boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tondeuse qui ne monte pas dans les tours

Aller en bas 
+4
BY2-44
paul-cote
Anjes
pepito71
8 participants
AuteurMessage
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptySam 08 Sep 2012, 14:18

bonjour,

Ma grand mère m'a donnée sa tondeuse car elle était lourde...
elle démarre mais tourne mal

au début, elle régulait sans arret.... VROUM...........VROUM........temps attente assez long....VROUM

puis j'ai regardé de plus pret, 2 ressort bizarre, 1 cassé et un autre tout détendu...

j'ai changer les 2 ressorts qui apparement régule l'air ref 209 et 211 sur ce plan
http://www.partstree.com/parts/?lc=briggs_and_stratton&mn=10D902-0129-B1&dn=63790005H

ca ma déja couté 14 + 12 euros !!!!! ca coute un bras 2 petit ressort ! Shocked

bref, tout content, je change les resssorts, (pas avec la methode ARNOLD SCHARWCHENEGGER... je sais pas comment ca s'ecrit) mais bon vous aurez compris, en toute délicatesse, sans les tordres, sans les pliées ni allongé...un vrai gymanastique


je démarre....et là, elle ne fait plus VROUM..............VROUM mais un bruit assez normale..

par contre, non dirait qu'elle ne monte pas dans les tours...elle est toute molle...


j'avais plusieurs question car j'y connais rien en tondeuse (ni en mécanique en général j'apprends sur le tas a chaque fois)

est ce qu'un moteur de tondeuse tourne toujours à la meme vitesse ?
j'ai une manette sur ma tondeuse une bestgreen 51 cm avec une tortue et un lapin ...pour la vitesse, je suppose qu'en j'aghit sur cette manette, cela tend ou détend les ressorts que j'ai changé, mais le régime ne ma tondeuse ne change pas du tout !

bon et pis, j'ai un autre soucis peut etre est ce lié, quand j'appui sur la poignée de traction, elle commence a tracté et d'un coup s'arrete...je la souleve, les roues tourne....mais on dirait bien qu'elle n'a pas assez de puissance


une idée ?

ps : une idée qui coute pas cher car j'ai déja depensé 30 euros pour rien boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours 896262

merci



Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptySam 08 Sep 2012, 15:03

les briggs ont un régulateur à la con ..... c'est le courant d'air que fabrique le volant moteur qui agit sur la régulation ...(faut à moitié etre anglais pour penser à des conneries pareilles !!)
en bref, il faut regarder du coté du 'volet d'air' si il t a un reglage car c'est lui qui gere le volet des gaz sur le carbu ....
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptySam 08 Sep 2012, 18:06

bonjours pepito71
voir la vis no 335elle doit etre propre
etpas de lubrifian
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptySam 08 Sep 2012, 19:41

bonjour,

j'ai deserrer cette apres midi la vis 335
qui est brancher a la bougie et a un clapet en plastique dui est relié au ressort

la vis était propre...
le clapet bouge correctement


mais j'ai fait un essai sans le cache...et le clapet ne bouge pas d'un poil...

c'est effectivement un régulateur a la Suspect !


une autre idée ?
mais je crois qu'elle a pas aimé mon démontage car la ...elle veut plus rien savoir.... et j'ai des accoups brutaux en tirant le lanceur....


ca sent mauvais tout ca !



merci
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptySam 08 Sep 2012, 23:40

marrant de lire ca
ce type a aussi ete monte par tecumseh, aspera, bernard, sachs, etc
et ca marche tres bien, il n'y a que le reglage qui est prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: b.s qui boite   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 00:45

bonjour
verifie le volant et la coche sur le vilbrequin
pour alingnemant ?
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 07:30

voila une petite photo des ressort changé et de cette pale de prise d'air du volant moteur qui fait la régulation...

aujourd'hui je n'y retouche pas car je passe beaucoup de temps a démonter, remonter....et je suis aps un mecano pro...

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Mini_120909074059555745


je vérifierais l'alignement volant et cloche vilebrequin.... (apres avoir fait des recherches car la je sais pas du tout de quoi on parle ni comment faire cette alignement....)

merci

(ps : je vai ouvrir un autre post sur huile pour tondeuse j'ai une petite question)


question :

est ce que le faite de démarrer am tondeuse sans lame a pu déerégler l'alignement vilebrequin volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 08:08

Bonjour tous
Bonjour Pepito, dans une majorité de cas l'alignement vilbrequin volant se fait grâce à une clavette donc indéreglable sauf si la clavette se casse ou se matte.
Ceci est dû en principe à un choc violant comme le blocage d'une lame sur une pierre, l'inertie du volant est telle que la clavette va casser ( sécurité pour le resque des équipements).
Mettre ta tondeuse en route sans lame ne présente pas du tout ce risque, par contre il arrive parfois que si la lame est mal serrée sur l'axe la tondeuse ne puisse pas démarrer (la lame faisant office de volant d'inertie qui s'oppose à la rotation du moteur), ma première tondeuse une "Peugeot" m'avait joué se tour et j'avais cherché la panne un bon moment car la lame était serrée entre 2 rondelles de friction (sécurité de débrayage en cas de choc).
Verifie si ta lame est bien serrée et si elle n'a pas de jeu Question Question
De la même façon une lame déséquilibrée peut occasionner ce problème.
Bon dimanche
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 09:10

bonjour ici

voit aussi du côté carburateur,peut étre qu'il y a un petit souci,avec le flotteur,si celui ci est coincé
mauvaise arrivée d'essence,et pas de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: remettre roue a soupape ?   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 16:56

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours 287628 cel vient bien du coté du carburateur.... le joint ou un ressort appui dessus est décollé sur un bord...
donc l'essence doit pas arrivé en assez grosse quantité...


bon ca c'est bon on a compris


mais quand je tirais le lanceur, celui si me ramenait rapidement ou m'arrachait la main...j'ai donc entrepris le démontage du moteur....

Novice que je suis j'y suis arrivé MAIS maintenant je suis dans la ......


j'ai probleme ...j'ai enlever sans faire gaffe la roue qui pousse les soupapes (entouré en VERT sur la photo)....et je ne sais pas comment la remettre pour que les bon temps corresponde....echappement, allumage....

comment doit je la remettre par rapport au piston



de plus une pièce est tombé quand j'ai ouvert une roue qui fait comme un moulin...apres reflexion elle bat l'huile je suppose... est ce cela (entourer en rouge et elle se met apres avoir remis la roue a soupape)


photo roue soupape a remettre
boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Mini_120909050834919034


photo roue moulin a huile qui se met apres la roue soupape
boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Mini_120909050912172949


désolé pour les termes utilisé je connais pas les nom technique...je suis totalement novice mais passionné par la mécanique depuis peu. par contre j'ai du mal avec les explications sans voir exactement le fonctionnement....

merci pour votre aide

je sents que c'est pas gagné mon histoire....


Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 17:08

j'ai trouvé sur ce forum...il y aurait un coup de pointeau et une marque...je vais aller voir..
et le moulin a huile st bien un batteur pour faire circulé l'huille...

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t573-a-la-loupe-moteur-briggs-et-stratton-35-et-4-cv



qu'elle bazard la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 17:15

Bonjour, je pense que tu t'es lancé dans une sacré affaire...
Je suppose que lorsque ta grand-mère a utilisé cette tondeuse, elle fonctionnait normalement. Mais n'est-elle pas restée un peut longtemps stockée ? Pour la faire fonctionner as-tu mis de l'essence neuve ? Car l'essence trop vieille se détériore et ne donne plus de puissance , voire rend le démarrage impossible si elle est trop vieille.

la roue qui pousse les soupapes : c'est l'arbre à came. Sur son pignon, il doit y avoir un repère ainsi que sur pignon du vilebrequin. Il suffit de les mettre en regard.

Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 20:36

la tondeuse elle me l'a donnée, et elle ne tournait pas rond ...donc j'essai de faire un peu de mécanique


la machine est remontée.... et je suis fier....
elle a démarrer au premier coup de lanceur...

j'ai bien un probleme de carburateur, car j'ai essayer de réparer ...ca a améliorer, elle ralentit et accelère quand je touche la manette des GAZ


mais c'est encore pas ca qu'est ca ..mais c'est deja un grand pas...

je vais encore regarder ce joint au carburateur et le renettoyer car il était il faut dire très sale...

je ais pas y retoucher avant 2 semaines ...j'essai de vous tenir au courant

pour une 1ere expérience....elle est bonne .... on verra par la suite...j'en ai une autre a démonter encore...

merci
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 21:41

bonsoir pepito71

voila déja un premier pas de franchi,bravo

pour ton carbu,tu peut déja le démonter,et voir ce pointeau,par ou arrive l'essence,régulée par le flotteur
c'est assez souvent la le souci,le pointeau ne coulisse pas assez bien
tu peut le nettoyer en passant ce dernier (doucement ) a la toile émeri,petit grain
voila une piste ,bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 21:46

je cherchais justement des infos pour démonter plus en détails le carburateur et se fameux pointeaux...car je vois pas ou il est comme ca....

merci

mais je pense que le probleme est bien la.... car il y avait bien de la saleté dans ce carbu autour d'un petit filtre metallique...
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 21:56

Bonsoir Pépito,

Peux-tu nous donner le type, modele, code.........qui se trouvent sur la volute ( le carter de refroidissement par air ) et on pourra voir
ce qu'il a comme carbu, perso , je ne pense pas qu'il ait une cuve avec flotteur.... Question Question Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 21:58

10D902-0129-B1

j'ai trouvé les vues éclatées mais...je vois pas ou est ce pointeau

http://www.partstree.com/parts/?lc=briggs_and_stratton&mn=10D902-0129-B1&dn=63790004

merci poru votre aide

je pense avoir le meme probleme sur mon autre tondeuse moteur biggs et stratton aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 22:12

Re,
Il n'y a pas de cuve et de flotteur.....as-tu changé la membrane "394" page 4 ..... : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS6379.pdf sur le site B & S
Il y a 2 ref , suivant le n° ....
Fais un nettoyage complet et avec precaution du carbu.... sinon , je ne vois pas le "pointeau- vis de richesse" comme les anciens Shocked scratch scratch D'autres vont peut-être te renseigner Neutral Neutral

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyDim 09 Sep 2012, 22:17

non j'ai encore pas changer ce joint
j'ai juste nettoeyr mais rapidement pas en profondeur...
mais j'en visage de le changer car je pense qu'il a un défaut...

on verra

ok je vois maintenant le pointeau sur une autre machine ...(derboussailleur)

effectivement je n'en ai pas sur cette machine là.
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: bs   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyLun 10 Sep 2012, 02:53

bonjour pepito71
sur ce cabur il na pas de poito
mais il faut que la manbranne soit souple et propre
la lame de coupe doit etre serre
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
pepito71




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 03/08/2012

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyMer 12 Sep 2012, 08:36

j'ai pas pu m'empecher d'y toucher


j'ai tout soufflé le carburateur...

et la tondeuse tourne comme un charme...avec une bonne accèlération, bon ralenti...
bref nickel

merci pour votre aide

j'en ai une autre qui a me meme symptome , elle va y passer aussi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours EmptyMer 12 Sep 2012, 08:44

Bonjour Pépito
Bravo...tout arrive à qui sait attendre
boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours 287628 boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse qui ne monte pas dans les tours   boite - Tondeuse qui ne monte pas dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse qui ne monte pas dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours
» Récupération d’une tondeuse dans le 67160
» Recuperation tondeuse pour ppx dans la manche
» vend tondeuse wolf tracté et tondeuse vert loisir vl470
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: