Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b

Aller en bas 
+2
phil38
jeannet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyDim 08 Avr 2007, 21:27

Bonjour a tous, j'ai donc un problème de fuite d'essence, le moteur demarre, mais trente seconde apres avoir ouvert le robinet d'essence, l'essence traverse le carbu par je ne sais ou et se retrouve dans la partie qui est sous le filtre a air et coule par le trou de fixation.
Es-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'ai pensé a un problème de pointeau qui ne ferme pas assez, savez vous si cette pièce se trouve encore dans le commerce?
A défault si quelqu'un en a un d'occasion ou même un carbu entier je suis preneur, c'est un zenith 26 vxm mais ça je pense que vous le savez.

Le motoculteur n'avez pas tourné depuis quelques années quand je l'ai récupéré il y a deux mois.

Merci pour vos conseil.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: pointeau   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyLun 09 Avr 2007, 00:59

bonjour,

pour vérifier le pointeau, il faut démonter le carbu et souffler par l'arrivée d'essence tout en soulevant les flotteurs, au bout d'un moment, ça doit fermer. il faut vérifier que ça ferme bien et évaluer le niveau dans la cuve à ce moment.
Il faut bien nettoyer l'axe des flotteurs et tout l'intérieur, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMar 10 Avr 2007, 13:44

Bonjour, j'ai déjà tout demonté et tout nettoyé, le pointeau ferme bien quand il est remonté a fond.
J'ai essayé de mettre un deuxième joint au niveau du pointeau, l'essence ne traverse plus le carbu mais la l'essence ne doit pas monter assez haut dans la cuve et le motoculteur ne démarre pas.
Quelqu'un peut il me dire l'épaisseur du joint d'origine car je pense que ce n'est pas le bon, ce qui pourrait expliqué mon problème.

Merci d'avance
Francois
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMar 17 Avr 2007, 08:13

Bonjour,

Aprés remise en route d'un pp6b que l'on ma donnée , je rencotre le même problème de fuite d'essance . Pourtant j'ai comme toi demonté et nettoyé le carburateur , mais cela n'a rien changé . J'ai juste noté qu'il y a un petit trou dessous au fond du corps ( dans lequel il ya le clapet d'ouveture des gaz ) qui mene au moteur et je ne sais pas si cela est bien normal .
Je suis donc preneur d'information si tu as pu réparer ta fuite , et si le petit trou et normale ?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMar 17 Avr 2007, 14:15

Ca y est, j'ai enfin réussi a le faire tourné pendant une heure sans qu'il fuit, je n'ai pourtant rien changé.
Moi aussi j'ai le petit trou dont tu parle sur mon carbu, et l'essence coule seulement après quelques tentatives de mise en route ratées donc je pense que ça doit être une sorte de trop plein.
Par contre quand il tourne ça ne fuit plus.
Le tien fuit quand même en route?
A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 18 Avr 2007, 08:34

Bonjour François,

Non , j'ai à peu prés le même comportment , c'est lors de la mise en route , aprés j'ai l'impression qu'il ne fuit plus ( mais il est vrai que lors du démmarrage on à le nez dessus , aprés on est un peu loin ;-)) .
Merci pour ta réponse cela me rassure . Sinon qu'a tu fait pour arriver à le faire démarré ?

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 18 Avr 2007, 13:44

Bonjour, bonne question a vrai dire je ne sais pas, j'ai redémonté la cuve du carbu une nouvelle fois et passé un coup de souflette dedans.
Je ne pense pas que ça a changé grand chose mais bon le plus important est qu'il tourne.
A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:21

Bonjour François,

Bon , ben je vais essayer de renettoyer le carbu ... Il veut peut - être que l'on s'occupe un peu de lui maintenant ;-) .
Sinon vu que j'ai un doute sur le bon fonctionnement du pointeau , mais que je ne peu le controller puisqu'il est tenue par la cuve inferieur , et donc lors du demontage on ne pas valider la bonne fermeture de ce dernier . As tu une astuce ?
Merci pour tes infos veinard .
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:36

Bonjour,
Pour le mien quand j'ai démonté le carbu, j'ai devissé le pointeau et j'ai juste soufflé dedans en remontant le pointeau, si l'air ne passe pas je ne pense pas que l'essence y passe.
Par contre je voudrais bien savoir l'épaisseur du joint entre la cuve et le corps du carbu car quand j'ai récupéré mon staub il n'y en avais pas, j'ai fait un joint avec du papier canson mais c'est pas le top, j'ai des feuilles de papier a joint mais il me faudrais l'épaisseur d'origine.
Bon courage a toi
A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: fuite carbu   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:05

bonjour
j'ai le méme souci sur mon pp5 ; aprés chaque démontages , tous va bien , mais si je le laisse sans touner une heure ou deux et que je veux le remettre en route , il fuit un max , j'ai bien pensé le laisser touner tout le temps mais j'ai peur de géner les voisins :-))
donc il faud que je trouve aussi ce problème
fred
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyVen 27 Avr 2007, 21:13

bonsoir , je pense qu'il s'agit d'un probleme de pointeau , je ne sais pas comment il est monté ( portée en laiton , joint au fond du puit ou pointeau avec pointe caoutchouc ) si il s'agit d'un montage pointeau sur portée en laiton ou alu on peut effectuer un petit rodage a l'aide de liquide de frein et de cendre de cigarette car la cendre a suffisament de pouvoir abrasif c'est une astuce d'anciens
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Fuite d'essence   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyVen 27 Avr 2007, 23:46

Bonsoir ,
Lorsque celà arrive sur mon PP4 , je tapote légèrement le carbu avec un manche de marteau ( petit ) et il ne fuit plus . Je suppose que la tige du pointeau , si elle a du jeu , se met légèrement de travert quant elle est remontée part le flotteur , d'ou mauvaise portée sur le siège , et de ce fait l'essence arrive toujours dans la cuve .
A plus .G .G .
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 02 Mai 2007, 08:46

Bonjour,

Merci pour l'astuce , j'essaie ( dés qu'il s'arrete de plauvoir un peu ;-) , et je vous tien au courant .
François j'essai de démonter mon carbu pour te donner l'épaisseur du joint ( vu l'état il à l'air d'origine ! ) . Mis je ne suis pas sur que cela t'aidera beaucoup vu que j'ai aussi des pb .

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 09 Mai 2007, 08:47

Bonjour ,
L'épaisseur du joint est de 2/10 mm . Aprés un nouveux démontage / nettoyage et réglage ( cf : http://www.tract-old-engines.com/carbu.html ) je n'ai plus aucun pb . J'ai put enfin travailler plus d'une heure .
Un dernier détaille , lorsque j'arrete le motoculteur avec le coupe contact sous le moteur , il a tendance à noyer la bougie , donc pour redemmarrer je suis obliger de démonter la bougie et la nettoyer . Je peut aussi l'arrter en coupant l'essence mais bon ...

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyJeu 10 Mai 2007, 01:51

bonjour à tous.
j'ai eu les mêmes pb de carbu. Je soupçonne le flotteur de se coincer des fois en haut =l'essence n'arrive plus, des fois en bas= le carbu fuit par un trou avec du feutre.Celui qui me l'a vendu tapottait la cuve du carbu avec la manivelle.
Si je laisse le PP3B tourner au ralenti, il fini par s'arrêter, et il ne repart pas et le PP4B, la bougie s'encrasse. A chaud je ne mets pas le starter, mais les gaz à fond. Le joint de carbu je l'ai fait avec un intercaler plastique de classeur après en avoir fait trempé un morceau dans l'essence.
Pour l'arrêt moteur, je coupe les gaz, jusqu'au ralenti 5 secondes et je l'arrête au bouton, pas de starter au redemarrage.
Michel Rufier, la Guiraudié, 81120 Teillet.
05.63.55.05.33
rufier_michel@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 16 Mai 2007, 12:15

j'ai lu sur ce forum qu'il était préférable de fermer l'arrivée d'essence pour stopper le moteur afin d'éviter la formation d'un dépôt dans la cuve du carbu et....ce genre de problème
NOTA : je ne me rappelle pas de l'adresse du topic mais de l'astuce !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b EmptyMer 16 Mai 2007, 14:32

Moi aussi mon carbu fuit Mad, mais c'est sur un PPX S6, donc je vais d'abord changer mon joint de cuve 8 euros, et le pointeau 17 euros que je viens de commander. Ensuite si sa persiste je peut toujours changer le carburateur sauf qu'il coûte quand même 176 euros HT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b   Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'essence sur le carbu de mon pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite carbu pp4
» fuite d'essence
» Fuite carburateur moteur im350
» fuite arbre de roue PP6b
» carburateur solex 26VBN qui me pose des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: