Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamy62




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Baincthun
Date d'inscription : 07/05/2023

Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyDim 07 Mai 2023, 21:18

Bonjour,
Quand j'utilise ma motobineuse Agria 2100 041 (Numéro de série 21084589 - moteur type 66), elle a des pertes de puissance à haut régime. J'ai nettoyé le carburateur, le filtre à air et le robinet du réservoir d'essence. Puis j'ai réglé la richesse et le ralenti.
Mais rien n'y fait : au ralenti il tourne nickel. Mais quand l'accélérateur est à fond, le régime moteur n'est pas stable, et la puissance no plus. On dirait que le moteur s'étouffe. Pourtant tout semble correct côté carburation.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de la panne?
Cordialement, Hamy62
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: AGRIA 2100   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyLun 08 Mai 2023, 11:18

Bonjour à tous ,
Un défaut d'étanchéité cylindre piston segments peut générer des interférences sur le transfert à hauts régimes .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Hamy62




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Baincthun
Date d'inscription : 07/05/2023

Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyLun 08 Mai 2023, 19:39

Jean ROUSSILLON a écrit:
Bonjour à tous ,
Un défaut d'étanchéité cylindre piston segments peut générer des interférences sur le transfert à hauts régimes .
Bonne journée .

Bonsoir Jean,
Pour vérifier cette cause possible, il faut déculasser le moteur?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: AGRIA 2100   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyLun 08 Mai 2023, 21:31

Avant de procéder au démontage pour contrôle des jeux de fonctionnement , faire un essai en remontant l'aiguille d'un cran .
Cdt .
J.R
Revenir en haut Aller en bas
Hamy62




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Baincthun
Date d'inscription : 07/05/2023

Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyMar 09 Mai 2023, 11:25

Jean ROUSSILLON a écrit:
Avant de procéder au démontage pour contrôle des jeux de fonctionnement , faire un essai en remontant l'aiguille d'un cran .
Cdt .
J.R

Bonjour,

Je dois apporter quelques petites précisions pour tenter de vous éclairer un peu plus :

1) La compression semble correcte. En revanche il y a parfois un retour au démarrage (aïe aïe la main) au démarrage.
2) Quand je règle la richesse, le moteur ne ralentit pas quand j'enrichis.
3) Après le nettoyage du carburateur (Bing 1/18/31) et le réglage, la motobineuse a fonctionné correctement pendant 1/4 heure. Puis les symptômes sont réapparus.
4) Comme j'ai un autre carburateur (Bing 1/18/88) identique ou presque, j'ai monté celui-ci en lieu et place de celui d'origine -> problème identique.
5) L'essence ne coule pas très vite au robinet de réservoir, mais il est bien propre.

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici tout ce que je peux en dire.

Comment remonter l'aiguille sur un carburateur Bing comme le mien?

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours EmptyMar 09 Mai 2023, 15:38

Bonjour à tous.

Hamy62.

Si votre robinet essence est équipé d'un petit décanteur en dessous avec un petit filtre rond entre les deux, retirez ce filtre juste pour essayer.

Je me suis fait piéger sur une tondeuse Honda qui avait un robinet avec un petit filtre rond, qui ne laissait pas passer l'essence une fois trempé dedans.

Il a vraiment fallu un coup du hasard pour trouver cette panne.

J'espère que ceci vous sera utile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours   Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Agria 2100 qui ne monte pas bien dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse qui ne monte pas dans les tours
» Agria 2100
» Agria 2100
» motobineuse agria 2100
» Motobineuse Agria 3100 ou 2100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: