Staub 5000m, comportement normal ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Staub 5000m, comportement normal ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theoreme

theoreme


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2012

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 12:03

Bonjour les Staubeurs,

Dans la série, avant de faire un tas de pieces détachées de mon nouveau jouet, je cherche le comportement normal de la bete.

- le moteur n'est pas bloqué
- la boite est en prise sur Reverse (entre 1/3 et 2/4)
- il est petite vitesse
- Je n'ai pas démonter le moteur pour vérifier l'embrayage

(1) lorsque je tire le lanceur (doucement) le moteur tourne sans traction
(2) lorsque je pousse l'engin les roues se bloquent et si je force ca entraine le moteur (il souffle)
(3) si je declabote, je suis bien en roue libre.

il me semble avoir une incompatibilité entre le mode 1 et le mode 2,
normalement, moteur a l'arret, si je pousse l'engin , il devrai etre en roue libre (embrayage non collé)


Suis je clair dans mes explications ???

et vos avis ????
MERCI

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 12:25

Hello,

Je pencherais pour un problème d'embrayage, pas forcément collé, mais dont les ressort sont cassés...

Ou alors des soucis de jeu un peu partout, mais faudrait du gros jeu à faire des fuites....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 12:41

C'est normal.
C'est le système de clabotage/dé-clabotage qui met en prise les roues et la boite en permanence. Si tu veux le déplacer moteur à l’arrêt, peut importe la position de boite de vitesse, tu tire sur les deux poignées du guidon, donc tu dé-clabote et tu la déplace comme tu veux. Tu peux aussi bloquer ces poignées en position tirées grâce à une petite pièce métallique et mobile dans la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
theoreme

theoreme


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2012

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 14:01

Tigny a écrit:

Hello,
Je pencherais pour un problème d'embrayage, pas forcément collé, mais dont les ressort sont cassés...
Ou alors des soucis de jeu un peu partout, mais faudrait du gros jeu à faire des fuites....
A+

du Jeu .... comment dire , y'en a plein partout, surtout les axes de roues , je me demande même si c'est pas un Staub Gordini

Oliv57 a écrit:
C'est normal.
C'est le système de clabotage/dé-clabotage qui met en prise les roues et la boite en permanence. Si tu veux le déplacer moteur à l’arrêt, peut importe la position de boite de vitesse, tu tire sur les deux poignées du guidon, donc tu dé-clabote et tu la déplace comme tu veux. Tu peux aussi bloquer ces poignées en position tirées grâce à une petite pièce métallique et mobile dans la poignée.

Ok Ok, merci pour l'info, je regarderai les poignées attentivement, mais avant, j'ai encore un peu de boulot pour qu'il fasse Vroum Vroum ...
pour le moment, il cuve au fond de la cave avec son nouveau copain WD40 !

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyVen 11 Mai 2012, 21:48

Bien la bonne soirée a toutes et a tous .Je confirme l'avis d'oliv 57 c'est normal il faut déclaboté pour le pousser.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptySam 12 Mai 2012, 02:06

Bonjour a tous,
comment dire scratch
je ne vois pas pourquoi le moteur serait entrainer malgres que la boite est en prise matraque1
le 5000M est equipe comme la plupart des staub d'un embrayage centrifuge scratch si je ne me trompe pas elephant
dans ce cas meme si la boite est en prise ca n'a pas lieu d'entrainer le moteur mis a part s'il y a un soucis au niveau de l'embrayage affraid
si le 5000 est equipe d'un embrayage classique je suis d'accord c'est different cheers
je suis d'accord avec vous pour le reste a savoir que pour le deplacer moteur arrete il faut declaboter les deux roues pour que les roues soient libre par rapport a la boite Staub 5000m, comportement normal  ??? 287628
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptySam 12 Mai 2012, 09:47

bonjour a toutes et a tous Je n'avais pas bien lu le post de théoreme si en poussant le motoculteur le moteur tourne c'est que dèja il n'y a pas de bougie car avec la compression il faut de très bonnnes jambes pour le pousser ensuite l'embrayage reste collé car normalement cela n'est pas possible de par la conception .Je pense que le mieux serais de désacoupler le moteur de la boite ce qui est très simple les deux boulons et le fil d'arret moteur a débrancher pour le cable d'accélérateur pas besoin tu pose le moteur sur un support (caisse ou autre) a coté du motoculteur pour ma part une garniture de machoire d'embrayage c'était décollée et se coincait sur l'autre donc le moteur était toujours embrayé.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
theoreme

theoreme


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2012

Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? EmptyLun 14 Mai 2012, 07:13

lameatort a écrit:
bonjour a toutes et a tous Je n'avais pas bien lu le post de théoreme si en poussant le motoculteur le moteur tourne c'est que dèja il n'y a pas de bougie car avec la compression il faut de très bonnnes jambes pour le pousser ensuite l'embrayage reste collé car normalement cela n'est pas possible de par la conception .

Bonjour Lameatort;

En fait cela fait comme une mobylette, on sent bien la compression lorsque l'on pousse, pas loin hein, juste sur 50 cm, encore une poussée, on dépasse la compression et ca redevient 'mou' et ainsi de suite.

Bon encore des boulons a démonter .... mais cela va t il finir Question Question Question y'en a partout Exclamation Exclamation Exclamation
déjà que je n'arrive pas sélectionner les vitesses courtes ou longues ni même a changer de rapport !!!

Ca sent le démontage complet , je vous le dit, vous n'avez pas fini de m'entendre glaner des conseils

Et justement, merci pour ceux là et les suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub 5000m, comportement normal ???   Staub 5000m, comportement normal  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 5000m, comportement normal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB 5000M
» Question staub 5000m
» staub 5000m
» pb staub 5000m
» Mon staub 5000M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: