Deville n°2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deville n°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Deville  n°2 Empty
MessageSujet: Deville n°2   Deville  n°2 EmptyVen 25 Mai 2012, 22:42

Bonsoir à tous
Je ne parviens pas à faire fonctionner mon Deville correctement
Il donne une explosion de temps à autre ( 5 ,6 tout au plus) et fini par caler , la soupape d'admission reste engagée
ce qui ne l’empêche pas de faire plusieurs tours dans le vide sans explosion
Plusieurs choses:
-Le moteur est en bonne état, la compression est bonne
-L'allumage est correcte et sans irrégularité
-L'essence arrive bien, la bougie est toujours noyée au démontage
-Si j'ouvre le volet d'air il ne démarre plus et cale si il est en route, pourtant l’étanchéité est bonne
Bien sûre j'ai démonté le carbu ( Solex) plusieurs fois et j'ai noté que le gicleur de ralenti n'avait aucune fonction puisqu'il donne sur une cavité borgne Est ce normal ?
Autre chose le gicleur diffuseur est de 80 alors que sur la coiffe il est gravé 100, j'en ai fait un de 100 mais cela ne marche pas mieux Qu'en est il exactement?
Je compte un peu sur vous car je sèche lamentablement
Merci d'avance
Amicalement
Bon WE

Revenir en haut Aller en bas
oliv162




Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/08/2011

Deville  n°2 Empty
MessageSujet: Re: Deville n°2   Deville  n°2 EmptySam 26 Mai 2012, 14:33

bonjour serge et salut a tous , je ne suis pas un grand expert mais je pocéde un N°2 qui fonction a la perfection . Si tu es sur de ta magnéto et de ton carbu , il te reste donc la régulation !! Comme tu as pu remarquer il y a une molette de réglage ,dans un premier temps faire un éssai dans les deux extrémes ,démonte le cartere de régule pour controler le bon fontionnement de tes masselottes .Elles agissent sur le petit levier qui sort du cartére , avec un petit doigt qui maintien ou pas le déclanchement de l'admission (il y a un petit ressort de rappel extrément souple) . Tu peux aussi démonter le poussoir d'admission , il est en deux partis avec un ressort de rappel qui doit absolument étre propre , mobile et lubifié a chaque démarrage!!!! c'est lui qui d'éclanche la monté de la soupape d'admission . Dernier petit conseil controle bien le calage de ton moteur ! il ce peut que ta came d'admission tourne sur elle méme , pour cause de goupille couper !!! j'ai eu la cas une foie sur ce moteur !
Ces moteurs ne son pas tres sensible est sont tres agréable sur les fétes , pour ma part j'ais suprimé les ressorts des masselottes pour le faire tourner lentement .
Bonne vérif et a bientot (une petite photo)
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Deville  n°2 Empty
MessageSujet: Re: Deville n°2   Deville  n°2 EmptyMar 29 Mai 2012, 13:47

Bonjour à tous ,bonjour et merci Olive
Ça y est mon Deville marche!
je n'ai rien trouvé d'anormal au niveau du régulateur,il me restait donc le carbu où quelques points d’interrogation subsistaient
Après l'avoir remplacé par un modèle ( pas en tout ou rien) très proche provenant d'un CL qui ne m'a rien donné de mieux, j'ai adapté un Zenith d'un W3.Et là,merveille , j'ai entendu mon moteur tourner presque normalement
Il me reste à réparer mon carbu d'origine Solex
Si quelqu'un peu m'indiquer le diamètre du gicleur principal et la fonction du gicleur de ralenti (qui pour moi ne sert à rien) je pourrai peut-être le remettre à sa place
Merci d'avance
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
oliv162




Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/08/2011

Deville  n°2 Empty
MessageSujet: Re: Deville n°2   Deville  n°2 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:17

bonsoir serge et bonsoir a tous ;
En effet le carbu est bien un solex , les deux miens ne pocéde qu'un seul gicleur de 80 ! je ne vois pas ce que tu appel le gicleur de ralentis ?Pour le mien le gicleur ce trouve dans un petit bec a l'exterieur de la cuve et a hauteur du niveau maxi du floteur (vase comuniquent).Au remontage de la cuve ce petit bec ce retrouve dans la tubulure d'admission . Cependant a tu dans la tubulure d'admission du carburateur coté moteur une bastille de calibrage (grosse rondelle avec un trou connique) qui a pour bute un effet venturi par dépréssion !
les termes que j'emplois ne sont pas a prendre au plus juste !!!!!!!!!! de plus ces carbu ont un petit volet d'air permetant de régler l'entré d'air d'ou la stabilité du regime moteur (le mien ne fonctionne que volet fermé a 3/4 )
bon courrage !
A+olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deville  n°2 Empty
MessageSujet: Re: Deville n°2   Deville  n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deville n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deville N°3
» Deville n°1
» deville n°3
» Deville 1
» moteur deville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: