motoculteur stafor w117 w - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 motoculteur stafor w117 w

Aller en bas 
+8
fredsan
Dany16
BY2-44
Michemenil
jean-marie54
mimi57
lahouache
yukons
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lahouache




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 44 proche Nantes
Date d'inscription : 02/12/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:30

Mince, moi qui lorgnais les kit roues, tu viens de lever un de mes doutes, la puissance suffisante pour labourer.

Faut dire aussi qu'en ce moment, la terre est bien humide, ce qui n'aide en rien au labour...

De mon côté, j'ai fait main basse sur une seconde S6B. Pas jolie jolie, mais à peu près complète.

Il lui manque son capot moteur, ses disques en extrémités de fraises, équipée 4 fraises, le câble d'accélérateur est HS, et il me faut la redémarrer. La compression est là, et il s'agit d'un W117 Bis.

Je me tâtais à l'équiper en labour si l'occasion de roues se présentait pas loin de chez moi, mais je vais finalement la revendre en pièces.

Le pont, le moteur quand je l'aurai démarré, etc...

Je vois pour mettre des photos quand j'ai le téléphone sous la main.

Bon dimanche!

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
yukons




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : la coquille
Date d'inscription : 07/10/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:53

bonjour oui âpres plusieurs essais sur différente terre le résultat est que sa ne donne pas grand chose alors j'ais envoyer des mails et le site qui vents les moteurs bernard m'as dit que le moteur n'as pas assez de puissance 3,3 ch et qu'il faudrait avoir un moteur genre un 7 ch et plus alors je regarde si je peut en trouver un autre a mettre dessus et si quelqu'un as en un as vendre et qui puisse s'adapter dessus je suis preneur ou qui connaît comment on pourrait augmenter la puissance se qui m'étonnerais moi aussi je suis déçu mais oui les stafor sont bien que des motobineuse et non des motoculteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
yukons




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : la coquille
Date d'inscription : 07/10/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:30

bonsoir à tous alors nouveaux projets pour mon stafor comme il ne peut tirer les charrue j'ai decider de mettre à la place du bernard un honda gx 200 avec quelque modification et sa sera bon enfin, oui le s6 n'est qu'une motobineuse....
Revenir en haut Aller en bas
lahouache




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 44 proche Nantes
Date d'inscription : 02/12/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:43

Salut Hervé!

Alors, le GX200 a-t-il été monté?!

J'ai de mon côté acheté une Agria 100-5 en complément de ma S6B, et je voulais voir y monter un Robin EY20, ou Honda GX200 sur cette Agria (actuellement B&S 130202).

Quoi de neuf pour ta S6B?

Perso, celle que j'ai achetée à côté en plus de ma "belle" est toujours dehors à attendre que je m'occupe d'elle.

Et j'ai pris l'Agria car pas chère, avec kit labour, et 2 vitesses avant et une arrière.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
yukons




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : la coquille
Date d'inscription : 07/10/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:48

Salut, oui monte mais j'ai vendu les deux aujourd'hui j'ai un mitsubishi st 200 je sais pas trop la puissance mais beaucoup plsu puissant que le s6b j'en suis content maintenant faudrais que je me trouve un roto qui aille dessus j'ai aussi deux vitesse plus arrirere
@ +
Revenir en haut Aller en bas
lahouache




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 44 proche Nantes
Date d'inscription : 02/12/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:40

Re,

bien ça! Ca doit ressembler aux Iseki (comme mon père). Par contre sous la référence ST200, Gogol ne donne rien...

Sur l'Agria 100-5, je dois changer le moteur, il a tourné visiblement avec de l'huile bien diluée à l'essence, la vidange était ultra liquide! Et de ce fait, cylindre-piston rayés. J'ai passé le tout au papier de verre 400 à l'huile, mais ça n'est pas suffisant. Faudrait que j'ouvre un post sur cette bébette. Mais comme j'ai pas mal d'occupation à côté...

Je me prends à rêver d'un Staub, ou un Pasquali avec rota et charrue double socs... Je pense commencer à retaper et revendre quelques petits motoc' pour me payer un Staub ou Pasquali, pour lesquels il faut plutôt compter minimum 600€.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
fredsan




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 74950
Date d'inscription : 24/11/2021

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 23:19

Je déterre (pour ceux qui passeront par là). cheers


Motricité /courroie:

Essayer peut-etre adhérent courroie en bombe, pour courroies moteurs voiture (oscaro ou autres, chez Bardhal...).
- aide aussi a préserver durer de vie courroies,
et utile parfois a l'atelier pour la perceuse a colonne...-




Puissance :

- Additif huile de type ceramique ou mecarun P18 (voir chaine YouTube de GLB test additifs ).

- Vortex A.V.E.C. sur site nrjrealiste,
ou page facebook Économiseurs de carburants et dépollutions (dans les 30 euros si je me souviens).


On trouve tôle fine, et meme polie, sur mamazone
" Tôle d'acier inoxydable (4511), dimensions 20 x 10 x 0,05, pour fabrication de bijoux et de bijoux "
a 12 euros

" LEISHENT Métal Tôle d'acier Plaque en Acier Inoxydable Épaisseur 0,5Mm À 2 Mm, Longueur 200 Mm, Largeur 400 Mm,0.5x200x400mm "
a 19 euros

ou moins cher,
cercles emporte pièces de cuisine, cercle a vacherin inox....




Dans les 2 cas,
vortex ou additif
aidera au demarrage, et conso donc,
rond moteur, et couple donc,
et pollution...


- n.b.

Je préfère additif ceramique a mecarun,
+ de couple et plus efficace selon test GLB,
et mecarun peut casser un vieux turbo par ex



Vortex,
testé sur une tondeuse B&S de 1965,
qui ne démarrait que très mal, ne tournait plus rond, plus de couple du tout - calait dans herbes de 30cm
un 12 pales sur entrée air,
un 3 pales juste avant soupape admission,
un 12 pales sur echappement, chercher vortex bateau echappement

Apres petite revision (sans rodage soupapes ou autres segments etc)
demarrait nickel
tournait rond,
avec largement assez de couple (sans aller dans les tours, car soupapes HS cylindre rayé elle fumait encore un peu a plein regime).



A noter que le resultat est encore plus 'visible' sur un moteur recent :
sur un 0.9 twinair turbo fiat,
avec juste un vortex proto vraiment pas tres bien fait,
a l'admission mais juste en entrée boite air
(il en faudrait normalememnt un aussi apres intercooler et avant papillon admission
- surtout pas avant turbo sinon suremballement et le grille),

je fais 1-3L de conso en moins,
demarre mieux (le bicylindre est "pas au point", il est chaotique au demarrage, mais ne l'est plus depuis vortex),
prend mieux ses tours, surtout visible a bas regimes (petit moteur a tendance a caler sinon parfois, j'ai moins ce creux a bas regime),
probablement plus de couple....

Ou testé sur 1.3jtd Fiat,
vortex 6 pales a l'echappement,
passé 70kmh, le moteur prend ses tours tout seul, gentiment mais sans accélérer de plus...




Bref si ca peut pour occuper longues soirées d'hiver
(tres delicat de fignoler un vortex,
mécanique des fluides ne tolerant que tres peu d'erreur, un reglage de carbu etant par exemple édifiant,
et valant mieux de tester avec des protos en alu, qui restent long a fignoler aussi,
ca devient tres long :
il faut idealement trouver le bon reglage nombre de pales-orientation des pales.
Donc cela demande d'en faire un bon nombre.... (idealement).


Par expérience ce qui a marché était 10-12 pales en entrée boite air, autant avant paillon des gaz, et 5-6 échappement...

ensuite orientation-angle de la pale,
c'est reglage a chaud si possible,
sinon je vous copie-colle un commentaire laissé par le responsable de la page facebook :

"Périmètre divisé par 10 = 10 pales, nombre parfait...
ensuite choisir les angles des pales, en fonction de la longueur des durites à parcourir, principe :
durite après filtre à air 30 cm de long +/- pales à 60 degrés,
ensuite angle maximum de 75 degré, car au delà, la rotation centrifuge décroche, comme les avions...


Il est possible de faire 8, 9, 10, 11, ou 12 pales,
10 est la moyenne excellente,
comme l'angle de 67,5 degrés...entre 60 et 75 degrés..."


Salutations. lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: motoculteur stafor w117w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 14:15

bonjour , je ne comprends pas tres bien ton intervention et ta proposition de toles de 0,05 pour fabriquer des bijoux ??? ensuite des additifs qui peuvent casser de vieux turbos matraque1 matraque1 , a suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 17:17

Bonjour
D'accord avec toi Richard84 que voit pas ce que vient faire ce message sur ce sujet, c'est ni cul, ni tête, de tous et riens.  Suspect  affraid
Cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
fredsan




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 74950
Date d'inscription : 24/11/2021

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 18:06

Si tu avais relu le sujet
et eu un stafor avec un petit moteur donc,
tu ne douterais pas du bien fondé de préserver donc mecanique, et un gain de toputes façons non negligeable
(il ny a pas de turbo sur motoculteur a ma connaissance).

enfin je ne vend srien, je file des infos utiles si besoin,;c
omme des milliards de personnes tous les jours,
sauf dans votre bled oui apriori tout est comme on est, veut bien voir donc....
Non ? (pour la remarque si obligeante)

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 18:30

Bonjour Fredsan
Nous ne voulons pas êtres désobligeants.
Juste que même avec ton deuxième message, ont ne comprends riens à ce que tu dit.
C'est comme si c'était traduit de Google ou autres.
Juste pour ton info, j'ai été revendeur de matériel Stafor qui est devenu Pilote88, puis Forges des Margerides pendant 30ans et ais arrêté en 2019, suite à ma retraite.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 19:03







Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui comprend rien....
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 15:51




Parfois les langues sont des barrieres et les traducteurs mal adaptés

lui demander son pays voir si!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 16:21

Bonjour à tous
Mon village, n'est pas un "bled" que l'ont peut confondre avec un animal (ça arrive souvent) mais à bien 260 âmes ont peut confondre aussi avec un animal, surtout avec mon nom de famille pour ceux qui me connaissent, mais c'est tout de même le plus petit village de France à avoir 2 jardins classés "Jardin remarquable" ce n'est pas un simple bled.
Je n'ai aucune rancune contre les habitants de 74950, il y à de très bon haut-savoyards sur ce forums
Bon laissons retomber le soufflé.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur stafor w117 w   motoculteur stafor w117 w - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur stafor w117 w
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motoculteur bouyer 532 moteur w117
» MOTOCULTEUR STAFOR S88
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» Motobineuse STAFOR S6B
» motoculteur stafor s8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: