement.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyVen 26 Oct 2012, 17:51

Bonsoir tous
Une petite question : qu'est ce qui différencie une tronçonneuse normale à une spécifique élagage Question Question
J'ai parlé de la 192 qui est très légère et maniable, je m'en sers pour toutes les situations et je ne vois pas bien la différence.
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyVen 26 Oct 2012, 17:59

bonsoir une tronçonneuse normal c est ce que le particulier achete pour debiter , couper il fait tout avec
une elagueuse comme tu le soulignes c est une petite tronçonneuse legere donc tres maniable voire presque dangeureuse car vu son poids on a l impression d avoir des gros ciseaux dans la main,
vu le prix assez elevé que les professionnels en ont
cdlt Philippe
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: conseil pour achat tronçonneuse elageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyVen 26 Oct 2012, 18:04

salut les bucherons !!!!!je suis d'accord avec gérard , en plus , la 192t est équipée d'une chaine anti rebonds et d'une poignée pour les travaux a 90 degrés et elle fais 500 grs de moins qu'une 200 (pro) et a la fin de la journée cela se sent !!! , quand je coupe des fruitiers avec la 260 et la 192 la fréquence est de 10/90 pour l'une et l'autre !!! c'est mon avis mais je ne parle que des machines que je connais !!! bien cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptyVen 26 Oct 2012, 18:25


allo tout le monde

le plus simple tu vas dans une vente aux enchères tu prends un modèle de chaque ,et tu essayes ,
ensuite tu revends le bout qui t’intéresse plus ,,,

un avis comme un autre

bonne soirée a tous


un pauv' paysano bounce
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptySam 27 Oct 2012, 09:49

bonjour a tous
alors je confirme une 192T est une excellente machine vraiment agreable souple et legere mais comme on le dit plus haut dans le reglement de travail et dans le manuel il est interdit de couper au sol avec cette machine n'etant pas bucheron je me suis renseigne au maximum pour ne pas faire de betise ..
la difference je crois pour gerard c'est que cette machine se tient a une main et que pour couper au sol il faut toujours utiliser ses deux mains.
alors la chaine anti rebond ca ne veut pas dire anti danger ne pas confondre ca reste quand meme les machines les plus dangereuses au monde je pense que a 74 ans on ne devrait pas se mettre a la trnconneuse si on n'a pas l'experience deja plus jeune en faisant super gaffe c'est complique
je voterai donc pour une autre machine .
je ne suis plus sur de la reference mais je crois que la nouvelle STIHLL MS 210 eszt une machine equivalente a la 192 et qu'elle est faite pour travailler a deux mains

a++++++

conseil pour achat tronçonneuse élageuse 287628

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse EmptySam 27 Oct 2012, 12:14



Salut à tous

une tronçonneuse est un outil qui demande toujours et en permanence beaucoup d' attention et de prudence, donc ne pas jouer les acrobates quand on n' a pas l' entrainement et/ou l' expérience, mais rien n' empêche de tenir la MS 192T à 2 mains aussi !!! Et de s' entrainer au maniement prudemment !!! j' aime bien cette machine .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat tronçonneuse élageuse   conseil pour achat tronçonneuse élageuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat tronçonneuse élageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour l'achat d'un Staub
» conseils pour nouvel achat
» Staub PP6B- conseil pour achat
» Besoin de conseil pour achat PP2x LD
» Conseil pour achat inverter + masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: